Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Steelskins
Niveau 31
14 novembre 2021 à 21:04:37

C'est infernal tout les spoils sur SMT5 de YT dès que tu cherches la moindre ost découverte IG, pour le moment j'ai eu droit qu'à quelques spoil qui me surprenne pas trop donc ça va. Mais c'est mort je retourne plus sur ce site tant que j'ai pas fini le jeu, je vais finir par me bouffer l'expérience.

Les gens qui abusent des thumbnails et titres à spoil sont de vrais connards, surtout pour un jeu sorti aussi récemment.

Voq
Niveau 10
20 novembre 2021 à 15:32:45

Je suis en train de refaire Dark Souls Remastered et j’avais oublié à quel point le passage dans Izalith est infernal, le boss absolument horrible et cheap et le feu qui est archi éloigné du boss. :hap:

Fukkov
Niveau 37
20 novembre 2021 à 18:19:25

Je vois bien de quel passage tu parles :hap:

Steelskins
Niveau 31
20 novembre 2021 à 19:51:00

Je dois être un des rares pro-Izalith au monde mais je comprends totalement la haine envers cette zone et je la défends absolument pas.
Je l'aime mais elle pue quoi.

J'avance pèpère sur SMT5, et franchement quel pied. Pour le moment j'ai rien à reprocher au jeu, c'est du bon gros SMT comme on les aimes (aka l'une si ce n'est la meilleure série TPT qualitatevement parlant, une difficulté irréprochable et une DA visuelle et sonore démentielle combiné avec le meilleur système Pokemon-like (même si le terme est injuste, c'est SMT qui a inventé le concept, c'est juste plus développé dans Pkmn et c'est lui qui l'a popularisé à l'extrême).
Pour le moment j'alterne entre lui et ma NG+ plus Hard de Tales of Vesperia et c'est SMT qui sert à reposer mes nerfs :hap: L'Hard mode est ultra-plaisant, c'est relevé et si tu fais n'importe quoi tu te fais bouffer mais c'est jamais injuste.
Au final c'est une grosse partie c'est de la prépa, une fois la team adaptée ça passe crème. Vesperia en revanche Gattuso est sensé être le mur du jeu, au final il est passé très rapidement et ce sont les boss suivant qui me font galérer.
Gigalarve en hard, quelle horreur. Le pire étant que l'hard est la difficultés intermédiaire du jeu, je sens que rien que pour le Very hard je vais devoir transférer les armes parce que ça tank trop.
Mais ça vire pas encore dans la difficulté artificielle abusive et Vesperia reste un jeu incroyable.

Steelskins
Niveau 31
20 novembre 2021 à 21:36:07

+ Le boss theme de SMT 5 https://www.youtube.com/watch?v=kvG_OLw3ujU
Je pensais jamais dire ça un jour mais je pense le préférer à celui du 3. Un thème parfait combiné à un équilibrage parfait et un design incroyable, chaque boss est une orgie. Rien que le premier troue le cul, j'en suis au second et c'est toujours aussi bon.

Et le MC de ce jeu est tellement classe. (Aucun rapport mais osef, Nahobino > all)

Voq
Niveau 10
21 novembre 2021 à 02:19:14

Le 20 novembre 2021 à 21:36:07 :
+ Le boss theme de SMT 5 https://www.youtube.com/watch?v=kvG_OLw3ujU
Je pensais jamais dire ça un jour mais je pense le préférer à celui du 3. Un thème parfait combiné à un équilibrage parfait et un design incroyable, chaque boss est une orgie. Rien que le premier troue le cul, j'en suis au second et c'est toujours aussi bon.

Et le MC de ce jeu est tellement classe. (Aucun rapport mais osef, Nahobino > all)

J’aime beaucoup et la Switch tient le coup ingame ? Je trouve le jeu assez beau, enfin le chara-design de SMT plutôt. :hap:

Steelskins
Niveau 31
21 novembre 2021 à 13:16:23

Le jeu est super beau je trouve, peut-être un peu plus flou en portable mais rien de choquant.
Y'a du clipping et quelques chutes de fps mais le jeu s'en tire bien.
Après je suis pas le mieux placé, du moment qu'un jeu soit pas une bouillie et reste jouable (genre Cris Tales et ses 15 secondes de chargement avant/après combat sur un jeu qui a des rencontres aléatoires est un des rares jeux qui parvient à dépasser la limite qui est pourtant trèèès dure à franchir).
Graphique/technique c'est vraiment le critère que je regarde en dernier.

En l'occurence je considère que SMT reste très beau et stable pour le support et c'est un chef-d'oeuvre sur tout le reste.
Très franchement dès le trailer je m'attendais à ce que le jeu soit une tuerie parce que c'est SMT, le début a tout de suite confirmé et pourtant plus j'avance plus j'aime ce jeu. Il est incroyable, m'étonnerais pas que j'arrive à encore plus l'aimer que Xeno 2/CS4.

Le chara-design est fantastique, les artworks des démons sont absolument sublimes et les visages façon Atlus ont toujours leurs charmes particuliers.
Et coté OST, le boss thème parle déjà de lui-même, les autres sont aussi très bonnes.

Fukkov
Niveau 37
22 novembre 2021 à 11:17:23

Fiouuu, eh ben c'est le bordel en ce moment les amis :hap:

Ca fait un moment que je gère ça, mais je ne vous en avais pas encore parlé, tant que c'était pas encore sûr. :hap:

Je suis en train d'acheter un Appartement :hap:

D'ici Janvier/Février je serais chez moi, si tout va bien, bien entendu :noel:

Le plus drôle c'est que forcément, ma voiture décide de faire des siennes pile quand il ne faut pas.. :noel:

Entre le crédit, l'appartement en cours, l'ameublement, l'équipement, la voiture, les fêtes de fins d'année, les impératifs (taxes foncière et charge de copro sans doute en début d'année ) que je vais avoir, le budget qui va exploser :snif2:

Va falloir que je calcul tout bien cette transition, car ça promet d'être n'importe quoi avec des plus et des moins de partout sur le compte... :noel:

Heureusement que la Steam deck a été repoussée, mais si ca se trouve, je vais peut être devoir annuler cette pré-commande :-(

Eh oui, il faut revoir ses priorités quand le sort en a décidé ainsi :hap:

Donc ca va etre calcul de budget et anticipation des dépenses :hap:

mist-aken43
Niveau 41
23 novembre 2021 à 02:40:06

je crois que t'en avais déjà parlé de l'appart :hap:
vers toujours vers Lyon ? :noel:

Ptin ça fait le paquet, bien content de ne toujours pas avoir besoin de voiture :hap:

Perso je suis toujours à Montréal, j'ai fini mes études mais pas de taff... pourtant j'en ai postulé à pas mal et mon CV est supposé être plus que correct. Mais n'ayant jamais travaillé ici auparavant ça m'handicap pas mal :(

Après avec ma copine on taff sur un projet de start-up (à 25 ans je suis toujours jeune et dynamique :hap:), m'enfin il me faudrait un taff à temps partiel pour faire rentrer un peu d'argent :noel:
Après ça me fait du temps libre pour m'entraîner à fond sur Blender, et j'aimerais courant décembre commencer à faire un peu d'Unreal Engine, pour voir si ya moyen que j'arrive à faire des trucs, on verra bien :hap:

Fukkov
Niveau 37
23 novembre 2021 à 15:49:12

Oui, je cherchais juste je crois, quand j'en parlais :noel:

C'est plus au sud de Lyon, je serais à Vienne dans le 38 :oui:
C'est a 30/40 min de Lyon :oui:

C'est clair, une voiture, c'est pas un bon investissement en soit :hap:

Je suis pas trop inquiet en soit, car j'achète seul mais j'emménage avec ma copine (ca je l'avais dit ? :hap:), donc même si je sors des sous, je serais pas trop inquiet pour les charges et la nourriture, le temps de bien vérifier si le budget suit comme il faut :noel:
(Ca devrait le faire de toute façon et je veux pas qu'elle s'amuse a tout payer, parce que gnagna, ca restera du 50/50, sauf pour le crédit bien sûr :oui:)

Ah oui c'est cool que vous ayez un projet commun :oui:
Si ton projet se lance comme il faut, je serais ravi d'en apprendre un peu plus :oui:

Pour le taff, je te comprends, c'est toujours dur de démarrer, c'est comme une montagne Russe, ca monte lentement, mais dès que tu lances la machine, ca va tout de suite mieux après quelques années d'expérience :ok:

mist-aken43
Niveau 41
23 novembre 2021 à 16:40:13

ça à l'air joli vienne :noel:
Après malheureusement la voiture c'est quasiment obligatoire qu'en tu n'es pas dans une grosse ville tel que Lyon... :hap:

En vrai c'est cool l'achat d'un appart', ça te fais de la thune "stockée en physique", plus tard si tu déménage ailleurs ça te fera un bien que tu pourra louer ou revendre :noel:

Wep je te tiendrais au courant, pour l'instant on est en train de finaliser le business plan et tous les documents chiants pour avoir de quoi présenter le projet et avoir du financement :hap:

Après je rentre en france pour les fêtes, donc pour l'instant j'ai ralentit la recherche de taff :D

Fukkov
Niveau 37
24 novembre 2021 à 10:02:44

Ça depend ou dans Vienne, mais c'est sympa, ca fait petite ville de campagne :noel:

Pour se garer, c'est la grosse merde par contre, donc je suis plutôt satisfait d'avoir ma place de parking attitré dans l'enceinte de mon futur logement :noel:

Oui c'est clair que la voiture c'est indispensable hors ville, ou si tu aimes bouger :oui:

Oui, mais surtout je vais enfin avoir mon Indépendance :hap:

Je vois, vive les papiers :hap:

mist-aken43
Niveau 41
25 novembre 2021 à 16:34:31

Oui aussi pour bouger c'est clairement cool :noel:
Ici en ville les transports en commun permettent d'aller partout quasiment tant que tu restes dans la ville, parce qu'en dehors, si t'as pas de voiture tu vas nulle part :hap:

Steelskins
Niveau 31
27 novembre 2021 à 19:34:14

Ça dépends vraiment de si on vis à la ville ou à la campagne, pour le second cas comme moi vivre sans voiture est impossible ('fin impossible non, y'a toujours des alternatives comme le covoiturage mais j'en ai aucune envie et je déteste la dépendance en plus d'être solitaire donc j'aime être tranquille autant que possible).
C'est une nécessité comme un confort. + Conduire, quel pied.

Je craque, je commande SMT3 demain :hap:
Ça sent l'enfilade avec apparemment une version au rabais avec en prime une compression audio apparemment immonde (ça c'est vraiment le point qui me fait le plus mal, l'ost du jeu étant mythique) et c'est la version de base amputée du contenu de la version ps2 occidentale.
Je le prends parce que ce jeu est incroyable et que j'en ai trop de bons souvenirs mais j'ai rarement vu un coup aussi dégueulasse des dévs, c'est honteux de faire des trucs comme ça. Surtout pour un jeu culte.

Pareil je pense prendre Perle la semaine prochaine.
Comme SMT3 je vais pas l'attaquer direct parce que j'ai trop de jeux en cours mais je l'aurais et il est grand temps que je me prenne une housse de protection (ma console a 4 ans et n'en a toujours pas LMAO, alors que c'était un des premiers trucs que j'avais acheté sur ma psp et 3ds) et une manette pro offi.
Ça va faire mal au porte-monnaie mais on va mettre ça sur la magie de Noël :hap:

Steelskins
Niveau 31
28 novembre 2021 à 19:28:07

Bon bah en plus de SMT 3 j'ai aussi pris Ryza 1 (histoire de me débarrasser de tout ces jeux introuvables, là il m'en reste plus beaucoup)
Entre eux + le trio Perle/housse/manette et les cadeaux de Noël ce mois va faire très mal.
Mais comme je dis toujours, quand le porte-monnaie est léger le cœur l'est aussi :hap:

mist-aken43
Niveau 41
28 novembre 2021 à 22:50:05

bien vu :hap:
finalement je suis plutôt refroidit pour les remakes Diamant et Perle, la DA ne me fais absolument pas envie :(

Fukkov
Niveau 37
01 décembre 2021 à 06:59:51

J'avais aussi une réticence sur la DA des remakes, mais finalement non. Je m'éclate bien dessus :oui:
Ca fait plaisir de rejouer à la 4G. J'ai quasiment rien suivis de ce qu'ils avaient apportés et modifié dans ce remake. Mais par exemple j'ai l'impression qu'ils ont modifiés les mini jeux des concours D'Unionpolis. Je ne me souviens pas forcément que c'était comme ça :noel:

Ca fait plaisir de jouer à un Pokémon à l'ancienne, depuis ma déception sur Pokémon Épée/Bouclier :oui:

Fukkov
Niveau 37
01 décembre 2021 à 07:01:01

Enfin déception est un grand mot, mais au final je n'ai pas accroché plus que ça, j'ai fait l'histoire une fois et puis voilà.

J'ai même pas pris le temps d'acheter et faire les DLCs

Steelskins
Niveau 31
01 décembre 2021 à 09:19:19

Les DLC sont géniaux et apportent énormément de contenu, ce qui fait passer le jeu de contenu ultra pauvre à très bon.
Le jeu souffre toujours des gros problèmes de direction qu'à pris la série et a en plus l'aventure principale la plus molle de la série.
Mais je sais pas, j'ai quand même une attache particulière pour cette G malgré tout ce qui va pas.

Fukkov
Niveau 37
03 décembre 2021 à 09:19:36

Il avait pas une polémique comme quoi ce qu'il y avait dans les dlc devaient être présent dans le jeu de base ? :noel:

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page