Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Steelskins
Niveau 31
03 décembre 2021 à 10:29:27

Je sais honnêtement plus vu tout les obus que la 8G s'est prise, au départ elle s'est fait énormément bash sur la pauvreté de son contenu et sur le dex. Les DLC avaient eu un retour plus positif mais ouais, y'a probablement eu des singes hurleurs pour s'en plaindre. C'est Pokémon, donc quand Pokémon sort le moindre truc ça attire toujours des haineux. Quoi qu'ils fassent.
Et je défens pas la série, je suis le premier à penser qu'elle s'est vraiment détériorée depuis le passage à la 3D. Et que la détérioration ne s'est pas faite sur le plan graphique, c'est ça qui est quand même hilarant.

Après ce point peut être utilisé sur tout les jeux depuis que cette abomination qu'est le principe du DLC. Certains sont goldés je dis pas (Xeno2, les DS....) mais rien qui n'aurait pu être mis dès le départ avec une sortie repoussée ou rajouté via Maj. T'as beau retourné le truc dans tout les sens, à peu près tout les dévs en abuse.

mist-aken43
Niveau 41
03 décembre 2021 à 19:15:22

C'est vrai que la série y a perdu depuis sont passage à la 3D, le pixel art était généralement très réussi dans les vieux opus. Après niveau 3D ya que soleil et lune que je retiendrais, le jeu était beau :oui:

Steelskins
Niveau 31
04 décembre 2021 à 21:02:11

....Bon bah je dois pas avoir la même version de SMT3 que les détracteurs.

J'avais lu que Matador & cie n'étaient pas présent hors dlc sur les portages, hors ce dernier vient juste de me défoncer en deux tours (thx la team full vulnérable à Mazan :hap:)

J'avais aussi lu que la version était moche, avait de grosses chutes de fps et une compression audio dégueulasse.
La mienne est belle, parfaitement stable et j'ai exactement les mêmes souvenirs de la PS2 concernant l'OST. Pas de déformations, rien.

Je sais pas si c'est les gens qui ont tendance à faire des extrêmes de tout et n'importe quoi (aucune chance que ce soit voyons) ou moi qui ait des standards hyper bas, mais si c'est le cas j'ai rarement été aussi heureux qu'à la tp dans l'arène de Matador.
Merci Atlus de me permettre de refaire l'un des passages vidéoludique qui m'a le plus marqué de ma vie de gamer. Boss culte à la fin d'une map égout qui a toujours fait partie de mes biomes préférés. Rien de tel coté ambiance (les Profondeurs font partie des meilleurs zones de DS1, n'en déplaise à certains).
Ce boss est un chef-d'oeuvre, ce jeu encore plus.

mist-aken43
Niveau 41
12 décembre 2021 à 23:18:07

Super content, metroid prime trilogy tourne super bien sur ma wii pro, et ya des mods graphiques qui le rendent sur joli avec textures et UI HD notamment :hap:
Depuis le temps que je voulais finir la trilo https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/2/1516699305-20180123-102043.png

mist-aken43
Niveau 41
25 décembre 2021 à 19:03:57

Joyeux noel ! :noel:

Steelskins
Niveau 31
25 décembre 2021 à 20:02:46

Joyeux Noel à vous aussi.

J'avais pas vu que tu parlais de la trilogie Prime, ça me rend encore plus nostalgique de Prime 2 Q_Q
Je veux la trilogie Switch rofl, si elle sort jamais j'aurais vraiment le seum.

2h53 atteins hier sur Dread d'ailleurs, en 1h30 j'ai atteins les missiles de glace, y'avait deux chemins.... Les 1h20 restant ont été principalement de rattraper le bordel, un vrai carnage :hap:
J'ai voulu choper les bombes cruci en avance qui m'auront servi à rien, puis j'ai continué sur le costume de gravité sans certains power-up :d) obligation de suivre un certain passage qui est une perte de temps phénoménal, j'ai continué sur Ferenia pour choper les derniers power-up... Ok j'ai tout eu, sauf que je suis débloqué le passage depuis Ghavoran :d) obligé de retraverser une grosse portion de la map.

Le début était hyper bon, la moitié fin un massacre ;noel:
Super amusant malgré tout et c'est vraiment en connaissant les Sequence break (skip certains passages grâce à des techniques donc déblocage de power up :d) d'autres skip possible) que le jeu devient vraiment fantastique.
Pls cette maîtrise, ils ont fait en sorte qu'on puisse jamais être bloqué. A chaque fois qu'on semble soft-lock ils ont pensé à un échappatoire (thx l'accélarateur en général).

Fukkov
Niveau 37
31 décembre 2021 à 10:18:29

Joyeux Noël les copains :noel:

J'ai chopé une bonne crève pour le 31, c'est nickel :noel:

mist-aken43
Niveau 41
31 décembre 2021 à 13:10:06

bien joué :hap:

Le 25 décembre 2021 à 20:02:46 :
Joyeux Noel à vous aussi.

J'avais pas vu que tu parlais de la trilogie Prime, ça me rend encore plus nostalgique de Prime 2 Q_Q
Je veux la trilogie Switch rofl, si elle sort jamais j'aurais vraiment le seum.

2h53 atteins hier sur Dread d'ailleurs, en 1h30 j'ai atteins les missiles de glace, y'avait deux chemins.... Les 1h20 restant ont été principalement de rattraper le bordel, un vrai carnage :hap:
J'ai voulu choper les bombes cruci en avance qui m'auront servi à rien, puis j'ai continué sur le costume de gravité sans certains power-up :d) obligation de suivre un certain passage qui est une perte de temps phénoménal, j'ai continué sur Ferenia pour choper les derniers power-up... Ok j'ai tout eu, sauf que je suis débloqué le passage depuis Ghavoran :d) obligé de retraverser une grosse portion de la map.

Le début était hyper bon, la moitié fin un massacre ;noel:
Super amusant malgré tout et c'est vraiment en connaissant les Sequence break (skip certains passages grâce à des techniques donc déblocage de power up :d) d'autres skip possible) que le jeu devient vraiment fantastique.
Pls cette maîtrise, ils ont fait en sorte qu'on puisse jamais être bloqué. A chaque fois qu'on semble soft-lock ils ont pensé à un échappatoire (thx l'accélarateur en général).

je suis justement en train de faire le 2 ! Franchement le jeu tourne super bien sur mon pc, avec une ptite upgrade graphique en plus, ça fait super plaisir :noel:

Fukkov
Niveau 37
05 janvier 2022 à 00:44:53

Rectification, c'est pas une crève, mais le COVID :rire:

Je suis actuellement en isolement :noel:

mist-aken43
Niveau 41
05 janvier 2022 à 10:26:37

dur :hap:
j'ai peur d'avoir une mini crève, du coup je go test aujourd'hui aussi. Prenant l'avion le 17, ça me ferai chier d'être positif avant le départ :peur:

Steelskins
Niveau 31
11 janvier 2022 à 12:01:54

https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/rzfofq/switch_axe_users_favorite_mode_of_transportation/

:rire:

Dur pour vous, courage :hap:

mist-aken43
Niveau 41
11 janvier 2022 à 12:06:26

ce serait beau que les drifts du lagombi marche aussi :rire:

J'étais négatif, mais je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis cas contact :hap:
ça commence à fortement me les casser :hap:

Fukkov
Niveau 37
11 janvier 2022 à 12:47:57

[12:01:54] <Steelskins>
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/rzfofq/switch_axe_users_favorite_mode_of_transportation/

:rire:

Dur pour vous, courage :hap:

Comment tu veux pas lâcher un vomi avec ça :rire:

Je confirme c'est chiant, là j'ai repris le travail aujourd'hui, mais la semaine dernière je me sentais comme un paria à cause de c COVID de mes deux :hap:

Steelskins
Niveau 31
11 janvier 2022 à 14:25:26

Le 11 janvier 2022 à 12:06:26 :
ce serait beau que les drifts du lagombi marche aussi :rire:

J'étais négatif, mais je viens d'apprendre aujourd'hui que je suis cas contact :hap:
ça commence à fortement me les casser :hap:

:d) Logiquement ça marche :hap:

mist-aken43
Niveau 41
11 janvier 2022 à 16:48:50

ou encore s'attacher au Valstrax lorsqu'il fait sa grosse attaque :hap:
ça doit décoiffer :hap:

Steelskins
Niveau 31
11 janvier 2022 à 19:07:43

Ça par contre ça m'étonnerais que ça marche, il doit éjecter le perso au décollage (qui fait des dégâts si je me souviens bien) :hap:
Ça vaudrait bien un test même si y'a probablement déjà des vidéos dessus, c'est sûrement un des premiers trucs venu à l'esprit des gens.

Par contre il a pas mal d'autres attaques marrantes ou on doit pouvoir rester dessus.
Clairement un des mobs sur lequel ça doit être le plus drôle.

Fukkov
Niveau 37
12 janvier 2022 à 21:11:41

L'heure est grave les copains :noel:

Je suis propriétaire :noel:

Steelskins
Niveau 31
13 janvier 2022 à 20:45:03

Gg, occupe toi bien de ton lapin :o))

Purée, j'ai envie de me remettre à Rise.

Steelskins
Niveau 31
15 janvier 2022 à 13:03:14

Première partie de SMT5 terminée, je vais pousser jusqu'au plus proche du 100% (toutes les fins, compendium etc) que je puisse sans les DLC.
Un de mes jeux préférés de l'année donc j'ai eu envie de donner mon avis :noel:

Bon on va commencer par le point le plus important, le gameplay.

1) Combat
Mon avis a pas changé depuis le départ, le système de combat de ce jeu fait partie des meilleurs pour le genre. Tout est super bien rodé et huilé : la gestion des démons, le système de force/faiblesse, les switch, tout les builds possibles et les statégies/synergies qui en découlent, l'altération/soutien bien plus mis en avant que sur beaucoup de TpT.... Le mode difficile est vraiment très bien équilibré aussi.

Même le système de level-scaling (multiplicateur de stats en fonction des lvl, basiquement un ennemi avec beaucoup de lvl en moins va se faire pulvériser et taper comme une mouche, à contrario un ennemi avec des lvl en plus va être hyper résistant et faire des dégâts absolument débiles) aussi prononcé est bien amené et pour que je dise ça c'est fort, ce déteste ce truc en général. De manière général le jeu fait tout pour le joueur ait le niveau de la zone, bien sûr y'a moyen de casser mais en jouant normalement ça reste harmonieux, même dans mon cas ou j'aime prendre mon temps et m'avancer dans la complétion.
Il y'a juste deux cas particuliers dont je vais parler prochainement.

2) Exploration

Et c'est là ou je vais être moins unanime :hap:
Le jeu se distingue de ses grands frères sur ce point, je vais commencer par dire que mon expérience de la série se base sur le 1,3 et donc 5.

On va commencer par un bref récapitulatif des anciens, ils se rapprochaient d'un D-rpg, c'est à dire des donjons labyrinthiques ou on tâtonne à avancer malgré les nombreux cul de sac, piège etc, le tout soupoudrés de rencontres aléatoires très fréquentes avec en prime une difficulté assez retorse. L'idée est d'avancer en tâtonnant tout en gérant bien ses ressources, sachant quand revenir en arrière/prendre le risque de continuer, le soulagement en trouvant un point de sauvegarde.

Et bien c'est terminé avec le 5, pour le meilleur comme le pire :o))

Contrairement à ses grands frères qui étaient assez proche, le 5 est beaucoup plus ouvert avec notamment un coté exploration.
Jusque-là tout va bien l'exploration est globalement assez bien fichue, agréable et récompense le joueur.
Au lieu de rencontre aléatoire les ennemis apparaissent sur la carte et une collision déclenche le combat.
Les points de sauvegarde sont reliés entre eux et servent de hub (sauvegarde, magasin, point de fusion, soin).
Beaucoup de quêtes annexes.

Bref une structure totalement différente et globalement bien réalisée, j'aimerais un retour en arrière pour le futur 6 car je préfère l'ancienne formule mais j'aime beaucoup malgré tout.

On va maintenant aborder les fameuses exceptions au lvl-scaling dont j'ai parlé.
Je met cette partie sous spoil.
1ère la zone 4, aka "BOTW"
On débarque en plein centre d'une zone avec des boss à buter qui sont beaucoup trop fort à ce stade + certains ennemis eux aussi trop fort. On se balade un peu, on fait les objectifs et le niveau monte tranquillement.
Beaucoup s'en plaigne, pour moi c'est la meilleure partie du jeu.

2ème la première partie du dj final
Et là c'est simple : je le trouve vraiment très mauvais. Le dj commence avec des ennemis assez puissants mais rien d'insurmontable. On avance dans un dj assez inintéressant et bim, on croise d'autres ennemis et l'écart se creuse encore un peu. On avance encore et bis répéta, mais là l'écart est déjà bien plus violent. Sauf que contrairement à la zone 4 il n'y a pas d'exploration à faire, donc la courbe de progression va être beaucoup moins harmonieuse. Donc soit on up comme on peut en se prenant tout le revers du level-scaling dans la poire.
Heureusement la seconde partie du dj permet de finir le jeu sur une note moins amère

Et pour finir l'exploration amène l'un des plus gros défauts du jeu à mon sens, de gros soucis de rythme...

....Dont on parler dans la partie suivante, le scénario

Considéré par beaucoup comme mauvais, je l'ai bien aimé et je le qualifierais plus de minimaliste.
Il commence réellement à partir de quelques idées, amorce de bonnes idées, un événement coupe l'élan... et puis plus rien, le jeu retombe dans le silence.
Le scénario a des moments intéressants mais on se sent pas investi dedans et c'est amplifié par la structure ouverte. Les zones sont larges donc on passe beaucoup de temps à se balader, quand on reprend les cinématiques n'ont pas assez de lien entre elles. On bute le boss, on continu.
Y'a que sur la fin que ça commence à se réveiller et ça devient assez sympathique mais ça reste assez particulier.

Le casting est relativement oubliable mis à part Tao, Abdiel (?) et malgré son écriture bancale Dazaï qui sortent du lot.

Et enfin l'ost

Ils ont eu l'idée de donner une thématique "écho/lointain".
Ça donne une ambiance extraordinaire, et les musiques elles-même sont généralement de bonne qualité.
Une de mes ost préféré tout jeux confondus je pense.

Coté graphisme/technique/stabilité je vais pas trop me pencher dessus, c'est vraiment pas ma tasse de thé. Tant que c'est pas injouable je bouffe à tout.
Le jeu s'en tire bien pour le support, il est assez joli et plutôt stable. C'est juste pas du 1140p/60 fps et je ne sais pas quelles autres conneries quoi.

Voilà qui conclu, c'est un des meilleurs jeux de l'année pour moi.
Il a malheureusement l'effet DS2, c'est à dire un jeu qui est excellent sur ses points et qui a des points faibles vraiment rebutant :
Le manque de rythme, la formule que j'aime moins sur à peu près tout les points et son lvl-scaling qui, même si ils ont fait un excellent travail sur le maintien du niveau adapté tout le long du jeu, reste un système que je n'aime pas du tout, rien que l'impact que ça sur du sous-niveau. C'est tout à fait possible d'avancer malgré tout vu l'éventail stratégique phénoménal mais c'est pas amusant quand même.

Malgré tout l'amour que j'ai pour ce jeu, pour le moment ma préférence reste au 3.

Fukkov
Niveau 37
26 janvier 2022 à 12:31:48

Ben la peinture, c'est pas mon délire :hap:

Je m'en sors bien et mon père m'aide, mais je serais pas chaud pour peindre et repeindre des murs :rire:

Normalement si tout va bien l'emménagement est prevu pour le week-end du 19 Février :oui:

Je serais enfin chez moi :noel:

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page