Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Fukkov
Niveau 37
29 mars 2023 à 08:39:08

J'ai jamais joué à Megaman :noel:

Niveau jeu du moment... Ben toujours sur For Honor :hap:

Je joue aussi à Valorant, à la base j'étais pas emballé par le jeu, mais bon, toujours sympa d'y jouer avec les amis de temps en temps :noel:

Quant aux jeux qui me font de l'œil, j'ai The Last of Us Part I qui vient de sortir sur PC (opti aux fraises, donc je vais attendre)

Ravenbound, qui est un Roguelite dans un monde ouvert basé sur le Folklore scandinave (il sort demain, pas de prix indiqué pour l'instant), mais je pense que c'est celui qui m'intéresse le plus dans le lot.

Lies of P, qui est un soul-like (très similaire à Bloodborne), basé sur l'histoire de Pinocchio, la sortie n'est pas avant août il me semble.

Ensuite, Le DLC d'Elden Ring, STALKER 2, Vigilancer 2099, mais ces jeux/DLC là, c'est encore loiiiiin, donc wait and see :hap:

Steelskins
Niveau 31
29 mars 2023 à 11:25:58

Si t'as envie d'un platformer teste la série à l'occasion, rien que pour le concept de base (8 stages à faire dans l'ordre que tu veut avec un boss à la fin qui te file son arme. Chaque boss est faible face à une arme particulière, y'a des améliorations à trouver dans les niveaux etc).

Surtout qu'ils ont ressorti les séries en collection, elles sont dispo sur tout les supports je crois et en plus elles sont assez souvent en promo. (Y'en a d'ailleurs une qui fini ajd je crois)

Je commence à vraiment bien apprécier le 6, en espérant que les derniers stages viennent pas tout ruiner parce je me rappelle que c'est un concentré de BS.
Le jeu est assez marrant une fois l'adaptation faite, par contre il a vraiment de sacré tares : comme j'en ai parlé le level-design est catastrophique (pour un platformer le défaut est vraiment problématique), les boss sont vraiment déséquilibrés : la plupart sont très faciles tandis qu'un en particulier doit remporter la palme du boss le plus frustrant de la série, le système de rescue est plutôt intéressant mais j'aime pas du tout la perma-death. Bon heureusement ceux qui donnent le plus important sont plutôt simple à sauver.
Heureusement le système de retry atténue énormément.

Bref, le jeu a son charme à sa manière mais par contre il est mauvais.
Hâte de voir le fameux X7, le jeu se traîne une sacrée réputation et le peu que j'en ai vu est honteux.
Bon au moins rien que pour le Voice Acting nanardesque je sens que je vais passer un bon moment :rire:

mist-aken43
Niveau 41
29 mars 2023 à 15:36:16

Le 29 mars 2023 à 08:12:09 :

[17:48:57] <mist-aken43>
Ah wé, vraiment des trucs fun anaud :hap:
Perso ici ça paye aux 2 semaines, ce qui est assez cool !

Oui je conseille vivement de jouer à "Vrai Vie Similateur". C'est trop bien, comme tu peux le constater je fais du building en ce moment :hap: :hap:

En mai je vais avoir un nouvel appart', ça va partir pour du building aussi, avec ma copine on veut faire un parcours pour les chats le long des murs et au plafond :hap:

mist-aken43
Niveau 41
29 mars 2023 à 15:42:16

Le 29 mars 2023 à 08:39:08 :

Je joue aussi à Valorant, à la base j'étais pas emballé par le jeu, mais bon, toujours sympa d'y jouer avec les amis de temps en temps :noel:

Quant aux jeux qui me font de l'œil, j'ai The Last of Us Part I qui vient de sortir sur PC (opti aux fraises, donc je vais attendre)

Ravenbound, qui est un Roguelite dans un monde ouvert basé sur le Folklore scandinave (il sort demain, pas de prix indiqué pour l'instant), mais je pense que c'est celui qui m'intéresse le plus dans le lot.

Lies of P, qui est un soul-like (très similaire à Bloodborne), basé sur l'histoire de Pinocchio, la sortie n'est pas avant août il me semble.

Ensuite, Le DLC d'Elden Ring, STALKER 2, Vigilancer 2099, mais ces jeux/DLC là, c'est encore loiiiiin, donc wait and see :hap:

Actuellement c'est Mario kart 8 :hap:
Toujours pas pris metroid prime, mais bientôt :hap:

Après dans le futur il me faut un nouveau pc, fixe cette fois. Le miens est KO, je ne peux même plus faire de modélisation 3d :-(
Une fois avec la pc, ce sera Elden Ring + dragons dogma qu'il faut que j'essaie et death stranding

Megaman jamais essayé, après les jeux de plate-forme je n'aime pas plus que ça. J'avais fait le Yoshi sur DS qui était superbe mais chaud du cul :noel:

mist-aken43
Niveau 41
29 mars 2023 à 16:32:31

Oh et j'aimerais bien me prendre DMC5 aussi !
Et potentiellement suite à MHW début 2024 aussi !

Capcom en ce moment c'est assez incroyable, je ne sais pas quelle mouche les a piqué vers 2016, mais merci à elle :rire:
Ya aussi AC mirage qui m'interroge. Mais bon avec le niveau abyssale d'ubisoft en ce moment...

Grisdra
Niveau 2
29 mars 2023 à 19:06:32

Perso ce mois, j’ai pu finir RE2 Remake, RE3 Remake, Record of Lodoss War et Wo Long, je suis sur Tactics Ogre Reborn et Void Terrarium++ actuellement.

Ça fait beaucoup de jeux finis mais en réalité, ce sont des jeux assez courts. :hap:

Grisdra
Niveau 2
29 mars 2023 à 19:13:19

Sinon DMCV est vraiment fou comme jeu, le gameplay est ultra réactif à chaque appui de touche et ça enchaîne incroyablement bien. C’est super jouissif.

Et je valide pour Capcom, ils avaient une sale réputation à l’époque du PS3 à force de vendre des DLC séparément alors qu’ils étaient déjà présents dans le disque. Depuis la moitié de la gén PS4/ONE, ils sont dans leur arc de rédemption et c’est étonnant. :hap:

Steelskins
Niveau 31
29 mars 2023 à 19:54:43

Lodoss m'intéresse aussi, je dois le faire depuis un moment mais j'arrive pas à le caser car trop de concurrence niveau démat.
Maintenant ça va mieux parce que j'ai bien rattrapé mais y'a toujours des arguments en face (Celeste, Undertale, les deux collection Megaman (original, pas X), et le principal concurrent en metroidvania indé : Momodora..).

Capcom reste discutable mais ils ont quand même un palmarès assez impressionnant de série culte (MH/Megaman/RE/DMC...) et ils bradent souvent leurs jeux donc je pardonne.
De la même manière que je pardonne à Atlus d'avoir parfois des tactiques dégueux mais de produire du caviar. Comme Falcom.

Steelskins
Niveau 31
29 mars 2023 à 20:00:40

(Et t'façons Monolith > All. Suivi de FS)
Mais Capcom c'est quand même incroyable ce qu'ils ont pondu

Fukkov
Niveau 37
30 mars 2023 à 08:52:22

[15:36:16] <mist-aken43>

Oui je conseille vivement de jouer à "Vrai Vie Similateur". C'est trop bien, comme tu peux le constater je fais du building en ce moment :hap: :hap:

En mai je vais avoir un nouvel appart', ça va partir pour du building aussi, avec ma copine on veut faire un parcours pour les chats le long des murs et au plafond :hap:

C'est assez tendance sur les RS ça. Néanmoins, c'est une bonne idée pour permettre aux chats de se dépenser. Ça peut potentiellement éviter de les tenter de faire des conneries... Enfin j'ose supposer :hap:

[15:42:16] <mist-aken43>

Après dans le futur il me faut un nouveau pc, fixe cette fois. Le miens est KO, je ne peux même plus faire de modélisation 3d :-(
Une fois avec la pc, ce sera Elden Ring + dragons dogma qu'il faut que j'essaie et death stranding

Megaman jamais essayé, après les jeux de plate-forme je n'aime pas plus que ça. J'avais fait le Yoshi sur DS qui était superbe mais chaud du cul :noel:

Ah ouais chiant ça, je me disais bien que tu postais plus trop de création sur insta :noel:

Le côté positif, c'est que tu pourras peut-être prendre Elden Ring avec le DLC d'ici là (enfin tout depends de quand tu comptes prends ton PC) et Dragon Dogma, tu pourras facilement l'avoir pour pas cher pendant les soldes sur Steam (vers 5/10 euros).

À noter que tu peux l'avoir sur Switch aussi (si jamais ça t'intéresses) :noel:

Mario Kart 8 avec la copine je pari ? :hap:

Fukkov
Niveau 37
30 mars 2023 à 08:53:18

[19:06:32] <Grisdra>
Perso ce mois, j’ai pu finir RE2 Remake, RE3 Remake, Record of Lodoss War et Wo Long, je suis sur Tactics Ogre Reborn et Void Terrarium++ actuellement.

Ça fait beaucoup de jeux finis mais en réalité, ce sont des jeux assez courts. :hap:

Awé, t'es chaud quand même :hap:

Fukkov
Niveau 37
30 mars 2023 à 08:55:42

[11:25:58] <Steelskins>
Si t'as envie d'un platformer teste la série à l'occasion, rien que pour le concept de base (8 stages à faire dans l'ordre que tu veut avec un boss à la fin qui te file son arme. Chaque boss est faible face à une arme particulière, y'a des améliorations à trouver dans les niveaux etc).

Surtout qu'ils ont ressorti les séries en collection, elles sont dispo sur tout les supports je crois et en plus elles sont assez souvent en promo. (Y'en a d'ailleurs une qui fini ajd je crois)

Je commence à vraiment bien apprécier le 6, en espérant que les derniers stages viennent pas tout ruiner parce je me rappelle que c'est un concentré de BS.
Le jeu est assez marrant une fois l'adaptation faite, par contre il a vraiment de sacré tares : comme j'en ai parlé le level-design est catastrophique (pour un platformer le défaut est vraiment problématique), les boss sont vraiment déséquilibrés : la plupart sont très faciles tandis qu'un en particulier doit remporter la palme du boss le plus frustrant de la série, le système de rescue est plutôt intéressant mais j'aime pas du tout la perma-death. Bon heureusement ceux qui donnent le plus important sont plutôt simple à sauver.
Heureusement le système de retry atténue énormément.

Bref, le jeu a son charme à sa manière mais par contre il est mauvais.
Hâte de voir le fameux X7, le jeu se traîne une sacrée réputation et le peu que j'en ai vu est honteux.
Bon au moins rien que pour le Voice Acting nanardesque je sens que je vais passer un bon moment :rire:

A voir, c'est des licences que je garde dans un coin de la tête, j'essaye de limiter mes achats, parce que je compte même plus le nombres de jeux que j'ai acheté sans même les avoir commencé... :hap:

Grisdra
Niveau 2
30 mars 2023 à 09:01:03

Je te conseille très fortement Lodoss en tout cas, le concept de pouvoir switch à volonté entre les éléments pour être immunisés face à eux rend le gameplay super intéressant.

Je voulais te conseiller aussi Undernauts : Labyrinth of Yomi, assez sous-côté et je vois très rarement des personnes en parler, c’est l’un des meilleurs dungeon crawler que je connaisse.

T’as pris Ryza 3 ? :hap:

Steelskins
Niveau 31
30 mars 2023 à 12:26:17

Le 30 mars 2023 à 09:01:03 :
Je te conseille très fortement Lodoss en tout cas, le concept de pouvoir switch à volonté entre les éléments pour être immunisés face à eux rend le gameplay super intéressant.

Je voulais te conseiller aussi Undernauts : Labyrinth of Yomi, assez sous-côté et je vois très rarement des personnes en parler, c’est l’un des meilleurs dungeon crawler que je connaisse.

T’as pris Ryza 3 ? :hap:

Le 30 mars 2023 à 09:01:03 :

:d) Je vais check Undernauts, thx. Déjà Dungeon crawler ça me plaît.

Pas de Ryza 3 pour le moment, j'avais acheté la trilogie Dusk en fin d'année et j'ai même pas encore réussi à attaquer sérieusement le premier.
En TPT j'aimerais déjà enfin reprendre Chono Cross qui a eu le même traitement : commencé puis laissé de coté à cause des sorties.

mist-aken43
Niveau 41
30 mars 2023 à 14:33:24

Le 29 mars 2023 à 19:13:19 :
Sinon DMCV est vraiment fou comme jeu, le gameplay est ultra réactif à chaque appui de touche et ça enchaîne incroyablement bien. C’est super jouissif.

Et je valide pour Capcom, ils avaient une sale réputation à l’époque du PS3 à force de vendre des DLC séparément alors qu’ils étaient déjà présents dans le disque. Depuis la moitié de la gén PS4/ONE, ils sont dans leur arc de rédemption et c’est étonnant. :hap:

Plus qu'à attendre une promo et un bon pc :hap:

mist-aken43
Niveau 41
30 mars 2023 à 14:34:42

Le 29 mars 2023 à 20:00:40 :
(Et t'façons Monolith > All. Suivi de FS)
Mais Capcom c'est quand même incroyable ce qu'ils ont pondu

Faudra que je tente un RE un jour, avec les remake j'ai plus trop d'excuses.... :noel:

mist-aken43
Niveau 41
30 mars 2023 à 14:39:48

Le 30 mars 2023 à 08:52:22 :

[15:36:16] <mist-aken43>

C'est assez tendance sur les RS ça. Néanmoins, c'est une bonne idée pour permettre aux chats de se dépenser. Ça peut potentiellement éviter de les tenter de faire des conneries... Enfin j'ose supposer :hap:

Oui, l'appartement actuel est assez grand donc ils peuvent courir dans tous les sens, le prochain le sera bien moins, d'où l'intérêt d'ajouter de la verticalité :hap:
Et puis c'est marrant de les voir courir de partout

[15:42:16] <mist-aken43>

Ah ouais chiant ça, je me disais bien que tu postais plus trop de création sur insta :noel:

Le côté positif, c'est que tu pourras peut-être prendre Elden Ring avec le DLC d'ici là (enfin tout depends de quand tu comptes prends ton PC) et Dragon Dogma, tu pourras facilement l'avoir pour pas cher pendant les soldes sur Steam (vers 5/10 euros).

À noter que tu peux l'avoir sur Switch aussi (si jamais ça t'intéresses) :noel:

Mario Kart 8 avec la copine je pari ? :hap:

Oui :hap:
Mais c'est bien sympa, je retrouve un peu la sensation de celui sur DS, celui wii étant pas foufou :noel:
Dragon's dogma je l'ai déjà, mais toujours pas lancé :hap:

Steelskins
Niveau 31
30 mars 2023 à 15:49:32

Je suis arrivé à Gate, j'ai compris pourquoi il a sa réputation. Symbole du jeu, bon dans la théorie et exécrable dans l’exécution.

Si ça intéresse quelqu'un de voir le calvaire que je suis en train d'endurer : https://youtu.be/7VWEtn6ZV04?t=152
En plus y'a une formidable démonstration de la RNG de ce boss quand il spam sa "charge" au tout début, non seulement ça rallonge inutilement le combat mais en plus c'est un risque de se faire toucher et ça vire au drame, le combat est un gigantesque foutoir et on se prend des dégâts dans tout les sens.
Lui ça va parce qu'il a des E-tanks plein donc il peut jouer n'importe comment (et il joue sacrément n'importe comment), les miens sont vides donc j'ai aucun moyen de me régen.
Et vu que quitter le stage pour faire le plein reviens à se repayer tout le stage dégueulasse + High Max qui est à peine en dessous niveau frustration c'est mort je me réinflige pas ça.

Je maintiens que j'apprécie le jeu mais je suis pas prêt de me le réinfliger, Gate's Lab 1 et 2 sont ignobles, j'espère que le final est moins horrible.
Après je pense que rien qu'avec les e-tanks plein ça passe bien mieux.

J'insiste encore un peu, si ça passe pas je fais une pause puis je me remplirais les tanks avant de tout refaire. Ce choix c'est littéralement la peste ou le choléra :/

Steelskins
Niveau 31
30 mars 2023 à 16:35:31

Enfin réussi à le passer. Sans recours aux tanks et avec un 1/3 de pv restant donc j'étais assez large.
C'est vraiment dommage parce que le boss a un énorme potentiel mais il est plombé par deux ou trois détails.
Je l'ai quand même aimé en dépit de.

Ce jeu me fait penser à DS2, des jeux avec des défauts très prononcés mais que je trouve malgré tout super fun.
Et avec quelques passages sacrément rageant alors que je m'énerve pratiquement jamais en jouant d'ordinaire.

Steelskins
Niveau 31
31 mars 2023 à 10:30:36

LMAO je viens de test Chrono Cross après la maj fps qui est sorti y'a pas trop longtemps

On passe d'un jeu qui ramait à mort à du quasi mode turbo :rire:

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page