Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
Steelskins
Niveau 31
01 avril 2023 à 17:54:55

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-1719147/

0 test ni avis
0 news
0 topic

C'est violent :rire:
En plus j'ai vu que le jeu a été renommé de manière fantôme tout récemment, c'est devenu Gal Guardians maintenant.
Dommage ce manque de visibilité quand même, ce jeu est chouette :-(
Assez surpris même, je pensais que Inti était plus connu via Bloodstained, j'ai l'impression que personne connaît l'existence de ce jeu, même les Streamers Castlevania ne le montre pas.
J'en ai vu stream la démo (comme ça que j'avais aprris son existence d'ailleurs) et depuis plus rien, même à la sortie.

mist-aken43
Niveau 41
04 avril 2023 à 01:30:47

Le 30 mars 2023 à 15:49:32 :
Je suis arrivé à Gate, j'ai compris pourquoi il a sa réputation. Symbole du jeu, bon dans la théorie et exécrable dans l’exécution.

Si ça intéresse quelqu'un de voir le calvaire que je suis en train d'endurer : https://youtu.be/7VWEtn6ZV04?t=152
En plus y'a une formidable démonstration de la RNG de ce boss quand il spam sa "charge" au tout début, non seulement ça rallonge inutilement le combat mais en plus c'est un risque de se faire toucher et ça vire au drame, le combat est un gigantesque foutoir et on se prend des dégâts dans tout les sens.
Lui ça va parce qu'il a des E-tanks plein donc il peut jouer n'importe comment (et il joue sacrément n'importe comment), les miens sont vides donc j'ai aucun moyen de me régen.
Et vu que quitter le stage pour faire le plein reviens à se repayer tout le stage dégueulasse + High Max qui est à peine en dessous niveau frustration c'est mort je me réinflige pas ça.

Je maintiens que j'apprécie le jeu mais je suis pas prêt de me le réinfliger, Gate's Lab 1 et 2 sont ignobles, j'espère que le final est moins horrible.
Après je pense que rien qu'avec les e-tanks plein ça passe bien mieux.

J'insiste encore un peu, si ça passe pas je fais une pause puis je me remplirais les tanks avant de tout refaire. Ce choix c'est littéralement la peste ou le choléra :/

Ça a l'air infernal :hap:
Tu l'as fait le 11 ? :noel:
Je viens de me souvenir qu'il y avait MHGU sur Switch, à voir un jour peut-être, tout à l'heure j'étais en train de rêvasser à quel point c'était cool pokke et sa première zone. Mais bon c'est surtout de la nostalgie, parce que la zone de montagne c'est infernal de tout grimper :hap:

Fukkov
Niveau 37
04 avril 2023 à 10:56:24

Bon ben plus que 2 runs et j'aurais fais tout les succès d'Elden Ring :noel:

Il me reste 2 fins à faire et une arme légendaire à récupérer que j'ai raté dans ma première Run pour débloquer le succès final (qui dit que j'ai tout débloqué)

Le pire c'est que cette arme est soit récupérable quasiment au tout début, soit vers la fin via des quêtes spécifiques :rire:

Contrairement aux Dark Souls, c'est faisable en une run, pas d'objets propres aux NG+.
Honnêtement c'est beaucoup plus facile, après ça se comprends, au vu de la longévité d'Elden Ring.

Du coup voilà, je suis content, je pensais pas aller aussi vite :hap:

Fukkov
Niveau 37
04 avril 2023 à 11:03:44

Ah non pardon, rectification, l'arme dont je parlais, je l'ai eu. En cherchant un autre objet à la base :hap:

J'ai confondu avec une autre arme uniquement récupérable dans un lieu, avant qu'un certain événement ne se produise :oui:

Mais ça change rien sur le fait que je dois faire une NG pour la récupérer :noel:

Steelskins
Niveau 31
04 avril 2023 à 15:19:32

Le 04 avril 2023 à 01:30:47 :

Le 30 mars 2023 à 15:49:32 :
Je suis arrivé à Gate, j'ai compris pourquoi il a sa réputation. Symbole du jeu, bon dans la théorie et exécrable dans l’exécution.

Si ça intéresse quelqu'un de voir le calvaire que je suis en train d'endurer : https://youtu.be/7VWEtn6ZV04?t=152
En plus y'a une formidable démonstration de la RNG de ce boss quand il spam sa "charge" au tout début, non seulement ça rallonge inutilement le combat mais en plus c'est un risque de se faire toucher et ça vire au drame, le combat est un gigantesque foutoir et on se prend des dégâts dans tout les sens.
Lui ça va parce qu'il a des E-tanks plein donc il peut jouer n'importe comment (et il joue sacrément n'importe comment), les miens sont vides donc j'ai aucun moyen de me régen.
Et vu que quitter le stage pour faire le plein reviens à se repayer tout le stage dégueulasse + High Max qui est à peine en dessous niveau frustration c'est mort je me réinflige pas ça.

Je maintiens que j'apprécie le jeu mais je suis pas prêt de me le réinfliger, Gate's Lab 1 et 2 sont ignobles, j'espère que le final est moins horrible.
Après je pense que rien qu'avec les e-tanks plein ça passe bien mieux.

J'insiste encore un peu, si ça passe pas je fais une pause puis je me remplirais les tanks avant de tout refaire. Ce choix c'est littéralement la peste ou le choléra :/

Ça a l'air infernal :hap:
Tu l'as fait le 11 ? :noel:
Je viens de me souvenir qu'il y avait MHGU sur Switch, à voir un jour peut-être, tout à l'heure j'étais en train de rêvasser à quel point c'était cool pokke et sa première zone. Mais bon c'est surtout de la nostalgie, parce que la zone de montagne c'est infernal de tout grimper :hap:

:d) 11 c'est les Megaman, pas les Megaman X (qui eux s'arrêtent au 8)
Nop je l'ai pas fait, j'ai très peu joué à la première série. C'est d'ailleurs bizarre parce que je suis à peu près certains que je vais encore plus les préférer, eux ils sont vraiment taillés pour la rejouabilité pure comparé aux X qui ont tendance à s'alourdir un peu sur ça à partir du 4-5.
Faut que je me prenne les deux collections depuis un moment, je pense d'ailleurs que ça va très vite arriver.

MHGU est un régal et en plus la série fonctionne très bien en hybride.
Fonce, GU c'est le MH que j'ai eu le plus de mal à arriver à aimer mais c'est devenu mon préféré.
Feeling old-school, très bon fan-service, un paquet d'excellentes map, contenu gargantuesque etc.
Toujours pas hyper fan des styles mais bon c'est pas comme si on devait tout jouer. Je joue Chasseur à la SnS 95% du temps, un peu de Bushido sur certains mobs et ça me va très bien.

La montagne c'est la mort à grimper, la zone est mal conçue sur ça (par contre c'est assez cohérent, ça fait très escalade). Mais c'est surtout pénible à bas rang quand on commence au camp, à partir du haut rang c'est moins un soucis sauf manque de pot sur la zone de départ et si on se fait cart.

mist-aken43
Niveau 41
04 avril 2023 à 16:52:36

Ah je ne savais pas qu'il y avait 2 séries megaman, je pensais que c'était pareil megaman X et megaman :noel:
Aaaaah ouiiiii le SnS de MHG, je m'en souviens, la meilleur SnS des MH avec les enduits !
Ça me chauffe, et il est comment le rang G ? J'ai MHG sur ma 3ds donc à voir si je recommence une partie ou si je transfère la save

mist-aken43
Niveau 41
04 avril 2023 à 16:54:24

Ah mais le store de la 3ds a fermé, donc j'imagine que le logiciel pour transférer la save n'est plus dispo :hap:
Le choix est vite fait alors :rire:
J'ai tous mes amis qui ont pris Rise (leur premier MH), et je vais me retrouver à prendre MHGU :hap:
Mais il fait bien plus envie que Rise je trouve :(

Steelskins
Niveau 31
05 avril 2023 à 00:00:58

Très bonne question, la première fois j'étais aux portes du rang G, j'avais fini le village donc il me restait plus qu'à la rush la guilde avec les équipements de fin de rang sup'.

J'ai effacé le perso pour en refaire un femme, et comme :
-Gen est notoirement connu pour avoir 3 tonnes de quêtes dont une bonne partie doublon et/ou inintéressante, vu que j'ai tendance à vouloir 100% le village ça devient vite un calvaire.
-Entre Gen et GenU, je me suis déjà payé cette horreur plusieurs fois
-J'arrive plus à enchaîner les heures sur cette série comme avant, même si je sens que ça revient petit à petit
-Y'a eu pleins de jeux sortis

... Bah j'avance au compte-goutte. J'ai d'ailleurs ressorti le jeu y'a 2/3 jours et j'ai attaqué les premières quêtes village HR, le jeu devient déjà un peu plus intéressant rien que pour ne plus spawn au camp :hap:

Mais bon j'ai de plus en plus envie de me restreindre à quelques séries/jeux principaux (grossièrement ça donnerait Baten Kaitos/Castlevania-Bloodtained et autres Inti/Metroid/Megaman/Chono Cross/MH..) donc y'a un espoir :o))
En casant les autres jeux que je tiens à finir (Nier/Witcher3...) quand je pourrais, mais logiquement les sorties Switch vont diminuer et j'ai pas envie de passer à la prochaine console pour le moment, c'est de loin ma console préférée et j'ai trop investi dedans.

J'ai beaucoup aimé Rise, étonnament eu plus de mal avec Sunbreak alors que la moyenne c'est plutôt l'inverse.
Mais bon de ce que j'ai vu de loin les anomalies me font pas envie donc je préfère relancer GU.
Par contre le compendium manque à mort, devoir chercher les infos sur le net est un truc que j'ai toujours trouvé très chiant.

Steelskins
Niveau 31
05 avril 2023 à 00:10:17

J'ai zappé Atlus dans la liste, désolé du double post mais lui je ne peut pas l'oublier :hap:
Idem pour FE.
Bon, ça fait quand même une liste assez conséquente...

mist-aken43
Niveau 41
06 avril 2023 à 15:04:02

Le compendium c'est vraiment top ! Rien que pour ce rappeler des faiblesses du monstre avant de le combattre c'est super utile :noel:
MHGU 40$ sur le store de nintendo et introuvable en physique à moins de 50$, wtf

C'est une vraie plaie le prix des jeux physiques après quelques années, je me souviens quand j'avais cherché earthgold et soulsilver, introuvable sous 100€, la même pour pkmn N&B

Steelskins
Niveau 31
06 avril 2023 à 16:50:34

Il aurait du être présent depuis longtemps, il donne des infos essentielles qui ne sont même pas expliqué IG (en se servant du sang? youhou. Déjà faut le savoir, ensuite c'est pas pratique.). Même les faiblesses c'est pas clair, se baser sur l'armure est globalement suffisant mais ça fonctionne pas dans tout les cas.

Toujours trouvé que pas fournir de compendium a été le plus gros défaut de la série jusque-là.
Tu peut pas t'en passer et c'est pas non plus normal de devoir se servir d'une source externe.

Le "rétro" c'est cool quand tu tombes par hasard dessus dans les magasins qui vendent de l'occas, sinon par ex sur internet les mecs sont pas idiots et ont flairé le pactole.
Perso j'ai eu beaucoup de veine sur la ludo DS/3DS, j'ai mis la main sur pas mal de jeux assez compliqué à trouver.

mist-aken43
Niveau 41
06 avril 2023 à 17:36:27

Ça va que le demat permet de toujours trouver les jeux à des prix correct, mais avec la fermeture des stores (coucou celui de la 3ds), 100% le prix des jeux 3ds va flamber.

mist-aken43
Niveau 41
06 avril 2023 à 17:38:01

Ça me fait penser que je ne sais toujours pas comment fonctionne la charge blade :hap:

Le côté complétion du compendium est sympa aussi, le fait d'enregistrer les petits animaux locaux c'est bien sympa je trouve !

Steelskins
Niveau 31
06 avril 2023 à 22:33:57

Oui ça change, même si on peut le faire pendant les quêtes c'est pas mal de se servir des expéditions pour se balader et prendre des photos.

(Tu peut cliquer sur le lien si tu comptes pas laisser de seconde chance au jeu, sinon vaut peut-être envie de te laisser la surprise)
Et chaque zone a une créature unique qui arrive à une certaine heure (IG, le temps bascule assez vite de jour à nuit genre 10mn ) mon préféré c'est celui de la mer de glace https://youtu.be/wwQJbSqYHvA?t=161
Inspiré de l'Umi-Bozu, c'est magique de fixer la mer dans la nuit et le voir enfin apparaître. Là il se rapproche et on voit que c'est en fait le motif de la coquille d'un escargot géant. Franchement sensas quand on le voit en jeu.

mist-aken43
Niveau 41
07 avril 2023 à 00:34:41

Ah je me l'étais déjà spoil :hap:
C'est vraiment un ajout cool ces animaux, ça donne plus de consistance à l'univers je trouve. Genre ya autre chose que des gros monstres :hap:

Steelskins
Niveau 31
07 avril 2023 à 16:25:05

94% d'objets, 97% de données sur ma partie difficile de Prime.
On est proche mais je commence à sécher, je suis bon pour refaire toute la map sans la musique :hap: (astuce bien pratique, heureusement qu'il y'a ça. La carte des 2D avec les objets marqués manque quand même.)

J'aurais voulu une partie parfaite mais je serais dans tout les cas obligé de refaire une autre ng+, l'un des mobs manquants est la guêpe de la ruche (se rendre compte dès le départ que la partie est flinguée quand on analyse une guêpe du drône ça fait mal :hap:), une autre bestiole des monts de Phendrana que je suspecte être les petits parasites dans une grande zone verticale de Phendrana qui devient très vite introuvable (j'ai un doute car elle a l'air identique au parasite polaire mais je vois pas ce que ça peut être d'autre et ils sont assez tordus pour l'avoir fait, cf les guêpes des mini-boss des ruines) et une autre créature maritime dont j'ai franchement aucune idée. Probablement dans les grottes vu que j'ai refait le tour de la frégate, en priant pour qu'elle ait pas non plus disparu mais ça m'étonnerais.
Sinon il manque un rapport de pirate, vu que je dois me retaper la map j'espère que ça va aller. Bon logiquement les rapports sont concentrés dans les zones liés à eux donc ça devrait bien réduire.

Sinon, excellent jeu en découverte, excellent en rejouabilité. C'est super fun de refaire le jeu en connaissant l'emplacement des collectibles, et le jeu n'a pas de mauvais passage je trouve.
Pas trop de différence entre le difficile et le normal, le début est un poil plus dur le temps de trouver les ressources mais quand on connaît les emplacements on devient vite trop fort. Je craignais un peu le labo et les mines, au final c'est super bien passé.
L'Oméga est très violent tout de même, heureusement y'a moyen de le faire en ayant pratiquement tout récolté.

mist-aken43
Niveau 41
09 avril 2023 à 06:49:52

L'oméga il tape fort oui :rire:
Mais il compte vraiment le scanner pour le 100% ?
C'est chaud :hap:

Steelskins
Niveau 31
09 avril 2023 à 18:05:45

Il compte pour tout débloquer dans le bonus non? Je sais pas.
Après je m'en fiche de ce qu'il rapporte, je veux juste 100%

Du coup j'ai refait le tracé du début du jeu jusqu'a Phendrana, au début des ruines j'ai trouvé deux réserves donc j'étais content.... depuis plus rien :hap:

Là j'en suis à Phendrana, vu la disposition des salles de cette zone j'ai préféré changé de tactique et tout fouiller, j'ai stop à la grotte.

J'ai un peu peur pour les 4 derniers items j'avoue, au moins j'ai trouvé le rapport qu'il me manquait :hap:

Ça avance, j'aimerais tout trouver sans guide mais on verra bien.
Logiquement la technique du son est infaillible donc bon...

mist-aken43
Niveau 41
10 avril 2023 à 13:47:22

Je ne savais pas du tout pour le son, en gros si tu coupes la musique t'as une indication sonore pour les objets ? :noel:

Steelskins
Niveau 31
10 avril 2023 à 17:58:12

Les objets font du bruit qui devient de plus en plus fort à mesure que tu t'approches, même avec la musique à fond tu peut les entendre si tu tends l'oreille. J'ai fait l'ensemble du difficile avec le son à 50 puis 35 et maintenant il est complètement à 0.

Plus que 3 objets mais il me reste plus que les mines :-(
C'est pas impossible vu qu'elles sont vaste mais ça me paraît trop.

Si toujours pas tant pis je me résigne et je fini au guide mais pour 3 objets ça me fout les boules.

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page