Ah, pratique ça ! Je ne savais pas
Par contre c'est une blague le prix des FF pixel remaster?
12 à 17 euros unité pour de la nes puis snes
A coté FF7 ps1 est à 15 euros
Et on va pas parler du prix moyen des portages GC/PS2, des collections style Castlevania ou Megaman etc. Ah merde, ils sont pas pixel remasterisé eux
Moi qui m'attendais à la compil à 35 euros ou un truc genre, c'est grave.
Je prendrais parce que ce sont des jeux que j'adore mais c'est une escroquerie sans nom
Oui c'est une escroquerie
Quand j'ai vu l'annonce puis le prix je me suis dit que c'était correct pour la compilation
Puis j'ai vu que c'était le prix par jeux
Surtout que le seul changement c'est un lifting graphique non ? Bien joli, mais voilà
Lifting très très léger alors
Sauf qu'en plus ce sont les versions d'origine, donc y'a pas le contenu apporté par les versions GBA. Dommage pour les dj post-game avec superboss, sur certains jeux (FF1, 5 et 6) ils étaient excellents.
Un remake avec le style 2d HD ça passerait super bien
On en bouffe pas mal en ce moment mais faut avouer que ça rend bien
Je viens de commander MHGU et la route d'où l'on ne revient pas
Perso je préfère portage et remaster que remake. J'aime pas qu'on retouche un jeu.
S'ils avaient tout refait en 2DHD ça m'aurait déçu, là je me plains du prix parce qu'il est honteux mais je suis super content. Comme j'ai dis les FF 2D sont des jeux que j'apprécie énormément
Après quand l'original est dispo sur la même plate-forme je dis pas non, genre pour DQ3 dont l'original est déjà dispo et qui a un remake de prévu.
J'aime pas quand un remake "remplace" le jeu d'origine quoi.
Ah super, j'avais cherché le bouquin la semaine dernière, j'ai réussi à le trouver nul part. Peut-être pas cherché dans les bons rayons non plus, je m'étais dit qu'il aurait été mis à coté des Sorceleur.
J'avais voulu me le prendre en librairie mais le bouquin était dégueulasse avec de la poussière dessus
J'aime pas passer par amazon, mais les commerces locaux sont déjà détruit au Québec j'ai l'impression
Ah je parlais d'un remake pour justifier le prix
Mais après 100% d'accord avec le fait qu'un remake, même un remaster, ne devrait jamais remplacer le produit original.
Après généralement vu que les remake sont assez différents des jeux originaux, on trouve facilement les deux versions.
Concernant les remaster c'est très courant que les éditeurs remplacent les versions
J'ai attaqué X7, étant donné ce que j'avais vu du jeu et que la communauté le déteste à l'unanimité je m'attendais à une purge.
... Pour le moment j'adore
Le jeu a ses failles mais il reste sympa (même les phases 3D, je pensais que ça allait être mauvais mais en fait j'aime bien).
En plus étant donné que j'aimerais platiner les deux collec' j'ai décidé de faire le challenge ou il faut sauver tout les réploïdes, je m'attendais au pire étant donné comment c'est atroce sur le 6 (heureusement y'a pas de succès par rapport à eux sur le 6), ça passe plutôt bien. Un peu de bullshit mais vu le système de sauvegarde c'est assez simple de maintenir une avancée propre, faut juste pas avoir peur de se suicider pour arriver au game over et pouvoir sauvegarder régulièrement.
Tu adores toujours ?
MHGU reçu mais toujours pas eu le temps de le lancer
Challenge tout les réploïdes sauvés fait (aka le chall qui aurait pu me faire abandonner l'idée de platiner les deux collecs tellement il me faisait peur après avoir vu le sauvetage sur le 6, au final c'est nettement meilleur et le jeu fournit tout les outils pour avoir une progression stable et pas trop frustrante), il s'est super bien passé, les 8 stages sont fait. Mon avis reste le même, probablement l'un des des opus que je préfère (un blasphème pour les fans de la série).
Contrairement au 6 (que j'apprécie) je trouve pas que le jeu mérite autant la haine qu'il reçoit, il a ses failles mais il reste rafraîchissant, les passages 3D s'incorporent étonnamment bien. Quelques idées aussi sur les boss, ils ont vraiment fait un effort de créativité en se servant de la 3D.
Je termine le 7, puis je fini sur X2 et enfin X5 et il me restera plus qu'à relancer un peu tout les jeux pour finir les challs manquants. Dans l'ensemble ça devrait être peinard, j'ai fait en sorte de déjà me coltiner tout les challs pénibles histoire d'éviter de me rendre compte que c'est trop frustrant à mi-parcours.
Dans l'ensemble c'est un excellent platine à faire, pour un adorateur des X c'est vraiment très sympa de relancer la série comme ça
Enjoy GU
Je viens de commencer
Je suis partie direct à la guilde car flemme de faire le village. J'ai lancé une quête giadrome à la sns, en partant l'inventaire vide.
Résultat : échec de la quête
Je pense avoir pas mal perdu, va falloir recommencer à taffer tout ça
Quasi fini armure giadrome, je suis partie à la ls et hammer ça passe mieux
En doc sur la TV ça ramait, c'est bien plus agréable en portable, même si je trouve la Switch très peu confortable pour jouer + ces bouton A et B trop proche, infernal, je veux faire A+X et je fini par faire une vieille roulade 50% du temps
C'est vraiment différent comme MH que ce qui ce fait avec World et Rise. Je l'aurais bien vu continuer comme série parallèle à la série principale, genre monster hunter portable blabla
Le village débloque pas mal de trucs hyper important en rapport au ranch (notamment les 3 chariots), pas sûr que ça se fasse aussi par la guilde.
Je te conseille de te renseigner avant de partir sur du guilde direct, je sais que le village c'est chiant mais bon.
Les quêtes donnant les améliorations sont les quêtes de palicos, au pire tu les fait et tu te sers d'un guide pour rush les quêtes clé
Wep, je voulais me stuff rapidement avec la guilde histoire de passer le village plus rapidement. Rien que là le passage à l'armure giadrome me donne une bonne résistance, ça devrait faire économiser en popo
Wolpp, si t'aime les Ryza je te conseille de t'intéresser aux Blue Reflection (autre IP de Gust).
J'avais des vues sur Second Light depuis un moment, j'ai mis la main dessus par hasard ce matin, j'adore.
Sinon la dernière fois que j'avais cherché le bouquin de Sapkowski , j'étais tombé sur Dracula, étant un gros adorateur de vampire sur le coup je me suis demandé pourquoi j'avais eu l'idée de me procurer ce livre.
Il est train de devenir progressivement mon bouquin favoris
Je pige pas pourquoi je n'ai jamais pensé à me tourner vers ce genre de classique, le suivant ce sera probablement Frankestein et je continuerai dans la lancée.
Va savoir, il y a des classiques comme ça juste parce que c'est très connu on ne prend pas le temps de regarder. Ça me fait penser aux contes de grimm ou encore à tous les bouquins originaux ayant inspiré les films Disney par exemple, qui sont d'ailleurs très différents de ces dits films
Ouais voilà c'est ça, c'est tellement évident que ça m'avait jamais traversé l'esprit.
Ton exemple me fait penser à Alice au Pays des merveilles qui est ma seconde priorité et je sens que la version originale doit être bien gratinée
Ah mais Blue Reflection n’est pas un VN ! Je me suis toujours arrêté au jaquette et je pensais que c’était un VN en mode tranche de vie, là j’ai maté quelques vidéos et c’est un RPG modélisé en 3D.
Ah oui ça doit être bien sympa Alice aussi !