Ah bah le ff7 sur Switch a l'air sympa avec quelques options de confort ! (Comme ajuster la vitesse des combats, etc)
Oui, y'a aussi la désactivation des combats aléatoires, une commande pour charger les limites et une autre pour mettre lvl 99 (ou 100, je confonds toujours les niv max des FF ps1) il me semble.
L'anti-combat auto j'aime pas m'en servir dans un jeu qui ne le propose pas de base, les deux derniers cassent le jeu (quoique le truc de limite est pas mal pour les gens qui ont la flemme de monter les limites)
Les options sont sympa ouais.
Va falloir que je case Octopath Traveler 2 aussi.
M'attire pas plus que ça mais j'avais bien aimé le 1 et je reste un joueur de TpT avant tout, c'est dommage de passer à coté d'une des rares séries encore debout.
Peut-être ce Week-end, Trails into Reveries sort le 7 et comme je sais que je le trouverais pas en magasin (comme d'hab, les Trails et les Atelier c'est un vrai plaisir si on veut pas commander. Manque de pot ces deux séries sont parmi mes favorites, autant dire que c'est très chiant)... Prions quand même le saint miracle dans un monde ou j'ai vu Cold Steel 4 en rayon et que j'avais quasi-day one Ys 9.
Ça me rappel l'époque où les MH ne couraient pas les coins de rue
Et FF8 il vaut quoi ?
Il y a un pack avec ff7 et ff8 sur Switch, mais à part les perso principaux, aucune idée de ce à quoi ff8 ressemble (Ah si ses musiques sont cool aussi)
Assez mal aimé d'une manière générale mais perso je le trouve excellent. L'effet FF5 en somme (j'aurais bien dit comme le 2 aussi mais j'ai plus l'impression que dans l'imaginaire collectif les FF 1 à 3 n'existent pas, personne n'en parle jamais).
Le 8 a des mécaniques uniques, assez particulier à prendre en main mais elles sont vachement intéressantes, y'a un monde entre un mec qui connaît le jeu et un autre qui ne le connaît pas. Les équipes auront pas du tout la même gueule dans un même stade
Bref lance toi, si t'as questions hésite pas même si ma mémoire n'est plus très fraîche.
T'façons le jeu a un tutoriel relativement bien foutu, garde juste bien en tête "voler, voler, VOLER". Et que stack les magies amplifie le boost de stat
Ah bah les seuls ff que j'ai fait c'est ff1 et ff15
J'aime beaucoup le chevalier de la lumière et Firion, ce doit être les 2 seuls que j'ai monté lvl 100 dans dissidia
C'est des jeux qui mériteraient un bon remake, va savoir sous quelle forme mais ça permettrait de leur donner de la visibilité
Ou quelque chose dans le style des remake pokémon qui ont été fait, ou autre, j'adorerais
Y'a les pixel remaster qui sont récent. Et très très bon si on passe outre des prix honteux (ce qui n'est pas un défaut des jeux eux-même mais des pratiques du studio) et de l'amputation du contenu bonus gba.
Les remake je suis pas pour de base, et vu le massacre des versions DS je suis pas emballé.
De toutes façons avec les remakes ils sont jamais capable de reproduire l'essence du jeu de base avec très souvent en plus du contenu amputé.
A voir déjà ce qu'ils vont faire de Star Océan 2, le trailer m'avait semblé assez solide donc je me fais pas plus de soucis.
Par contre si ils ont merdé y'a de fortes chances que je vienne râler, on massacre pas SO2
Les pixel remaster auraient mérité plus de taff au niveau visuel je trouve. C'est pas orignal du tout mais 2d 3d (à la octopath ou le SO2 remake), ça aurait mis un bon coup de jeune aux jeux
T'as testé Triangle Strategy au fait?
Et sinon, t'as pensé quoi de FF1? T'as un profil vraiment intéressant et vraiment rare sur tes opus joués
Comme ça je pourrais t'aiguiller plus facilement sur les opus à faire mais déjà rien à dire sur le duo 7/8, les FF ps1 sont les meilleur choix dans ton cas pour avoir une vision plus élargie. Et ils sont à caser dans tout les cas, la trilogie ps1 est l'âge d'or de la saga.
[23:01:00] <Steelskins>
Y'a les pixel remaster qui sont récent. Et très très bon si on passe outre des prix honteux (ce qui n'est pas un défaut des jeux eux-même mais des pratiques du studio) et de l'amputation du contenu bonus gba.Les remake je suis pas pour de base, et vu le massacre des versions DS je suis pas emballé.
De toutes façons avec les remakes ils sont jamais capable de reproduire l'essence du jeu de base avec très souvent en plus du contenu amputé.A voir déjà ce qu'ils vont faire de Star Océan 2, le trailer m'avait semblé assez solide donc je me fais pas plus de soucis.
Par contre si ils ont merdé y'a de fortes chances que je vienne râler, on massacre pas SO2
Je comprends pas pourquoi d'ailleurs ils n'ont pas fait de version HD-2D pour SO1, ça ne m'aurait pas dérangé de payer plus pour une version plus jolie à regarder.
Le 07 juillet 2023 à 20:56:06 :
T'as testé Triangle Strategy au fait?
Que nenni, je ne connaissais pas
J'ai toujours la demo de sea of stars à rester avant
Le 09 juillet 2023 à 21:07:19 :
Et sinon, t'as pensé quoi de FF1? T'as un profil vraiment intéressant et vraiment rare sur tes opus jouésComme ça je pourrais t'aiguiller plus facilement sur les opus à faire mais déjà rien à dire sur le duo 7/8, les FF ps1 sont les meilleur choix dans ton cas pour avoir une vision plus élargie. Et ils sont à caser dans tout les cas, la trilogie ps1 est l'âge d'or de la saga.
Bah j'avais bien aimé, ça date un peu mais j'y jouais sur mon téléphone
Clairement j'ai du louper des trucs, mais c'était sympa. Mais quel enfer les donjons grottes à explorer avec ces zombies dedans
Je crois que j'avais pris ff1 parce que j'adorais le guerrier de la lumière de dissidia. Quel ne fut pas ma déception lorsque j'ai remarqué qu'on ne voyait jamais son skin en détaillé
En effet c'est pas la même chose
A voir s'il été prévu comme ça à l'origine, y'a de la recherche à faire.
Déjà rien que la galerie des PR peut filer des réponses, faut voir si l'année de l'artwork est affichée
Bref, si je peut me permettre de t'orienter, go FF7 (fais la scène du sous-sol du manoir du dernier cd avant de finir CC, vraiment), go FF4 ou 5 et après t'es plutôt libre. Ensuite le 9 je dirais, le 10 peut être aussi un très bon choix, c'est là ou la série commence un peu à changer mais reste très bon à sa manière.
Le 8 comme le 6 ce sont plutôt des jeux que je te conseille vers la fin.
Okurz !
Pour ff1 si j'ai bien compris, le design était très similaire à celui actuel. Juste la tenue du guerrier de la lumière était rouge et moins détaillée (d'où la tenue rouge dans le jeu si mes souvenirs sont bons, et le skin alternatif rouge dans dissidia)
Ah tiens je viens de tomber sur une vidéo qui vient de me rappeler que j'avais eu la chance (plutôt malchance) de tomber sur warmech dans le dernier donjon de ff1
En effet, c'est 1/64
Après ça me semble pas si bas, je viens de check l'Ekarissor dans le 2 et c'est 1.6%.
Je sais pas comment on compare les deux données mais le chiffre de l'Eka me semble plus bas et il est pas si difficile que ça à tomber dessus.
De totues façons les deux paraissent triviales après le farm du set Oignon du 3. Un enfer ce truc
1/64 c'est environ 1,6% aussi, on est dans les mêmes taux
Sur le coup ça fait bizarre de tomber sur un robot
Ah tu vois, je pensais que ça fait plus haut.
Yep War est vraiment pensé pour faire une petite surprise "Cc, t'es mort"
Je me rappelle même s'il drop des trucs intéressants, tellement longtemps que j'ai pas retouché au 1.