Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
mist-aken43
Niveau 41
19 juin 2023 à 19:57:20

Le 18 juin 2023 à 20:40:20 :
Toujours pas de date pour Baten Kaitos alors qu'il est prévu pour l'été, ça file la trouille :-(
Mes vacances d'été sont fin Août donc si c'est pas repoussé ça devrait le faire, j'ai vraiment envie de les passer dessus. J'ai tellement de bons souvenirs de ce jeu. + Origins en bonus

Surtout que toutes les conférences sont passés
Plus qu'à croiser les doigts pour un nintendo direct prochainement :hap:

Grisdra
Niveau 2
20 juin 2023 à 15:51:50

https://youtu.be/yq4FahiLcis

Baten Kaitos I & II HD confirmé pour le 14 septembre. :hap:

mist-aken43
Niveau 41
20 juin 2023 à 16:58:37

Et nintendo direct demain 16h pour les prochaines sorties de l'année (et pikmin 4)
:hap:
On croise les doigts pour du metroid :hap:

BTW j'ai voulu tenter la demo de dread mais j'ai pas accroché, trop d'action :hap:

Steelskins
Niveau 31
20 juin 2023 à 20:08:31

Ah thx, en parlant du loup :hap:
14 Septembre c'est loin rofl. Bon tant pis, ça se rapproche. RIP le jeu pour les vacances, pour juste deux semaines :-(

mist-aken43
Niveau 41
20 juin 2023 à 20:49:53

Tu peux pas les repousser ? :hap:

Steelskins
Niveau 31
20 juin 2023 à 20:56:56

Nop et de toutes façons je déplacerai jamais des vacances pour ça :o))

Steelskins
Niveau 31
20 juin 2023 à 21:37:37

Et pour le coté trop action de Dread je te rejoins, j'aime pas trop Mercury à cause de ça. Ils avaient déjà commencé avec le remake du 2.
Je préférais le gameplay plus lent et posé des anciens. Et j'aime vraiment pas la visée libre, je trouve que les diagonales suffisaient largement.

mist-aken43
Niveau 41
21 juin 2023 à 01:43:18

Oui le contre c'est ce que je n'avais pas aimé dans le remake :hap:
Là j'ai l'impression que c'est un peu plus simple à caser un contre, mais par contre les premières minutes de jeu c'est de la ciné, et bam t'arrives, tu shoot un EMI, tu fais 3 pas un second EMI, et hop tu dois courir de partout pour y échapper...
En quoi, 20min ? Genre même pas 2s de repos :hap:

En soit l'idée des EMI est intéressante, ça ferait des petites zones de stress, mais il aurait pu les introduire plus tard dans le jeu je trouve

mist-aken43
Niveau 41
21 juin 2023 à 16:50:35

Bon bas pas de metroid :hap:

Sinon DQ Monsters a l'air intéressant, tout comme le mario rpg ou encore Mario Wonder qui a l'air sympa si coop possible :noel:

Steelskins
Niveau 31
21 juin 2023 à 16:55:43

La démo m'a pas l'air bien fichue alors, dans le jeu y'a quelques passages avant de se faire poursuivre par le premier EMMI.
'Faudrait que je regarde sur YT mais vu ce que tu décris ils ont l'air d'avoir très compacté le début, elle a pas l'air de bien représenter le jeu.

Excellent direct.
Le jeu que je vais prendre d'office c'est Star Océan 2, j'adore ce jeu. Au départ j'étais déçu que ce soit pas un simple remaster comme le 1 mais il m'a quand même semblé très proche de l'original donc ça me gêne pas.
Le remix du battle thème a l'air fantastique aussi.

MGS c'est pourquoi pas, j'ai de très maigres expériences avec cette série, c'est l'occasion de m'y mettre sérieusement. A voir.

DQM cool aussi.

Assez prévisible, pas mal de sorties de Mario.
Super Mario RPG sera à caser, Peach a pas mal de potentiel.
Déçu que l'annonce de fin ne soit pas Prime 4 mais le nouveau Mario Bros a l'air vraiment bon, la DA est sublime et recherchée, le level-design a l'air pas mauvais, Daisy :coeur:
Vraiment content parce que je trouvais qu'ils avaient vraiment du mal à se renouveler sur les Mario 2D depuis la DS/Wii, je les trouvais vraiment paresseux.
Là on a enfin un opus qui a l'air travaillé et ambitieux, il me fait envie.

Fukkov
Niveau 37
22 juin 2023 à 06:42:41

[19:56:14] <mist-aken43>
Oui je suis en train de m'en rendre compte :hap:
Donc ce sera pc j'imagine :hap:
À moins de prendre une ps5 mais ce serait faire une croix sur starfield :-(

Exclue Xbox, il faudra que tu prennes un PC du coup :noel:

mist-aken43
Niveau 41
22 juin 2023 à 19:12:17

Marre des exclu :hap:

Fukkov
Niveau 37
23 juin 2023 à 09:43:17

Je suis d'accord dans un sens :hap:

Parce que j'aimerais bien Bloodborne et Demon Soul's sur PC :hap:

Steelskins
Niveau 31
24 juin 2023 à 16:19:37

Ekarissor mort à l'instant (histoire de finir clean :hap:) plus que le boss de fin et j'ai fini ma Only Maria de FF2.

Comme je pensais ça a été un régal de A à Z et tout ce que je pensais a marché pile comme prévu, j'ai torché le jeu du début à la fin.
Vraiment le jeu à faire pour ce type de challenge run, ce jeu est tellement cassé mécaniquement et le système de drop est excellent, en connaissant le jeu y'a moyen d'obtenir des équipements/sorts craqués très rapidement.

En plus sur la toute fin j'ai voulu me faire un petit plaisir imprévu en montant Atomnium, la vache je serais vraiment passé à coté de quelque chose si je l'avais pas fait.
Je pensais que la magie était vraiment inférieure en dégât (sauf Ultima mais ça demande tellement de grind), en fait Atomnium fait des dégâts égaux à supérieur et tue les boss du dj final en à peu près autant de tour que taper physique sous véhémence.

Prochaine challenge run ce sera un duo Firion/Maria en only magic (pas de dégât physique toléré), l'un sur la magie noire et l'autre sur la magie blanche en essayant d'opti ultima (donc quasi tout les slots de sort seront des Soin :rire:).
Ce sera super fun et ça permettra de tester les dégâts de sidéral et d'un bon Ultima bien boosté.

Mais en tout cas le duo Atomnium/Fossile la vache, ça détruit absolument tout.

Ce jeu est tellement fun, faites un essai à l'occasion si c'est pas déjà fait.
Le jeu est très bizarre et traître mais quand on le connais c'est un régal, je trouve que c'est le J-RPG qui a les meilleures mécaniques.
Pour un jeu de son âge c'est énorme.

mist-aken43
Niveau 41
28 juin 2023 à 16:51:12

Je viens de tomber sur Sea of Stars, ça à l'air bien sympa :hap:
J'essayerai la demo dans la semaine :oui:

Steelskins
Niveau 31
02 juillet 2023 à 23:19:02

A la bourre mais Mist si Crisis Core t'intéresse fait le, ce jeu est absolument excellent.
Rien que pour sa fin, rarement vu un tel niveau.

En tant qu'amoureux de FF7 (grandi avec, premier FF et ma première vrai expérience de J'rpg après pkmn) ce jeu est une merveille

Steelskins
Niveau 31
02 juillet 2023 à 23:33:19

Après par contre t'as fait FF7? Ça va jouer énormément, tu va passer à coté des moments forts de CC.

mist-aken43
Niveau 41
03 juillet 2023 à 15:13:53

J'ai passé la mort d'Angeal là :noel:

FF7 je l'avais tenté, mais à l'époque j'avais pas accroché (ému sur PC, et les jeux tour par tour sur PC J'ai un mal fou)
Faudra que je check s'il est disponible sur Switch

mist-aken43
Niveau 41
03 juillet 2023 à 19:18:40

Ah bah il est dispo
Après peut-être qu'en ému sur mon tel ça ferait aussi bien le taff :hap:
Après ya le remake aussi, qui rien que pour le DA / musiques est intéressant :noel:

Steelskins
Niveau 31
03 juillet 2023 à 22:59:30

La majorité des FF sont dispo partout, du moins 1 à 12 :hap:
Je te conseille quand même de faire FF7 original dès que tu atteint Nibelheim sur CC, c'est pas obligatoire mais pour moi ça nique l'effet.

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page