Se connecter

Monster Hunter Portable 3rd

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
mist-aken43
Niveau 41
09 août 2023 à 23:31:15

oui tellement ! Après c'est tellement spécifique les jeux à la MH. À part tenter un changement d'univers pour se démarquer, c'est dur de changer/ajuster la formule pour faire du bien neuf. Remarque ça s'applique de même aux souls, ou techniquement les meilleurs souls like ce sont bloodborne et elden ring :hap:

MHlike et souls like c'est trop spécifique comme catégorisation j'imagine, rien qu'en définissant leur production "mon jeu sera un souls like", les dev s'enferment dans un schéma bien trop restrictif j'imagine :noel:
alors qu'en soit les souls c'est juste de l'action aventure et mh du boss rush, les deux avec des touches de rpg non ? :hap:

C'est vraiment assez particulier comme situation je trouve :rire:
C'est comme si seulement capcom peut faire du MH / MHlike et Fromsoft du soulslike :hap:

Steelskins
Niveau 31
12 août 2023 à 09:54:52

Chaud, je crois que la lance est progressivement en train de remplacer la SnS dans mon coeur :hap:
Je suis en train de faire le village HR de GU avec, que ce soit garde ou éva je trouve l'arme vraiment très drôle à jouer et je commence à m'améliorer avec.
La version Sunbreak de l'arme est fantastique aussi.

L'autre jour j'ai fait fondre mon tali +2 attaque alors que je me disais que j'allais le garder au cas ou, allez hop j'en aurais eu besoin pour choper le garde +2/attaque +2 sur mon stuff Barroth :rire:
Ça aurait été mort si il avait pas de fente mais il me semble bien qu'il en avait une, autant dire que j'ai les boules :o))
Après c'est pas dramatique parce que j'ai juste besoin de tomber sur n'importe quel tali 2 fentes donc ça va bien finir par arriver assez vite.
Excellente armure en tout cas, je serais pas surpris si je la garde jusqu'au début du rang G. Probablement pas car j'aime faire tourner les armures mais ça m'étonnerait qu'il y'ait quelque chose de meilleur en HR.

Sinon j'ai envie de retourner sur Elsword.
Mais en faisant un check du forum officiel le jeu a l'air désert même avec la fusion EU, je sens que je vais pas rester longtemps :rire:

mist-aken43
Niveau 41
18 août 2023 à 22:10:03

La lance de MHtri était une vraie dinguerie aussi, si je puis m'exprimer ainsi :hap:
Après dans World je l'ai trouvé très cool, et le fait d'avoir rajouté la contre attaque c'est une gros +. ça délaisse un peu le gameplay évasion, même s'il reste parfaitement jouable :noel:

Steelskins
Niveau 31
19 août 2023 à 23:23:19

Eva c'est super fun à jouer, même si garde ça a l'air d'être devenu le standart.
Les deux vont ensemble et c'est ce qui l'arme si bon, même la dist eva+ ça m'a semblé viable contre certains mobs, ça montre à quel point l'arme est riche.

Btw vu que t'aimes FF1, Matoya's Cave ça t'inspire quoi? une des meilleures musiques de la série

mist-aken43
Niveau 41
21 août 2023 à 21:35:15

Bien sympa ! C'est surtout le lieu qui est étonnant, ça détonne un peu avec le reste du jeu, avec le lieu étant vraiment rempli d'objets là où en opposition les plaines sont vraiment vides :noel:
Remarque ça représente bien un brin de folie :noel:

Fukkov
Niveau 37
22 août 2023 à 09:33:52

Je suis entièrement d'accord sur le fait que les jeux annoncés comme [Type]-Like sont en général moins bon (voir catastrophique) par rapport aux originaux.

C'est d'ailleurs le cas pour Lord Of Fallen qui est d'abord sorti en 2014 et qui d'après la commu n'était pas vraiment foufou niveau gameplay.

Néanmoins, c'est peu courant que des Devs décident de retravailler un jeu du tout au tout. :oui:

Les 8 minutes de gameplay présentés m'ont convaincu que cette nouvelle version est beaucoup plus proche d'un soul.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas en pleine "Hype", mais je vais vraiment me laisser tenter par ce jeu. Qui par moment me fait penser à Dante's Inferno (que j'aurais bien aimé voir en soul-like d'ailleurs :hap:)

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'intéressent pour l'instant, alors ça va être vite vu :noel:

Fukkov
Niveau 37
22 août 2023 à 09:36:46

Dans le genre, il y a Mortal Shell qui est sympatoche et que je conseille, en soul-like. L'histoire n'est pas vraiment incroyable, par contre le gameplay est agréable et le principe intéressant :oui:

Je suis en train de réaliser que les jeux qui m'intéressent sortent tous en fin d'année :rire:

Steelskins
Niveau 31
22 août 2023 à 12:12:42

C'est souvent dans un même bloc comme ça, genre moi c'est cet été :hap:
L'année dernière c'était octobre/novembre.
D'ailleurs cette semaine faut que j'aille vérifier si y'a pas Reveries en magasin, j'en profiterai pour voir si y'a pas Baten Kaitos en préco.

L'avantage c'est que je me casse pas le cul, j'en ai plus grand-chose à faire des sorties :noel:
Reverie, Baten Kaitos, Prime 2 ou y'a des rumeurs pour la fin d'année je crois et après franchement osef. Y'aura juste pas mal de rattrape à faire sur pc mais je suis pas pressé.

Fukkov
Niveau 37
22 août 2023 à 14:57:19

Pareil, ce qui rend la liste de souhaits de Steam encore plus utile pour les sorties :hap:

Je ne sais pas si parmis vous, il y a des joueurs de Jet Set Radio édité par SEGA ?

Si c'est le cas, il y a Bomb Rush Cyberfunk qui vient de sortir sur toutes les plate-formes je crois (Steam et Switch sûr), qui est une suite spirituelle (Fait par d'autres Devs). Petit bonus, on y retrouve des artistes qui étaient présents dans les bandes sons de JSR et JSRF :oui:

Voilà je pose l'info ici, si jamais il y a d'anciens fans :oui:

mist-aken43
Niveau 41
23 août 2023 à 20:42:10

Le 22 août 2023 à 09:33:52 :
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les jeux annoncés comme [Type]-Like sont en général moins bon (voir catastrophique) par rapport aux originaux.

C'est d'ailleurs le cas pour Lord Of Fallen qui est d'abord sorti en 2014 et qui d'après la commu n'était pas vraiment foufou niveau gameplay.

Néanmoins, c'est peu courant que des Devs décident de retravailler un jeu du tout au tout. :oui:

Les 8 minutes de gameplay présentés m'ont convaincu que cette nouvelle version est beaucoup plus proche d'un soul.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas en pleine "Hype", mais je vais vraiment me laisser tenter par ce jeu. Qui par moment me fait penser à Dante's Inferno (que j'aurais bien aimé voir en soul-like d'ailleurs :hap:)

Il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'intéressent pour l'instant, alors ça va être vite vu :noel:

Oui lord of fallen a l'air vraiment sympa ! Après d'un autre côté ça fait vraiment trop souls, c'est vrais qu'un truc un peu plus différent style dante's inferno irait super bien. J'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on a un souls like il faut que les ennemis soient des monstres dégueux avec une design proto mort vivant revenu des enfers :hap:

mist-aken43
Niveau 41
23 août 2023 à 20:43:03

Le 22 août 2023 à 12:12:42 :
C'est souvent dans un même bloc comme ça, genre moi c'est cet été :hap:
L'année dernière c'était octobre/novembre.
D'ailleurs cette semaine faut que j'aille vérifier si y'a pas Reveries en magasin, j'en profiterai pour voir si y'a pas Baten Kaitos en préco.

L'avantage c'est que je me casse pas le cul, j'en ai plus grand-chose à faire des sorties :noel:
Reverie, Baten Kaitos, Prime 2 ou y'a des rumeurs pour la fin d'année je crois et après franchement osef. Y'aura juste pas mal de rattrape à faire sur pc mais je suis pas pressé.

prime 2 ce serait top, là je viens d'avoir prime 1 pour mon annif :noel:
on croise les doigts pour conf nintendo en septembre et annonce de prime 2 :hap:

mist-aken43
Niveau 41
23 août 2023 à 20:44:32

Le 22 août 2023 à 14:57:19 :
Pareil, ce qui rend la liste de souhaits de Steam encore plus utile pour les sorties :hap:

Je ne sais pas si parmis vous, il y a des joueurs de Jet Set Radio édité par SEGA ?

Si c'est le cas, il y a Bomb Rush Cyberfunk qui vient de sortir sur toutes les plate-formes je crois (Steam et Switch sûr), qui est une suite spirituelle (Fait par d'autres Devs). Petit bonus, on y retrouve des artistes qui étaient présents dans les bandes sons de JSR et JSRF :oui:

nope jet set radio ça ne me dit rien, enfin juste le nom :noel:
tu vas pas te prendre starfield anaud ? :hap:

Steelskins
Niveau 31
24 août 2023 à 12:26:54

Ça fait quelques jours que je m'attaque (enfin) au post-game de FF12 et je reste dans mon postulat lorsque j'avais fait l'aventure : il est passé de jeu que j'avais vraiment détesté à sa sortie PS2 à top 3 FF.

Le jeu est pas parfait mais y'avait vraiment une ambition derrière, il est truffé de mécaniques uniques (gambit, système de coffres...). Rien à voir avec le commun des jeux, lui il est extrêmement taffé.
Hyper riche en contenu (peut-être même le meilleur sur ce point), un des FF ayant le meilleur challenge...
Truc dommage, le jeu est beaucoup trop nébuleux, y'a besoin d'un guide (pour les annexes, l'opti et comprendre toutes les mécaniques j'entends) pour vraiment comprendre comment il fonctionne et rien louper.

Pareil, je commence le mode Epreuves et c'est probablement l'un des meilleurs ajouts tout FF confondus. C'est fun et ça permet de farm énormément d'équipements.

Très particulier à jouer aussi, mais j'en suis venu à vraiment adorer le système de gambit.
C'est tellement gratifiant quand ça marche à la perfection

Fukkov
Niveau 37
24 août 2023 à 13:50:40

[20:44:32] <mist-aken43>

Le 22 août 2023 à 14:57:19 :

nope jet set radio ça ne me dit rien, enfin juste le nom :noel:
tu vas pas te prendre starfield anaud ? :hap:

Starfield me tente pas plus que ça, il a l'air pas mal, mais je préfère attendre l'avis des gens à sa sortie :noel:

Et puis de toute façon, je limite mes achats de jeu pour l'instant :hap:

On va encore se manger des inflations à la con, donc j'attends de voir l'impact sur mon budget qui est déjà pas haut, avant de faire des achats :hap:

Steelskins
Niveau 31
24 août 2023 à 16:05:50

Je connais pas mais c'est toujours chouette ce genre d'héritage. Comme Bloodstained pour Castlevania.
Ça permet à certaines séries plus ou moins historiques mortes de perdurer (m'fin c'est le but des dévs en même temps j'imagine).

Y'en a d'autres qui le mériterait

Steelskins
Niveau 31
26 août 2023 à 20:07:36

Hier j'ai craqué, j'ai acheté Blasphemous 2 et Celeste.
Je les avais repéré 2j avant, pas prit parce que ça fait deux jeux de plus compliqué à caser, je me suis dit que vu qu'ils allaient devenir compliqué à retrouver... et je regrette absolument pas :hap:

Blasphemous 1 est un mes 2d side-scolling tout genre confondus et le 2 a l'air tour aussi bon, voir même objectivement meillleur (mais j'aime tellement le 1)
Premièr truc qui saute au yeux, c'est sur l'arme exit l(arme unique, y'en a maintenant 3, une dispo au choix au début puis les deux autres au fur et à mesure
Second, le 1 avait des phases de plate-formes assez critiquées (=cimes, je comprends totalement mais avec le recul c'est une de mes zones préférées), le 2 corrige ça avec de le vide et les piques qui ne tuent plus instaténement.En revanche le jeu a pas mal de puzzle et de phases de plate-formes qui m'ont l'air plus poussées, je serais pas surpris qu'il soit plus difficile sur les challenges optio end-game.
Coté boss, le jeu est pour le moment globalement plus simple (notamment l'intro), néanmoins dès que ça s'est ouvert j'ai commencé par Radamès qui est bien violent bien qu'assez simple avec la technique. L'autre boss majeur que j'ai fait était néanmoins très simple aussi. Pareil à voir sur le long terme, le jeu m'a l'air plus poussé sur les combats donc je m'attends à ce qu'il soit plus violent.

Coté ost, je le trouve moins bon sur le 1 pour le moment.
MAIS https://www.youtube.com/watch?v=nnaOqTj4PiY&list=PLSqb0Tk-xpBM8uvQAZELcbN_ARrhtHxOO&index=11

Meilleure musique de la série imo, et d'assez loin. Banger absolu. A écouter jusqu'à une minute, même si comme d'hab si le jeu vous plaît je conseille toujours ne pas cliquer sur le lien d'écouter avec le contexte.
Si vous cliquez pas (et je vous le recommande) je vous dis : Palais de la broderie :ok:

'Fin voilà, compliqué de juger parce que je suis un énorme fan du 1 mais c'est une suite clairement à la hauteur voire supérieur.
Une fois terminé je sens que je vais relancer le 1.

Celeste pas trop test, je préfère focus Blasphemous 2 pour le moment.
Jeu que je veux faire depuis des années, je pensais le prendre en démat, j'ai eu l'occasion de le trouver en physique, j'ai foncé. Récompensé par des goodies, moi qui aime ça je suis content d'avoir attendu. Les 2 pages de recettes de tarte à la fraise dans le bouquin c'est du génie, j'adore :rire:

Bref, du peu que j'ai test jeu largement à la hauteur de sa réputation, gameplay extrêmement bon et intuitif.
Jeu simple et épuré que t'as totalement envie de lancer rien que pour la complétion, et pourtant c'est corsé dès le départ.

Steelskins
Niveau 31
26 août 2023 à 20:23:15

Ah j'ai oublié d'en parler, mais concernant Blasphemous 2 j'ai l'impression qu'ils ont vraiment écouté les joueurs et ont amélioré les points injustement ou non régulièement critiqué :
Une seule arme jouable :d) On passe à 3
Plate-forme parfois injustement punitive :d) on assouplit en dégageant la mort instatané, mais en contreparti on la rend potentiellement plus complexe

Je le souligne parce que manette en main j'ai vraiment ressenti une volonté des dévs d'améliorer les points généralement critiqués du 1.

mist-aken43
Niveau 41
28 août 2023 à 16:47:38

Jamais joué à Blasphemous mais wep ça a l'air bien sympa :noel:
C'est assez hallucinant la quantité de jeux qui sortent cette année, j'imagine que c'est toujours un peu l'effet post-covid. Le calendrier fin 2023/début 2024 est tellement chargé :rire:

On verra bien avec les annonces du TGS en septembre + le nintendo direct de septembre aussi, mais ça risque de se charger encore plus :rire:

mist-aken43
Niveau 41
28 août 2023 à 19:39:02

Ah bah en parlant de jeu intéressant il y a sea of stars qui sort aujourd'hui, j'ai la demo sur Switch mais toujours pas essayé :hap:

Steelskins
Niveau 31
28 août 2023 à 20:58:02

J'attends le ND mais j'en espère rien à part Prime 2, je ne veux plus de jeux :hap:
Probablement dans la semaine je prendrais enfin Advance Wars que je pense idéalement caser entre Blasphemous 2 et Celeste.

Et test Blasphemous, que t'accroches pas je serais pas surpris car la thémathique est particulière mais c'est une excellente série et on sent que les dévs aiment leur jeu, c'est de l'indé top tier et qui défonce allègrement beaucoup de jeux récents et même d'époque.

C'est une série dont je ferais jamais assez la promo, donnez une chance à Blasphemous. Vraiment, elle le mérite.

Sujet : [Officiel] Blabla sur MHP3rd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page