Joyeux Noël!
C'est noté !
Là je viens de recevoir les 3 derniers tomes de Blackwater, + l'aiguille d'or (il me semble), du même auteur, et même edition (donc la jolie couverture)
Dire que j'en suis qu'aux deux premiers tomes...
Concernant Jacques Saussey j'ai fini son dernier livre (Ce qu'il faut de haine) la thémathique est vraiment intéressante le bouquin dans son ensemble est bon... mais j'ai trouvé la fin ultra-expédiée, j'ai été choqué.
C'est rush de fou (malgré une approche assez intéressante), le développement des persos passe totalement à la trappe... Sur le coup j'ai pas pigé.
Vraiment dommage, possible que ça change avec du temps passé et une relecture mais le bilan est amer.
Conclure une histoire ça m'a l'air d'être l'étape la plus dure d'un récit
Tome 3 bientôt fini, pour l'instant les conclusions des tomes sont sympa, en même temps c'est une série. On verra bien la conclusion finale comment ce sera
Oh, et bonne année d'ailleurs
Je me suis relu les tomes 1 et 2 là (oui je suis en vacances, les bouquins défilent )
Super saga n'empêche, semaine prochaine je vais probablement faire un gros tir groupé, même carrément prendre les 4 autres d'un bloc
Ouais 'fin la conclusion quand ça revient pas sur les persos principaux c'est bof. Y'a de l'idée derrière mais j'ai eu une impression de rush/fin baclée que je parviens pas à comprendre parce que c'est pas dans le style de l'auteur.
Vraiment un livre qu'il faudra que je relise à froid.
Après c'est aussi tout à fait possible que l'auteur ait décidé de faire revenir les persos dans un prochain livre, dans ce cas ça changerait tout même si dans l’exécution c'est discutable
Oui ça reste discutable, une oeuvre se doit d'avoir un début, développement, et une fin
À moins qu'une décision artistique vient remettre en cause ça
Tome 3 bientôt fini, c'est marrant comme généralement 90% d'un tome c'est du drama "basique", avec les 10% de fantastique pour pimenter le tout et créer ce sentiment d'imprevisibilité constant
Ah mes vacances viennent de se finir malheureusement
Mais dans un mois je le suis de nouveau
Pour ma part, l'activité au boulot va être pépouze pour pas loin de 9 mois
L'avantage de l'usine, tu douilles à mort pendant 3 mois, t'es pépouze le reste de l'année
Va falloir que je me remette à Astral Chain rofl... jeu de malade, j'étais chaud pour le platine alors que même si j'aime le genre (DMC3 forever , les Bayo sont énormes aussi) je suis pas spécialement typé BTA, avec les sorties j'ai décroché.
Dommage que le jeu soit globalement méconnu alors qu'il est vraiment bon
Si vous avez la Switch je vous le recommande toujours, c'est un jeu qui mérite un peu d'amour, il est excellent.
Bonne année tout le monde
J'ai joué tout le week-end à Lies Of P via le gamepass avec ma chérie. J'ai beaucoup aimé, du coup je l'ai acheté sur Steam en rentrant chez moi
C'est un très bon soul-like, j'ai très peu de choses à redire dessus
Les niveaux sont assez labyrinthique, le gameplay est plus proche de BloodBorne que d'un Dark Souls.
J'attends de voir la suite, néanmoins, je vous le conseille fortement, si l'univers vous intéresse.
Déjà vu des stream à sa sortie, il a l'air très bon et il a d'excellents retours de la commu
Je me suis enfin réattaqué à ToTK, je l'avais pris Day one et joué 10h puis mis de coté parce que je sentais que j'étais pas dedans, ça a fini par payé. Depuis que j'ai repris j'y suis accro.
Je préfère quand même l'ancienne formule mais j'adore quand même, pas trop fan de la construction à la base mais je commence à me prêter au jeu et c'est plutôt amusant.
... Faut vraiment qu'ils ressortent TP et SS un jour quand même
J'ai relancé MH3U vite fait par curiosité pour test la lance, j'ai été bluffé.
Le jeu tourne comme une horloge, c'est super fluide. Même graphiquement il faut un peu de temps pour réhabituer mais le jeu reste super beau pour la console.
Sinon sur GU j'ai drop un tali atq +6/ 3 fentes, j'étais sur le cul
Même pas commencé la guilde que j'ai drop un tali probablement viable jusqu'à la fin et qui peut servir sur à peu près tout les builds
Ah oui avec ce tali tu te mets bien
Faudra que je relance GU à l'occasion, et que je fasse un ptit rush jusqu'au rang G. Petit regret d'avoir laissé ma cartouche de Generation en france, j'aurais pu faire le transfert de save et passer direct au rang G
Le 08 janvier 2024 à 00:14:23 :
Bonne année tout le mondeJ'ai joué tout le week-end à Lies Of P via le gamepass avec ma chérie. J'ai beaucoup aimé, du coup je l'ai acheté sur Steam en rentrant chez moi
Les niveaux sont assez labyrinthique, le gameplay est plus proche de BloodBorne que d'un Dark Souls.
J'attends de voir la suite, néanmoins, je vous le conseille fortement, si l'univers vous intéresse.
Lies of P a l'air sympatoche wep, mais bon à quand une sortie de Bloodborne sur PC ?
Le 05 janvier 2024 à 21:37:39 :
Pour ma part, l'activité au boulot va être pépouze pour pas loin de 9 mois
L'avantage de l'usine, tu douilles à mort pendant 3 mois, t'es pépouze le reste de l'annéeVa falloir que je me remette à Astral Chain rofl... jeu de malade, j'étais chaud pour le platine alors que même si j'aime le genre (DMC3 forever , les Bayo sont énormes aussi) je suis pas spécialement typé BTA, avec les sorties j'ai décroché.
Dommage que le jeu soit globalement méconnu alors qu'il est vraiment bon
Si vous avez la Switch je vous le recommande toujours, c'est un jeu qui mérite un peu d'amour, il est excellent.
pour l'instant c'est le taff c'est pépouze aussi, jusqu'à quand je ne sais pas bien
T'as l'avantage d'avoir le HR village à découvrir même si bon c'est pas non plus ultra palpitant
Après GU je reprendrais Sunbreak (j'avais stop au Shagaru donc je devais vraiment pas être loin du rang max), d'un coté j'ai vraiment envie de le reprendre mais je veux pas tomber dans le piège des MH simultanés.
Puis franchement je me presse pas avec GU. MH préféré donc bon et je sens que je vais me lancer dans le craft de toutes les lances
Pour le moment j'évite de trop craft parce que gouffre à temps et à fric monumental. Mais déjà ça commence à se rapprocher des 3 lignes.
À voir ce que je case en priorité, GU ou Metroid Prime
Mais je me garderais peut-être le fin de ma run sur MP lorsque l'annonce du prochain sera faite et que me hype MP sera de retour.
Et donc profiter de la hype MH pour faire du MH. Je commence à trouver plus savoureux de faire les sessions de jeu comme ça, au lieu de se forcer à finir un jeu car il est commencé
J'étais aussi tenté par Rain World, ou Dredge ou Lunacid, à voir
[17:24:02] <mist-aken43>
Ah oui avec ce tali tu te mets bien
Faudra que je relance GU à l'occasion, et que je fasse un ptit rush jusqu'au rang G. Petit regret d'avoir laissé ma cartouche de Generation en france, j'aurais pu faire le transfert de save et passer direct au rang GLe 08 janvier 2024 à 00:14:23 :
Bonne année tout le mondeJ'ai joué tout le week-end à Lies Of P via le gamepass avec ma chérie. J'ai beaucoup aimé, du coup je l'ai acheté sur Steam en rentrant chez moi
Lies of P a l'air sympatoche wep, mais bon à quand une sortie de Bloodborne sur PC ?
J'attends que ça....
J'aimerais Demon's Soul sur PC aussi...
Un jour peut-être
mais t'avais pas BB sur ps4 ?
Si, mais comme il y avait des rumeurs de BB sur PC, je voulais attendre avant d'y jouer...
Du coup je pense que je vais finir Lies of P
Puis soit je démarre BB, soit Sekiro. J'ai ces deux jeux à finir
Tranchant +5 2 fentes, holé le festival continu
Mine de rien la liste des quêtes restantes HR village commence à diminuer. En plus il me reste quasi plus d'armes à craft, y'aura la Jho de sûr et probablement la Kirin si j'ai pas la flemme.
Idem le LR/HR guilde sera vite expédié, y'aura juste les DA que je n'ai pas accès via le village.
Ptin vas-y la chance
Les armes dans mon viseur sont là GS rathian, je là fait à chaque opus (sauf mhworld car ces fdp n'ont pas mis sa GS, GROS POINT NOIR DU JEU ), et la lance Kirin que j'adore faire mais que je ne joue jamais