La GS Rath est trop belle ouais.
J'aime aussi les armes Kirin, la GS notamment.
D'une manière générale je dirais que mes armes préférées sont les Seregios, superbe design + j'aime l'équilibre plutôt haut raw/bon Tranchant avec un poil d'affi. Bon le passif a été tué à la hache, en même temps il était bien stupide dans 4U
Sinon en coup de cœur récent je dirais la lance Lavasioth.
Ah oui les armes seregios de 4u étaient splendides
Je pense n'avoir jamais joué d'arme lavasioth de ma vie
En même temps il n'y a pas de SnS, quelle idée
J'étais pas trop attiré à la base parce qu'elle a des stats assez bizarre (très peu d'élement, gros raw et 15% affi rien qu'au départ), vu qu'en arme feu la Rath j'attends d'avoir accès au Silver (et je suis pas chaud car je hais combattre les Rath de 4U/GU, merci Rise d'avoir accompli l'exploit quasi-impossible de les avoir rendu super fun) et la Glavenus fait le taff mais j'aime sans plus, je me suis dit pourquoi pas.
Et j'aime le Lava, ça compte aussi. J'apprécie de plus en plus les nageurs, ils ont aussi rendu les Cepha et Plesioth nettement plus agréables à combattre que les purges qu'ils étaient avant, et la Lance est très fun contre eux.
Un peu comme le Duramboros, j'ai toujours adoré ce mob mais je le trouvais pas amusant à faire (le syndrome du bestiaire MH3 ), à la lance c'est du caviar. Et il se fait pulvériser par les charges dans la bosse, dommage de pas pouvoir activer la barre de pv pour voir combien ça lui vire parce que ça doit être bien gratiné
Alors qu'avant mes temps contre lui étaient très longs, c'est un sacré sac à pv.
La charge dans GU c'est quelque chose avec les mobs contre lesquels on peut en abuser.
Quel enfer le duramboros, je l'adore aussi mais je le faisait à la SnS los et ik durait un temps fou ce sac à pc
Wep le los de 3eme et 4eme gen c'est un sacré voyou
J'aimais bien celui de MHFU, car une fois que tu les connais c'est juste un no match, au hammer ou à la GS c'est une partie de plaisir
Il est dans Rise le gravenus ? Je me souviens que dans world il avait vraiment perdu de sa prestance
Par contre sa sous espèce était cool
Nop.
Ce mob par contre dans GU à l'éva il est excessivement fun.
Les premiers Rathalos étaient vraiment trop facile mais au moins la quête était agréable.
4U/GU c'est une purge, c'est littéralement le problème qu'il y'avait avec les nageurs avant : sans spam les bombes s'il a envie de faire chier il reste tout le temps hors de portée et la quête s'éternise pour rien.
Celui de 3U est plutôt bon, Rise a le meilleur et celui de World m'a l'air d'être dans la même veine.
Pareil avant mes temps contre les Duran étaient catastophiques, depuis que je suis à la lance je les exploses. Pour un HR du village je met un peu moins de 10 min.
Bon par contre les Vios c'est pas encore ça. Je pensais que la lance avait un bon match-up, les Basa effectivement je les détruit mais les Vios sont étonnamment chiant
Quoique pour 3U j'ai un doute, c'est le prototype de celui du 4 mais il me semble tout même qu'il est moins pénible.
j'avoue ne plus trop me souvenir de celui de 4U
Celui de tri je me souviens avoir toujours des flash sur moi pour le los, car c'était infernal à force. Pour celui de world oui ce doit être similaire à rise, de ce que j'ai vu les mob communs aux 2 jeux c'est casi copié collé
Et c'est parti pour le dernier farm du village HR, la lance Jho. Je me suis gardé un farm fun à faire en dernier
Après ça il me restera plus qu'un duo Barioth et 4 Chassathons et à part si ça débloque des quêtes j'en ai fini avec le village. Mais je pense que les quêtes manquantes sont à débloquer par la guilde.
Après plus de farm jusqu'à que j'ai accès aux DA inf par la guilde (Teo/Daora/Chameleos).
L'idée c'est de pouvoir commencer à jouer les autres styles maintenant que je suis bien à l'aise avec l'arme et les mobs. Plutôt étonné, l'arme a pas franchement de mauvais match-up et est monstrueuse contre certains.
Même le Brachy que je pensais atroce avec l'arme passe en fait comme une horloge à la garde. Un petit coup de Chercheur bio (mais même avec la SnS je le prenais, y'a toujours des risques de cart contre ce mob sans ce talent) parce que les flaques sont très chiantes à cause du manque de mobi et hop c'est plié, le mob est jamais passé aussi bien.
Youtube commence à sérieusement me casser les couilles, y'a quelques jours en cherchant une musique d'Harvestella que j'ai commencé y'a une semaine je me retrouve une vidéo du dernier boss, si l'image suffisait pas à spoil y'avait aussi le titre (même sans vouloir lire entre l'image et les premiers mots qui généralement Final Boss c'est fini, pas compliqué de faire le lien) histoire de bien niquer la gueule, on sait jamais.
Ce soir rebelotte, en tapant une musique d'Ys Origins, je me retrouve avec une vidéo avec le dernier boss du.... dernier jeu seulement sorti au Japon en Septembre dernier. Le rapport a été cherché vraiment très loin.
Entre le système de recherche à deux balles et les enc*lés qui font tout pour spoil ça devient vraiment gonflant, et j'ai l'impression que le phénomène arrête pas de s'amplifier.
C'est vraiment casse-couille de se faire niquer comme ça et c'est pas la première fois.
Ah dur ça
Pour de la musique je ne vais plus sur YT depuis qu'on ne peux plus bloquer les pub, marre de me payer 1min de pub pour 3min de musique
Sur Twitch aussi.
Ça dépend du choix du streamer je crois, chez certains y'a rien tandis que chez d'autres c'est le festival, ça coupe toutes les 5 mins. Et si t'as le malheur de rafraîchir la page à ce moment ça relance la pub
Ah oui aussi
Mais avec mes 6h de décalage je vais jamais sur twitch
À ce qu'il paraît l'annonce de la prochaine console de nintendo c'est pour bientôt. En soit je m'en fou un peu de la console, mais s'ils profitent de l'occasion pour parler un peu plus de metroid prime 4 je dis OUI
Remarque ouais de ton coté c'est plus pénible, si tu te co le soir tu dois pas avoir beaucoup de streamer EU.
Du notre le décalage c'est limite une bénédiction, par ex pour les tournois e-sport par ex.
Osef de la console pour le moment.
Surtout que pour le moment mon programme JV se résume essentiellement à du MH : atteindre les dernières quêtes sur GU (déjà aux portes du HR guilde, le LR est allé super vite! bon par contre avec tout les Hyper que je devrais me taper je vais être parti pour une période de farm sacrément corsé avant d'attaquer le rang G), repartir un peu sur Sunbreak puis retourner GU dans tout les sens.
Avec quelques jeux légers pour changer un peu d'air, et de temps en temps essayer de finir un des jeux commencés.
Bref, pas envie d'acheter une autre console qui va littéralement me niquer tout l'équilibre, et de toutes façons la Switch est et restera ma console préférée, pas envie de changer.
Après go pc, ce sera juste chiant pour les licences Nintendo. 'Fin bon je changerais probablement d'avis sur le temps, mais pour le moment c'est niet absolu.
Le décalage est bien pratique si on suit les conférences, vu que tout se fait ici quasiment
Perso je suis juste curieux. Les seuls jeux qui pourraient me faire prendre la console c'est justement MP4, mais il sera certainement cross gen, donc dans ce cas là ce sera sur switch
Y'aurait un hypothétique BON jeu pokémon, mais j'y crois pas vu l'état actuel de la licence. Maintenant juste pour l'annonce d'un pkmn j'ai une curiosité morbide de voir ce qu'ils vont bousiller en plus
Sinon j'ai commencé le dernier tome de blackwater
Bon et Pokémon ça va plus ensemble depuis la 6G (inclus)
Probablement la licence de JV la plus mal exploitée, c'est aberrant tellement elle est devenue médiocre.
Malgré que ça empêche pas de pouvoir aimer les jeux suivants, perso j'aime beaucoup la 8G mais je la considère pas comme bonne et je la défendrais jamais.
Mais par contre la 9G j'ai même essayé, le seul truc qui me donne envie c'est qu'apparemment elle est tellement mauvaise techniquement qu'elle truffée de vieux bugs bien dégueulasses et d'effet visuel honteux
(Par contre Arceus rattrape le reste, le jeu a des lacunes mais c'est à des années lumières des autres jeux récent)
Oui Arceus m'a paru sympa, mais j'attends quand même plus d'un jeu pokémon
Mon rêve ça reste une région idéalement en monde ouvert ou on te lâche juste comme ça. Tu choisi d'être le meilleur dresseur et te farcir les arènes pour te faire la ligue, ou faire des concours, ou encore être un chercheur/collectionneur de pkmn. Quelque chose basique, sans trop de contraintes, ou juste personne n'aura vécu la même aventure
Et puis un écosystème vivant et crédible.
Après c'est dans la prolongation de ce qui a été tenté avec arceus et la dernière gen, mais il faut qu'ils se sortent les doigts du cul quoi
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-73744542-1-0-1-0-remake-pokemon-5g-tease.htm
Noooon ce qui devait malheureusement arriver un jour va se produire concrétement, ils vont massacrer la 5G
Marrant les coïncidences, on parle d'un sujet assez proche 3j avant et hop ça débarque.
Y'a quelques mois ça m'avait fait la même chose pour Star Ocean, je me reprend le 1 et le lendemain le remake du 2 est annoncé
Ups probablement pas un remake, voir en bas de page