[Diomède]
La mine résignée, Diomède poussa un long soupir.
"Je ne te demanderais qu'une chose, Achille. Ne la loupe pas."
Il le dit avec un air sombre, sinistre, assez inhabituel pour lui.
"On s'occupera de Psaro.
- C'est vrai, cela ne peut attendre, Master ! Le temps n'est pas à de l'héroïsme mal placé, il y a une priorité absolue, qui est Avenger !"
[Caster]
- Une guerre connaît toujours son lot de mort... et de sacrifices, on ne peut rien faire pour changer ça, même avec toute la volonté du monde, fit Caster d'un ton sérieux. On a pas d'autre alternative de toute façon, on va te faire confiance pour cette opération, Achille.
[Eragon]
Lui aussi souhaitait rester pour faire face à Athéna, mais il comprit le choix du héros grec et l'accepta. Effectuant un hochement de tête, il serra et leva le poing en direction de son compagnon d'un air déterminé, avant de rejoindre à son tour son master, plutôt pressé de croiser le fer avec Psaro.
Après tout, il avait lui aussi un compte à régler avec lui désormais.
[Léon]
Faisant un acquiescement de la tête à Rider, le Master de Chaldea décida de poursuivre leur route en ouvrant la marche. Suivant alors Sylas et Chrysaor, il tourna définitivement les yeux, faisant signe aux autres Servants de l'accompagner, laissant Achille derrière eux. Ce dernier esquissa un léger sourire, serein, content de pouvoir laisser partir ses amis qui quittèrent la pièce sans l'intervention d'Athéna.
"- Rassure moi, Achille... J'espère que tu as un plan." S'exclama la déesse, posant sa lance contre le sol.
"- Eh bien... Non, pas vraiment." Répondit le héros, souriant niaisement.
"- Tu viens de signer ton arrêt de mort, espèce d'idiot."
Levant sa main, Achille concentra du mana dans sa paume afin de faire appelle à sa lance, celle-ci ayant transpercé le visage de la Gorgone plus tôt. Traversant la pièce presque instantanément, elle arriva dans sa main.
"- Peut-être... Mais je suis certain d'avoir pris la bonne décision." Répondit Rider, le visage paisible.
[Achille]
Après que le groupe se soit allé, le dernier héros encore sur place était désormais seul face à la divinité corrompue. Il se tenait droit avec un visage sérieux et le regard dur. Il était dans la confrontation la plus difficile pour un véritable héros grec. Affronter son modèle et l'une de ses meilleures compagnes. Lance en main, il semblait avoir accepté son destin, résigné à combattre celle qui l'avait autrefois aidé.
"- Pour être honnête... Jamais je n'avais imaginé en arriver là un jour. Athéna... Que t'es-t-il arrivée ? Tu étais l'esprit le plus brillant de l'Olympe ! Comment cela a pu t'atteindre ?" Demanda le myrmidon.
"- Ce que je suis n'a plus d'importance. Tout ce qui compte c'est ce qui va se passer dans le futur... Ce que nous avons crée" S'exprima la déesse, aussi durement.
"- Je refuse de croire que tu ais sombré à cause d'un simple sentiment. Tu vaut bien plus que ça... Quelque chose a forcément joué en faveur de Psaro dans cette histoire."
"- Un simple sentiment ? Tu n'as aucune idée de ce que j'ai vécu !"
Thème : https://youtu.be/RxEk8XLiAsM
"- Non, Athéna... Mais si je sais bien une chose, c'est que le futur de cette planète ne nous concerne plus, nous les morts... Cette deuxième vie me rendait heureux de pouvoir me mesurer à de puissants adversaires. Mais maintenant... Je suis triste. Nul n'est plus sage que toi, et pourtant... Tu as oublié tes propres valeurs pour chérir la vengeance. Tu n'es pas la déesse Athéna, tu n'es que l'ombre de sa hantise. La vérité est que la colère et la jalousie sont des traits liés à la peur. Pour Diomède et Ulysse... Non, tous les héros grecs... Je vais te détruire, usurpatrice !"
Ses paroles étaient dur et touchaient profondément Athéna qui manqua d'exploser de colère, son aura s'échappant toute seule par réflexe, tant son énergie devait déborder.
"- Très bien, Achille. Voyons si tu as autant de confiance dans ce combat que dans ces paroles !" S'écria la déesse, posant fermement sa lance contre le sol, bouclier en main.
Une vague d'images et de sentiments traversèrent l'esprit du héros, pensant alors à l'issue de ce combat. Ses yeux étaient surtout rivé sur cette relique de métal que symbolisait l'égide.
"- L'égide des dieux... Une relique qui inspire la puissance et la notoriété de l'Olympe. J'ignore si je sortirais de ce combat victorieux ou ne serait-ce que vivant, mais... Je me suis résigné il y a bien longtemps. Je compte sur toi Léon, pour atteindre ton but. Je te promet de donner ma vie pour tuer Athéna, pour sauver l'humanité." Pensa Achille, faisant aussi apparaître son bouclier à son tour.
Les deux puissants Servants se regardèrent fixement avant de prendre chacun leurs appuies et de s'élancer dans ce duel qui promettait d'être incroyable. L'éclair verdoyant et l'éclair rougeâtre se ruèrent l'un sur l'autre à une vitesse électrisante, signant le début d'une des confrontations les plus emblématique.
[Chrysaor]
https://youtu.be/QpcuYHEdvHg?t=32
Après avoir laissé Achilles face à la Déesse, le groupe dut se hâter, car leur temps était maintenant compté, et il allait falloir rendre le possible sacrifice du héro Grec utile, pour ne pas risquer de tout perdre.
Les combats récents semblaient avoir aidé à alimenter Typhon qui sommeillait sous les fondations de ce château, d'ici on pouvait sentir le sol trembler dans de violentes secousses, ainsi que de lourds et sombres cris retentir de sous les pieds du groupe.
Parmi les longs couloirs à arpenter rapidement se trouvaient d'innombrables monstres assoiffés de sang, n'ayant qu'une envie qui est celle de tuer, mais il n'y avait aucun temps à perdre, et ces bêtes semblaient très intéressées. C'est dans une course contre la mort que ces légendaires Héros devaient atteindre le sous-sol de ce maudit château, et il restait un dernier obstacle, du nom de Psaro.
En continuant de semer ces monstres, l'on pouvait entendre une voix sombre résonnant dans les corridors noirs du château de la Désolation.
- Humains, vos accomplissements sont futiles.
C'était Typhon, qui communiquait dans un nuage noir engloutissant même les monstres, un nuage de corruption qui s'approchait à toute vitesse, nul ne sachant ce qu'il se passerait s'il venait à s'emparer de quelqu'un.
- PLUS VITE BORDEL !
Hurla Sylas, une goutte de sueur sur le front.
- Pleurez de joie, car vous allez bientôt connaître la Destruction par ma main vengeresse. Priez pour vos vies, car j'ai vu le Trône des Dieux... Et il était vide.
Fort heureusement, ce gaz atroce se dissipa assez rapidement, peu avant que le groupe n'atteigne une gigantesque porte métallique et froide, qui s'ouvrit d'elle même révélant une imposante salle sombre et dénuée de toute vie, mis-à-part une.
https://youtu.be/D_3qxr4mQCI?t=15
- Comme prévu, vous vous montrez. Notre rencontre tant attendue est enfin arrivée.
L'homme sombre se tenait un peu en élévation, une longue épée plantée dans le sol sur le pommeau de laquelle il tint ses deux mains.
- Avenger...
[Léon]
Arrivant en courant, le jeune Master s'arrêtait en apercevant enfin leur ennemi.
"- Avenger !" S'écria-t-il.
C'était la première fois qu'il voyait sa silhouette, attendant parler de lui depuis pourtant longtemps. Il était prit d'une colère intérieur car il était le coupable de tout leurs ennuis et aussi responsable de la corruption de ses anciens compagnons.
[Napoléon]
"Alors voilà le général ennemi... Le roi des monstres... Pourtant, je vois plutôt en toi de la graine d'anarchiste, un révolutionnaire. Je me trompe ?"
[Psaro]
https://www.youtube.com/watch?v=3xIHIQiGXBo
L'Exterminateur lança un regard approbateur vers le Français.
- Il est vrai. Je ne suis pas comme vos Rois élus par droit du sang, le mien est celui des vôtres teintant le sol. Je suis celui qui mène la Révolution des Monstres, celui qui met fin à l'injustice que vous et vos misérables Dieux ont fait subir sur ceux de mon espèce, sans aucune tentative de compréhension : et regardez ces mêmes Dieux maintenant, Athéna en est réduite à cela, elle aussi n'est qu'une pionne de cette Révolution, une esclave de ceux qu'elle a toujours voulu exterminer. Vous seriez hypocrites de blâmer mes action, quand vos Héros ont fait la même chose aux nôtres.
Puis il lança un regard à Chrysaor.
- Je suis déçu de voir que comme ta mère, tu t'obstines à aider les Humains, Krisaoros... Mais cela n'empêchera rien.
Il se mit à s'avancer de quelques pas vers le groupe, son aura oppressante grandissant, donnant une atmosphère bien plus que tendue à toute la pièce. Cette fois, c'était le point de non retour, pour les Chaldéens comme pour Psaro.
- Athéna vous a beaucoup trop sous-estimé, en envoyant des adversaires vers vous du plus faible au plus fort. Voilà maintenant que vous vous retrouvez si proches de Typhon, si proches et pourtant si loin. C'est à ce point même que culmine ton périple inattendu, Léon.
Marquant une autre pause, il ferma les yeux calmement, avant de les rouvrir, regardant chacun des Servants présents.
- Sauveurs, Conquérants, Tueurs, Héros, tu te tiens parmi de puissants et loyaux alliés, Léon, et pourtant tu n'es qu'Humain. Je n'ai pas fait la même erreur qu'Athéna à sous-estimer quiconque d'entre vous, vous avez assez prouvé votre force pour cela.
[Diomède]
"Tu penses pouvoir bâtir un havre de paix pour tes monstres, Psaro ? Typhon n'est qu'un destructeur, avec un pouvoir inégalé. Jamais personne ne pourra le maîtriser, pas même toi. "
[Léon]
Le Master savait que sa position était toutefois délicate. Fronçant les sourcils, il regarda Avenger sans aucune once de peur.
"- Et c'est pour cela que tu vas tomber... Car nous sommes la volonté de sauver l'humanité !" S'écria Léon, levant le poing.
"- Je me demande, Avenger. Cette idée de vouloir corrompre les autres Servants afin d'atteindre ton but. Pourquoi ne pas avoir tenté de rallier tous les Servants de cette guerre ? Sans aucun doute, parvenir à corrompre Achille, Diomède ou même Gilgamesh t'aurais assuré la victoire." Demanda le scientifique Chaldéen, curieux.
[Psaro]
- Typhon est un destructeur, c'est exact. C'est une abomination totale, un porteur de mort. N'oublie pas, Diomède, que c'est du point de vue des vôtres. Héraclès est un héro pour vous, un symbole de la force et de la bravoure. Je te laisse deviner ce qu'il est pour des monstres. N'oubliez pas ce qui nous oppose ici, nos natures mêmes nous forcent à faire ce que nous faisons au nom de la survie. Mourrez, ou tuez moi, quoi qu'il arrive, le monde en sera changé.
Psaro énonçait cela avec un calme refroidissant, il fut par la suite intrigué par l'interpellation de l'étrange docteur dans la montre.
- Corrompre les servants de cette guerre faisait partie du plan, avant que vous n'arriviez, c'est ce que j'avais commencé. Gilgamesh s'est montré trop indépendant pour tomber aussi facilement, cependant. J'ai respecté en tant que guerrier la proposition de duel avec le Dieu de la Guerre, Nuada Airgetlam, mon honneur de combattant n'en aurait été que terni si je l'avais corrompu. Quant à Achilles et Diomède, l'occasion ne s'est pas présentée, bien qu'elle était dans les plans lors de la bataille d'Athènes avant que vous n'arriviez. J'ai réussi à faire succomber Méduse à sa nature de Gorgone, bien qu'elle ait gardé sa loyauté ultime à son Master... Et Athéna, vous savez ce qu'il est advenu d'elle. La victoire est toujours à portée de main sans tout cela, cependant. Tout comme j'admet qu'elle l'est aussi pour vous, vous qui êtes parvenus jusqu'ici face aux plus braves de vos héros. Mais dans tous les cas, qui que le vainqueur soit, cette victoire ne sera pas simple.
[Diomède]
"Tu penses que je me serais laissé faire ? Si cette situation s'était produite, je me serais tué sur place avant d'avoir à te servir.
- Quoi qu'il en soit, notre rebelle monstrueux n'a pas tort. Nous arrivons à la fin de l'histoire, la grande bataille décisive... Désormais, plus rien d'autre que la victoire ne compte. "
[ Sorey ]
Sorey restait silencieux. Pour lui, cet affrontement s'était déjà déroulé et l'issue n'en était plus que certaine. Il dégaina lentement son épée, fixant le roi des monstres avec détermination.
- Allons-y, héros. Il est temps de reprendre le futur de l'humanité !
[Psaro]
Il tendit le poing vers l'avant, le serrant tandis qu'un sourire carnassier apparut sur son visage, son aura monstrueuse explosant dans un vacarme d'ombre, il empoigna ainsi sa lame démoniaque fermement, et la tendant inclinée, ses pieds fermement ancrés dans le sol, il n'avait aucune ouverture dans sa posture, il était prêt à recevoir n'importe quelle attaque de ses adversaires.
- Je vais vous montrer la puissance d'un véritable Avenger.
La première personne à le charger fut Chrysaor, avec qui ils échangèrent quelques coups de lame, mais l'exterminateur usa rapidement de sa magie de combat pour repousser la femme ailée plus loin dans une impulsion, elle se reposa délicatement sur ses pieds, voyant que ce n'était qu'un test.
- On peut le faire... C'est le dernier obstacle, ensuite, ça sera sans doute fini.
Fit Chrysaor, activant à nouveau son regard maudit pour tenter de mettre de la pression sur Avenger, qui répondit simplement d'un lourd claquement de doigts.
- Bang.
Une explosion retentit de sous le sol de la pièce, perforant un large mur et propulsant tout le groupe hors du château dans une explosion plutôt violente, une longue chute allait être ainsi de la partie, dans laquelle Psaro était aussi librement en train de tomber, calmement, et un sourire amusé aux lèvres.
Chrysaor déploya ses ailes et s'empara de Sylas, ainsi que de Léon, pour qui la chute serait sans doute mortelle, quant aux servants, ils allaient atterrir sur un terrain bien différent du château, c'était quelque chose que Psaro avait bel et bien prémédité, une sorte de terrain de combat ruiné, jonché de piliers écroulés, où il régnait une atmosphère d'autant plus sombre.
[Achille]
Thème : https://youtu.be/nynFQhGhhhE
L'orage frappait sur l'ensemble du château sombre, traversant le toit pendant que d'autres dégageaient de la salle du trône, pulvérisant les murs. Un affrontement mythique faisait rage dans l'enceinte de l'immense structure, opposant les deux grecs. Le son émit par le croisement entre les deux lances était tel un coup de tonnerre alors que la rencontre entre leurs boucliers résonnaient dans tout le château.
Maniant sa lance à une main, tout comme Athéna, Achille effectuait de rapides mouvements de poignet afin d'atteindre la déesse mais cette dernière lui rendait les coups aussi rapidement. La fille de Zeus contrait les coups du héros grâce à son bouclier et inversement. Ce combat était un véritable duel miroir. Les deux étaient déterminés comme jamais, chacun avec son idéal et ses convictions. Enclenchant le grand jeu, Athéna usa de son Noble Phantasm pour perforer Achille avec sa lance foudroyante mais ce dernier pouvait aisément encaisser l'attaque grâce à sa barrière que représentait son bouclier.
"- Tes attaques n'ont aucun effet sur moi !" S'écria le myrmidon.
"- Parle pour toi !" Répondit la déesse, d'un ton similaire.
Faisant tournoyer sa lance, il tenta de trancher Athéna qui esquiva en se courbant sur le côté, lui envoyant un coup de pied en retour. Tournant ensuite sur elle même, elle envoya une déferlante électrique sur le myrmidon d'un large coup de lance. Ce dernier parvint à bloquer et s'avancer, confrontant encore sa lance contre celle de la déesse. Le duel de fer se traduisit par un choc électrique qui pourfendit l’entièreté des murs de façon aléatoire comme un véritable générateur électrique. Se regardant droit dans les yeux, aucun des deux guerriers ne voulait lâcher, la détermination perceptible dans leurs regards.
L'onde de choc agit comme une répulsion, les envoyant chacun de leur côté. Prenant appuis sur le sol, Achille traversa la pièce à une vitesse hallucinante, laissant derrière lui une trainée verdoyante, démontrant l’utilisation de son Noble Phantasm de vitesse. Surprise par sa vitesse soudaine, Athéna ne put que se défendre alors qu'elle se fit repousser par la force du grec. Ce dernier enclencha la vitesse supérieur et décida de parier sur ses statistiques. Il était par définition plus fort et plus rapide qu'Athéna mais possédait une puissance de frappe moins importante. Frappant la déesse le plus rapidement possible, il lui asséna un nombre incalculable de coups qui força la déesse à se défendre ardemment et à reculer progressivement sous l'assaut de coups.
"- Guh... ! Déglutit cette dernière.
Tout de même protégée par son bouclier, l'olympienne demeurait en posture d'infériorité face à la rapidité d'Achille. Laissant se déchaîner son aura, Athéna était soudainement entourée d'une aura électrisante naturelle, des éclairs parcourant sa peau et émergèrent de ses yeux. La puissante aura surprit Achille qui se mit rapidement en position en voyant qu'Athéna décidait de dévoiler son pouvoir à son maximum. D'un grand geste de la main, elle fit transcender de nombreux éclairs à travers la pièce qui déferla sur toute la zone. Grâce à sa vitesse légendaire, Achille put réapparaître sur un mur, prenant appuie sur celui-ci, les yeux rivés vers la déesse. Il prit son envol et tenta d'embrocher son adversaire qui put parer avec un coup de bouclier mais le choc était si intense que sa garde fut brisée, perdant l’équilibre, pendant que le myrmidon glissa sur le sol. Se retournant chacun, ils exécutèrent un mouvement commun, celui de brandir leur lance en se ruant dessus mutuellement.
"- OOOOH !" Hurlèrent les deux guerriers en coeur.
Accompagnant son bras par sa vivacité , son aura verdoyante était concentrée dans son bras ainsi que sa lance, cherchant à gagner ce duel à tout prix. En parallèle, Athéna fit de même sauf qu'elle concentrait son aura électrique rougeâtre. Propulsant chacun leur lance vers l'avant, le métal des deux lames s'entrechoquèrent alors qu'une explosion ultra violente perla dans la salle du trône et fit trembler l'ensemble du château.
[Achille]
Pendant le combat contre Avenger...
Thème : https://youtu.be/nynFQhGhhhE
L'explosion engendré par la véritable collision des deux puissances généra une déflagration électrique en un point qui se traduisit par une répulsion des deux parties. Les deux lances furent propulsés aux deux extrémités de la grande salle, déséquilibrant les deux Servants. S'emparant chacun de leur bouclier, ils se ruèrent encore l'un sur l'autre afin de se confronter à un duel au bouclier. La force d'Achille lui permettait d'envoyer des coups violents couplés à sa vitesse qui fragilisa la garde d'Athéna, la forçant à reculer.
"- AAAH !" Hurla le myrmidon, s'approchant d'un pas.
Envoyant un puissant uppercut avec son bouclier, il frappa celui de la déesse avec une telle force qu'il l'envoya s'écrouler contre le sol avant de se rattraper sur le sol et se relever rapidement. Crachant une gerbe de sang, Athéna s'était prit le coup de bouclier dans le sien qui le renvoya dans son menton. Ses yeux dégageaient une colère profonde, dont ses iris étaient très clairs et scintillantes, des éclairs parcourant ceux-ci.
"- JE VAIS TE PULVERISER !" Hurla-t-elle, déterminée.
Levant soudainement son bouclier vers le plafond, l'égide des dieux devint une véritable turbine d'énergie, générant un courant électrique qui parcourant toute la pièce de façon aléatoire. Le bouclier devenait comme un paratonnerre, appelant la foudre des cieux qui s'abattit sur le château, traversant le toit et le brisant, les fondations s'écroulant dans la pièce. Achille se tenait au milieu des débris et craignait ce déferlement de puissance. La foudre était générée de façon aléatoire mais le moindre contact lui couterait la vie. C'était pire qu'un orage, comme-ci Zeus s'était soudainement mis en colère et déferlait toute sa colère. Se posant sur un débris, il leva les yeux afin de voir le toit s'écrouler sur lui, en plus de la foudre qui pourfendait le sol.
"- ATHENAAAA !"
Prenant son envol, il usa de Drómeus Komētēs qui lui permit de réduire la distance entre lui et Athéna, traversant les débris grâce à son bouclier qui le protégeait. Alors que la déesse déchaîna toute sa puissance grâce à son égide qui détruit complètement la salle du trône, ne laissant plus qu'une arène à l'air libre. Baissant les yeux lorsqu'elle entendit son nom, elle put apercevoir Achille passer à travers la pluie de débris ainsi qu'éviter ses éclairs. Sans qu'elle puisse réagir, Rider s'arma de son bouclier afin d'envoyer une puissante charge à Athéna si forte qu'elle fut propulsée contre un mur.
[Fin de l'OST]
Se posant sur le sol, Achille posa ses yeux sur Athéna qui était presque ancrée dans le mur, assise sur le sol et dépourvut de combativité. L'avait-il vaincu ?
"- J'en suis navré que cela se termine de cette manière." Fit-il, désolé.
Levant la main, il rappela sa lance alors qu'il entama sa marche vers Athéna qui ne daignait bouger, la tête baissée. Il avait en tête de l'abattre maintenant afin d'en finir une fois pour toute. Réduisant l'écart qui les séparait, il n'était plus qu'à quelques mètres alors que chaque pas lui semblait lourd.
"- Mais... Si on a pu sauver Ulysse, peut être que... !" Commença-t-il.
"- Tu es un imbécile, Achille."
La déesse leva la tête afin de parler au héros grec, ses cheveux en pagaille lui brouillant partiellement la vue. Achille s'était arrêté dans sa marche, Athéna étant à portée de sa lance. Néanmoins, les yeux de la déesse ne présageaient rien de bon, ce qui surprit le myrmidon par la franchise de son regard.
"- N'importe quel enfant ne réitérait la même erreur. Mais toi, encore une fois... Tu manques cruellement de prudence." S'exclama-t-elle, plissant les yeux.
Les paroles d'Athéna interpellèrent immédiatement Achille qui détourna rapidement le regard, mais il était trop tard... La déesse avait appelé sa lance qui parcourut toute la pièce en tournoyant sur elle même. Achille hurla de tous ses poumons lorsqu'il se rendu compte par la douleur que son talon fut tranchée par la lance qu'Athéna récupéra, perdant ainsi son bouclier. Se relevant immédiatement, Athéna le projeta avec un puissant un coup de pied au thorax qui l'envoya s'écrouler contre le sol. Se roulant par terre, Achille se releva péniblement, posant un genoux sur le sol. Levant les yeux, il put apercevoir Athéna brandir sa lance par dessus son épaule, les éclairs émergeant de la pointe de sa lance intensément, signalant l'usage immédiat de son Noble Phantasm.
"- Merde..." Fit-il, le visage dégoûté.
A cet instant il maudit sa naïveté qui lui couta la vie. La vitesse à laquelle Athéna chargeait son énergie était alarmante, s'apprêtant à pourfendre Achille avec le Noble Phantasm qui avait tué Gorgone.
"- PROMA... !" Commençait-elle, les éclairs dégagés par son aura s'affolant autour de sa lance.
Les yeux posés sur la lance qui allait le tuer, Achille était pour la première fois sans défense apparente car une fois son talon atteint, même son armure ne devenait que plus banale et il perdait son immortalité. Toutefois il refusa de fermer les yeux, préfarant regarder la mort en face.
"- ...KHOS !" Finit-elle, dévoilant son Noble Phantasm.
[Achille]
Alors qu'elle s'apprêtait à libérer l'éclair de la pointe de sa lance, elle fut contraint de soudainement abandonner à cause d'un projectile qui manqua de la transpercer. Ayant pu l'esquiver en faisant un léger bond en arrière par réflexe, elle leva les yeux afin d'apercevoir une silhouette en hauteur, au sommet d'un mur encore debout.
Thème : https://youtu.be/8F_11HaH4mE
"- Oooh... ? Tu n'as en rien perdu de tes réflexes, Lancer." S'exclama la voix de la silhouette résonnante.
Se posant sur le sol, la vue de l'homme interpella immédiatement Athéna qui afficha un visage incompris, les yeux perdus. Tournant les yeux, Achille reconnut à son tour l'homme qui venait soudainement d'entrer en scène. Il semblait différent cette fois-ci, ayant laissé tomber le haut de son armure, dévoilant ses tatouages brillants ainsi que ses cheveux qui étaient retombés, mais toujours reconnaissable par ce sourire naturel qu'il affichait.
"- Gilgamesh... ?! Impossible... ! Ulysse t'as pourtant tué !" S'écria Athéna, agacée et surprise à la fois.
"- Comme si je pouvais mourir si facilement !" Répondit-il, posant une main sur sa hanche, le regard satisfait.
"- Archer... ?" Se demanda Achille, tournant les yeux.
Marchant à ses côtés, l'archer noir se plaça devant lui, sans détourner le regard de la déesse, croisant les bras.
"- Tu as bien combattu jusqu'à maintenant Akhilleus. Je m'en voulais de gâcher un tel affrontement de légendes, mais... Vois-tu, j'ai des comptes à régler avec cette femme." S'exclama Gilgamesh.
"- Pas question... Je peux encore me battre... !" Fit Achille, se relevant péniblement.
"- Imbécile. Tu étais sur le point de te faire tuer et tu ne comprend toujours pas ? La plus grande force d'Athéna est son intelligence. Tu ne pourras pas la vaincre tant que tu n'auras pas au moins 10 coups à l'avance !" Fit-il, étrangement très lucide d'esprit.
"- Mais... Et toi ?"
"- Je suis le Roi des Héros. Ni dieu, ni créature mythique ne m'a résisté. J'ai décidé d'affronter Lancer dès que mes yeux se sont posés sur elle. Va, Rider... Rejoins les tiens et aide les pour l'affrontement final !"
Tout de même agacé par la tournure des évènements, le myrmidon mit sa fierté de côté et comprit rapidement l'enjeu de ce combat, décidant de faire confiance à Archer.
"- Bien... Je te laisse la suite. Merci, Gilgamesh." Parla le héros grec, sans détourner les yeux.
S'éclipsant ensuite en sautant de l'arène, il se dirigeait en courant vers le lieu de l'affrontement final, laissant les deux anciens adversaires se regarder mutuellement. La situation ne plaisait pas à Athéna, pas du tout. Pour la première fois, les évènements lui avait complètement échappés. Gilgamesh sentait cela et jubilait de l'intérieur, esquissant un sourire fier.
"- Reprenons là où nous en étions." Fit ce dernier.
"- Enfoiré... !"
De multiples halos de lumières apparurent au dessus des épaules d'Archer et des lames en fusèrent rapidement, transcendant la pièce à une vitesse ahurissante et relevant les cheveux du lanceur à mesure que les lames sortirent des portails. Cette fois-ci, Gilgamesh était très sérieux et dévoilait l’étendue e son arsenal, mitraillant clairement son artillerie la plus précieuse, prévue pour descendre les dieux. Toutefois, Athéna avait elle aussi dévoiler son arsenal et se servit de son bouclier pour se protéger des Noble Phantasm, même de rangs élevés et traversa la pièce afin de réduire la distance entre elle et le Roi des Héros. Plissant les yeux, mais tout de même acquit d'un sourire certain, Gilgamesh rehaussa la tête, d'autres portails vers les portes de Babylone qui s'ouvrirent. Alors que la lance d'Athéna n'était qu'à quelques centimètres du visage d'Archer, ses yeux se tournèrent vers ses portails qui tirèrent non plus des lames, mais des chaînes. Sans avoir le temps de réagir, les chaînes lui attrapèrent le bras, la projetant dans les airs avant d'enchaîner chacun de ses membres, la tirant ensuite vers le sol. Pour la première fois, Gilgamesh se servit de sa botte secrète.
"- Les chaînes du ciel ! Un présent offert par un ami qui emprisonne quelconque divinité !" Parla-t-il, faisant une révérence avec sa main.
Seulement, alors qu'il s'apprêtait à user encore de son arsenal, ses yeux se portèrent vers le bouclier que tenait Athéna se mouvoir et scintiller, appelant la foudre à s'abattre sur les chaînes du ciel, ce qui surprit partiellement Gilgamesh, plutôt l’intéressa.
"- Oooh... ? Alors ce bouclier te permet aussi de te libérer de mes chaînes ? Quelle impatiente tu fait là, Lancer. M'obliger ainsi à te dévoiler mon plus grand trésor maintenant." S'exclama Gilgamesh, levant la main.
De la paume de sa main, une sphère dorée se matérialisa et les yeux d'Athéna se posèrent sur cet étrange portail scintillant, plissant les yeux.
"- C'est à ton tour. Éveille toi, Ea !"
A ce moment précis, Athéna afficha un visage stupéfait et terrifiée, apercevant cette relique mystérieuse qui sortit doucement de la sphère que tenait Gilgamesh. Habituellement sereine sur ses connaissances, elle ne connaissait en rien cet étrange objet ou plutôt arme. Se matérialisant comme une étrange épée avec un cylindre découpé en 3 parties qui tournaient indépendamment, des inscriptions rouges sur ceux-ci, le Roi des Héros était habituellement agacé de s'en servir. Mais pour de rares occasions tel que celle-ci, il affichait un regard et un sourire enfantins.
"- Qu'est-ce donc que cette chose... ?!" Demanda Athéna.
"- Un artefact qui dépasse de loin vos connaissances, les dieux grecs. Même pour toi, Athéna..." Répondit Gilgamesh, posa la main sur le manche de son épée.
A ce moment précis, les 3 parties tournantes se mirent à mouvoir, générant une bourrasque de vent infernale alors que le Roi des Héros la redressa doucement au dessus de sa tête. Des arcs électriques émergeaient de la rotation des parties indépendantes, dont l'énergie cinétique entrait en conflit avec elle même, amplifiant l'énergie dégagée. Athéna était très inquiète de cette génération de puissance terrifiante et s’empara rapidement de son bouclier, une goutte de sueur sur la tempe. La bourrasque était dévastatrice avant même que le Noble Phantasm soit libérée, la forçant à rester solide sur ses appuies.
"- Je parle du début. La Terre et le Ciel sont séparés, le vide célèbre la création. Mon épée de la rupture divise le monde. Meule qui fait tourner les étoiles, l'Enfer au-dessus des cieux est l'arrivée de la veille de la création du Monde. Apaise toi par la mort..."
Abaissant son bras tel le châtiment dicté par le Roi, il offrit à Athéna son attaque la plus puissante. Son plus grand trésor ainsi que symbole de sa richesse et de son pouvoir, il était l'origine même de la création du Monde.
"- ENUMA ELISH !"
La turbine infernale cracha un puissant torrent de puissance qui se matérialisa un en vent pouvant annihiler n'importe quelle structure ou organisme vivant. La déferlante se concentrait en un point afin de pulvériser Athéna sans laisser de trace. A la vue de cette attaque effrayante tant elle était puissante, Athéna leva son bouclier avec ses deux mains avant de le placer face à elle.
"- AIGIOKHOS !"
L'ornement étoilé sur le bouclier émergea afin de recouvrir totalement celui-ci, formant une seconde protection.
Thème : https://youtu.be/5g0iA5ZeiLA
Les deux parties étoilés se mirent alors à mouvoir à leurs tours afin de débloquer le Noble Phantasm en question, l'égide des dieux. Derrière cette grande étoile qui se dessinait se tenait le Mont Olympe, territoire sacré des dieux grecs. La "montagne" était matérialisé comme une immense structure volante, solide et inspirant une profonde divinité, regroupant les olympiens. Une véritable forteresse incassable dont aucun mortel ne pouvait espérer toucher.
Toutefois...
A la rencontre avec l'attaque incroyable de Gilgamesh, Athéna sentait ses bras trembloter alors que son bouclier encaissait des dégâts inimaginables. Fermant un oeil et serrant les dents, elle sentait la bourrasque même la frapper au visage à travers son rempart. Le Roi des Héros esquissait un sourire serein mais finit par froncer les sourcils face à cette défense solide. Les derniers murs encore debout s'envolèrent et le sol était percé à de multiples endroits, la salle du trône ne ressemblant désormais qu'à une arène terminée.
"- Guh... !" Poussa la déesse, en difficulté.
Ses yeux s'écarquillèrent quand une première fissure apparut sur son bouclier invincible. A mesure que les secondes s'écoulèrent, la fissure s'agrandissait, comme un sablier qui comptait le temps qui restait au bouclier avant de céder.
"- Impossible.. !" Fit-elle encore, subjuguée.
A ce moment précis, Gilgamesh ne doutait de rien. L'incroyable Égide d'Athéna se fragilisa sous ses yeux alors que cette dernière n'arrivait pas à croire qu'il puisse le briser. Seulement... A sa plus grande surprise, l'ultime rempart rompu sous la puissance d'Ea et Athéna aperçut la déferlante face à elle, l'emportant dans un cri de détresse. Traversant les cieux à une vitesse incroyable, le vent pourfendit le ciel et traversa la région, émettant un bruit sourd, soumit par la rapidité et la puissance de l'attaque.
[Gilgamesh]
Thème : https://youtu.be/ERRBNzEXJDY
Le ciel s'était déchiré suite au Noble Phantasm du Roi des Héros qui pulvérisa la zone entière avec une déferlante absurdement puissante. Le bruit sourd avait cessé de résonner à travers la région alors que le paysage s'éclaircit. Gilgamesh abaissa complètement son bras afin de voir son oeuvre... Le sol avait été creusé sur la longueur, en direction de l'horizon, ce qui ne le surprenait pas à première vue. Seulement, alors que le nuage de poussière se dissipa, il fronça légèrement les sourcils, l'apercevant... La déesse Athéna gisait sur le sol, ensanglanté. De sa position, Gilgamesh pouvait sentir encore une faible source de mana qui l'habitait.
"- Quelle chance insolente tu as là, Lancer... Parvenir à survivre à Ea. Ce bouclier devait être effectivement très efficace." S'exclama le Roi, entamant sa marche.
Posant un pied après l'autre, le son de ses pas métalliques résonnaient dans un calme olympien alors qu'il était maintenant suffisamment près pour la regarder de face. Il pouvait apercevoir ses yeux vides, mais ce qui l'interpella directement était ses couleurs. Des mèches roses se mélangeaient à ses cheveux argentés et ses iris avaient retrouvés ce bleu d'azur profond. Il leva soudainement l'Ea face à son visage, comme pour la menacer.
"- A... Archer..." Prononça-t-elle difficilement.
"- Oh ? On dirait que tu as finalement retrouvé tes esprits." Fit-il, haussant légèrement les sourcils.
Les fronçant ensuite, il afficha un visage de mécontentement certain, serrant fermement la poignée de son épée de la rupture.
"- Imbécile... Comment as-tu pu une seule seconde laisser ce bâtard prendre le dessus sur ton esprit ?!" Demanda-t-il, sévère.
Immobilisé sur le sol, l'armure d'Athéna avait été partiellement pulvérisé et sa robe brulée. Sa peau était aussi brulée sur ses membres et recouverts de sang. Ses cheveux recouvraient partiellement aussi son visage, affichant tout de même un oeil qu'elle tourna pour toiser le héros. Se posant sur une main, elle ne trouvait plus la force de mouvoir ses jambes.
"- Je... Je... !" Bafoua-t-elle, articula-t-elle avec difficulté.
[???]
Soudainement, des bruits de pas résonnèrent sur ce champ de désolation, ils étaient vifs et irréguliers. L'identité de la personne derrière ceux-ci était aisée à deviner.
- Athéna... Athéna ! Tu... Tu vas bien... !
La jeune fille blondinette s'approchait de la Déesse, qui n'allait peut-être au contraire pas si bien, mais dont l'Humanité semblait revenir.
Elle tomba à genoux devant la Grecque, comme remerciant tous les dieux. Il semblerait que Kassandra ait eu énormément de regrets à l'action qu'elle avait du commettre pour corrompre la Déesse.
- Je suis désolée, si désolée... J'ai été comme un monstre. Et à cause de moi, nous sommes en train de tout perdre...