Se connecter

Splinter Cell Blacklist

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?
SplinterCell5
Niveau 20
10 septembre 2018 à 16:44:09

En développement ou en réflexion.
Ce sera peut-être pour la prochaine génération de consoles en effet, et ce sera mieux ainsi.
Et si ça peut permettre à Clint Hocking d'intégrer le projet, ce sera encore mieux.

9Ydraggsil
Niveau 3
10 septembre 2018 à 16:52:44

Oui t'a raison,on attendra...

]Portal2[
Niveau 44
11 septembre 2018 à 04:11:04

Ça va faire bizarre de se dire qu'on aura passé une génération de console sans SC :noel:

On a eu 3 SC par génération (si l'on ne compte pas Double Agent version PS2, ce qui en ferait 4. Mais il est sorti dans une période de transition donc c'est différent). Et puis d'un coup plus rien :( Enfin dans tous les cas ça a permi a la série de se reposer et elle s'appuiera sur de nouvelles bases très probablement. Rien n'indique que ces bases seront meilleures ( :hap: ), mais les séries qui enchaînent les jeux finissent par se perdre. Alors que là ils ont un certain recul et une vision plus réfléchie par rapport au futur de la licence :)

Je pense de plus en plus que c'est pour la prochaine gen comme vous le constatez, mais du coup je trouve qu'Ubisoft a commencé son teasing un peu tôt quand même :( :hap:

SplinterCell5
Niveau 20
11 septembre 2018 à 07:38:21

Ouais mais c'est peut-être un trop long temps de repos pour une licence :noel:
Parce qu'il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs durant cette gen et je pense que beaucoup d'entre eux n'ont jamais entendu parler de Splinter Cell ou même jouer uniquement à Conviction et Blacklist.
A surexploiter une licence on risque de la ruiner et de la dénaturer au risque de dégoûter les fans, et à sous-exploiter une licence on risque de la faire oublier et de perdre les fans :(
En espérant qu'ils repartent sur de bonnes bases et qu'ils fassent une bonne campagne de comm à sa sortie.

Bah ils n'ont pas commencé le teasing, c'est juste que à chaque fois qu'un journaliste interviewe Yves Guillemot, il lui pose la question :hap:

]Portal2[
Niveau 44
11 septembre 2018 à 11:56:31

Sam Fisher dans Ghost Recon ça me parait pas anodin perso :hap:

SplinterCell5
Niveau 20
11 septembre 2018 à 13:59:53

Mouais pas faux, peut-être surtout pour montrer que Michael Ironside est de retour pour doubler Sam :hap:

9Ydraggsil
Niveau 3
12 septembre 2018 à 21:40:00

Et c'est à partir de vos propos que je me pose cette question : Quand commencera la nouvelle génération pour Ubisoft? Est ce que se sera en 2019 où 2020? parce que si Splinter cell est prévu pour la prochaine génération, on comprend bien qu'il faudra s'avoir quand elle commence concrètement.
Selon moi, étant données que Microsoft parle maintenant en terme de Service et de Xbox Family, je pense qu'il peut clairement lancé sa new gen en 2019 :
1) Phils Spencer l'avait mentioné lors de l'E3 2018.
2) Xbox étant devenu une branche direct de Microsoft, celui-ci bénéficie du savoir faire des ingénieurs de Microsoft.
3) La licence Splinter cell est rattaché à Xbox depuis le tout début, par conséquent si la new gen débute à partir de 2019, Splinter cell se dévoilera à coup sûr.

Tutuche699
Niveau 10
13 septembre 2018 à 13:53:31

Splinter cell conviction et blacklist sont jouable sur xbox one via la rétro-compatibilité c'est déjà ça

9Ydraggsil
Niveau 3
13 septembre 2018 à 13:57:54

Le 13 septembre 2018 à 13:53:31 Tutuche699 a écrit :
Splinter cell conviction et blacklist sont jouable sur xbox one via la rétro-compatibilité c'est déjà ça

Ouai c''est certainement pour s'occuper en attendant la prochaine génération :hap:

]Portal2[
Niveau 44
14 septembre 2018 à 00:52:45

Après qu'on peut se demander quand viendra la nouvelle génération. Beaucoup pensent à 2019 mais personnellement je crois plutôt qu'en 2019 on commencera à en entendre parler officiellement et qu'elles sortiront plutôt aux alentours de 2020. :(

9Ydraggsil
Niveau 3
14 septembre 2018 à 03:52:54

Le 14 septembre 2018 à 00:52:45 ]Portal2[ a écrit :
Après qu'on peut se demander quand viendra la nouvelle génération. Beaucoup pensent à 2019 mais personnellement je crois plutôt qu'en 2019 on commencera à en entendre parler officiellement et qu'elles sortiront plutôt aux alentours de 2020. :(

Selon toi, début ou fin 2020?

]Portal2[
Niveau 44
14 septembre 2018 à 11:22:01

Je ne sais pas. Fin 2020 me parait assez éloigné tandis que début ça me parait quand même proche. Dans tous les cas j'imagine que ça sortira proche des fêtes :(

SplinterCell5
Niveau 20
15 septembre 2018 à 09:48:07

Annonce des consoles à l'E3 2019 et sortie fin 2020, ça me parait être un délai raisonnable et crédible :oui:
Puis les constructeurs aiment bien sortir leurs consoles pour Noël donc c'est possible.

]Portal2[
Niveau 44
16 septembre 2018 à 23:04:56

Oui c'est pour ça que je ne vois que ces dates possibles, en fin/début d'année, entre décembre et janvier (même si à noël ça reste plus logique). Je pense aussi que décembre 2020 est la bonne date :oui: Et je suis pas trop au courant des dates mais l'année 2019 promet aussi de gros jeux, comme The Last of Us, ou Red Dead 2, pour ne citer qu'eux. On est loin d'avoir tout vu sur cette gen :)

Sinon, je suis en train de me faire Spider Man (qui me plait énormément d'ailleurs) et je devais vous parler de l'infiltration :hap:
Bon, c'est pas une grosse feature du jeu, donc c'est tout à fait normal que l'infiltration ne soit pas très poussée. Par contre, le jeu nous indique au dessus de chaque personnage "danger" ou "hors de danger". En gros, quand il y a écrit danger, si on le tue, les autres vont nous voir, et c'est l'inverse quand c'est écrit hors de danger. Du coup, le jeu consiste globalement à lire le petit cadre affiché au dessus des ennemis plutôt qu'à observer leurs déplacements, etc. Super la difficulté :hap: C'est l'idée la plus idiote jamais inventée en infiltration, AUCUNE difficulté, c'est pire que voir à travers les murs. Si c'est écrit "hors de danger" on est sur qu'on ne se fera pas avoir.

SplinterCell5
Niveau 20
17 septembre 2018 à 00:23:16

Red Dead 2 sort dans un mois :hap:
Et il promet d'être excellent ouais, j'ai même e'vie de m'acheter une ps4 rien que pour ce jeu !

Oh merde tu m'apprends un truc sur Spider-Man, c'est vraiment honteux. Jusqu'où ils iront au niveau assistance au joueur ? :malade:
Surtout qu'en général les phases d'infiltration dans les jeux grand public sont sans challenge et anecdotiques, mais là on franchit un palier supplémentaire. J'espère que ça ne fera pas jurisprudence et que ça ne poussera pas d'autres studios à reprendre cette idée...
En toit cas j'avais envie de tester ce Spider-Man mais là en me disant ça même pas j'y touche avec un bâton, j'ai pas envie de cautionner ça.

J'ai récemment vu du gameplay infiltration du dernier Tomb Raider et c'est une cata.
L'IA est idiote et totalement aveugle, y a zéro challenge. J'imagine que c'est une forme cachée d'assistance au joueur. Parce que c'est Eidos Montréal qui a développé le jeu et je ne veux pas imaginer qu'ils aient fait ça par incompétence.

Pendant que les vrais jeux d'infiltration se font de plus en plus rares, les jeux grand public continuent à cracher sur ce genre :-(

SplinterCell5
Niveau 20
17 septembre 2018 à 00:24:33

PS: et au fait c'est pas désactivable le petit cadre au-dessus des ennemis ? :(

]Portal2[
Niveau 44
17 septembre 2018 à 02:33:58

Pour être honnête je n'ai pas cherché, mais franchement ça m'étonnerait. J'ai mis çe jeu en difficile, et déjà par logique ça devrait disparaître automatiquement :( Je jetterai un coup d'oeil, mais je pense pas. En contre partie, les combats sont plutôt tendus, et ça c'est un bon point :oui: Même si il souffre d'un syndrome qui touche beaucoup de jeux: la difficulté est bien dosée, mais quand on avance dans l'aventure on améliore l'équipement et ça devient plus facile, malheureusement.

En effet le truc où il est écrit danger ou pas, c'est l'assistance totale du joueur. La prochaine étape c'est de supprimer le gameplay et de mettre uniquement des cinématiques? :honte: De toute façon, même sans ça, l'infiltration est complètement ratée. Mais c'était prévisible..
Après, en dehors de ça, le jeu est vraiment excellent, je n'arrive pas à le lâcher :ok: C'est un jeu à avoir si tu as une ps4. :oui:

Pour Tomb Raider j'évite de regarder trop de vidéos, mais il est clair que l'infiltration est ratée aussi. Et c'est pas par incompétence, ils font un truc volontairement simple. Et puis si l'IA était plus intelligente, je pense aussi que cela demanderait plus de travail/temps pour la conception des niveaux, et vu que l'infiltration est un élément secondaire, ils s'en fichent un peu. :( Mais la raison n°1 est pour pas trop compliquer la tâche au joueur...
Quasiment tous les jeux proposant une liberté d'approche ont des IA aveugles et sourdes.

SONY0GAME
Niveau 7
17 septembre 2018 à 21:06:43

Sa donne envie d'y rejouer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491954273-agentfishersirote.png dommage qu'il pas optimisé one X https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481799282-risitasfisher10.png + je confirme que i'IA sur tomb raider est pas fut fut https://www.youtube.com/watch?v=zYU6-CngQyY

Cette IA bordel sur Tomb Raider https://www.youtube.com/watch?v=Wd98o6t1mOA même splinter cell fait mieux :(

9Ydraggsil
Niveau 3
17 septembre 2018 à 22:55:53

Par Contre L'I.A. de The Last Of Us part II m'intrigue beaucoup, c'est vrai que ce qui à été montré n'est qu'une démo, mais je pense que leur objectif était des mettre la survie au premier plan et donc parallèlement le côte infiltration. Le point qui m'a beaucoup marqué c'est cette partie où Elie se retrouve dans le magasin et qu'elle devait constamment se déplacer et ne pas rester au même endroit. Je trouve ce concept tellement bien amené car si on observe attentivement, on peut s’apercevoir que le déplacement de l'I.A. est scripté mais maîtrisé car même si elle ne peut pas te retrouver directement au premier coup, elle se déplace et fouille constamment et la distance entre elle et le joueur reste assez minime. https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537215915-vlcsnap-2018-09-17-21h22m13s605.png https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537215998-vlcsnap-2018-09-17-21h22m27s485.png (d'ou leur déplacement en 2 devant et 1 derrière) jusqu'à ce que d'autres arrivent et là çà devient plus compliqué en infiltration https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537216838-vlcsnap-2018-09-17-21h38m38s070.png
J'ignore si l'aspect infiltration sera importante dans le jeu final mais au vu de la démo çà a quand même l'air d'être le cas. ça me fait beaucoup plaisir de voir un studio talentueux comme Naughty Dogs s'intéreressé à ce genre.
Pour ce qui ont pas encore vu cette démo E3 je vous le conseil vivement. Au premier abord çà peut paraître être du fake mais qu'on connait le passez du studio, le doute n'est plus vraiment de mise.
D'ou cette question soudaine qui m'est venue à l'esprit : Dans les jeux d'infiltration il y a un peu de survivol non ?'

SplinterCell5
Niveau 20
18 septembre 2018 à 00:47:01

Ouais mais dans le dernier Tomb Raider c'est encore pire j'ai l'impression. En général dans les jeux grand public les phases d'infiltration sont génériques, avec peu de challenge, voire scriptées mais l'IA te voit et t'entend un minimum, il y a au moins un peu de crédibilité de ce côté là. Dans l'extrait que j'avais vu, un garde ne voyait pas Lara buter un de ses collègues à 3 mètres devant lui et un autre ne l'entendait pas courir alors qu'elle était juste derrière lui...

Je pense que les Splinter Cell ont toujours eu des IA corrects, adaptées à l'infiltration. Certes il y avait des réactions débiles et d'autres qui paraissent datées de nos jours mais à l'époque c'était correct, voire très apprécié :oui:
Je pense qu'il y a tellement de moyens de faire de bonnes IA de nos jours, des trucs innovants, neufs et qui surprennent le joueur. Mais bon les éditeurs ne veulent pas investir là-dedans...

Je ne sais pas quoi penser de The Last Of Us 2. Je n'ai pas fait le premier et je me méfie des séquences de gameplay de l'e3 qui sont souvent bullshit et/ou totalement mises en scènes. Et celle-ci avait l'air trop scriptée.
Je pense que le jeu sera excellent et que l'ambiance sera là mais pour l'IA on ne pourra savoir qu'une fois manette en mains. Je ne fais plus confiance aux éditeurs et en leurs promesses, même pour des studios talentueux comme Naughty Dogs.

Bah je pense que comme il peut y avoir un aspect infiltration dans les survival, il y a aussi du survival dans les jeux d'infiltration :hap:
Dans le fond ça revient au même, on progresse seul (ou presque) et entouré d'ennemis qui nous tuerait si ils nous voyaient. Et souvent dans les deux cas on incarne un personnage faible, ayant peu d'armes et de munitions et on doit s'aider d'outils ou du décor pour faire diversion, avancer, tuer silencieusement, ne pas faire de bruit,...
Enfin je le vois comme ça :p)

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page