Se connecter

Splinter Cell Blacklist

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?
Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2019 à 00:31:07

Ok. Je viens de voir la definition du terme : https://en.wikipedia.org/wiki/Games_as_a_service et effectivement je comprends mieux. Je ne savais pas qu'ils y incluaient les microtransactions et lootboxes qui effectivement ne coutent rien en temps et programmations. Quelle plaie.

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 00:45:25

Et ça s'annonce pas mieux pour la prochaine génération de consoles à venir avec les différents abonnements par éditeurs et constructeurs qui vont se multiplier...

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 01:09:05

Le 01 juin 2019 à 00:31:07 Pocible a écrit :
Ok. Je viens de voir la definition du terme : https://en.wikipedia.org/wiki/Games_as_a_service et effectivement je comprends mieux. Je ne savais pas qu'ils y incluaient les microtransactions et lootboxes qui effectivement ne coutent rien en temps et programmations. Quelle plaie.

Non, c'est pas la vrai définition de GaaS ... tous MMO son des GaaS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 01:19:00

Le 31 mai 2019 à 19:15:15 SplinterCell5 a écrit :
Beaucoup de projets mais pas les bons, ils auraient pas perdu autant de temps et d'argent si ils avaient écouté les fans ou même suivi ce qui se faisait dans le marché du jeu d'infiltration. Bref on dirait que ça les fait flipper comme pas possible de prendre ne serait-ce qu'un seul risque pour une fois. On dirait qu'ils ont peur de décevoir leurs investisseurs et actionnaires et qu'il faut absolument du jeu service pour les rendre heureux.
Le pire c'est qu'un bon jeu solo sans toutes ces conneries de micro-transactions et de jeu service redorerait leur image, comme sont en train de le faire Activision et EA. Et Splinter Cell serait un candidat tout bien trouvé pour ça !

Bref tu n'es pas le seul à ne plus blairer les jeux Ubisoft. Et sur le forum officiel anglophone tout le monde les critique depuis des années et on n'a cessé de répéter que Splinter Cell n'était pas fait pour les jeux service, en tout cas pas ceux à la sauce Ubisoft.
Bref ils sont obsédés par le game as service et ça ne fera que ruiner leurs licences sur le long terme à mon avis.

Activision et EA entrain de redorerait leur image ? Tes sérieux la ?

Activision est un éditeur seulement, et le prochain Call of Duty est calqué sur le format de Rainbow Six Siege
EA, lol je veux pas en parlé ...

Ses deux compagnie on tuer toute leur licence phare ....

Ubisoft, son moins pire des big four (Activision-Blizzard ,EA et Take Two-Rockstar), Anno 1800 est le meilleur Anno depuis 1404 qui reviens a la base de la serie.

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 01:42:30

Ce que je veux dire c'est que si Activision et EA ont tous deux décidé de sortir un jeu purement solo qui ne sont pas des jeux à service et sans micro-transactions, c'est dans l'objectif de redorer un peu leur image au près du public car ils ont comprit que les joueurs commencent à en avoir marre du tout "game as a service", contrairement à Ubisoft qui a du mal à sortir de cette logique. Mais au final on sait qu'ils resteront les mêmes au fond et que ça restera des gros éditeurs de merde focalisés sur le fait de gagner de l'argent par tous les moyens possibles en continuant de tuer des licences et à licencier des gens à la pelle.

Anno 1800 est l'une des rares exceptions chez Ubisoft, d'ailleurs eux aussi ont tué ou sont en train de tuer toutes leurs licences phares depuis ces dix dernières années.
Au final tous ces éditeurs sont quasiment tous au même niveau pour moi, presque aucun de leurs jeux ne m'intéresse tellement ils ont des politiques dégueulasses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 14:20:30

Quelle jeux de Activision (je parle bien d'une de leur licence et un jeux édité par Activision) a pas de microtransaction ?

Et désoler, j'attend de voir pour EA … Pour Star Wars Jedi: Fallen Order. Et de toute facon sa risque aussi d'etre l'exception de la part de EA.

Pour Ubisoft, oui il on ruinez des licence (Rainbow Six et Ghost Recon) mais dans les fait Rainbow Six reste le meilleur jeux FPS dans cette generation. Call of Duty c'est une blague depuis le debut de cette generation et meme chose de Battlefield

Depuis 2015 :
Rainbow Six : 1 seule jeux = Rainbow Six Siege
Battlefield : 3 jeux = Hardline, 1 et 5
Call of duty : 5 jeux (BOIII, IW, WWII,BOIIII et MW)

Call of Duty et BF depuis plusieure année, son pas capable de gardez un bonne playerbase contrairement a rainbow six, il son toujours dans les 5 jeux les plus joueur sur Steam et PC depuis 2 ans.

Après Assassin Creed, il on pas tuer la licence c'est meme l'inverse avec Origin il l'on sauver et renouveler la licence … et Odyssey est le meilleur Assassin Creed depuis le 2. Et le jeux de base veux vraiment son prix avec un campagne de plus de 30-40 heure contrairement a AC 2 c'étais moins de 20 heure. Et les element live a du bon avec beaucoup de contenu gratuit et des rajouts post lancement ..

Depuis l'an passé Ubisoft a beaucoup moins de pression, avec le retrait de vivendi dans leur capital.

Pour revenir a l'E3, on a eu la confirmation que BGE est out

Prince of Persia, Splinter Cell peux etre annoncé cette année ;)

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 14:48:30

Aucun :hap:
Il a fallu que ce soit un développeur tiers qui les force à ne pas mettre de micro-transactions dans un de leurs jeux, voilà pourquoi je dis qu'ils resteront toujours les mêmes au fond.

Ce qui me gêne c'est que Ubisoft s'obstine de plus en plus sur le jeu service.
Certes Rainbow Six Siege est un bon FPS multi mais pour moi la licence a été ruiné déjà au moment des épisodes Vegas. Et le fait qu'il n'y ait pas de solo dans Siege m'a déçu encore plus. Car pour ma part le solo c'est ce qui m'intéresse le plus dans les jeux. Donc le fait que Siege soit un jeu service conçu pour durer sur le temps ne peut que me décevoir encore plus. J'espère malgré tout qu'ils sortiront un Rainbow Six purement solo comme les anciens car ça manque. D'ailleurs heureusement que Ready Or Not arrive bientôt pour combler un peu ce manque.

Quant à Origins ça a peut-être marché commercialement mais moi j'ai pas accroché et je trouve pas qu'ils aient sauvé la licence au point de vue créatif. Le dernier bon et vrai AC restera Brotherhood pour moi, ils n'ont pas fait meilleur à mes yeux depuis.
Odyssey j'ai même pas envie de le faire tellement l'open-world a l'air encore plus chiant et encore plus artificiellement rempli que celui d'Origins.
Et la durée de vie d'un jeu n'est pas une qualité, je préfère largement un AC 2 de 20h avec une histoire bien faite et qui a des missions variées et intéressantes plutôt qu'un Origins de 40h avec des quêtes répétitives et chiantes.

Je sais que garder une bonne playerbase est important pour les éditeurs mais pour moi ce n'est pas synonyme d'un jeu de qualité ou d'un jeu intéressant, c'est souvent le contraire même.

Ouais bah j'espère que depuis que Vivendi est parti ils oseront prendre un peu plus de risques.

Pour l'E3 je pense que ce sera le jeu de roller, Watch Dogs 3 et l'annonce de leur offre d'abonnement, certainement en partenariat avec Stadia.

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 15:11:04

PS: de toute manière même si il y a un teaser SC à l'E3 qui arrive, je suis sûr que derrière ils n'ont absolument rien de concret. Ce sera juste histoire de dire aux fans qu'ils réfléchissent dessus, et encore....

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 15:45:48

Ready Or Not va etre un navet, je le sens depuis le premier gameplay

Et le jeux de roller est pas un AAA …

Et c'est 4 AAA

Breakpoint, Watch Dog il reste encore 2 jeux …

Far Cry, je doute
BGE c'est mort
PoP, Possible

Et le dude de JVC qui a des source, je dit bullshit

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 juin 2019 à 17:39:39

Pourquoi Ready or Not serait il un navet ? Au vu des vidéos de gameplay, il m a l'air prometteur... En espérant qu'ils programment bien l'IA.

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 19:39:18

On n'a encore rien vu de Ready Or Not, on en saura plus pendant l'alpha de cet été et là on pourra juger.

Et c'est 3 ou 4 jeux AAA : https://m.jeuxvideo.com/news/1003034/ubisoft-3-ou-4-aaa-prevus-entre-avril-2019-et-mars-2020.htm

Donc si c'est 3 jeux AAA, c'est aussi possible que le dernier soit le jeu Avatar en projet depuis quelques temps déjà.
BGE 2 on verra l'événement la semaine prochaine et on verra si il est bien avancé ou pas.

Même si SC est montré je doute beaucoup qu'il sorte avant mars 2020 car je ne pense pas qu'ils soient aussi avancé dans le développement. Mais si c'est le cas alors ça voudra dire qu'ils voudront le sortir rapidement pour éviter les remarques des fans, ce qui ne serait pas bon signe du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 20:51:58

Le 01 juin 2019 à 19:39:18 SplinterCell5 a écrit :
On n'a encore rien vu de Ready Or Not, on en saura plus pendant l'alpha de cet été et là on pourra juger.

Et c'est 3 ou 4 jeux AAA : https://m.jeuxvideo.com/news/1003034/ubisoft-3-ou-4-aaa-prevus-entre-avril-2019-et-mars-2020.htm

Donc si c'est 3 jeux AAA, c'est aussi possible que le dernier soit le jeu Avatar en projet depuis quelques temps déjà.
BGE 2 on verra l'événement la semaine prochaine et on verra si il est bien avancé ou pas.

Même si SC est montré je doute beaucoup qu'il sorte avant mars 2020 car je ne pense pas qu'ils soient aussi avancé dans le développement. Mais si c'est le cas alors ça voudra dire qu'ils voudront le sortir rapidement pour éviter les remarques des fans, ce qui ne serait pas bon signe du tout.

Premièrement, prends les dernière information … c'est 4 AAA incluent Ghost Recon et excluent Avatar, Skull & Bone et Beyond Good and Evils qui son prévu pour fin 2020 voir après

Source pour le Full-year 2019-20
Ubisoft's initial targets for full-year 2019-20 are as follows: net bookings of around €2,185 million and non-IFRS operating income totaling around €480 million.
The increase in net bookings will be led by:
- A strong growth for new releases, with four AAA titles, including Ghost Recon® Breakpoint and three other titles that will be revealed later and released in the fourth fiscal quarter. The release of Skull & Bones™ has been postponed to after 2019-20.
- The solid increase of player recurring investment in absolute value, expected to grow as a % of net bookings versus 2018-19

https://ubistatic19-a.akamaihd.net/comsite_common/en-US/images/48ubisoft%20fy19%20earnings%20english%20final_tcm99-349875_tcm99-196733-32.pdf

Donc c'est 4 AAA, et le jeux de Roller et Just Dance son pas de AAA.

Ghost Recon + 3 Jeux, il a pas des millier de IP possible … A part Watch Dog qui est presque sur d'etre annoncer ..

Assassin Creed, c'est mort déjà annoncé qui a aucun NOUVEAU assassin creed cette année
Far Cry, c'est très peux probable …

Il a des projet non annoncé dans les studio de Toronro et Montreal ;)

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 21:08:26

Y a rien de dit concernant Avatar, après effectivement que ce soit possible que le jeu sorte en même temps que le film à la fin 2020.
Après Ubisoft a plein d'IP qui dorment mais je doute également qu'ils les ressortent du placard.

Quoiqu'il en soit on ne peut faire que des suppositions de toutes ces informations, on saura la vérité que le 10 juin :hap:
Je vais me répéter mais de toute manière si il est annoncé en teaser, y a de grandes chances pour que rien de soit prêt en réalité derrière.
Et si il est annoncé pour une sortie avant mars 2020 alors ça pue du cul et j'aurai très peu d'espoirs que le jeu soit bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 23:32:52

Le 01 juin 2019 à 21:08:26 SplinterCell5 a écrit :
Y a rien de dit concernant Avatar, après effectivement que ce soit possible que le jeu sorte en même temps que le film à la fin 2020.
Après Ubisoft a plein d'IP qui dorment mais je doute également qu'ils les ressortent du placard.

Quoiqu'il en soit on ne peut faire que des suppositions de toutes ces informations, on saura la vérité que le 10 juin :hap:
Je vais me répéter mais de toute manière si il est annoncé en teaser, y a de grandes chances pour que rien de soit prêt en réalité derrière.
Et si il est annoncé pour une sortie avant mars 2020 alors ça pue du cul et j'aurai très peu d'espoirs que le jeu soit bon.

Avatar, l'info qui date en Mai 2018 disais que le jeux allais pas voir le jours avent fin 2020 voir 2021. Et de deux le projet a commencé en 2017 avec un toute nouvelle équipe crée spécialement pour le Projet Avatar

Donc Avatar out !

SplinterCell5
Niveau 16
01 juin 2019 à 23:58:32

Oui bah ça laisse quand même d'autres possibilités pour que ce ne soit pas SC.
De toute manière je comprends pas pourquoi tu as tant envie de voir SC vu tout ce qu'on entend sur le jeu et qui ne promet absolument rien de bon, et encore plus si le jeu sort si vite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2019 à 00:19:08

Le 01 juin 2019 à 23:58:32 SplinterCell5 a écrit :
Oui bah ça laisse quand même d'autres possibilités pour que ce ne soit pas SC.
De toute manière je comprends pas pourquoi tu as tant envie de voir SC vu tout ce qu'on entend sur le jeu et qui ne promet absolument rien de bon, et encore plus si le jeu sort si vite.

Parce c'est logique … parce il a pas plusieur IP de calibre AAA …

Et quel info ? les fake news de JVC passé sur Annecy ? lol

SplinterCell5
Niveau 16
02 juin 2019 à 00:36:15

Ca peut être une nouvelle IP, voire même une encore plus anicenne comme PoP, Hawx, Driver ou voire même un Rainbow Six solo si on part loin dans les suppositions. Ou même un nouveau jeu South Park si ils considèrent ça comme un jeu AAA.

Ca ne m'étonnerait pas que certaines de ces rumeurs soient vraies mais bon...

Bref arrêtons de polémiquer, de toute manière on verra bien le 10 juin :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2019 à 00:46:42

J'avais oubliez South Park

SplinterCell5
Niveau 16
04 juin 2019 à 15:57:44

Jason Schreier qui est un journaliste très bien informé et l'un des plus réputés laisse entendre que Splinter Cell ne sera pas à l'E3:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/2/1559656235-no-sc-ever.png
https://twitter.com/jasonschreier/status/1135687766736560128

Ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle en soi après tout ce que l'on a entendu ces derniers temps sur la licence.

SplinterCell5
Niveau 16
05 juin 2019 à 18:01:21

Bon et bien Clint Hocking est le directeur créatif de Watch Dogs Legion, c'est officiel apparemment: https://www.vg247.com/2019/06/05/watch-dogs-legion-watch-dogs-3-london/
Du coup je suis curieux de voir du gameplay, ça pourrait me réconcilier avec la licence.

Et si le jeu sort au printemps 2020, on peut espérer qu'il aille bosser sur Splinter Cell après ça. Espérons...

Sujet : Que souhaitez-vous voir dans Splinter Cell 7 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page