Un jeu cross-gen c'est toujours compliqué, rappelons nous de Double Agent qui avait bidé au niveau des ventes.
=> Pas de monde ouverts mais des missions oú la liberté est à son maximum ;) possibilité d'utiliser l'environnement contre l'ennemi, un outil de piratage à distance (afin de pouvoir ouvrir des portes ou désactiver la lumière par exemple ;) mais qui déclencherait l'alarme en cas d'échec ;) ) ou encore la possibilité d'interroger n'importe qui ;)
Tout à fait pour
=> Un grand centre de personnalisation comme le Paladin l'était pourrait être cool ;) (seul bonne idée de Splinter Cell blacklist), ce centre serait équipé d'une boutique d'achat d'armes (centré sur les pistolets, à la rigueur la mitraillette et le sniper) mais surtout les gadgets (différentes lunettes, outils de piratage, retour de l'electrocuteur, des grenades, un crochet à serrures...) ;) Il faut aussi une possibilité d'ameliorer l'ensemble de l'équipement et de pouvoir payer pour débloquer de nouveaux objets ;) la combinaison personnalisable pourrait être cool notamment pour traverser des pièces avec un gaz toxique ou pour traverser des pièces à très forte/faible température ;)
Personnellement je ne suis pas fan de customisation dans les jeux. Mais si ça doit être fait alors j'aimerai que ce soit fait de façon logique avec l'univers, pas comme dans Blacklist. Donc on ne gagne pas de l'argent en faisant des actions in-game (comme traverser une zone sans qu'aucun garde ne nous voit) car ça fait trop jeu vidéo et pas du tout réaliste. D'autre part qu'il n'y ait pas 400 armes différentes et pas de trucs fantaisistes à la con comme le fait de modifier la couleur des lunettes ou autre. J'aimerai plutôt que ce soit un truc sérieux, on a un budget alloué par le gouvernement et on doit l'utiliser intelligemment pour acheter ses armes, munitions et gadgets mais aussi pour gérer l’infiltration ou l'exfiltration des missions en achetant des véhicules d'extraction (comme un van) ou un véhicule d'infiltration (comme l'Osprey).
Et d'autre part j'aimerai que l'on ait un maigre choix d'armes mais que ces armes soient uniques et adaptés pour les agents Splinter Cell avec des fonctions uniques comme le lanceur de gadgets et autres. Je veux pas d'un vulgaire fusil d'assaut ou autre comme on a dans tous les autres jeux vidéo.
Mais sinon je suis pour le retour de tous les anciens gadgets traditionnels et le choix entre plusieurs combinaisons qui donnent certains avantages pourrait être sympa si ça influe sur le gameplay
=> De vrais niveaux de difficulté ;)
j'aimerais un mode facile avec le mark & exécuté, transport de munition/gadgets illimité, Ia facile ;
un mode normal sans mark & exécuté, transport de munition/gadget limité, ia normal;
mode difficile avec un transport de munition très limité
et un mode professionnel avec seulement un couteau et oú la moindre alarme entraîne l'échec de la mission ;)
Je ne suis pas d'accord pour un niveau facile trop assisté. Pour moi le Mark&Execute n'a pas sa place dans Splinter Cell tout court. Et le fait d'avoir des munitions limités fait parti du challenge de l'infiltration. Donc si un joueur peu habitué à l'infiltration découvre le jeu ça ne le changera pas des jeux d'action habituels alors que moi j'aimerai que le niveau facile soit un avant-goût de la pure infiltration, que ça lui donne envie d'augmenter la difficulté car c'est un genre différent de ce qu'il connait habituellement.
Ce que tu proposes là a une plage d'écart de difficulté beaucoup trop grande et je pense que le jeu perdrait forcément en substance car il se diversifierait trop dans le but de satisfaire tous les modes de difficulté. Je préférerai que la difficulté soit centrée sur le niveau de l'IA (sa capacité à t'entendre, te voir, à réagir et lors des gunfights) ainsi que sur la résistance de Sam et des capacités à se soigner.
=> En terme de scénario, je vois un jeu se passant après Blacklist mais oú le scénario serait plus recherche ;) j'aimerais que l'on puisse faire des choix en terme d'action mais aussi lors des interrogatoires voir désobéir à nos supérieurs ;)
Si ça ne tenait qu'à moi j'aimerai que le scénario de Blacklist n'ait jamais existé et qu'on l'oublie
Un scénario plus recherché que Blacklist ne serait pas difficile à faire, même les vieux téléfilms pourris de M6 le dimanche ont des scénario plus poussés que Blacklist...
Par contre au niveau des choix et du fait que le joueur puisse désobéir en subissant des conséquences plus tard, ça oui
Je vois où tu veux en venir globalement, tu as de bonnes idées
Après pour ma part je pense qu'ils devraient définitivement revenir à de l'infiltration pure et dure et qu'ils devraient arrêter de tenter de séduire les joueurs d'autres genres de jeux car ça ne marchera jamais. Qu'ils exploitent à fond et correctement l'infiltration et là les joueurs viendront naturellement découvrir car ils seront intrigués par les bons retours des joueurs et de la presse.