Se connecter

Splinter Cell Blacklist

Sujet : Aucun projet en cours de développement pour splinter cell
Sondage : Ubisoft a-t-il eu raison de laisser Splinter Cell à l'abandon ?
1
xxxwargamesss
Niveau 42
19 juillet 2019 à 16:52:08

Mise à part un vaste projet de VR aucune suite pour les aventures du célèbre agent de Sam Fisher n'est prévu quel dommage !!!

https://gamergen.com/actualites/splinter-cell-aucun-jeu-developpement-selon-plusieurs-sources-302515-1

SplinterCell5
Niveau 16
19 juillet 2019 à 20:30:10

Oui, on le sait. On en a parlé dans les dernières pages de ce topic: https://m.jeuxvideo.com/forums/42-24149-55848051-1-0-1-0-que-souhaitez-vous-voir-dans-splinter-cell-7.htm

Si c'est pour faire un jeu open-world à la con ou un jeu service juste là pour servir des micro-transactions et des DLC alors c'est pas la peine. La politique actuelle d'Ubisoft ne me plait pas et je pense que ce serait un désastre si ils l'appliquaient à un nouveau jeu Splinter Cell.
Peut-être que Clint Hocking reprendra la licence et lancera un nouveau développement après avoir fini sur Watch Dogs Legion, espérons le...

Xboxchannelle
Niveau 6
20 juillet 2019 à 08:31:39

J'ai l'impression qu'ils ont 0 plan pour la franchise dommage quand même... par contre pour ac ils ont des plans :hap: splinter cell est foutu mes amis

Drunken-Knight
Niveau 29
09 août 2019 à 00:04:54

Il y a du nouveau concernant la licence, mais le mot "appareils" dans l'article me donne des sueurs froides https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

https://fr.ign.com/geekstyle/47268/news/splinter-cell-ubisoft-annonce-travailler-beaucoup-sur-la-licence

SplinterCell5
Niveau 16
09 août 2019 à 09:26:34
SONYBOUZEEE
Niveau 7
12 août 2019 à 15:17:19

:rire: binouzesoft qui ont plus aucun plan pour sc

Drunken-Knight
Niveau 29
13 août 2019 à 20:58:12

Et tu trouves ça drôle honnêtement ?
Des licences basées sur l'infiltration, il n'y en a plus des masses, et si les seules qui subsistent commencent à sombrer...

SONYBOUZEEE
Niveau 7
14 août 2019 à 20:39:55

Tu sais on peut dire la même chose Des jeux funs style crackdown 3 sunset overdrive just cause saint row qui vont disparaître donc bon.. au mieux y'a.... hitman !

Jona1995
Niveau 21
06 novembre 2019 à 19:59:56

Les faibles performances de vente de la série Dishonored ne doivent pas encourager grand monde à retenter des jeux d'infiltration même si l'esprit est assez éloigné de SC :(

De plus, jsuis sûr que les projets SC sont abandonnés au stade "Nous ne trouvons pas le moyen de transformer le concept en jeu service" :sarcastic:

SplinterCell5
Niveau 16
06 novembre 2019 à 20:33:01

Je pense qu'il y a un marché pour le jeu d'infiltration, c'est juste qu'ils sont très mal vendus et qu'ils bénéficient d'une très mauvaise campagne marketing.
Que ce soit Deus Ex Mankind Divided, Dishonored 2 ou des plus petits jeux comme Styx, ils ont eu très peu de pub, voire une mauvaise campagne marketing. Blacklist aussi d'ailleurs avait eu une campagne marketing ratée.
Y a pas de raisons pour qu'au début des années 2000 ce genre était florissant avec plein de licences fortes (MGS, Splinter Cell, Thief, Hitman,...) et que maintenant il n'en reste presque plus rien. Le public a certes changé depuis mais je suis sûr que beaucoup de joueurs seraient ravis de découvrir (ou redécouvrir) ce genre et qu'ils apprécieraient le vent de fraîcheur qu'il apporterait.

De plus, jsuis sûr que les projets SC sont abandonnés au stade "Nous ne trouvons pas le moyen de transformer le concept en jeu service" :sarcastic:

Je pense que ça a été le cas, connaissant Ubisoft...

samfisherjv
Niveau 42
08 novembre 2019 à 20:20:35

Il y a aussi la volonté d'offrir un gameplay plus ouvert et moins restrictif au joueur; de nos jours pleins de jeux d'action/aventure permettent de s'infiltrer quand bon nous semble et sans sanctionner le joueur s'il décide de bourriner. Blacklist qui est le dernier né d'une série de jeux d'infiltrations en est la consécration : ici point d'échec en cas d'ennemis alertés le jeu considérera que l'on prend une orientation du style "assaut" quitte à décevoir les joueurs qui aiment prendre leur temps et planifier une stratégie basée sur la discrétion.

S'il y a une annonce d'un nouveau Splinter Cell ces jours-ci, j'ai malheureusement peu d'espoir de revoir un jeu dans la veine des premiers :(

SplinterCell5
Niveau 16
08 novembre 2019 à 22:45:03

Oui du coup ce n'est plus de l'infiltration car le jeu se base obligatoirement sur le plus petit dénominateur commun qu'est l'action, du coup on perd en profondeur et en intérêt dans le gameplay infiltration. Y a des jeux qui sont arrivés à bien équilibrer le tout, comme par exemple MGS 5 ou Dishonored, mais pour moi Blacklist était un ratage complet dans la volonté de mixer les gameplay.
Enfin voilà c'est comme de partout, que ce soit dans le jeu vidéo, le cinéma,..., on supprime plein de subtilités et on simplifie le tout pour que même le moins doué de tous ou le plus abruti de tous puisse apprécier l'expérience, tout ça uniquement dans le but de vendre un maximum. Mais cette recette a ses limites et on l'a vu de nombreuses fois.

SONYBOUZEE
Niveau 11
17 janvier 2020 à 11:02:45

Sur PC !

Crab-off
Niveau 14
17 août 2020 à 21:24:45

Vraiment dommage de savoir qu'ils laissent cette grande licence à l'abandon ou que ça devienne un potentiel open world débile....

Splinter Cell pour moi c'est ni plus ni moins que la meilleure licence d'Ubisoft à tout les niveaux , même les épisodes moins appréciés des fans sont au final d'excellents jeux et de plus très bien pensés et fini.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2020 à 23:21:52

Je trouve Blacklist parfait pour ma part, très complet, difficile avec le mode Perfectionniste en Fantôme et un excellent gameplay. C'est dommage de ne pas avoir de suite, mais si c'est pour avoir une bouse en open world comme Ghost Recon ou The Division, je préfère encore ne rien avoir.

1
Sujet : Aucun projet en cours de développement pour splinter cell
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page