Se connecter

Tekken 7

Sujet : [Spoiler] l'histoire et la fin, parlons-en!
OniMasta
Niveau 20
05 juin 2017 à 00:03:17

Bonne histoire, le système de narration avec le journaliste est classique mais ça passe. Combat de fin juste épique, j'ai plutôt bien aimer les scènes avec Gouki/Akuma. Mais est ce qu'Heihachi est vraiment mort ? N'oubliez pas que Kazuya a survécu à une chute dans un volcan en éruption avant Tekken 3

SachaduB-P
Niveau 9
05 juin 2017 à 00:10:41

Oui mais si il a survécu c'est grâce au Gêne Devil. Heihachi lui, ne l'a pas. Après Heihachi a très bien réussi à s'en sortir dans Tekken 4 et pourtant il s'est pris une sacrée explosion de la part de Gun Jack.

OniMasta
Niveau 20
05 juin 2017 à 00:13:52

J'ai aussi bien aimé le combat de l'intro de Tekken 5 avec les Jack-4

Game-Dog
Niveau 6
05 juin 2017 à 00:21:50

De ce que j'ai compris du scénario peu après la naissance de Kazuya les gènes devil de Kazumi ce sont réveillés elle a sûrement eu une vision du futur sans savoir que c'est de sa faute que le monde devient comme ça.
Suite à sa mort Heihachi décide de jeter Kazuya dans un volcan sa survie prouvant qu'il possède lui aussi les gènes devil. Pour finir Heihachi à sûrement militarisé la Zaibatsu pour contrer les démons et enfermer Jinpachi qui était très sûrement contre. Je me trompe sûrement mais c'est comme ça que je l'ai compris.

HeihachiKazama
Niveau 12
05 juin 2017 à 18:51:56

Peut être que Heihachi s'en sortira grace à X laboratoire qui le réanimera, et n'oublions pas que Heihachi s'était injecté du sang de Ogre avant tekken 4.

Mad_Stan
Niveau 10
05 juin 2017 à 19:28:27

Le vrai problème c'est que ce septième volet ne conclu pas grand chose mise à part la rivalité Kazuya/Heihachi et qu'on ressort avec davantage de questions que de réponses.

Aussi quelle idée d'avoir pris un journaliste avec une histoire aussi clichée pour la narration (la voix est monocorde et pénible à suivre putain :malade: )

Finalement Kazumi est sous développée. Sa famille ? On apprend quasiment rien dessus. Ses motivations sont très floues. Comment ont ils développés le Devil Gène ? On en sait rien. Les liens avec Azazel ? On en sait rien. Sa relation avec Akuma ? Totalement sous développée. Akuma ne sert pas à grand chose d'ailleurs. Même l'issu de son combat final contre Kazuya est laissé en cliffhanger.
Jin, Lars et Lee ne servent finalement à rien mise à part à préparer une intrigue future contre Kazuya. Les nouveaux personnages ne jouent aucun rôle significatif dans l'histoire. Claudio putain :(

Aussi j'ai pas été le moins du monde touché par les révélations sur le passé d'Heihachi. Son histoire avec Kazumi est jarté en 5 minutes. On a même pas le temps de s'attacher à Kazumi ou à s'intéresser à leurs relation qu'elle se transforme en démon et qu'elle meurt. Si encore il y a avait eu un impact sur la relation Kazuya/Heihachi ça aurait valu le coup mais même pas. Qu'Heihachi révèle à Kazuya pourquoi il avait tué sa mère et pourquoi il l'avait finalement balancé dans un volcan ça aurait apporté une nouvelle facette à leurs relation et accentué le coté tragique de leurs combat final.

C'était très anticlimatique. La mort d'Heihachi et les flash backs de Kazuya avant de lui porter un coup fatal, étaient pas trop mal mise en scène mais bon même pas une minute plus tard, Akuma débarque comme un cheveu sur la soupe en mode : Coucou je vous rappelle que je suis dans le jeu.

Enfin bon j'espère qu'au moins Heihachi va vraiment rester mort, sinon tout ce septième opus n'aura vraiment eu aucune substance.

kazuyadygua
Niveau 1
05 juin 2017 à 21:18:00

totalement d'accord avec toi presque la cinématique nous en apprends plus que le jeu.

[nichts]
Niveau 26
06 juin 2017 à 20:38:43

Pour ce qui est du fait qu'Heihachi aurait dû parler à Kazuya sur la mort de sa mère :(
je pense plutôt qu'ils n'avaient plus rien à ce dire même en connaissance de ce détail, Kazuya aurait continué sa vendetta contre son père et son père méprisait trop son fils pour "parler" avec lui et je pense aussi que dans un certains sens comme Kazumi l'a trahit, il a supposé que son fils l'aurait trahit un jour ayant le sang de Kazumi et donc il a décidé de le tuer pour éviter d'endurer une seconde trahison car il est bien dit que Heihachi est devenu paranoïaque :oui:

Le fait que Heihachi a transformé son organisation en empire militaire est pour deux raisons à mon avis :
- Soit Heihachi cherchait effectivement la destruction du gène du diable.
- Soit Heihachi ne cherchait qu'une chose : la destruction du clan hachijou (Celui de Kazumi).

Si Kazumi aimait ou non Heihachi est impossible à savoir :-( (je pense), on peut dire qu'elle a été influencée par son gène démoniaque. Après, on va pas jusqu'à faire un enfant à sa cible pour gagner sa confiance :
Soit, elle n'avait trouvée aucune occasion pour attaquer Heihachi :oui: (Cela mettrait en doute ses qualité en tant qu'assassin vu le temps passé avec lui).
Soit, Kazumi a apprit à aimer Heihachi et a décidée d'attendre de voir son évolution si il tournait bien ou mal. Dans le cas où Heihachi tournait bien, je pense qu'elle était une traître au clan Hachijou et qu'elle aurait subit une pression de leur part. Je pense plutôt que Heihachi devenait plus mauvais petit à petit et la trahison de Kazumi n'a fait qu’accélérer les choses, cela expliquerait aussi pourquoi Kazumi voulait tuer Kazuya (Il était du sang de Heihachi) elle pensait qu'il allait mal tourner aussi. Après, c'est vraiment étrange qu'elle a voulu la mort de son fils, :hap:
Après, peut-être a-telle été influencer par le clan Hachijou qui ont obligé son gêne à se déchaîner car comme l'explique Heihachi, elle est tombée à cause d'une fièvre, c'est l'élément déclencheur donc on peut le supposer :oui:

La scène où Kazuya apprend que sa mère a voulu sa mort, sa réaction :noel:

T0mdu68
Niveau 13
07 juin 2017 à 02:07:16

Moi je comprend pas ce basculement complet pour le scénario.

Je trouvais et je trouve toujours d'ailleurs que l'histoire où Kazumi meurt en donnant naissance à Kazuya, qui donc fait développer une haine immense à Heihachi contre son propre fils est bien plus clair et plus "compatissante".

J'entend par compatissante que tout l'avant Tekken n'a jamais été développé par cinématique ou en arcade. Simplement par des biographies et comme un livre, on arrive + à se faire à l'idée la situation des Mishima :

Kazumi meurt peu après l'accouchement

Heihachi par sa haine jète Kazuya à ses 10 ans

Ce dernier fait alors un pacte avec le diable ou Devil pour survivre et avoir une occasion de se venger de son père pour et acte.

Enfin bref Kazuya a toujours la même raison de détester son père hormis la seconde raison "tu as tué ma mère" alors que de base, non.

Puis dans T7 j'ai la forte impression qu'on transforme le Devil en gène devil à part entière.

J'entend par là que la fois où Kazuya à fait le pacte, c'est bien Devil en personne qui est venu le voir alors qu'il était à l'agonie. Kazuya possédait donc le gène devil, et avait perdu une partie de son âme et ce jusqu'à Tekken 4 où il a réussit à contrôler son pouvoir/Devil.

Hors dans T7 on nous explique que le gène devil et donc non pas Devil, est présent dans la famille de Kazumi, Hachijo (c'est cela ?). Comme si c'était uniquement ancré dans le sens par je ne sais quel moyen, sans parler de ce Devil et de l'influence qu'il possède sur les humains. M'voyez ?

T0mdu68
Niveau 13
07 juin 2017 à 02:09:30

Ancré dans le sang*

[nichts]
Niveau 26
07 juin 2017 à 09:45:31

Personnellement, je crois sans me tromper que tu fais référence au Tekken : The Mention of picture :(
Le film anime où on apprend sur la mère de Kazuya qui est morte durant l'accouchement. Je pense sans vouloir trop m'avancer qu'on peut le voir comme totalement non-canon :oui:
Car il me semble déjà que ce film "reprend" Tekken 1 mais celui-ci, on peut voir par exemple :
- Anna se fait tuer :hap: et Lee aussi :oui:
- Jun a appelé son fils Itoshi et non Jin.
- Kazuya n'est pas dans un volcan comme dans le 2 et Heihachi n'est pas balancé dans un ravin comme de le 1 cela met donc à la trappe avec ce film enfin si j'ai bien comprit que tu te bases sur ce film de 1998, si ce n'est pas le cas autant pour moi :-)

Apparemment, les concepteurs de Tekken on spéculait que Kazumi morte durant l'accouchement de Kazuya était de la pure fanfiction à ce que j'ai pu comprendre :oui: comme l'amour entre Kazuya et Jun, il y en avait pas apparemment car le concepteur spécifie bien que Kazuya ne se soucie pas de Jun :hap:

Faudrait que je regarde où j'ai trouvé ça surtout pour Kazumi et sa mort :oui: mais Tekken 7 instaure la véritable histoire des Mishima (Pour moi)

T0mdu68
Niveau 13
07 juin 2017 à 10:18:20

Je connais le film de nom mais pas pour son histoire.

À vrai dire j'entendais cette histoire partout sur les forums des autres Tekken et quelques sites.

Je me suis donc dit tout naturellement que c'était la version officielle vu qu'elle avait l'air de tenir la route :(

Cela dit celle du 7 aurait pu être bien meilleur et apprécié + par moi et par la communauté je pense, si elle comportait au moins 40 chapitres. Parce que là, 14 chapitre pour faire conclure des années d'histoires qui évoluaient lentement en plus, c'est bien trop court :(

[nichts]
Niveau 26
07 juin 2017 à 12:32:12

C'est sûr que c'est bien trop court pour conclure une telle saga :oui:

Mais l'histoire de Kazumi décédée à l'accouchement de Kazuya vient de ce film pas vraiment canon et rendant totalement incohérent avec les deux premiers jeux et leur histoire.
C'est sûr que l'apparition de Kazumi aurait dû être accompagner de son clan qui aurait vraiment dû se manifester pour relancer la saga. 40 chapitres étaient idéales. J'aurai aimé un lien avec Azazel mais aussi des flash back surtout au niveau de Jun ou de Jinpachi et des histoires de Mishima qui est longue, très longue car la guerre entre les Minamoto et Taira a presque mille ans (la guerre de Genpei) :oui:
J'espère au moins que Heihachi est vraiment mort car là, cela serait vraiment incohérent :oui;

T0mdu68
Niveau 13
07 juin 2017 à 16:28:32

Après Kazuya qui est sorti vivant d'un volcan on aura tout vu :rire:

Et donc Devil existe bel et bien ou il n'y a uniquement le gene devil qui transforme Kazuya, Kazumi et Jin en démon ?

Tsukuto
Niveau 32
08 juin 2017 à 18:48:08

Donc en gros le prochain Tekken 8 ça sera un gros fight entre Jin Vs Kazuya en forme final devil?
La hype! Par contre la mort de Heiha j'y crois pas du tout, j'imagine bien une excuse pour le faire revenir après le combat de Jin & Kazuya.

Ryan_Leonhart
Niveau 2
08 juin 2017 à 20:37:50

Pour ma part je pense bel et bien que Kazumi fut envoyé pour tuer Heihachi, qu'elle finit par s'attacher à lui malgré sa mission et que soit le Devil gêne la poussât à faire ce pourquoi elle est venue ou ce fut le clan Hachijo qui lui mit la pression pour qu'elle en finisse.

Et pour Kazuya là ce n'est qu'une hypothèse mais imaginons qu'elle avait peur de représailles de son clan envers son fils et qu'elle pensait Akuma assez puissant pour lui infliger une mort rapide et sans douleur ? Et qu'elle pensait aussi qu'Akuma se chargerait de sa mission tout de suite et non plus tard par fierté de terrasser un adversaire puissant ?

Et pour en revenir à la mort éventuelle d'Heihachi, ne l'enterrez pas trop vite l'ancien hein, ça reste un sacré dur à cuire quand même, il a survécut à un plongeon d'une falaise alors que contrairement à Kazuya il n'a pas le Devil gêne, il a sûrement dû se prendre plein de fois les attaque laser de Devil Kazuya et ça sans mourrir, il a survécut à une explosion simultanée d'une armée de Gun Jack et pour finir survécut à ce qui me paraît de l'ultime attaque d'Akuma (qui avait l'air sacrément balaiera avouons le). Heihachi sera mort quand on le verra de nos propre yeux, pas avant.

Et ma théorie pour Tekken 8 c'est que Jin sauvât in extremis Heihachi, car il se rends compte que Devil Kazuya était devenue bien trop puissant pour le vaincre seul et se dit qu'avec Heihachi la donne pourrait changer. Par la suite Jin et Heihachi finissent par tuer Kazuya, Jin ayant la rancune solide tue Heihachi ensuite, puis instaure la paix dans le monde OU sert de martyre pour la paix. Et je pense que c'est une suite probable car déjà je pense que ça tiens la route et puis que ça permettrait d'étendre les relations Jin Heihachi Lars et Lee, puis ça serait une bonne conclusion pour Tekken. Ah et oui sûrement une venu d'un membre du clan Hachijo pour étendre leur background. Voila je pense avoir fais le tour et merci de me donner vos avis :content:

Mad_Stan
Niveau 10
08 juin 2017 à 20:46:49

Et pour Kazuya là ce n'est qu'une hypothèse mais imaginons qu'elle avait peur de représailles de son clan envers son fils et qu'elle pensait Akuma assez puissant pour lui infliger une mort rapide et sans douleur ? Et qu'elle pensait aussi qu'Akuma se chargerait de sa mission tout de suite et non plus tard par fierté de terrasser un adversaire puissant ?

Pourquoi ne tue t'elle pas elle même son fils de façon indolore tant qu'il est gosse alors, plutôt que de supposer qu'Akuma (qui est sans conteste connu pour sa relative douceur et compassion :hap: ) lui accordera une mort rapide ?

Et pour en revenir à la mort éventuelle d'Heihachi, ne l'enterrez pas trop vite l'ancien hein, ça reste un sacré dur à cuire quand même, il a survécut à un plongeon d'une falaise alors que contrairement à Kazuya il n'a pas le Devil gêne, il a sûrement dû se prendre plein de fois les attaque laser de Devil Kazuya et ça sans mourrir, il a survécut à une explosion simultanée d'une armée de Gun Jack et pour finir survécut à ce qui me paraît de l'ultime attaque d'Akuma (qui avait l'air sacrément balaiera avouons le). Heihachi sera mort quand on le verra de nos propre yeux, pas avant.

Le truc c'est que cet opus était sensé conclure le "chapitre Mishima" et la rivalité Kazuya/Heihachi donc si Heihachi se repointe sans problème tout ce foin n'aura vraiment servit à rien. De plus il est plongé dans la lave en fusion. C'est vrai que les Mishimas sont surhumains mais faut quand même pas pousser le bouchon trop loin non plus :hap:

Le doubleur original d'Heihachi est mort, l'histoire de ce 7 ème volet est vraiment centré sur lui avec une réelle volonté de l'humaniser avant son combat final. Ce serait vraiment un gâchis un de le ramener comme ça, pour qu'il recommence à affronter Kazuya. Tekken 1,24 et 7 sont centrés sur la rivalité Kazuya/Heihachi faudrait un peu passer à autre chose.

Tsukuto
Niveau 32
09 juin 2017 à 01:34:19

Et ma théorie pour Tekken 8 c'est que Jin sauvât in extremis Heihachi, car il se rends compte que Devil Kazuya était devenue bien trop puissant pour le vaincre seul et se dit qu'avec Heihachi la donne pourrait changer. Par la suite Jin et Heihachi finissent par tuer Kazuya, Jin ayant la rancune solide tue Heihachi ensuite, puis instaure la paix dans le monde OU sert de martyre pour la paix. Et je pense que c'est une suite probable car déjà je pense que ça tiens la route et puis que ça permettrait d'étendre les relations Jin Heihachi Lars et Lee, puis ça serait une bonne conclusion pour Tekken. Ah et oui sûrement une venu d'un membre du clan Hachijo pour étendre leur background. Voila je pense avoir fais le tour et merci de me donner vos avis :content:

Regarde Tekken Blood Vengeance.
Jin > All.
Jin n'arrive pas à contrôler son Devil pour l'instant contrairement à Kazuya ou il y arrive un peu, mais celui de Jin est plus fort.
Je parle de la Form Final Devil de Jin.

Ryan_Leonhart
Niveau 2
09 juin 2017 à 02:00:25

Hum oui mais Kazumi ne s'en sentait peut être pas capable de le tuer elle même car ça reste quand même son enfant. Puis autre hypothèse imaginons que ça ne soit pas Kazuya qu'elle voulait tuer mais Akuma car elle le perçoit lui aussi comme menace pour le monde ? Elle envoit Akuma tuer Heihachi car elle est plus faible qu'Heihachi ou bien au cas où elle n'y arriverait pas, puis Akuma devant se charger de Kazuya va le tuer et y arrive, donc par la même occasion active le Devil Gêne de Kazuya qui ensuite tue Akuma, c'est pas impossible non ? 🤔

Merci pour me conseiller Tekken Blood Vengeance je ne savais pas qu'il existait (Malgré que joue au Tekken depuis le 2 mdr), je vais le regarder de ce pas.

Ryan_Leonhart
Niveau 2
09 juin 2017 à 02:03:54

Et puis Tsukuto comme tu dis Jin ne parvient pas à contrôler son Devil gêne donc peut être n'arrive pas non plus à l'utiliser à pleine puissance ? Qui contrairement qui y parviendrait maintenant grâce à son combat face à Heihachi

Sujet : [Spoiler] l'histoire et la fin, parlons-en!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page