https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015156-child-of-eden-test.htm
18/20
Et bien, et bien...
Pas vu ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-24306-17602-1-0-1-0-test-jvc.htm
Laisser couler le mien.
Un tres bon test.
Meilleur note que alice
On peut pas comparer deux jeux différents qui visent un public bien distinct.
D'ailleurs, si il est la suite de Rez, j'aimerai bien savoir pourquoi Rez n'avait eu que 7/20, soit 11 points de plus. Pour une suite, c'est quand même fort. Alors à part si Rez était nul et que Child of Eden a vraiment comblé tout les défauts, y'a quand même un petit problème...
Testeur différents, tout simplement.
Oui enfin, c'est pas vraiment une suite, c'est un successeur spirituel (comme Bioshock qui est le successeur de System Shock 2).
Rez est sorti il y a 10 ans quand même!
Mais je pense que le test à l'époque était vraiment injuste, même si Pilou lui a collé un 10 sur PS2, ce qui est toujours mieux que le 7 de Romendil.
Quand à Child of Eden, c'est vraiment différent pour chacun. Certaines personnes n'aimeront tout simplement pas le style de jeu du tout, d'autres le trouverons trop court et d'autres s'éclateront dessus pendant des semaines et le ressortirons encore en 2014.
C'est comme ça. J'imagine que le 18 signifie qu'il y a de quoi vraiment s'éclater, mais c'est à chacun de savoir si ça en vaut la peine en fonction des goûts que l'on a.
En tout cas, c'est beau.
C'est quoi ce jeu proposé à 45€ pour une heure de durée de vie... et après il réussi quand même à avoir 18 ! Franchement même si la qualité est au rendez-vous faut se foutre de la geule du monde !!!!
tu connais pas les shoot them up?
On se calme. C'est un shoot'em up.
La rejouabilité compte beaucoup, et l'expérience peut être très intéressante.
De plus, 45€ n'est pas le prix universel du jeu dans le monde entier, tu peux à coup sûr le trouver à un prix bien moins élevé ailleurs.
D'après le test, le jeu en soi est bon. Libre à ceux qui veulent y jouer de l'acheter, ou non.
Scoring, pas mal de contenue à débloquer (certains qui change les effets visuels, donc un plus gros replay value) , plusieurs difficultés...le 14 est justifié
14 c'est bon mais de là à mettre 18... Même pour un jeu grandiose je ne mettrai pas ce prix la pour jouer aussi peu de temps. C'est vrai qu'il y a de la rejouabilité... mais je dis HEUREUSEMENT, imaginez le contraire ! Et franchement je pense qu'une fois les niveaux faits deux ou trois fois on commence à en avoir marre. Faut bien se dire qu'il y a des jeux sur psn ou xbox live arcade et même des DLC qui coutent beaucoup moin chère et qui dure vraiment plus longtemps en étant de bonne qualité.
Je trouve ca un peu juste 1h... Même si c'est un shoot ca fait court quand même pour un jeu boite! J'attendrais qu'il soit en occaz car j'adore le concept (comme REZ), mais là payer 45€ sans moi! Je suis pas scoreur dans l'âme et me faire 10fois le même jeu...
Tu viens de résumer en deux lignes ce que j'expliquais.
Nan mais franchement...C'est dingue de lire ça.
Faut pas oublier que Child Of Eden est à prendre comme REZ, c'est plus une expérience/oeuvre d'art qu'un vrai jeu... C'est comme comparer une cassette vidéo et un tableau... Tu paies le tableau beaucoup plus cher mais il dure moins longtemps à regarder qu'une cassette vidéo... Pour moi c'est un peu la même comparaison que REZ ou Child Of Eden et un autre jeu...
C'est simple, Romendil tout ce qui n'est pas nintendo c'est noté en dessous de 15, et Miniblob tout ce qui sort de l'ordinaire c'est au dessus de 15.
Ce jeu vaut certainement sa note à un bas prix sur le xboxlive, mais au prix fort
Au fait les Shoot-em up ne sont pas limités à peu d'heures de jeu, ça aurait pu durer plus longtemps, celui ci a une durée ENORMMMMEEE : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013775-touhou-eiyashou-imperishable-night-test.htm
2eme page + ce jeu a l'air vraiment intéressant