Se connecter

Animal Crossing : New Leaf

Sujet : Débat : Autorisation du hack
coolman_59
Niveau 43
07 juillet 2017 à 19:03:03

Puis je ne vais pas m'amuser à contrôler les villes de chaque joueurs. Je n'ai pas le temps pour ça. C'est inutile de partir vers une chasse aux sorcières. Là n'est pas le but. S'il y a une ville hackée, elle sera signalée et je supprimerai et sanctionnerai au titre du non respect des règles concernant le hack et de l'interdiction du partage de codes oniriques hackés tout simplement.

Après, il sera utile de faire un sujet, s'il n'existe pas déjà? sur les précautions à avoir quand on visite une ville en rêve et que l'on peut rencontrer des anomalies comme voir un photomaton. Mieux vaut prévenir que guérir.

coolman_59
Niveau 43
07 juillet 2017 à 19:05:06

Le 07 juillet 2017 à 18:58:44 Comet_Wing a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 18:54:58 Coolman_59 a écrit :

Le 07 juillet 2017 à 18:50:31 Comet_Wing a écrit :
dans le doute c'est du hack ( je préféré voir un innocent en prison plutôt que de risquer de laisser un criminel en liberté)

Ne deviens jamais procureur alors. [[sticker:p/1jnh]]

ne t'inquiète pas j'ai fait des étude en commis de cuisine donc la seul chose que je peut mettre en cage c'est le homard avant le le passer a la casserole (vivant bien sur)

Pauvre bête. Mais bon, si c'est pour le travail, hein !

coolman_59
Niveau 43
07 juillet 2017 à 19:08:18

Le 07 juillet 2017 à 19:02:08 hedges38ac a écrit :
Si je dis ça c'est que je sais qu'il est impossible d'avoir plusieurs fois le même objet en or.. sauf cas extrêment rare cité si dessus.
Quoi qu'il en soit il y a des gens ici qui hackent sans le dire et c'est pas nouveau, ça va juste s'empirer ..

Je joue avec trois personnages et je peux facilement avoir les arrosoirs, filets ou canne en or avec les deux autres. Beaucoup de gens doivent le faire aussi d'ailleurs. Je trouve que cela tourne un peu à la paranoïa que d'accuser les personnes de hacker parce qu'elles peuvent posséder plusieurs outils en or. C'est tout à fait possible. Tant que l'on retrouve pas des anomalies qui ne doivent pas se trouver normalement dans une ville, ça passe.

hedges38ac
Niveau 9
07 juillet 2017 à 19:18:34

D'accord je posais simplement la question,
De toutes façons j'ai déjà dit ce que j'avais à dire à ce sujet, mon point de vue reste le même .

coolman_59
Niveau 43
07 juillet 2017 à 19:33:02

Après il faut garder à l'esprit que la mise en place du sujet de hack permettant la vente ou donation de DLC étrangers, ne cache pas les autres règles du forum qui resteront en vigueur. La mendicité restera interdite. Les prix devront rester raisonnables. La transaction d'outils en or interdite.

Pour le hack, c'est juste le fait d'autoriser les joueurs qui savent hacker de proposer un service. Sinon les règles actuelles que sont le partage de codes oniriques de villes hackées, le fait de communiquer sur comment hacker... resteront en vigueur.

Si cela ne tourne pas correctement et qu'il y a des dérives sur le partage de codes oniriques hackés, de la communication de techniques, je m'autoriserai à bloquer et fermer définitivement le sujet et l'ancien régime s'appliquera, c'est-à-dire, l'interdiction généralisée du hack sur le forum, comme actuellement.

Gardons à l’œil que l'objectif initial est de pouvoir offrir l'accès aux DLC étrangers pour les forumeurs car Nintendo semble bien se foutre de nous. La remarque de Man-Luffy est juste dans le sens où les hackeurs n'ont pas besoin d'une importante somme d'argent pour vendre des DLC vu que théoriquement ils peuvent tout avoir. Après il existe plusieurs catégories de hackeurs. Il y a ceux qui se contrôlent et qui utilisent le hack à des fins raisonnables comme obtenir des choses impossibles comme les DLC japonnais, à l'instar de la série fueko. Puis il y a ceux qui utilisent et abusent du hack pour tout avoir et en faire perdre toute substance et intérêt au jeu qui perd de sa saveur.

L'analogie est vite fait avec les jeux Pokémon car il y a des événements qui ne sont pas possibles à avoir en dehors du fait d'aller au Japon. Ou bien il y a ces événements qui sont déjà passés et c'est bien d'avoir un outil qui puisse redébloquer l'événement en question car on a recommencé le jeu. Il y a des joueurs qui s'en servent uniquement à cette finalité là. Puis il y en a d'autres, qui abusent du hack pour avoir des Pokémon indécents qui ne passent pas les tournois avec 999 de statistiques partout.

Je me perds mais c'est finalement la même chose un peu partout. Il y a le bon hack et le mauvais hack. Pour en revenir à Animal Crossing, une des finalités du jeu réside dans l'aspect collection. Collectionner pour avoir un catalogue complet et tous les objets possibles. Le bon hack raisonnable est celui qui permet de passer outre la frustration que Nintendo génère et de récupérer plus facilement des objets qui étaient quasiment inaccessibles auparavant.

Là encore, dans l'hypothèse où le vote est positif, que le sujet de hack est crée et des gens arrivent à avoir des DLC étrangers, ils peuvent être libre de les revendre. Je ne vois pas quelle sera la différence entre un sapin enneigé légitime et un sapin enneigé hacké, surtout que je pense que la quasi totalité, un bon 80% des sapins enneigés qui circulent dans le commerce actuellement, proviennent du hack. Quant à la question de spécifier si l'objet a été obtenu par procédé de hack en cas de revente, je ne sais pas si c'est vraiment utile. Je considère l'objet comme une copie donc cela ne pose pas vraiment de soucis. Si des gens veulent revendre de tels objets, je n'y vois pas d'inconvénients, ils pourront le faire sur le sujet consacré ou bien faire un sujet à part. Rien ne permet de renseigner sur la provenance réelle de l'objet. A vrai dire, tant que l'objet est véritablement conforme à la description, qu'avons-nous à nous soucier de la provenance réelle au final, tant qu'il satisfait à son rôle décoratif.

Une remarque intéressante a été soulevée pour les plantes. Les buissons semblent subir les affres de la spéculation et c'est assez regrettable. Je devrais me pencher sur la question et modérer davantage les prix excessifs. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de légitimer le hack à ces plantes car le simple fait de faire des voyages temporels permet de faire le plein de plantes.

coolman_59
Niveau 43
07 juillet 2017 à 19:51:33

« Je me perds mais c'est finalement la même chose un peu partout. Il y a le bon hack et le mauvais hack. Pour en revenir à Animal Crossing, une des finalités du jeu réside dans l'aspect collection. Collectionner pour avoir un catalogue complet et tous les objets possibles. Le bon hack raisonnable est celui qui permet de passer outre la frustration que Nintendo génère et de récupérer plus facilement des objets qui étaient quasiment inaccessibles auparavant. »

Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il faut légitimer et autoriser le hack pour des objets incommandables telles les séries Carla ou autres comme les sets Yétiti. Tout ce qui peut être accessibles via le jeu européen, je le considère comme facile à avoir.

Les DLC étrangers commandables, je les considère comme facilement accessibles aussi. Il y a juste à les toucher pour les avoir dans son catalogue et pour les commander.

C'est véritablement les DLC étrangers et incommandables qui sont au coeur du problème. Il y a la barrière de la langue. Beaucoup de jeunes gens ici ne maîtrisent que les rudiments de l'anglais. Et cela se complexifie davantage avec les Japonais. Va t-il falloir apprendre à parler le japonais pour obtenir de simples DLC. C'est un peu démotivant. Mais au delà de la barrière linguistique, c'est l'inaccessibilité des japonais.

Difficile de communiquer avec des japonais mais en plus ils ont ce naturel qui font qu'entrer en contact avec eux est déjà une épreuve en soi. Alors ne serait ce que commercer avec eux tiens des douze travaux d'Hercule car pour commercer, il faut avoir nouer la confiance, instaurer une relation et c'est loin d'être évident. Pour avoir étudier leur système, les japonais ont une approche également différente des affaires.

Enfin, les rares DLC qui finissent dans le commerce d'Animal Crossing au niveau occidental (quand ils ne sont pas hackés car rien ne peut attester de leur authenticité !) finissent à des prix exorbitants.

Je veux en finir avec ce système et pouvoir satisfaire tout le monde. C'est à vous de me dire avec le vote si le fait d'avoir des DLC de cette manière vous plaise ou non, tout simplement. Nous ne sommes pas dans une autorisation du hack dans son ensemble comme je l'ai spécifié dans mon message introductif.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2017 à 20:06:46

J'ai une question qui n'a pas grand chose à voir, mais bon comme plus haut ça parlait d'outils en or... Pourquoi est-ce interdit la vente ou l'échange d'objets en or ? Je n'ai rien contre, c'est juste de la curiosité :rire2:
Ca ne fait pas longtemps que je suis sur ce forum, j'ai lu (en diagonale :p)) le règlement mais je n'ai pas vu d'explication à ce sujet. Désolée du hors sujet mais bon je n'allais pas faire un topic juste pour ça ^^

coolman_59
Niveau 43
07 juillet 2017 à 20:22:35

Les outils en or c'est bien simple. Quand j'ai commencé à modérer sur Let's go to the City, un 80% des demandes concernaient des outils en or. En gros les forumeurs débutaient leur jeu, ils venaient sur le forum pour prendre les outils en or et se cassaient. On ne les revoyaient plus. C'était dommage car cela amenait à une baisse assez importante de l'activité. C'est comme s'ils avaient terminé le jeu au fond.

Considérant que les outils en or sont des étapes essentielles du jeu, tels des boss de niveaux dans des jeux normaux, j'ai sollicité un débat et des votes et j'ai réussi à convaincre la communauté d'interdire les transactions d'outils en or afin d'inciter les forumeurs à rester et à jouer davantage. Nombreux sont ceux qui sont venus me voir et me remercier plus tard car ils avaient redécouvert ce qu'était l'essence même d'Animal Crossing vu qu'ils passaient carrément à côté. Avec Nuage, nous avons simplement cette règle de bon sens avec New Leaf.

Pour comprendre l'analogie avec des boss de niveaux, il suffit de se référer aux speedruns des jeux Animal Crossing. Si d'habitude les speedruns ont pour objectif de finir un jeu le plus vite possible en passant des paliers, c'est la même chose avec Animal Crossing. Il y a deux catégories majeures. La première concerne l'obtention d'un outil en or spécifique. Le speedruner devra faire le max de voyages dans le temps pour pêcher tous les poissons dans le temps le plus court possible pour avoir la canne en or qui peut être vue un peu comme le boss final au fond. Même chose avec le filet en or et l'arrosoir.

La seconde catégorie, c'est celle de rembourser ses prêts le plus rapidement possible. Même chose, c'est à cette fin que l'on interdit la mendicité. Il est facile de se faire de l'argent et c'est un peu regrettable comme attitude. Dans la vie réelle, les gens n'ont pas vraiment les moyens car elles ont eu des histoires. Dans le jeu, c'est toujours possible de s'en faire, même en revendant un poisson ou un insecte. D'ailleurs il n'a jamais été aussi simple de se faire de l'argent avec New Leaf. Là encore, c'est davantage pour inciter et motiver les joueurs.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 juillet 2017 à 21:13:41

Ah d'accord, merci pour cette réponse aussi détaillée !
Ca ne m'était pas venu à l'esprit car personnellement dans wild world comme dans new leaf ça n'a jamais été mon but utilme de les acquérir, je m'en fichais un peu (c'est toujours le cas d'ailleurs ^^). Je comprends mieux maintenant :oui:

Man-Luffy-92
Niveau 26
07 juillet 2017 à 23:57:58

Maintenant il y a certains DLC étrangers ou objets d'événements étrangers qui sont dans certaines caravane

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2017 à 09:20:14

lesquelles ? (et dans quelle caravane?)

lealisbonne
Niveau 10
08 juillet 2017 à 17:46:43

Par exemple l'assiette de Beignet dans la caravane de Roberto :) (Le paon du Carnaval ^^ )

Dolipranimal
Niveau 10
09 juillet 2017 à 11:43:59

Autorisation du hack aux conditions posées par la modération : OUI
Autorisation pour les DLC étrangers incommandables : OUI
Autorisation pour les objets exclusifs incommandables : OUI
Autorisation pour les trèfles : OUI

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:35:18

Autorisation du hack aux conditions posées par la modération : OUI.
Autorisation pour les DLC étrangers incommandables : OUI.
Autorisation pour les objets exclusifs incommandables : OUI.
Autorisation pour les trèfles : OUI. (en soit je suis plutôt partagée, il suffit d'un voyage dans le temps pour en avoir. Mais quand je vois le prix que peuvent parfois avoir les trèfles alors que la demande est plus élevée que l'offre, ceux qui ne peuvent/veulent pas faire de grands TT - ce qui est mon cas... bah :hap:)

Man-Luffy-92
Niveau 26
09 juillet 2017 à 19:59:01

Le 05 juillet 2017 à 18:09:47 Coolman_59 a écrit :
(C'est pas maintenant mais dans une semaine ou deux le vote, je ferai un sujet à part).

[[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jne]] [[sticker:p/1jne]]

:rire: :rire: :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 21:43:52

Ah. Pour une fois c'était pas volontaire de ma part. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

VilIageois
Niveau 7
10 juillet 2017 à 12:51:11

J'ai pas (encore ?) lu tout le topic, seulement le premier message de Coolman. :oui:

L'idée d'un topic est une excellente idée, mais je pense que l'on devrait cloisonner le truc au topic en question et laisser l'interdiction active sur le reste du forum. Je m'explique :

  • le hack implique le risque de se faire seed et j'en passe
  • le premier clampin venu dans un topic peut dire "faut faire X pour avoir Y" sans que ça ne marche (voir peut-être pour piéger la personne en mode "suprime sistem32 mdr")
  • si on ne se cantonne pas à un topic, on risque d'assister à une hype du hack où t'aurais des topics avec des gens qui préciseraient "moi ma ville est hackée :cool:" et ça tournerait à l'obsession générale

Perso je trouve le forum bien plus agréable sans trop de références au hack (comme actuellement), et pourtant le principe de totalement interdire d'évoquer ça je trouve ça bête. Mais très clairement je préfererais à choisir qu'on en reste là plutôt que d'assister à un virage obsessionnel du forum où une sorte de hype se développerait et où on risquerait de se sentir obligé de hacker sa ville pour exister, vous voyez ? :(

Par contre :

- Une limitation sera instaurée afin de ne pas générer d'abus. En effet, seuls les DLC étrangers et objets exclusifs étrangers qui sont incommandables, la caravane de Glutin (Holden) et autres à préciser mais je crois que c'est suffisant... pourront faire l'objet de demandes.

[...]
- Néanmoins, il sera toujours impossible de demander des renseignements sur comment hacker le jeu ou autre.

Là je trouve ça un peu bête du coup. :noel:
Quite à faire un topic autant qu'en son sein on puisse vraiment évoquer le sujet (sans sortir de la légalité bien sûr hein, et c'est loin d'être incomaptible :oui:).
Expliquer comment hacker le jeu en lui-même (l'avoir sans payer tout ça) ça ça rentre dans l'illégal j'imagine, mais hacker au sein du jeu (sa ville, etc) non. :noel:

Donc voilà en gros je suis personnellement pour un topic largement dédié au hack où on pourrait en parler de manière débridée sans franchir la limite de la loi (et pour ça un message introductif au début du topic semble une bonne piste), avec des tutos, un guide pour faire gaffe aux seeds, aux tutos peu fiables, etc. Et d'un autre côté si on veut parler de ça sur le forum ACNL, on doit aller dans ce topic et pas ailleurs, où l'interdiction resterait interdite. :oui:

Voilà en gros mon avis. :oui: mais de toute façon (et je veux pas faire le kikoo-lèche hein je le pense vraiment) je fais confiance à Coolman, je pense qu'il saura sûrement laaargement trouver la bonne solution et faire de mieux pour le forum #évidence :noel:

PS : et je parle bien d'un topic décloisonné mais règlementé, pour pas être dans l'illégalité mais pas que, où des règles seraient fixées pour éviter les abus (comme au sujet de la rémunération, exemple donné par Coolman dans son message) :oui:

VilIageois
Niveau 7
10 juillet 2017 à 12:52:29

Les outils en or c'est bien simple. Quand j'ai commencé à modérer sur Let's go to the City, un 80% des demandes concernaient des outils en or. En gros les forumeurs débutaient leur jeu, ils venaient sur le forum pour prendre les outils en or et se cassaient. On ne les revoyaient plus. C'était dommage car cela amenait à une baisse assez importante de l'activité. C'est comme s'ils avaient terminé le jeu au fond.

Considérant que les outils en or sont des étapes essentielles du jeu, tels des boss de niveaux dans des jeux normaux, j'ai sollicité un débat et des votes et j'ai réussi à convaincre la communauté d'interdire les transactions d'outils en or afin d'inciter les forumeurs à rester et à jouer davantage. Nombreux sont ceux qui sont venus me voir et me remercier plus tard car ils avaient redécouvert ce qu'était l'essence même d'Animal Crossing vu qu'ils passaient carrément à côté. Avec Nuage, nous avons simplement cette règle de bon sens avec New Leaf.

Ouais voilà faudrait aussi conserver le bon esprit du jeu et du forum, en évitant ce genre de situations. Bref c'est un petit peu complexe sur les bords. :noel:

ACNL-2005
Niveau 9
10 juillet 2017 à 16:44:55

Juste ya un truc que j'ai pas compris dans tout ca : le hack c'est bien le fait de se servir d'une action replay (ou powersave) ?

misterxyx
Niveau 10
11 juillet 2017 à 00:58:47

Il n'y a pas que la Powersave pour hacker mais je vais pas plus rentrer dans les détails

Je viens juste pour préciser que Nintendo a en effet banni beaucoup de gens qui avaient hacké leur console (pas à cause de la powersave), on ne sait pas si ils sont encore en train de collecter des données mais bref

Autoriser les hacks peut être intéressant, cf tous les arguments cités
Mais certaines personnes qui ne connaissent pas trop le sujet pourraient essayer et ceci pourrait avoir des conséquences néfastes sur leur jeu/console si elles s'y prennent mal (c'est facile de trouver des tutos hacks sur internet, or la plupart ne sont pas très bons)

Je vote pour à condition de ne pas conseiller aux gens de hack et de bien avertir des dangers, car oui bricker sa 3ds/corrompre son jeu est possible.

Sujet : Débat : Autorisation du hack
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page