Se connecter

Crusader Kings II

Sujet : Avez-vous réservé Crusader King 3?
Sondage : Avez-vous réservé Crusader King 3?
Ivyto31
Niveau 11
03 septembre 2020 à 16:58:09

Le 03 septembre 2020 à 14:57:27 Astra-Militarum a écrit :
on est tous a peut pres d'accord , c'est compliqué de se faire a la nouvelle interface.

moi ce qui me gene le plus c'est la carte , je trouvais ça plus claire et lisible dans ck2 la carte politique. la tu zomes , tu dezomes , les couleur apparaissent , disparaissent , tu click y'a d'autre couleur et tu t'y retrouve plus :(

aussi j'ai un probleme , j'ai tellement joué a CK2 que quand je veux lancer une partie sur ck3 je suis deja ennuyé des perso et de la conjoncture géopolitique , voire de la carte du monde :rire:

c'est comme si j'avais hérité d'une partie de ma lassitude sur ck2 :-(

Bref , j’espère que l'interface et la carte auront quelque amélioration quand méme :hap:

Ça c'est le soucis parce que c'est les "mêmes" jeu, et que la base est historique, donc ils vont pas rajouter de nouveaux persos. Alors ce que tu a déjà fait sur CK2 c'est un peu comme si tu l'avais déjà fait sur CK3 :hap:

DeathLawli
Niveau 19
03 septembre 2020 à 16:58:48

j'ai aussi beaucoup de mal avec l'interface et les cartes du 3, je trouve ça pas très clair par rapport à ck2 :(

SergentF4N1
Niveau 19
03 septembre 2020 à 17:07:46

Oui, j'ai une impression semblable. Les informations sont moins claires et moins aisées à trouver.

Mais sinon, je trouve le jeu très agréable, faut prendre le coup :oui:

Bigrat
Niveau 25
03 septembre 2020 à 19:42:45

J'aime vraiment beaucoup les portraits 3D, en tout cas.

Voilà ce que donne ma première vraie partie, en Ironman, pour le moment. https://www.noelshack.com/2020-36-4-1599154867-partie-1.jpg

SergentF4N1
Niveau 19
03 septembre 2020 à 20:01:52

ce bordergore :rire:

J'ai repris une vraie partie en Iron man avec le comte d'Angoulême.

Et oui, les portraits ça passe. Juste que le menu avec les enfants et tout, je trouve ça moins clairs, on repère moins facilement qui est qui

Ivyto31
Niveau 11
03 septembre 2020 à 20:18:26

Sympa ta partie Bigrat :D

Le défaut des menus c'est qu'ils sont tous sombres, ça gêne un peu la lisibilité par rapport au 2 où il y avait un mix avec des parties claires (couleur parchemin).

Bigrat
Niveau 25
03 septembre 2020 à 21:22:48

Le 03 septembre 2020 à 20:01:52 SergentF4N1 a écrit :
ce bordergore :rire:

Et j'ai mis la règle d'indépendance des enclaves au maximum pour éviter les frontières trop dégueulasses :sarcastic:

Faut dire que les invasions vikings ont bien foutu la merde dans ma partie. J'ai commencé avec Hastein, mon fils aîné est mort au combat, Hastein l'a suivi de peu et je me suis retrouvé à jouer Aslaug, sa petite-fille. J'ai épousé un cousin :hap: en matrilinéaire puis, après quelques conquêtes, je lui ai filé la Galice histoire d'en faire un jarl, en me disant qu'il me donnerait sûrement un coup de main pour conquérir les Asturies.
Ben non ce con a commencé à lancer des invasions en Irlande et au pays de Galles :rire:
Si au moins il pouvait prendre Canterbury histoire que j'aie deux lieux saints pour pouvoir créer la papauté christodiniste :hap:
Religion que j'ai créée avec Aslaug d'ailleurs.
D'ailleurs si vous faites comme moi et que vous profitez de la fondation d'une nouvelle religion pour promulguer l'égalité entre les sexes... c'est pas une bonne idée quand vous êtes encore en gavelkind :rire: :rire:

Bigrat
Niveau 25
03 septembre 2020 à 21:23:59

Ah et par contre c'est craqué de pouvoir se convertir à n'importe quelle religion que l'on veut juste en payant 250 points de piété :rire:

DeathLawli
Niveau 19
03 septembre 2020 à 21:44:50

Le 03 septembre 2020 à 21:23:59 Bigrat a écrit :
Ah et par contre c'est craqué de pouvoir se convertir à n'importe quelle religion que l'on veut juste en payant 250 points de piété :rire:

Et c'est ainsi que le duc de Normandie se converti au culte de Vishnu :noel:

NahlokinIX
Niveau 7
03 septembre 2020 à 22:52:15

C'est sympa ce syncrétisme entre catholicisme et religion nordique, comment tu as fait exactement ? :noel:

Bigrat
Niveau 25
04 septembre 2020 à 00:26:30

Le 03 septembre 2020 à 22:52:15 NahlokinIX a écrit :
C'est sympa ce syncrétisme entre catholicisme et religion nordique, comment tu as fait exactement ? :noel:

Je me suis rendu compte que les nordiques sont complètement pétés puisqu'au lieu de dépenser de la piété pour exécuter quelqu'un ils GAGNENT entre 25 et 250 points de piété selon le rang de la victime
Du coup j'ai passé 20 ans à piller tout ce que je pouvais pour faire le plus de victimes possibles, tout en consacrant mon perso à la théologie
J'ai fini par avoir 6000 points de piété + le trait qui diminue le coût en piété de 50% pour les réformes religieuses
Au départ je voulais réformer la foi germanique... sauf qu'il me fallait le contrôle de 3 lieux saints (qui sont les mêmes que dans CK2), et avec mon petit royaume en Espagne je me voyais mal conquérir la Suède et la Norvège
Du coup je me suis converti au catholicisme pendant environ 2 minutes le temps de dépenser 3000 points de piété pour créer un schisme catholique :hap:
Prochaine étape, conquérir Canterbury pour avoir deux lieux saints chrétiens et pouvoir créer la papauté christodiniste.

Sixters
Niveau 20
04 septembre 2020 à 08:34:29

Le 03 septembre 2020 à 21:23:59 Bigrat a écrit :
Ah et par contre c'est craqué de pouvoir se convertir à n'importe quelle religion que l'on veut juste en payant 250 points de piété :rire:

Ca va donner de sales idées a certains en DC ca.

@Bigrat pour la christodinisme, comment ca se passe ? C'est toi qui choisit l'icone, le nom et les "traits" de la religion a la création c'est ca ? La description aussi ?

Je suis vraiment curieux de comment marche cette mécanique la

Bigrat
Niveau 25
04 septembre 2020 à 10:52:23

Le 04 septembre 2020 à 08:34:29 Sixters a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 21:23:59 Bigrat a écrit :
Ah et par contre c'est craqué de pouvoir se convertir à n'importe quelle religion que l'on veut juste en payant 250 points de piété :rire:

Ca va donner de sales idées a certains en DC ca.

@Bigrat pour la christodinisme, comment ca se passe ? C'est toi qui choisit l'icone, le nom et les "traits" de la religion a la création c'est ca ? La description aussi ?

Je suis vraiment curieux de comment marche cette mécanique la

Yep tu choisis le nom, l'icône, le nom des adeptes, la description, les trois doctrines principales de la religion, ainsi que toutes les doctrines secondaires.
En sachant que plus tu t'éloignes de la religion originelle plus ça coûte de la piété, évidemment.

Par exemple moi ce que j'ai modifié :
Les trois grands principes du catholicisme : pèlerinages armés (possibilités de croisades), communion (possibilité d'achat d'indulgences), monachisme (les persos peuvent devenir moines)
Les trois grands principes du christodinisme : pèlerinages armés, (possibilité de croisades), foi tenace (les prêtres peuvent devenir chevaliers et commander les armées + tous les adeptes de la foi ont un bonus de +4 en prouesse (qui correspond à l'aptitude de combat personnel)), gnosticisme (+2 en érudition et -2 en intendance pour tous les persos de la foi, considère toutes les autres fois ayant le trait gnosticisme comme des fois justes même si elles sont de différents groupes religions (à savoir les Cathares, les Bogomiles, les Pauliciens, les Manichéens, les Caïnites, les Valentiniens, les Mandéens, les Sabéens, les Séthianistes, les Piscrillanistes, et les Druzes)

Toutes ces religions sont potes entre elles, ça peut paraître claqué mais ce ne sont que des fois minoritaires qui ne contrôlent rien ou quasiment rien :rire:

Ensuite, toujours dans ce que j'ai modifié :

Les grandes doctrines du catholicisme : domination masculine (empêche les lois d'égalité, empêche les femmes d'être maréchal, intendant ou chancelier, empêche les femmes d'être chevalier ou commandant, empêche les femmes de recevoir des titres, pénalité d'opinion si tu joues une femme), juste (peut révoquer les titres détenus par des infidèles sans pénalité d'opinion), théocratique (les temples sont détenus par des membres du clergé régulier), Œcuménisme (considère les autres fois chrétiennes avec cette doctrine comme dévoyées et non pas hostiles (en gros ça permet de faire une différence entre les chrétiens considérés ou pas comme hérétiques)
Les grandes doctrines du christodinisme : égalité (les femmes peuvent recevoir des titres et des postes au conseil, il n'est pas possible d'introduire des lois de succession excluant un sexe), juste (peut révoquer les titres détenus par des infidèles sans pénalité d'opinion), clergé laïque (les seigneurs peuvent détenir des temples sans pénalité)

Différences dans les doctrines mineures :

- Type de mariage : catholique = monogamie ; christodiniste = monogamie mais concubines et concubins acceptés
- Consanguinité : catholique = avunculaire (mariage entre oncle et nièce ou tante et neveu acceptés) ; christodiniste = mariage entre cousins acceptés, pas au-delà
- Homosexualité masculine : catholique = mal vue ; christodiniste = criminelle
- Parricide : catholique = est parricide quiconque tue un proche parent ; christodiniste = est parricie quiconque tue un membre de sa dynastie
- Sorcellerie : catholique = criminelle ; christodiniste = acceptée
- Fonction cléricale : catholique = contrôle (le clergé aide à contrôler le peuple) ; christodiniste = recrutement (+4 en prouesse pour le clergé, +30% de renforcement de la levée, -3% d'impôt)
- Sexe des religieux : catholique = hommes seulement ; christodiniste = égalité
- Mariage des religieux : catholique = non ; christodiniste = oui
- Nomination des religieux : catholique = spirituelle et à vie ; christodiniste = temporelle et révocable ( ça ne te permet pas de retirer les évêchés comme tu veux sans pénalité d'opinion mais ça te permet au moins de choisir toi-même ton chapelain de la cour et de le virer s'il est nul :rire: )

Le chef de la foi :
- Catholique : spirituel, le titre est donné à un membre du clergé
- Christodiniste : temporel, peut être créé par un seigneur laïc (= calife ou fylkir)

Voilà la présentation des différences entre ma foi et la religion-mère :noel:

Sixters
Niveau 20
04 septembre 2020 à 12:33:49

Y'a un système de couts (puisque je suppose certains traits et combinaison seront plus fort que d'autres) ou de limites ? (Un peu comme le character creator) Ou c'est juste en fonction du nombre de différences avec la foi d'origine ?
Les IAs aussi peuvent créer des schismes et nouvelles religions comme ca ?

Je kiffe ce système, je vais surement craquer plus vite que prévu pour CK3 :rire: Je dois resister sinon ca va encore repousser mes 30 jeux a faire de 3 mois.

Ivyto31
Niveau 11
04 septembre 2020 à 12:41:26

Le 04 septembre 2020 à 10:52:23 Bigrat a écrit :

Le 04 septembre 2020 à 08:34:29 Sixters a écrit :

Le 03 septembre 2020 à 21:23:59 Bigrat a écrit :
Ah et par contre c'est craqué de pouvoir se convertir à n'importe quelle religion que l'on veut juste en payant 250 points de piété :rire:

Ca va donner de sales idées a certains en DC ca.

@Bigrat pour la christodinisme, comment ca se passe ? C'est toi qui choisit l'icone, le nom et les "traits" de la religion a la création c'est ca ? La description aussi ?

Je suis vraiment curieux de comment marche cette mécanique la

Yep tu choisis le nom, l'icône, le nom des adeptes, la description, les trois doctrines principales de la religion, ainsi que toutes les doctrines secondaires.
En sachant que plus tu t'éloignes de la religion originelle plus ça coûte de la piété, évidemment.

Par exemple moi ce que j'ai modifié :
Les trois grands principes du catholicisme : pèlerinages armés (possibilités de croisades), communion (possibilité d'achat d'indulgences), monachisme (les persos peuvent devenir moines)
Les trois grands principes du christodinisme : pèlerinages armés, (possibilité de croisades), foi tenace (les prêtres peuvent devenir chevaliers et commander les armées + tous les adeptes de la foi ont un bonus de +4 en prouesse (qui correspond à l'aptitude de combat personnel)), gnosticisme (+2 en érudition et -2 en intendance pour tous les persos de la foi, considère toutes les autres fois ayant le trait gnosticisme comme des fois justes même si elles sont de différents groupes religions (à savoir les Cathares, les Bogomiles, les Pauliciens, les Manichéens, les Caïnites, les Valentiniens, les Mandéens, les Sabéens, les Séthianistes, les Piscrillanistes, et les Druzes)

Toutes ces religions sont potes entre elles, ça peut paraître claqué mais ce ne sont que des fois minoritaires qui ne contrôlent rien ou quasiment rien :rire:

Ensuite, toujours dans ce que j'ai modifié :

Les grandes doctrines du catholicisme : domination masculine (empêche les lois d'égalité, empêche les femmes d'être maréchal, intendant ou chancelier, empêche les femmes d'être chevalier ou commandant, empêche les femmes de recevoir des titres, pénalité d'opinion si tu joues une femme), juste (peut révoquer les titres détenus par des infidèles sans pénalité d'opinion), théocratique (les temples sont détenus par des membres du clergé régulier), Œcuménisme (considère les autres fois chrétiennes avec cette doctrine comme dévoyées et non pas hostiles (en gros ça permet de faire une différence entre les chrétiens considérés ou pas comme hérétiques)
Les grandes doctrines du christodinisme : égalité (les femmes peuvent recevoir des titres et des postes au conseil, il n'est pas possible d'introduire des lois de succession excluant un sexe), juste (peut révoquer les titres détenus par des infidèles sans pénalité d'opinion), clergé laïque (les seigneurs peuvent détenir des temples sans pénalité)

Différences dans les doctrines mineures :

- Type de mariage : catholique = monogamie ; christodiniste = monogamie mais concubines et concubins acceptés
- Consanguinité : catholique = avunculaire (mariage entre oncle et nièce ou tante et neveu acceptés) ; christodiniste = mariage entre cousins acceptés, pas au-delà
- Homosexualité masculine : catholique = mal vue ; christodiniste = criminelle
- Parricide : catholique = est parricide quiconque tue un proche parent ; christodiniste = est parricie quiconque tue un membre de sa dynastie
- Sorcellerie : catholique = criminelle ; christodiniste = acceptée
- Fonction cléricale : catholique = contrôle (le clergé aide à contrôler le peuple) ; christodiniste = recrutement (+4 en prouesse pour le clergé, +30% de renforcement de la levée, -3% d'impôt)
- Sexe des religieux : catholique = hommes seulement ; christodiniste = égalité
- Mariage des religieux : catholique = non ; christodiniste = oui
- Nomination des religieux : catholique = spirituelle et à vie ; christodiniste = temporelle et révocable ( ça ne te permet pas de retirer les évêchés comme tu veux sans pénalité d'opinion mais ça te permet au moins de choisir toi-même ton chapelain de la cour et de le virer s'il est nul :rire: )

Le chef de la foi :
- Catholique : spirituel, le titre est donné à un membre du clergé
- Christodiniste : temporel, peut être créé par un seigneur laïc (= calife ou fylkir)

Voilà la présentation des différences entre ma foi et la religion-mère :noel:

Ah oui j'avais pas regardé le système de nouvelle foi mais ça a l'air bien complet :noel:

Dewolfeur
Niveau 28
04 septembre 2020 à 13:01:20

Le 30 août 2020 à 21:50:47 Reginwald a écrit :
Je pense je vais le prendre aussi sur Gamebillet, et comme je suis un prolo de compétition je vais aussi prendre l'édition normale comme ça je me ferai plumer au fur et à mesure, pas d'un coup :)

Si Sergent ne participe pas à la DC elle sera maudite , regarde dans les archives, toutes celles qu'il n'a pas lancé ont à peine démarré :noel:

C'est pas vrai, celle avec les ummayads on a recrée l'empire romain d'abord :noel:

Astra-Militarum
Niveau 10
04 septembre 2020 à 16:27:14

c'est un vrais bac a sable ce systeme c'est genial :rire:

pour le coup tu peut vraiment créer la religion satanique par exemple :rire:

nuntius
Niveau 9
04 septembre 2020 à 16:58:33

Perso je vais attendre, le jeu à l'air prometteur, mais je veut pas me lasser pour quand les dlc sortiront :hap:

Et puis, découvrir le jeu avec full Dlc :bave:

Bigrat
Niveau 25
04 septembre 2020 à 19:09:11

Le 04 septembre 2020 à 12:33:49 Sixters a écrit :
Y'a un système de couts (puisque je suppose certains traits et combinaison seront plus fort que d'autres) ou de limites ? (Un peu comme le character creator) Ou c'est juste en fonction du nombre de différences avec la foi d'origine ?
Les IAs aussi peuvent créer des schismes et nouvelles religions comme ca ?

Je kiffe ce système, je vais surement craquer plus vite que prévu pour CK3 :rire: Je dois resister sinon ca va encore repousser mes 30 jeux a faire de 3 mois.

Plus tu modifies par rapport à la foi dont tu viens plus ça coûte de la piété oui
J'ai pas toit détaillé y a des trucs que je n'ai pas changé par rapport au catholicisme (par exemple l'adultère féminin est criminel dans les deux religions)

Bigrat
Niveau 25
04 septembre 2020 à 19:09:42

Le 04 septembre 2020 à 16:27:14 Astra-Militarum a écrit :
c'est un vrais bac a sable ce systeme c'est genial :rire:

pour le coup tu peut vraiment créer la religion satanique par exemple :rire:

Oui y a même la croix à l'envers dans les symboles possibles

Sujet : Avez-vous réservé Crusader King 3?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page