Se connecter

Pinball FX 2

Sujet : De l'aide pour Biolab ?
1
Lazy_j
Niveau 4
23 novembre 2010 à 13:02:21

Salut à tous,

Très intéressante cette table mais un peu déroutante,alors si vous avez des tuyaux,surtout pour la plateforme qui se déplie à gauche...
merci d'avance

the_revelator
Niveau 7
23 novembre 2010 à 17:34:17

Salut !

Biolab est une table que je connais encore très peu, mais je vais essayer d'aider. Elle te parait déroutante juste parce qu'elle est assez chargée et "fouillie", mais les objectifs sont assez simples.

TIRS HABILES :
--------------

Au moment de lancer la bille, il faut doser sa force à l'aide du stick droit (et non la lancer avec A) de manière à ce qu'elle rentre au centre de l'entonnoir. La jauge doit être au 2ème trait (de préférence un tout petit peu plus bas pour qu'elle rentre parfaitement).

Ensuite, à l'aide du flipper haut droit, passez par la rampe juste au dessus (une lumière se sera allumée) pour gagner un million.

LES CREATURES :
---------------

A chaque tir franc et direct dans le bocal, vous créez une partie de créature : sa tête, son corps, et ses jambes. Visez juste pour obtenir une créature uniforme dans sa couleur, et vous aurez un petit bonus.

Au troisième lancé franc, choisissez une des missions pour améliorer votre créature :

- Amélioration de Sagesse (celle qui donne le plus de points) : effectuez 3 tirs habiles pour gagner l'amélioration ("Success !") Si vous n'y arrivez pas dès le premier essai, vous aurez alors 10 secondes pour relancer la bille dans le bocal, sans quoi la mission est un échec.

- Amélioration musculaire : Celle là j'ai pas trop compris mais levez vos flippers à répétition jusqu'à entendre "Success !" et ça doit passer.

- Amélioration de cerveau : Mini laby, très simple. Faut juste se grouiller jusqu'à la sortie pour récolter un max de points (le compteur dégringole vite).

- Amélioration de reflex (le plus dur) : Le multiball à deux billes s'enclenche. Il faut passer par les chemins qui se sont allumés en rouge sans perdre une bille.

Une fois les 4 améliorations réussies :

Bon là, je veux pas vous gacher l'effet de surprise, car c'est assez énorme, alors je dirais rien (en plus le but est évident).

Vous pouvez tester : il suffit de faire une partie multijoueur écran séparé, objectif 100 millions avec 100% de pénalité (la partie interminable), comme chaque perte de bille n'enlève aucune amélioration c'est complètement faisable. D'ailleurs, c'est un bon truc pour comprendre toutes les tables.

LE MULTIBALL :
--------------

Pas bien compris comment on l'enclenche (apparemment les bumpers ?)... jusqu'à entendre un truc du genre "Nurse, Timbers pressure is perfect, ready to clone !")

Ensuite bloquer 3 billes dans la mini rampe en haut, avec le flipper du haut droit.

Lors du multi, faites des rampes pour toucher le jackpot (je crois que les lumières allumées augmentent sa valeur).

LES MINI JEUX :
---------------

Il y a la jarre à cookie (pas compris).

Et aussi l'évasion. Donc là c'est simple : visez les 2 cibles jaunes tout à gauche de la table (celle qui font un gros TING quand on les touche). Ensuite, visez l'entrée au milieu de ces deux cibles pour arriver au mini jeu. Il faut appuyer sur A quand l'écran didactiel nous le dit, puis vite pencher le tableau vers la gauche avec le flipper pour rentrer dans le trou.

Lazy_j
Niveau 4
25 novembre 2010 à 13:20:02

un grand merci,toujours de l’excellent travail.

the_revelator
Niveau 7
25 novembre 2010 à 15:02:41

;)

eternalworms
Niveau 9
25 novembre 2010 à 16:51:29

pareil, je conseille des parties multi avec objectif points assez haut pour bien comprendre les tables...
sinon, rien à ajouter pour Biolab ;-)

vick2402
Niveau 5
25 novembre 2010 à 17:57:22

Juste concernant l'amélioration musculaire,il suffit de taper 5 fois "la boule jaune avec des yeux" qui se trouve un peu décalé sur la droite au centre de la table.

Merci pour le taff The_revelator ;)

vick2402
Niveau 5
25 novembre 2010 à 19:37:49

D'ailleurs,quelqu'un sait comment marche le "jeu" avec les aimants sur Pasha? Impossible a faire marcher.Je suis tellement "con" que je reste a peine 3secondes sur le plateau xD

Pendant le multiball si j'ai bien compris le plus gros récupérable c'est 20 millions? une fois les 3 boules locker?

Merci.

vick2402
Niveau 5
25 novembre 2010 à 22:59:51

Idem,quelqu'un a réussi a avoir le multiball sur excalibur? Cette rampe de droite est infaisable...j'ai eu beau essayer des dizaines de fois,j'en ai jamais mise une seule dedans.

eternalworms
Niveau 9
26 novembre 2010 à 08:22:42

vick
pour le plateau à aimants sur Pasha, j'ai du faire 5 secondes avec du grand n'importe quoi lol
assez compliqué, pas très lisible comme complément de table !
sur excalibur j'ai eu le multi une fois, ce qui m'a permis de faire mon meilleur score d'ailleurs... mais je ne suis pas encore penché sur le sujet ecalibur à fond ;-)

the_revelator
Niveau 7
26 novembre 2010 à 10:35:45

Vick, j'ai fait un gros debrif dans le topic d'aide dédié à Pasha expliquant tout ça. A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ! :)

the_revelator
Niveau 7
26 novembre 2010 à 10:38:53

Sinon merci pour l'amélioration musculaire et l'extra terrestre avec les 3 yeux. Es tu sûr que c'est ça parce que j'ai pas l'impression, ce truc sert au multiplicateur je crois.

vick2402
Niveau 5
26 novembre 2010 à 11:07:03

Désolé pour le post sur Pasha,je vais voir ça.

Concernant Biolab,j'ai essayé de lever mes flipp',mais il ne se passe rien.Tandis qu'au bout de 5 tirs sur le monstre,il me met tous le temps amélioration terminé. Malgré un score de 300 - 500k seulement.

joshbr
Niveau 3
02 décembre 2010 à 12:52:30

J'ai passé pas mal de temps sur Biolab, je me permet donc de rajouter une petite précision pour l'amélioration de cerveau et le mini labyrinthe...

Avant de la lancer il faut essayer de toucher le plus de fois possible les bumpers tout en haut de la table.
Le score de base de l'amélioration de cerveau est de 5.000.000 et à chaque bump il augmente de 100.000 (j'ai réussi à le faire monter à 15.000.000).
Par contre si l'on perd la bille il repart au mini.

BlackWood
Niveau 10
02 décembre 2010 à 14:22:35

Merci d'avoir éclairer ce point, je n'avais jamais compris comment j'avais pu faire plus de 9.000.000 dans ce labyrinthe.

J'ai cru que j'avais simplement battu un score de contre-la-montre, j'avais effectivement été très vite. :-)

middeul
Niveau 2
04 décembre 2010 à 13:00:13

Pour ce qui est de la multiballe, il faut tout d'abord remplir la pression jusqu'à 100%. Pour ce faire, il suffit de faire une des rampes qui passe tout en haut du tableau trois ou quatre fois.
Une fois la pression arrivée à 100% (en bas de l'écran led, vous avez une indication régulière vous indiquant la pression), il faut bloquer trois clones.
C'est assez simple, il faut faire passer la bille dans la rampe se situant juste au-dessus du flipper haut droit.

Note : vous gagnez 500 000 point de bonus à la fin de la bille par multiball. Mine de rien, si vous avec un bonus x4 et que vous parvenez à faire 3 multiballs en une bille, ça vous fait tout de même 6 millions de bonus.

Sinon, l'amélioration réflexes me semble en effet la plus difficile, elle consiste à devoir faire la même rampe avec les deux billes en un laps de temps relativement limité. Opération à réaliser 3 fois avant d'obtenir le fameux "success !!!"

Autre chose, on l'a déjà dit, mais ne négligez pas les bumpers ! En plus de permettre d'accroître considérablement les boni des améliorations cerveau et sagesse, il semble qu'en insistant bien dessus le bumper du bas délivre au bout d'un moment un bonus non négligeable (j'en ai retiré plusieurs millions en quelques touches seulement la dernière fois).

Et enfin, dernière chose, j'adopte une méthode légèrement différente de celle de Revelator pour le tir habile. Je place ma barre de tir juste au niveau du premier trait. Une fois que la bille a fait un tour (pour allumer le x4) j'attends qu'elle arrive tout en haut à droite pour "bourrer" le flipper vers la gauche. Avec cette méthode, je gagne systématiquement 800 000 points + 800 000 autres avec la rampe qui suit. (je me rends compte que cette explication manque peut être un peu de clarté, n'hésitez pas à me demander si ça vous paraît obscur).

++

BlackWood
Niveau 10
05 décembre 2010 à 18:11:50

J'ai une méthode encore plus simple pour le skill shot :

Appuyer sur A (tirez à fond, mais attendez que la bille soit stable),
Et quand la bille finit son 3e tour, qu'elle est en fin de montée, presque à l'arrêt avant de redescendre, je tilt à gauche.
C'est un coup à prendre, pas plus compliqué que viser sur la jauge, même plus facile je trouve, plus rapide et moins aléatoire.

C'est du 100% également après une dizaine d'essai.

middeul
Niveau 2
05 décembre 2010 à 18:31:57

Bizarrement j'y arrive moins facilement comme ça, mais ça doit simplement venir de l'habitude que j'ai prise avec ma méthode.

fla01
Niveau 6
05 décembre 2010 à 19:20:18

A plusieurs reprise, j'ai activer le mode vidéo en bas à droite mais j'ai jamais réussit à y aller.
Comment fait-on pour l'activer ? qu'est-ce que c'est ? et quoi faire dans ce mode ?

BlackWood
Niveau 10
06 décembre 2010 à 10:34:56

C'est un petit monstre que tu dois nourrir ou consoler (flip gauche/droite) selon son humeur.
Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le Niveau 2, mais le 1 est bidon. J'ai pas fais gaffe au bonus, mais c'est le même genre que micro-cosmos.

BlackWood
Niveau 10
16 janvier 2011 à 03:50:13

Rapidement, les points essentiels :
(Note: "Grumblars" est la bestiole orange)

• Kick Back Gauche :
Touchez l'oeil gauche de Grumblars lorsqu'il est allumé. Vous aurez alors 15 secondes pour prendre la rampe à gauche du bocal.

• Kick Back Droit :
Touchez l'oeil droit de Grumblars lorsqu'il est allumé. Vous aurez alors 15 secondes pour prendre la rampe droite.

• Ball Save (1) :
Prendre 4 fois la rampe à gauche du bocal pour allumer "REVIVE" dans les voies de garage. Lorsque pour y passerez (mieux vaut avoir le Kick Back activé...), le Ball Save se déclenchera.

• Ball Save (2) :
Allez dans le trou en-dessous de la cible de Skill Shot, "aléatoirement accessible" ou en tapant le coté droit de Grumblars avec un peu de chance. Si vous réussissez le Skill Shot proposé (qui vaut 3.200.000 de points tout de même), vous activerez le Ball Save pour 30 secondes, comme si vous veniez de commencer la bille.

• Extra Ball :
Il faut réussir une Évasion (expliquée plus haut, déjà pas évident), ou plutôt 2, afin d'allumer habilement les 4 lumières situées sur le mini-plateau sur lequel est écrit "Light all four targets for a free ball". Mais vous devrez valider votre Évasion (donc 10 secondes pour aller dans le trou droit) pour profiter de l'Extra Ball.

• Augmenter le Multiplicateur de Bonus :
Touchez l'oeil central de Grumblars lorsqu'il est allumé. Vous aurez alors 15 secondes pour prendre la rampe transversale (grâce au flipper gauche supérieur).

1
Sujet : De l'aide pour Biolab ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page