Vu que ce topic n'est pas encore fait, et qu'il serra nécessaire par la suite je me propose de le faire, en regroupant içi même vos divers avis sur Resident Evil 6, le jeu cette fois ci !
Ayant vu que déjà pas mal l'ont, les retours devraient arriver relativement vite.
Pas de blabla sur ce topic si possible, que les avis sont bienvenues
Je précise aussi que les spoilers sont autoriser, SEULEMENT en mettant le smiley " ", merci de respecter ça.
Le DvD est confortable , manque juste un dossier
J'aimerai savoir ce qu'il en est de cette campagne de Chris surtout moi...
Bonsoir, c'est ici la boucherie Sanzot ?
Y'a pas de ça içi
Les Boss finaux de Léon et Chris sont à chier ! :ok
Sérieux celui de Léon on se croirait dans Turok et avec Chris c'est Silent Hill !
J'ai le jeux et j'ai fini la campagne avec léon, il me reste chris et jake.
Pour le moment j'adore, c'est que du bon.
Cependant, je me pose la question ...
Que faire une fois toutes les campagnes terminées ... ?
J'éspère que pour moi cet épisode soit au niveau de re4 et c tout bon
Taura le multi
Chuck tu sais pas lire ou quoi ?
"Que faire une fois toutes les campagnes terminées ... ?"
Faire celle d'Ada et jouer à un véritable Resident Evil : énigmes, allers-retours, ambiance, zombis encore, complot Néo-Umbrella et solitude à 100% !
Faut voir la durée de la campagne d'ada aussi, je parie qu'elle durera 3-4 h grand max
Tu la le jeux iceman ?
Non, mais c'est un pressentiment.
ah enfaite elle devrait durer 5-6h bonne nouvelle, j'ai vu ça biohazard france
Bon, j'ai 7-8H sur le jeu, à peu près, aussi voici mon avis à chaud.
La campagne est très longue (toujours pas fini la partie avec Leon). Et très intéressante. Il y a quelques moments un peu rébarbatif ("pour l'ambiance" ouah) et deux trois passages un peu pénibles pour des énigmes à deux francs (et je suis gentil). Ca c'est l'aspect un peu dommage mais en même temps ils avaient prévu qu'ils le feraient pour Leon. C'est sûr que ce ne sont pas ses passages qui me donneront envie de la refaire. Heureusement, il y a aussi beaucoup de moments à la Resident Evil. On est littéralement baignée par les zombies à de nombreux endroits du jeu et parfois il faut savoir pousser vers l'avant (ce qui n'était pas le cas dans la démo, même le passage avant la voiture de police était facile à nettoyer). Globalement, je suis très satisfait.
Côté gameplay, si vous avez fait la démo en long en large et en travers, vous savez déjà à quoi vous attendre. Que du bon en ce qui me concerne, sauf pour l'inventaire. Ce dernier est vraiment pénible à gérer d'autant qu'il faut, comme dans le 5, souvent se débarasser de certains objets en trop. Mais c'est beaucoup plus long et pénible à faire que dans le 5, comme vous le savez. C'est vraiment dommage. Ils avaient réussi la perfection en terme d'inventaire, et là ils s'en sont un peu éloigné. Le fait que l'on ne choisisse plus ses armes et que l'on se trimballe avec 50 fusils est dommage aussi. Bon après on s'y fait...
Côté difficulté, le jeu est beaucoup plus dur que le 5. Les herbes sont rares, surtout si on n'est pas observateur comme moi. Et la vie descend très très vite. Je joue en vétéran et je finissais RE5 dans cette difficulté en fermant les yeux. Là je peine, je galère, je souffre. Et le pire c'est que c'est ma partenaire (IA pour l'instant) qui me sauve tout le temps la mise. Ca c'est un truc qu'ils ont corrigé. Plus de Sheva qui se fait trouer la peau et se retrouve tout le temps à court de munitions. Votre nouvelle partenaire se fait rarement touchées, elle semble invincible de toute façon (à confirmer mais je n'ai jamais eu besoin de la ranimer) et a une réserve illimitée de munitions (et d'herbes si vous déverrouillez une certaine abileté).
En parlant du système de skills, il est pas mal même si j'aurai aimé en voir encore plus. Bon allez, j'y retourne. Mais globalement, n'hésitez pas. Ce jeu est incroyable.
J'attends beaucoup de multi
Refaire les campagnes en tant qu'ennemis
"Taura le multi "
Faire le multi, reviens à refaire le solo ...
Ce n'est pas ce que j'appelle du contenu ajouté ...
Et les DLC qui arrive gratuitement?
incarner Ustanak?
Le mode survie?
Et un autre je sais plus quoi.