Se connecter

Art

Musique

Sujet : Ulver !
necrosmos_
Niveau 10
31 août 2004 à 13:30:03

Qui aime Ulver ici ? quelle époque ?

Zbider-Mane
Niveau 10
31 août 2004 à 13:43:35

Quel blackeux n´ aime pas Ulver ?
Je suis toujours scotché par Nattens ( l´ alternance de violence très brut et des parties accoustiques melancolique, cette ambiance rappelant une nuit glacée inquietante, propre au black Norvegien) même si tout les albums de ce groupe valent la peine qu´ on plonge dedans apparemment ( notamment Perdition City)...
Je regrette de ne pas posseder " Bergtatt" et de n´ avoir jamais posé l´ oreille sur " Thems"...

necrosmos_
Niveau 10
31 août 2004 à 14:08:25

ouais ben pour les thems ( si on parle bien du même album) tu peux y aller c´est un des emilleurs... néanmoins moi je m´intéresse plus à leur 2ème période, surtout au mcd " a quick fix of melancholy" qui est sublime... je vais pas tarder à le commander d´ailleurs :-p

pour dl des extraits : http://www.jester-records.com

necrosmos_
Niveau 10
31 août 2004 à 14:09:29

en plus jester records a des bons groupes, je vous conseille origami galaktika et star of ash ( ihriel en solo ! !) et bien sûr arcturus

necrosmos_
Niveau 10
31 août 2004 à 15:17:22

. ..et Single Unit ! !!

darkevils
Niveau 10
31 août 2004 à 15:20:35

Arcturus je trouve ca quand meme bizarre, je sais pas c´est peut etre paske le seul titre que j´ai dl mélange des choeurs d´église et du metal et ce pendant toute la durée de la chanson. je sais pas Hellhammer m´avais pas habitué à ca. pouratnj´accroche bien aux parties metaln mais le reste de(des) album(s) est(sont) pareil???

darkevils
Niveau 10
31 août 2004 à 15:24:12

le titre c´est Naar Kulda Tar

55fq
Niveau 10
31 août 2004 à 15:53:13

Moi depuis longtemps j´aime Ulver! Mais question période je ne peux pas te répondre!

Markus_
Niveau 10
31 août 2004 à 16:34:15

Ah, bizarre, j´avais écouté un morceau de ce groupe chez un ami, mais je m´étais pas douté un instant que c´était un groupe de black

Peut être que le morceau que j´avais écouté constituait une exception, c´était une espèce de chant très sombre, très lent ( facon cantique satanique) sur fond de guitare sèche un peu flamencoisante ( cherché pas, c´est pas dans le dico :rire: ) par moment.

Zbider-Mane
Niveau 10
31 août 2004 à 16:57:41

Il est possible que tu aies ecouté un morceau de Kveldsfanger, leur magnifique album accoustique ( ca rappelle un peu Empyrium par moment)... Par contre, le style flamanco, c´ est etonnant vu que, dans l´ ensemble, le tout sonne plutot medieval et folklorique ( Norvegien bien entendu)...
Maintenant, c´ est de l´ electro de très bonne qualité... Leurs albums black ne sont pas majoritaire en tout cas: Bergtatt et Nattens, mais figurent parmis les meilleurs du genre...

Pour ce qui est de Arcturus, je trouve ce groupe fabuleux ( il ne passe pas une semaine sans que j´ ecoute The Sham Mirrors)... Le morceau que tu as ecouté Dark, appartient a l´ un de leur premier enregistrement, le plus interessant vient a partir de " La Masquerade infernal" même si Aspera est très bon...

Markus_
Niveau 10
31 août 2004 à 17:06:35

Quand je dis flamencoisant, je m´entends bien, c´était très très léger, à peine une impression. C´était pas un bel hidalgo qui faisait claquer ses castagnettes en hurlant " Andale!Andale!" pendant qu´un gratteux contorsioniste se tordait les doigts sur sa gratte :-d

necrosmos_
Niveau 10
31 août 2004 à 17:09:32

il ne faut pas réduire ce qu´ils font maintenant à du simple electro, c´est bien plus que ca... quelquechose comme du trip-hop-ambient-electro-classique-etc... quelquechose de très très original en tout cas... et ca c´est bien... ulver :coeur: ! !!

necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:21:13

vous pensez qu´acheter par mail ( par carte) sur jester records ( en norvège) est prudent ? ?

55fq
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:42:11

Moi par carte personnellement je n´ose pas! Je préfére le bulletin de versement! Enfin c´est personnel! Je connais pas ce lable je peux voir le site?

Zbider-Mane
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:57:23

Jester records est un label reconnu donc je ne pense pas que ca pose de problèmes... De toute facon, en regardant tes extraits de compte, tu n´ auras pas de mal a porter plainte...

55fq
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:58:20

Mouiah, mais je préfére qu´il n´y ai pas de prolème moi!

necrosmos_
Niveau 10
01 septembre 2004 à 15:59:46

http://www.jester-records.com

par mail, tu peux uniquement par carte, sinon tu l´envoie par la poste... enfin bon porter plainte, ca ne m´enchante pas des masses... surtout contre jester :rire:

Newboo
Niveau 6
03 septembre 2004 à 18:13:49

markus > c´était Trollskogen ? j´en suis quasiment sûr !

Ulver
Niveau 6
04 septembre 2004 à 02:59:04

pffff, un topic sur l´un de mes groupes fetiches ( ya qu´a voir mon speudo) et j´arrive apres la guerre! :nah:

de tte facon tout a été dit, si ce n´est que Garm est certainement l´un des meilleurs vocaliste actuels, tout styles confondus ( ce chant sur the sham mirrors... :coeur: ) et que continuer a rattacher Ulver a la scene black est désormais déplacé.

Ulver est un cas particulier, aucune de ses réalisation ne ressemble a une autre, d´ailleur il n´y a qu´a ecouter " themes from william blake", un album totalement en marge de tous ce qui existe.

il n´y a que l´OST de " svidd neger" que je n´ai pas écouté, si quelqu´un sait ce qu´elle donne....

Ulver
Niveau 6
04 septembre 2004 à 03:03:18

pour arcturus, faut piocher a droite a gauche dans le repertoire, c pas en ecoutant 1 seul morceau qu´on peut se faire un idée. chaque morceau exele de toute facon

Sujet : Ulver !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page