Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Rap Contenders]
16
Abyss_Calibur
Niveau 57
10 octobre 2022 à 01:56:41

Gaiden vs Doc Brrown a le mérite d'être un match up surprenant et alléchant sur le papier, car pour ce qu'il offre, c'est à dire un Gaiden en boucle sur un seul angle déjà utilisé moult fois opposé à un Doc qui semble blasé et en dessus de ses dernières prestations...

LeconteDeLisle
Niveau 11
10 octobre 2022 à 08:56:56

Yessouf il est marrant en vrai. Et même son match face à Espi m'avait amusé.

Son delivery complètement cassé a tendance à donner envie aux gens de le sous-coter mais il a des bonnes vannes et surtout il sait casser l'image dont j'avais peur en le découvrant à l'origine, celle d'un Bramzo éco plus qui veut faire le rebeu furieux.

Il m'a surpris sur ce battle, en bien, là où les "anciens" et semi-anciens n'ont fait que me décevoir.

Globalement en fait j'ai l'impression de voir une édition où tous les mecs qui ont marché un moment essaient de recycler leur gimmick type : ça s'est vu chez Andra, ça s'est vu chez Gaiden (les écoute-moi, la phrase absurde répétée quatre fois etc), ça s'est vu un peu chez Aladoum, je dirais que ça s'est vu chez le doc aussi.

Vraie déception pour l'instant, comme d'hab le salut viendra des petits de la carte. Surtout qu'à côté je trouve pas forcément ailleurs la même excitation qu'autrefois. J'aimais bien certains délires du Roar au début mais c'est qu'une bande de potes qui bouclent entre eux sur leur délire maison, c'est fatigant.

Abyss_Calibur
Niveau 57
10 octobre 2022 à 21:52:02

Le 10 octobre 2022 à 08:56:56 :
Yessouf il est marrant en vrai. Et même son match face à Espi m'avait amusé.

J'ai clairement préféré celui contre Espiway à titre de comparaison oui.

Il m'a surpris sur ce battle, en bien, là où les "anciens" et semi-anciens n'ont fait que me décevoir.

Globalement en fait j'ai l'impression de voir une édition où tous les mecs qui ont marché un moment essaient de recycler leur gimmick type : ça s'est vu chez Andra, ça s'est vu chez Gaiden (les écoute-moi, la phrase absurde répétée quatre fois etc), ça s'est vu un peu chez Aladoum, je dirais que ça s'est vu chez le doc aussi.

Vraie déception pour l'instant, comme d'hab le salut viendra des petits de la carte.

J'avais voulu désigner un meilleur battle parmi les trois déjà diffusés dans mon post de cette nuit, mais il n'y a rien qui m'ait franchement emballé, donc impossible à dire.

Je suis en tout cas curieux de voir le battle de Louvar ainsi que RES vs Aparzite, j'espère que ce dernier n'est pas venu les mains dans les poches.

Surtout qu'à côté je trouve pas forcément ailleurs la même excitation qu'autrefois. J'aimais bien certains délires du Roar au début mais c'est qu'une bande de potes qui bouclent entre eux sur leur délire maison, c'est fatigant.

C'est pas pour faire le mec mais le ROAR est clairement au dessus maintenant, bien qu'il n'aurait évidemment sûrement pas existé sans le Rap Contenders, ce que beaucoup de mecs du ROAR (dont ses créateurs) semblent oublier.

Abyss_Calibur
Niveau 57
17 octobre 2022 à 01:44:41

À l'inverse du dernier battle, Frost vs Deuzé fut bien plus digne d'intérêt qu'il n'y paraissait. J'ai l'impression que Deuzé (duquel j'ai kiffé les réf à Boby MC :hap:) punch un peu plus que contre JDM, surtout au troisième round avec un angle intéressant, mais ça semble toujours insuffisant. Les stumbles et chokes de Frost n'ont rien de dommageable pour moi.

LeconteDeLisle
Niveau 11
17 octobre 2022 à 10:08:59

C'est un peu haché quand même, son round sur la Suisse il a du mal à le baver.

Mais ouais c'est cool, Frost je l'apprécie et je m'attendais à un battle un minimum correct, ça fait le café.

C'est plus pour ces affiches-là maintenant que j'ai envie de regarder du battle que pour des mecs qui font tourner les mêmes barres autoréférentielles depuis 5 ou 6 ans.

LeconteDeLisle
Niveau 11
23 octobre 2022 à 19:15:00

Bon le choke le plus malaisant de l'histoire du RC.

Abyss_Calibur
Niveau 57
23 octobre 2022 à 20:52:12

Le 23 octobre 2022 à 19:15:00 :
Bon le choke le plus malaisant de l'histoire du RC.

Oui on y est assez largement, je n'ai jamais vu ça. Je pense limite que ce battle n'aurait pas dû sortir.

Le flip et le premier round de Louvar avaient déjà bien compromis les chances d'OD, mais même avec toutes ses lines, qui étaient bonnes pour la plupart, il n'y aurait jamais eu de quoi battre ne serait-ce qu'un round du luxembourgeois.

Bodybag ultra sévère, probablement le pire de l'histoire de la ligue (forcément, quand il y a littéralement rien en face...). Comme le souligne Maras, ça ne devait pas être évident du tout pour Louvar.

Le staff et le public attendent apparemment un OD de retour plus fort à la prochaine édition, je n'en attends rien perso. J'avais maté son battle contre Enerku (principalement pour ce dernier), et le malaise était présent aussi.

En tout cas ça montre que le battle rap n'est peut-être pas fait pour tout le monde malgré les apparences et toutes les belles histoires et « destinées » qu'il a pu offrir.

LeconteDeLisle
Niveau 11
30 octobre 2022 à 19:49:52

Battle assez quali pour ce Fleyo Jdm.

Plutôt pas d'accord avec les résultats du jugement mais c'était très sympa à voir.

Le call de Bramzon et ce qui s'ensuit est pas respectueux mais ça m'a fait triper.

Peut-être un futur grudge entre les deux, ça ferait une bonne opposition de style.

Dommage que la perf de Fleyo soit entachée par un petit choke parce que ses deux premiers sont très rentre dedans, il arrive depuis son retour et le RC online à garder ses gimmicks dans les grandes lignes en simplifiant son style.

Pas aussi fort que contre Bucci mais vraiment plaisant.

Abyss_Calibur
Niveau 57
30 octobre 2022 à 20:38:24

Le 30 octobre 2022 à 19:49:52 :
Battle assez quali pour ce Fleyo Jdm.

Certainement le meilleur de l'édition, et ça grâce à JDM (il faisait partie de ceux que j'attendais, je l'avais oublié l'autre fois :hap:), oui.

Plutôt pas d'accord avec les résultats du jugement mais c'était très sympa à voir.

Tu donnerais donc Fleyo gagnant ?

Perso, je donnerais JDM gagnant mais le supposé manque de constance de Fleyo n'influe pas là-dessus, c'est au contraire sur ce troisième round que je me suis décidé alors que j'ai une nette préférence pour ce dernier et que j'attendais qu'il me régale, encore une fois.

Le call de Bramzon et ce qui s'ensuit est pas respectueux mais ça m'a fait triper.

Ça me fait penser que Fleyo est décidément un habitué des interventions d'autres gens durant ses battles. :hap:

Peut-être un futur grudge entre les deux, ça ferait une bonne opposition de style.

Oui, à moins que ça finisse en arlésienne comme Parano vs Maras...

Dommage que la perf de Fleyo soit entachée par un petit choke parce que ses deux premiers sont très rentre dedans, il arrive depuis son retour et le RC online à garder ses gimmicks dans les grandes lignes en simplifiant son style.

Je me disais justement qu'il n'a fait que faire du Fleyo, mais qu'il l'a bien fait.

LeconteDeLisle
Niveau 11
30 octobre 2022 à 21:20:32

C'est une question d'affect sans doute parce qu'en commentaires et dans tous les jugements, même celui de 2taf, c'est assez unanime mais je suis plus sensible au style de Fleyo ce coup-ci.

Le caractère un peu sous-Cheef de JDM (au premier round y a carrément un moment où il a l'air d'imiter son flow faudrait que je réécoute) me parle pas tellement, j'ai pas trouvé forcément qu'il avait une présence incroyable.

Fleyo j'ai toujours bien aimé son delivery, notamment la manière qu'il a de refermer une barre, j'aime bien sa manière de rapper.

Il descend au fur et à mesure mais il attaque fort et je suis un peu resté sur cette impression de début de battle sans doute.

Abyss_Calibur
Niveau 57
06 novembre 2022 à 21:44:13

Ce RES vs Aparzite fut assez surprenant, pas par son commencement (un RES qui fait du RES, m'en touchant l'une sans faire bouger l'autre, ne l'ayant jamais vraiment apprécié, et un Zite qui était encore une fois venu les mains dans les poches malheureusement), mais par sa fin, notamment ce troisième round où un RES incroyable bouffe tout sur son passage, signant sans doute le meilleur round de la soirée et probablement le meilleur round de sa carrière, de quoi bien sûr lui faire gagner le battle.

Encore une fois, je ne l'ai jamais vraiment apprécié, mais trois rounds comme ça en main event amèneraient de quoi en faire objectivement le nouveau champion.

Burra
Niveau 9
05 mars 2023 à 18:45:11

Battle de punch réchauffées des deux côtés, et j'aime vraiment pas le Franco nerveux, plus gamin qui est un rôle qu'il réserve souvent à la France, probablement à moitié par peur d'être mal compris et à moitié pour l'image (juste...) qu'il se fait du niveau du public du RC.

Mais même comme ça il la prend clairement pour moi face à un Doc qui fait toujours la même chose et qui a l'air de le faire avec de moins en moins d'aisance.

Des rounds monstrueusement inégaux niveau durée par contre, ça joue sûrement dans l'impression.

MannyCalatrava
Niveau 9
12 mars 2023 à 19:18:37

Bon, OD vient déclamer sa rédaction de lycéen avec des multi en fillers capillotractées, avec un mignon cosplay de KJ, c'est plutôt rasoir, BaT ça punch avec les mêmes techniques qu'il y a six ans, l'un dans l'autre c'est pas un battle que je reverrai mais ça faisait le café.

Je la donne à BaT un peu par défaut, le but d'un clash c'est de clasher un moment.

CotesDePorc
Niveau 6
19 mars 2023 à 18:37:34

Crapaud avance pas d'un pouce dans son style mais ça suffit large pour la prendre face à un mec qui se la raconte trop pour son niveau et qui bénéficie uniquement de sur-réactions sifflées parce que ça taille le Roar.

Battle le moins intéressant de l'édition pour l'instant mais ça se regarde.

Abyss_Calibur
Niveau 57
03 septembre 2023 à 23:56:23

J'ai rattrapé mon retard sur l'édition 18. :hap:

Pour Franko Bucci vs Doc Brrown, je comprends ceux qui donnent chacun gagnant, mais je dirais que Franko prend au moins le premier round car le Doc a du mal à démarrer, il est par contre saoulant à reprendre ses phases quasi en permanence.

BaT vs OD m'a fait découvrir le premier, que je donnerais gagnant car plus percutant, même si moins fin que son adversaire, qui se rattrape objectivement bien de son battle catastrophique contre Louvar, mais qui a définitivement manqué de régularité, surtout au premier round.

Avant toute chose, le physique et la voix d'Insa me rappellent pas mal Jiddy Vybzz. Que ce soit lui ou Crapaud (blaze de merde au passage), je ne les connaissais pas, même si avoir aperçu un Saminem vs Crapaud en recommandation m'a vaguement évoqué quelque chose, mais je peux me tromper.

Pour le battle en lui-même, je dirais que Crapaud l'emporte de justesse, à l'instar de son premier round où sa présence fait sensiblement la différence (même si je pense que son style pourrait lui jouer des tours, si ce n'est pas déjà arrivé auparavant). Le public n'était hélas pas réceptif à son deuxième round blindé de réfs, ce qui est dommage car il me semble être le meilleur du battle, a contrario de son troisième qui irait sans hésiter à Insa.

Marti vs El-Deterr, sans être un bodybag, a des airs de match à sens unique. El-Deterr ne me semble pas être aussi mauvais que ce que disent les commentaires, mais il manque vraiment de constance et n'aurait pas pu faire mieux que prendre éventuellement le troisième round.

J'ajouterais que je suis assez surpris du jugement de Blackapar, l'ayant donné à Marti parce qu'il « l'avait fait plus rire », venant d'un mec qui était plus dans le côté rap et technique que dans le côté blague, ce qui lui a d'ailleurs fait perdre des battles, c'est vraiment curieux. :doute:

RES vs Hermano Salvatore était loin d'être le meilleur Main Event (si tant est que ce terme veule encore dire quelque chose) de l'histoire de la ligue, il était même assez ennuyeux pour un battle qui ose se qualifier comme tel.

Je dirais que RES l'emporte, notamment grâce à un troisième round à nouveau sorti de nulle part. Je peine toujours à apprécier son flow, son delivery, et ses réfs genre Naruto, sans parler de son deuxième round bien pensant insupportable, mais je pense que la victoire était pour lui même sans les chokes d'Hermano, à propos duquel je suis surpris de constater qu'il n'avait plus battle en solo depuis sa défaite contre Wojtek, ce qui remontait.

Il a beau se cacher derrière l'excuse d'être en première partie, Louve vs Marco était assurément le pire battle de l'édition et un match correct au mieux. C'est malheureusement un battle entre un mec et une meuf « by numbers » (des phases attendues et des surréactions pour la meuf), et bien qu'il n'aide clairement pas le battle à sortir la tête de l'eau, je dirais que j'ai quand même préféré Marco, même si Louve (que je ne connaissais pas) pourrait prendre le deuxième.

Louve, justement, d'où est-ce qu'elle sort ? Quitte à choisir une meuf, pourquoi pas La Guêpe ? Ou mieux, un battle 100 % féminin ?

On peut se dire Parano vs Fleyo est un battle très intéressant et vraiment alléchant sur le papier, mais c'est oublier que le pote de RES s'est fait dépasser depuis longtemps en terme de pseudo lyricisme et de patterns et que les grandes heures du belge sont loin derrière lui. En résulte un 3-0 sans bodybag pour un Fleyo qui essaie quand même de se renouveler et dont le retour ces derniers temps fait plaisir.

C'est un autre battle où j'ai été surpris par les juges. Je trouve que les gens en font des caisses avec Espiway, qui certes s'applique et montre qu'il prend son taf au sérieux, mais il ne fait globalement que raconter ce qui s'est passé sans réellement se mouiller, en témoigne sa remarque sur le fait que Parano reprenne le gimmick de son adversaire en oubliant qu'il n'en a rien fait et que la phase est tombée à plat.

Cependant, des choses ont fait grandement relativiser sur Espiway, qui reste de toutes façons un très bon MC et est dans son élément. Il y a premièrement Artus, pour lequel je ferais court en disant que plus jamais ça et qu'on a encore une fois pas besoin que la télé vienne polluer notre Internet, surtout si c'est pour se foutre de la gueule du monde de la sorte (il n'y avait sérieusement personne d'autre disponible à ce moment-là ?), et ensuite, il y a les juges qui choisissent un mec parce qu'il l'a « fait plus rigoler ». Je ne saurais dire quel est le degré d'implication de Dony S aujourd'hui (et pour citer un autre ancien, j'ai été assez surpris de la mise en retrait de Stunner), mais j'aimerais rappeler que c'est lui-même qui a mentionné dans un de ses battles que « RC » n'a jamais signifié « Rire et Chansons ». Faut pas s'étonner si le ROAR a les faveurs du public battle rap après...

Le battle à trois (principe que je n'aimais pas après avoir visionné un battle incluant Saminem qui ne m'a pas convaincu du tout) me semble être le meilleur de l'édition. Le trio, que je connaissais pas, m'a bien surpris et fait kiffer, et c'est vraiment plaisant de voir des mecs que tu connais pas te faire autant apprécier un battle que des mecs confirmés ou déjà connus.

Castor (autre blaze de merde) a la faveur des commentaires, mais j'ai trouvé que Sloux et Fantom n'ont pas forcément démérité.

Bramzo vs K5 est bien sûr un autre battle prometteur sur le papier, mais on aurait dit que c'était le concours du moins inconstant. À ce jeu-là, Bramzo me semble l'emporter 2-1.

J'ai également été surpris de revoir DJ Keri des End of the Weak en tant que juge. Voilà bien quelqu'un que j'avais oublié. :hap:

Pour le reste, je dirais que le public était un peu chiant par moments, autant pour les surréactions que pour l'absence de réactions, que le remplaçant de Stunner a encore des progrès à faire, et que les shots fired envers Saminem sont vraiment fatigantes.

Abyss_Calibur
Niveau 57
27 décembre 2023 à 23:10:15

J'arrive là aussi en retard pour l'édition 19. :hap:

Je n'ai pas suivi l'ordre d'upload des battles (je ne trouve pas très malin de mettre le battle pour le titre, même si ça ne veut rien dire, en premier, je l'ai au contraire réservé pour la fin), mais j'ai visiblement commencé par du lourd avec Crapaud vs John A.

L'homme au blaze de merde m'a semblé arriver un peu plus canalisé que contre Insa, mais l'énergie était bien entendu présente. Je suis loin de suivre ce qui se passe dernièrement au Québec, alors je ne connaissais pas John A, et découvrant le personnage, j'ai eu du mal à rentrer dans son premier round, ainsi le donnerais-je à Crapaud, mais les deux autres lui reviennent. À l'instar de Louvar (dont la présence parmi les juges fait bien plaisir, surtout qu'il est sérieux dans son taf) et L.E.C.K., je ne voyais pas John A capable de sortir de meilleurs rounds que Crapaud, mais il m'a fait mentir. Étant consterné qu'un mec ait pu choisir un tel blaze, j'ai particulièrement apprécié sa phase à ce sujet au 3ème. :hap:

Je veux aussi noter que ce battle me semble parfaitement respecter l'esprit battle rap (important de le souligner vu la gueule de certaines prestations dans cette édition, j'y reviendrais) et que comme Driver, je l'ai trouvé trop court alors que la durée réglementaire était respectée. :hap:

Frost vs Castor était assez plaisant, mais Frost aurait pu faire mieux, notamment vis-à-vis des angles qu'il a utilisé (les gun barz, « j'ai grandi dans le hip hop » et le gilet pare-balles), ils sont clairement intéressants mais n'ont pas été assez exploités, surtout la phase du gilet qui finit par un « c'est la teuch à ta daronne » (je censure parce qu'on sait jamais ici :hap:) qui mériterait une disqualification (en 2023 et arrivé à l'édition 19, c'est juste plus possible) et les passages où il se met à être plus technique tout ça pour se stopper et faire de la merde, notamment avec son histoire ridicule de sandwich.

J'aurais dit du coup que Castor (où je réitère ma remarque sur l'aspect claqué au sol du blaze, c'est pas possible de choisir ça) gagne le battle de par sa constance mais qu'il doit se calmer tout de suite immédiatement : clamer qu'on est le futur de la ligue quand on balance un ersatz de stand up, qu'on arrive pas à faire un round sans bafouiller, et qu'on a un charisme à jouer dans une scripted reality, y en a qui ne manquent pas de toupet. À ce titre, ça fout la trouille de voir des gens clamer que c'était un fou battle.

Yessouf vs Kader Diaby avait un aspect « l'ancien du tieks qui impose le respect contre le petit con insolent » intéressant, l'allure « bonne vibe » de Kader était sympathique (autant que sa coupe :hap:), Yessouf aurait de quoi gagner 3-0 sans réel bodybag, mais le battle en lui-même n'était pas franchement transcendant.

J'en place une pour l'ascension de Kader qui me semble tout simplement terrifiante : 1 mois de battle rap et déjà aux Rap Contenders ?! On sait que les chiées de mecs intéressants qu'on aimerait revoir ne semblent plus exister aux yeux de ceux qui font les cartes (ainsi certains ont-ils trouvé la route du ROAR), et que le public a changé, mais de là à nous balancer un gars qui aurait plus sa place au Jamel Comedy Club...

Enfin, la présence de Kader ne saurait en fait pas être mieux qu'un screamer en comparaison de la vision cauchemardesque qu'offrent certains commentaires, à base de « c'était un fou battle », « osef du rap on veut tapé des barres », « c'est quoi la réf de "Yessouf Yessouf que je lui dit" ? » ou « Kader il peut prendre Wojtek », et ces ahurax de juges qui désignent un MC parce qu'ils l'ont fait « plus rigoler » (comme pour les blazes douteux, j'ai déjà relevé ça à l'édition précédente, mais ça m'agace de plus en plus, surtout qu'il y a eu pas mal de jugements flingués durant cette édition).

Parano vs OD était très moyen voire carrément ennuyeux, pas loin d'être le pire battle de l'édition, et il y a pourtant Parano dedans.

Enfin, le mec semblant terminé (ou alors, il ne force pas car se sachant contre OD, mais dans ce cas, pourquoi Louvar ne s'était-il pas bridé à l'édition 17 ?) et à des lieues de son prime, il n'allait pas relever grand chose d'un battle qui aura vu son adversaire toujours pas à la hauteur, alors qu'il développait deux idées intéressantes sur le 3ème round : la critique des juges (Krow la pleurniche tente de remettre le petit à sa place dans son jugement, mais c'est pas la peine de venir parler de respect quand on ose faire juger un battle par motherfucking Artus et qu'on a d'autres juges à la légitimité douteuse et au jugement incohérent), où il m'a quand même semblé dans son bon droit mais a été loin d'étoffer son propos, et la prononciation « belge » des mots avec u, il n'en a pas fait grand chose alors que je pense qu'il y avait moyen de développer ça pour sortir un truc qui pourrait retourner la salle, un des cadors de cette ligue aurait pu le faire facilement à mon sens. :oui:

Louve vs Sartre montre une Louve qui a visiblement progressé depuis son battle contre Marcö. Elle reste une MC moyenne, mais j'aurais tendance à dire qu'elle l'emporte face à un Sartre qui s'est bridé et a clairement fait n'importe quoi sur son 3ème round avec cette chanson de merde, tout bonnement hors sujet et qui ne mérite aucun « edge », originalité mes couilles.

Les gens semblent scandalisés sur le jugement de BaT vs Neyah, et les puristes de comptoir des commentaires remettraient visiblement ma légitimité de viewer de battle rap depuis 11 ans passés, mais je trouve également que BaT l'emporte sur ce battle, ce sont juste les arguments amenés par les juges (sauf Louvar qui était le seul compétent) qui sont bidons.

Neyah a visiblement battle quelques gros noms, mais il ne me disait franchement rien. Il amène un style intéressant et qui manque à la ligue ces derniers temps, mais à l'instar du batracien à l'édition 18, si ce n'est pas déjà arrivé, c'est quelque chose qui, je trouve, pourrait le desservir, le gars ajoute à ça un aspect real talk avec lequel il faut faire très gaffe.

RES vs 2Taf était super et n'a pas forcément volé son titre officiel de meilleur battle de l'édition. 2Taf a évidemment bien débuté son battle, mais il était évident que l'angle choisi (les flips de RES) allait lui revenir dans la gueule.

Cependant, quelque chose d'assez incroyable s'est passé par la suite : alors qu'après le premier round de RES, j'ai senti le gars du Fond D'la Classe seul au monde et dans l'incapacité de réagir, il a réussi à ne pas perdre pied et offrir un deuxième round très solide (l'angle était déjà vu mais abordé à la 2Taf, et pas de quoi envier les phases de RES sur ses chicots et avec son habituelle bien-pensance mal placée), et alors qu'on pouvait se dire que de toutes façons, RES avait toujours son impro (qui semblait le rendre de moins en moins prenable, pas seulement au fil des rounds de ce battle, mais au fil des battles tout court) pour l'aider, 2Taf est arrivé avec cet angle de fou au 3ème, faisant rebasculer la balance en sa faveur (et arrivant personnellement à me mettre le doute sur les battles de RES en règle générale) !

Hormis quelques phases téléphonées de RES et sa bêtise d'être visiblement tombé dans le piège de 2Taf au 3ème round (c'est toute sa légitimité qui en prend un coup pour moi), je reprocherais quand même un chronomètre largement déséquilibré, à l'instar d'un autre battle où c'était déjà en faveur du gars désigné comme vainqueur.

J'aurais finalement moins de choses à dire sur Aladoum vs Bramzo. C'était évidemment un gros battle, et l'histoire est belle pour Bramzo, mais même si j'ai toujours des difficultés avec le fait qu'Aladoum ait été champion, je l'ai préféré à Bramzo sur ce battle.

16
Sujet : [Rap Contenders]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page