Se connecter

Art

Musique

Sujet : RAP et Techno n'ont finalement aucunes légendes réconciliatrices
Gouverneur-sony
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:37:37

"Pourquoi renier la Techno alors ? "

:d) je pense que "musique électronique" aujourd'hui est un abus de language ridicule qui est surtout revendiqué par la communauté des DJ qui sont des imposteurs.

Des imposteurs qui cherchent toujours des anglicisme pour se cacher. Ou des expressions pour se cacher.

EDM = Electro dance Musique
Musique électronique de dance

Je ne vois pas ce qu'il y a de moins Electronique dans un son de Kanye West ?

Ni même d'un talentueux groupe comme Vangelis

En faite des qu'il n'y a plus de DJ platine de sampling, la scène DJ s'accorde a dire que ce n'est plus de l'électro.

Et je ne comprends pas pourquoi on dit que seule la l'électro est la musique de soirée. Un terme qui ne veut déjà rien dire a la base.

Je reste convaincu que la musique Électronique peut être d'excellente qualité au même niveau que la musique instrumentale.

Moi je crache essentiellement sur la musique facile et le Star-Système, la scène Electro/Rap est en plein dedans.

spaceghostpurpp
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:43:00

Et tu parles d'artiste de rap encore une fois pas reconnu par la scene d'autre genre de musique mais même tyler the creator est validé et arrive a avoir roy ayers sur son album (!!!) https://www.youtube.com/watch?v=4ku-s98PCx0

https://www.youtube.com/watch?v=80wNAXw9_Ag et leon ware !

Abyss_Calibur
Niveau 64
13 mars 2016 à 23:45:05

Le 13 mars 2016 à 23:37:37 gouverneur-sony a écrit :
Je ne vois pas ce qu'il y a de moins Electronique dans un son de Kanye West ?

Ni même d'un talentueux groupe comme Vangelis

groupe comme Vangelis

:pf:

Non là c'est bâtard parce que tu dis est relativement intéressant, pour une fois.

spaceghostpurpp
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:45:39

ceux qui ont une vrai culture reconnaitron le clin d'oeil au soul train de roy ayers btw https://www.youtube.com/watch?v=JU5hBbcm15k :cool:

Gouverneur-sony
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:46:36

Le 13 mars 2016 à 23:25:55 spaceghostpurpp a écrit :
Enfait le mec pense que parce qu'on écoute du rap ou de la techno on est fermé sur d'autre genre et persuadé d'etre a la pointe de la musique et du futur :hap:

Des artistes dans le rap reconnu par tout le monde entier de la musique y'en a des tonnes, surtout des producteurs, que ce soit dj premier, pete rock, jam master jay, j dilla, nujabes, q tip, dr dre et j'en passe ce sont des légendes dans le monde musical general, après des RAPPEUR cest pareil, eminem, andre 3000 d'outkast, snoop dogg, ice cube, afrika bambaataaa, eric b & rakim, les beasties boys, run dmc ETC c'est pareil les mecs sont validés et considérés comme légende par tout l'monde même ceux qui n'écoutent pas d'rap quoi, enfin je sais pas comment l'expliquer mais arrete d'etre un abrutis un peu :(

Et c'est pas un wesh qui défend du rap comme tu dis qui parle la puisque j'aime autant outkast que j'aime the brother johnson, roy ayers, big star, clapton etc pour cité des gens connu d'autres genre musicaux que le rap :hap:

:d) non toi tu te borne qu'à ce que tu aimes et que à ta communauté.

Et je te le dis tu est borné !!!!

Je parle de mon oncle de Satriani , Bob Marley il y a 80 % de chance qu'il me dise "oui je connais"
Car ce sont des légendes incontestés ils sont sorti de leurs registre c'est des compositions de génies qui ont glorifié un genre tout en étant reconnues par tous, il serait présomptueux même pour un Metalleux de critiquer Bob Marley.

Si je parle de Richie Hawtins a des personne d'un certain âge qui ne restent pas pendu a Youtube, ils s'en foutent de ce DJ.

C'est comme ci je parlais Joeystarr même si il a l'aura de NTM, aucun groupe ne voudraient de lui car il est + public qu'un musicien contributeur.

Griveous_Du_87
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:51:19

En fait, t'aimes juste pas David Guetta et la star-system de l'éctro de nos jours ?

Mais en fait, depuis le début, ... on est d'accord sur un point ? :ouch:

tvp
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:54:10

"Ni même d'un talentueux groupe comme Vangelis"

et vous continuez à le feeder??? j'hallucinent
vous êtes vraiment des fdpent

spaceghostpurpp
Niveau 10
13 mars 2016 à 23:58:50

Mais de quel communauté tu parles ? Imbécile j'écoute presque de tout les genres musicaux je t'ai dis, j'écoute enormement de rap certe mais mon album préféré c'est buena vista social club, mon deuxieme c'est play de moby, mon troisieme c'est virgin ubiquity de roy ayers, j'ai grandi dans une maison ou on était fan de sting et the police, j'ai mon nez dans presque tout les registres musicaux, mon beau pere était mod et agent de groupe de rock dans les années 70, j'ai bouffé de tout les genre musicaux a tout age, j'ai pas de bornes imbécile, j'aime autant sebadoh que air, qu'al green, qu'alain souchon, que les beach boys, donc arrete de me gonfler a dire que je suis borné, le mec me parle de satriani comme si j'allais aps connaitre comme si je connaissais pas des mecs comme stevie ray vaughan ou jeff beck, punaise j'ai envie d'te mettre des claques mon gars arrete de croire que t'es le seul a avoir de la culture musicale ici, t'y connais pas un pecore, tu nous parles que y'a pas de legende dans l'rap ni dans la techno mais tu connais quoi au rap ? c'est quoi tes albums de references pour avancer des trucs comme ca ? quels sont tes bases ? tu sais qui ai dj quik ? tu sais qui est mos def ? tu sais qui est q tip ? tu sais qui est j dilla ? nujabes ? joeystarr c'est une poussiere dans l'monde du rap, des mecs comme 9th wonder donnent des cours dans des universités aux états unis (dont a duke) tu sais qui sont ces gens ? a quel points ils ont marqué la musique ?

Gouverneur-sony
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:05:17

Le 13 mars 2016 à 23:51:19 Griveous_Du_87 a écrit :
En fait, t'aimes juste pas David Guetta et la star-system de l'éctro de nos jours ?

Mais en fait, depuis le début, ... on est d'accord sur un point ? :ouch:

:d) pas que lui plein de DJ qui font de la musique facile et qui samplent le travail des autres.

Mais le constat reste que il n'y a pas de musiciens Légendaires ni dans la techno ni dans le RAP, j'insiste sur le terme musicien.

Griveous_Du_87
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:11:04

Arrête de penser que la sampling est destructeur de créativité, tu foires la majeur partie du concept de la musique électronique là.
Comme quoi, des gens pensent encore que le sample c'est "du plagiat légal" :honte:

Gouverneur-sony
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:12:51

Le 13 mars 2016 à 23:58:50 spaceghostpurpp a écrit :
Mais de quel communauté tu parles ? Imbécile j'écoute presque de tout les genres musicaux je t'ai dis, j'écoute enormement de rap certe mais mon album préféré c'est buena vista social club, mon deuxieme c'est play de moby, mon troisieme c'est virgin ubiquity de roy ayers, j'ai grandi dans une maison ou on était fan de sting et the police, j'ai mon nez dans presque tout les registres musicaux, mon beau pere était mod et agent de groupe de rock dans les années 70, j'ai bouffé de tout les genre musicaux a tout age, j'ai pas de bornes imbécile, j'aime autant sebadoh que air, qu'al green, qu'alain souchon, que les beach boys, donc arrete de me gonfler a dire que je suis borné, le mec me parle de satriani comme si j'allais aps connaitre comme si je connaissais pas des mecs comme stevie ray vaughan ou jeff beck, punaise j'ai envie d'te mettre des claques mon gars arrete de croire que t'es le seul a avoir de la culture musicale ici, t'y connais pas un pecore, tu nous parles que y'a pas de legende dans l'rap ni dans la techno mais tu connais quoi au rap ? c'est quoi tes albums de references pour avancer des trucs comme ca ? quels sont tes bases ? tu sais qui ai dj quik ? tu sais qui est mos def ? tu sais qui est q tip ? tu sais qui est j dilla ? nujabes ? joeystarr c'est une poussiere dans l'monde du rap, des mecs comme 9th wonder donnent des cours dans des universités aux états unis (dont a duke) tu sais qui sont ces gens ? a quel points ils ont marqué la musique ?

:d) je les connais tous et je pense que énorme y de gens ici connaissent J Dilla, Mos def, Nujabes...
J'ai tout ces albums dans le disque sur de ma PS3 pour te dire, j'ai écouter Nujabes en boucle sur la route je trouve ça agréables tout en connaissant le Jazz que Nujabes a samplé.

J'ai même essayé d'acheter Nujabes, mais ses albums on pris trop de côte.

J'ai aussi "la rumeur" j'aime bien leurs philosophie de RAP non commercial.

Mais le RAP m'a jamais intéressé, mais je le critique parce que des potes en écoute et que j'ai la même discussions que l'on a ici.

spaceghostpurpp
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:14:00

J'aime bien parce qu'en plus il nous dit y'a pas de mec qui reconcilie les genres, genre un mec qui écoute du metal pourrait pas dénigré marley, mais le fait que damian marley ai fait un album complet avec Nas t'en déduis pas que Nas est une légende du rap qui réconcilie les genres ?

Griveous_Du_87
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:15:23

Et puis attends ... Le rock a plus de 60 ans. Évidemment qu'il a plus de Légendes. La techno et le Hip hop sont nais il y a 30 ans maximum.
Ah 2 noms me viennent en tête : Kraftwerk et Jean Michel Jarre. C'est pas des légendes ça ?

spaceghostpurpp
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:15:30

Le 14 mars 2016 à 00:12:51 gouverneur-sony a écrit :

:d) je les connais tous et je pense que énorme y de gens ici connaissent J Dilla, Mos def, Nujabes...
J'ai tout ces albums dans le disque sur de ma PS3 pour te dire, j'ai écouter Nujabes en boucle sur la route je trouve ça agréables tout en connaissant le Jazz que Nujabes a samplé.

Mais le RAP m'a jamais intéressé, mais je le critique parce que des potes en écoute et que j'ai la même discussions que l'on a ici.

Et donc si ENORMEMENT DE GENS CONNAISSENT MOS DEF J DILLA ET NUJABES T'EN DÉDUIT PAS QUE Y'A DES LEGENDES DANS LE RAP QUI DÉPASSENT LES GENRES ?

non?

Gouverneur-sony
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:17:42

Le 14 mars 2016 à 00:11:04 Griveous_Du_87 a écrit :
Arrête de penser que la sampling est destructeur de créativité, tu foires la majeur partie du concept de la musique électronique là.
Comme quoi, des gens pensent encore que le sample c'est "du plagiat légal" :honte:

:d) c'est un concept mensonger on a pas besoin de sampler pour faire de la musique électronique, c'est totalement du non-sens de dire ça.

Rashad
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:22:12

malaise.png

Gouverneur-sony
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:23:00

Le 14 mars 2016 à 00:15:30 spaceghostpurpp a écrit :

Le 14 mars 2016 à 00:12:51 gouverneur-sony a écrit :

Et donc si ENORMEMENT DE GENS CONNAISSENT MOS DEF J DILLA ET NUJABES T'EN DÉDUIT PAS QUE Y'A DES LEGENDES DANS LE RAP QUI DÉPASSENT LES GENRES ?

non?

:d) j'aime pas les gens qui déforme ce que je dis, j'ai dit juste que je connaissait un minimun pour pouvoir critiquer le RAP.

Après la country j'y connais rien et j'aime pas mais je sais qu'il y a des vrais musiciens dans la country ou des légendes tel que Willy nelson

tvp
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:38:27

Le 14 mars 2016 à 00:17:42 gouverneur-sony a écrit :

Le 14 mars 2016 à 00:11:04 Griveous_Du_87 a écrit :

:d) c'est un concept mensonger on a pas besoin de sampler pour faire de la musique électronique, c'est totalement du non-sens de dire ça.

ça c'est totalement vrai

PokemonYellow
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:52:10

sérieux les mecs vous avez rien d'autre à foutre

PokemonYellow
Niveau 10
14 mars 2016 à 00:54:03

surtout que vous dérivez sur un débat débile alors que l'interrogation de base est intéressante, càd qu'est ce qu'une légende finalement ? au lieu de ça c'est un sempiternel débat stérile sur "le rap et la techno : pour ou contre ?"

Sujet : RAP et Techno n'ont finalement aucunes légendes réconciliatrices
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page