Se connecter

Art

Musique

Sujet : Convaicre mes parents de ma laisser jouer de la guitare
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juillet 2018 à 00:41:17

oui c bien de se réconforter en pensant qu'il troll, mais il n'est pas très loin de la vérité, néanmoins l'op aurais-tu déjà entendu parlé d'ableton ?

maetousterraria
Niveau 17
01 juillet 2018 à 09:50:49

Au pire tu l’achete Et tu la planque tu joue sans qu’il le remarque jusqu’au jour où tu as déjà un petit niveau et là tu les mets face au truc

mononokehime
Niveau 10
01 juillet 2018 à 10:47:06

Des parents bornés quand tu veux jouer de la musique j'en connais, quand j'ai voulu commencé a 16 ans mon père était contre mais ça ne m'a pas empêché d'économiser un peu pour acheter un pack ampli+guitare et commencer tout seul (et a l'époque sans internet non plus)

En plus tes parents font déjà de la musique donc c'est quoi leur problème ?
Donc a mon avis met leur le truc en face, travail un peu pour montrer que tu es motivé, montre leur que tu peux apprendre sans forcément du solfège avec Guitare pro plus toutes les vidéos sur Youtube que l'on peut trouver c'est juste impossible de ne pas apprendre en fait.

Pseudo supprimé
Niveau 3
01 juillet 2018 à 21:58:18

Merci pour tous vos messages ! :)

Plus je lis vos messages plus je pense effectivement les mettres sous le fait accompli...
Pour ce qui est de dire que Kurt Cobain était un des meilleurs guitariste du monde c'est ce classement https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_plus_grands_guitaristes_de_tous_les_temps_selon_Rolling_Stone que j'étais allé voir pour donner des exemples appuyé à mes parents...

Je vais préparer un discours d'aveux de les mettre sous le fait accompli :sournois:
Merci beaucoup pour tous vos message ! :)
Coenzyme21

JeffAirplane2
Niveau 10
01 juillet 2018 à 22:12:23

Bah oui je sais pas quel âge tu as mais il faut vivre pour toi, pas pour tes parents :noel:

Par contre faut arrêter avec les tops Rolling Stones lol

Neorigg
Niveau 10
02 juillet 2018 à 04:14:48

Le classement Rolling Stones c'est pas les meilleurs guitaristes mais les plus 'grands' donc rien à voir avec le niveau technique, c'est un ensemble, c'est genre les plus inspirants ou populaires.

beurre2cite
Niveau 3
02 juillet 2018 à 09:22:04

Le 01 juillet 2018 à 21:58:18 Coenzyme21 a écrit :
Merci pour tous vos messages ! :)

Plus je lis vos messages plus je pense effectivement les mettres sous le fait accompli...
Pour ce qui est de dire que Kurt Cobain était un des meilleurs guitariste du monde c'est ce classement https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_plus_grands_guitaristes_de_tous_les_temps_selon_Rolling_Stone que j'étais allé voir pour donner des exemples appuyé à mes parents...

Je vais préparer un discours d'aveux de les mettre sous le fait accompli :sournois:
Merci beaucoup pour tous vos message ! :)
Coenzyme21

Deja, source wikipédia... (David Fricke)
David Gilmour 82e
Kirk Hammett 11e

Je dis ça, je dis rien :ouch:

beurre2cite
Niveau 3
02 juillet 2018 à 09:24:49

PS double post:
Tes parents, sans être insultant, on l'air d'être sacrément cancéreux.

Tu te démerde pour prendre une guitare a 50€ et tu te débrouille pour apprendre la guitare tout seul, comme une grande majorité des personnes le font.

Fuh
Niveau 33
02 juillet 2018 à 10:00:59

Steve Vai n'est même pas dans la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

LaTriforce8
Niveau 9
02 juillet 2018 à 10:21:20

Le 01 juillet 2018 à 21:58:18 Coenzyme21 a écrit :
Merci pour tous vos messages ! :)

Plus je lis vos messages plus je pense effectivement les mettres sous le fait accompli...
Pour ce qui est de dire que Kurt Cobain était un des meilleurs guitariste du monde c'est ce classement https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_100_plus_grands_guitaristes_de_tous_les_temps_selon_Rolling_Stone que j'étais allé voir pour donner des exemples appuyé à mes parents...

Je vais préparer un discours d'aveux de les mettre sous le fait accompli :sournois:
Merci beaucoup pour tous vos message ! :)
Coenzyme21

Ce top tu peux l'oublier, surtout qu'il a été refait entre temps, et que de toute façon c'est surtout un top de popularité.

Evil_Schuldiner
Niveau 10
02 juillet 2018 à 11:06:48

Le 02 juillet 2018 à 10:00:59 Fuh a écrit :
Steve Vai n'est même pas dans la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Chuck Schuldiner non plus, elle en peut donc être qu'erronée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Plus sérieusement, nous ne savons rien de la situation des parents et n'avons le point de vue que du gosse qui fait son caprice. Contentons-nous d'essayer de proposer des solutions à l'auteur plutôt que de juger ses parents. :ok:

LaTriforce8
Niveau 9
02 juillet 2018 à 11:25:58

Le 02 juillet 2018 à 11:06:48 Evil_Schuldiner a écrit :

Le 02 juillet 2018 à 10:00:59 Fuh a écrit :
Steve Vai n'est même pas dans la liste https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488501900-zemmour3.png

Chuck Schuldiner non plus, elle en peut donc être qu'erronée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481845174-1473677661-raj2.jpg

Plus sérieusement, nous ne savons rien de la situation des parents et n'avons le point de vue que du gosse qui fait son caprice. Contentons-nous d'essayer de proposer des solutions à l'auteur plutôt que de juger ses parents. :ok:

Il a pas fait d'étude au conservatoire, c'est donc un mauvais musicien.

[[sticker:p/1kkg]]

En plus il est mort d'un cancer ce nul, contrairement à Kirk Hammett.

[[sticker:p/1kkg]]
Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2018 à 11:43:05

Oui c'était véritablement un mauvais musicien, quelque peu comme toi

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juillet 2018 à 11:46:34

Sinon l'auteur je te prépare un top des meilleurs abletoneur de tous les temps

top 100 ableton

1.metaphoque
2.primitiphoque
3.xxxphoque
4.saintphoque
5.zolololo
6.martyrphoque
7.slagsmalsklubben
8.truemetal4ever
9.yolololo
10.grisfluid666

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 septembre 2018 à 18:19:03

J'ai fais un manche de guitare en carton pour m'entrainer sur le placement de la main gauche et pour délier mes doigts (c'est drôle et pathétique à la fois).

j'ai hurlé à cette phrase.

y'a vraiment l'élite ici

Skafunk
Niveau 34
24 septembre 2018 à 11:39:48

Change de parents a mon avis.
J'ai rarement vu des cons pareils qui essaye de tout faire pour que leurs enfants soient malheureux :ouch:

Orion-Is-Back
Niveau 9
24 septembre 2018 à 14:49:48

Au final tu l'a eu ta guitare ou pas ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 septembre 2018 à 15:12:30

Le 30 juin 2018 à 22:56:25 [LFSS] a écrit :
Je comprends pas toute l'hostilité à l'égard des parents de l'op

Ils ont été éduqués dans le contexte du conservatoire - réputé pour être l'institution la plus absolue et ultime de l'apprentissage de la musique. Si ses parents ne veulent pas lui offrir une guitare parce qu'ils n'ont pas les moyens de lui payer les cours au conservatoire qui vont avec, je ne vois pas où est le problème. Perso, j'en ai marre de tous ces "guitaristes" qui se prétendent comme tel parce qu'ils connaissent les accords majeurs en position fondamentale, et qui idôlatrent Kurt Cobain et Jimi Hendrix.
Les plus grands musiciens/compositeurs d'antan sont passés par le conservatoire, et je crois à juste titre qu'il y a une raison à cela. Prenez Mozart par exemple. Grand génie qui a composé le Lacrimosa. Vous croyez qu'il aurait pu composer ça sans être passé par la case conservatoire ? Je ne crois pas.

Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Prenez l'exemple de Charles Ives. Regardez attentivement cette "partition".
https://www.youtube.com/watch?v=mYmC0Z6x7KQ
Vous comprenez quelque chose vous ? Moi ça me choque de ne voir AUCUNE métrique, aucune barre de mesure, des altérations de partout...
Et, regardez à 4:30.
Une mesure à 4 1/2 / 4. Quelqu'un m'explique ?

Bref je me suis renseigné sur le monsieur, et il s'est avéré qu'il n'est jamais passé par le conservatoire. Ca se ressent dans sa musique, c'est le bordel, c'est désorganisé, c'est pas agréable à l'écoute. Le hasard ? Je crois pas.

Quelle vision partial et partiel de la musique ...
Moi qui ait fait plus de 15 ans de conservatoire, je reconnais dans ton poste l'idiotie de ces élitistes qui idolâtre cette musique d'antan et qui sont incapable de concevoir la musique autrement que par cette approche limité.

Ceux qui pense que la musique naît de la théorie alors qu'en réalité c'est la théorie qui est né de la musique, ceux qui se croit bien supérieur aux autres car ils se sentent capable d'apprécier la musique classique sont en réalité tellement limité par leurs propre méthode d'enseignement qu'ils sont incapable de concevoir la musique autrement.

Un petit rappel pour ton esprit limité (désolé, je suis assez agressif mais ce genre de débat, j'en ai eu tellement avec ces prétendus artiste illustre) : La musique est initialement d'apprentissage ORAL, la notion de rythme, de musicalité, de discordance etc sont des notions sensoriel. Ce n'est pas parce que l'on a théorisé l'approche sensoriel "occidental" que cela en devient tout à coup la norme. La norme pour la musique classique occidental OUI, la norme pour toutes les musiques NON.

Si tu n'es pas capable d'apprécier du jazz manouche, les tango et autres musique latine (qui sont à la base que des lignes d'accord sur un manuscrit), le jazz, les musiques ethnique, les musiques arabe et autre, j'en suis bien désolé pour toi. Mais réalise que ton approche est vraiment limité à ton style désuet.

Pour répondre à l'auteur, vie la musique comme tu veux la vivre, comme tu veux la sentir. Il n'y a pas UNE seule musique valable et accepté, il y a LA musique et chacun est libre de la sentir comme il le désire. Si tu veux apprendre la musique par la tablature, si tu veux apprendre la musique en grattant des notes et en expérimentant, tu dois être capable de pouvoir le faire. Pour cela je t'encourage à trouver un job vu que tu es majeur et à t'acheter ta guitare (c'est exactement ce que j'ai fais, bon je faisais de la guitare au conservatoire donc je me suis pris une guitare classique à 1400€ et je me suis payé mes cours, si j'ai été capable de le faire, tout le monde le peut).

Ne laissons pas ces soit disant élite pourrir ce qu'est la Musique.

Pseudo supprimé
Niveau 3
28 janvier 2019 à 00:51:57

Bonjour !

Pour vous donner des nouvelles et clore le topic, même si 100% des gens s'en foutent, mon cousin m'a donné une de ses guitare à Noël ! :) :) :)

Merci pour vos réponses et vos conseils !
Bonne année

:bye:

Kasmir
Niveau 10
28 janvier 2019 à 01:31:58

Nice! Amuse toi bien.

Sujet : Convaicre mes parents de ma laisser jouer de la guitare
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page