Se connecter

Art

Musique

Sujet : Convaicre mes parents de ma laisser jouer de la guitare
Ene_naia
Niveau 57
28 janvier 2019 à 03:34:58

Le 30 juin 2018 à 22:56:25 [LFSS] a écrit :
Je comprends pas toute l'hostilité à l'égard des parents de l'op

Ils ont été éduqués dans le contexte du conservatoire - réputé pour être l'institution la plus absolue et ultime de l'apprentissage de la musique. Si ses parents ne veulent pas lui offrir une guitare parce qu'ils n'ont pas les moyens de lui payer les cours au conservatoire qui vont avec, je ne vois pas où est le problème. Perso, j'en ai marre de tous ces "guitaristes" qui se prétendent comme tel parce qu'ils connaissent les accords majeurs en position fondamentale, et qui idôlatrent Kurt Cobain et Jimi Hendrix.
Les plus grands musiciens/compositeurs d'antan sont passés par le conservatoire, et je crois à juste titre qu'il y a une raison à cela. Prenez Mozart par exemple. Grand génie qui a composé le Lacrimosa. Vous croyez qu'il aurait pu composer ça sans être passé par la case conservatoire ? Je ne crois pas.

Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Prenez l'exemple de Charles Ives. Regardez attentivement cette "partition".
https://www.youtube.com/watch?v=mYmC0Z6x7KQ
Vous comprenez quelque chose vous ? Moi ça me choque de ne voir AUCUNE métrique, aucune barre de mesure, des altérations de partout...
Et, regardez à 4:30.
Une mesure à 4 1/2 / 4. Quelqu'un m'explique ?

Bref je me suis renseigné sur le monsieur, et il s'est avéré qu'il n'est jamais passé par le conservatoire. Ca se ressent dans sa musique, c'est le bordel, c'est désorganisé, c'est pas agréable à l'écoute. Le hasard ? Je crois pas.

Tu es juste un rageux qui ne sait pas bien juger de l’évolution de la musique, et en fait derrière un procès d'intention. Tout n'est que haine lorsque tu parles, on dirait un ado de 17 ans qui croit tout comprendre mais qui mélange tout.

DatPseudoXXXIV
Niveau 10
28 janvier 2019 à 06:19:04

Je comprends pas toute l'hostilité à l'égard des parents de l'op

Ils ont été éduqués dans le contexte du conservatoire - réputé pour être l'institution la plus absolue et ultime de l'apprentissage de la musique. Si ses parents ne veulent pas lui offrir une guitare parce qu'ils n'ont pas les moyens de lui payer les cours au conservatoire qui vont avec, je ne vois pas où est le problème. Perso, j'en ai marre de tous ces "guitaristes" qui se prétendent comme tel parce qu'ils connaissent les accords majeurs en position fondamentale, et qui idôlatrent Kurt Cobain et Jimi Hendrix.
Les plus grands musiciens/compositeurs d'antan sont passés par le conservatoire, et je crois à juste titre qu'il y a une raison à cela. Prenez Mozart par exemple. Grand génie qui a composé le Lacrimosa. Vous croyez qu'il aurait pu composer ça sans être passé par la case conservatoire ? Je ne crois pas.

Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Prenez l'exemple de Charles Ives. Regardez attentivement cette "partition".
https://www.youtube.com/watch?v=mYmC0Z6x7KQ
Vous comprenez quelque chose vous ? Moi ça me choque de ne voir AUCUNE métrique, aucune barre de mesure, des altérations de partout...
Et, regardez à 4:30.
Une mesure à 4 1/2 / 4. Quelqu'un m'explique ?

Bref je me suis renseigné sur le monsieur, et il s'est avéré qu'il n'est jamais passé par le conservatoire. Ca se ressent dans sa musique, c'est le bordel, c'est désorganisé, c'est pas agréable à l'écoute. Le hasard ? Je crois pas.

JeffAirplane2
Niveau 10
28 janvier 2019 à 12:01:34

Sinon on peut avoir des photos de la guitare en carton ? :noel:

Neorigg
Niveau 10
28 janvier 2019 à 13:15:37

https://www.youtube.com/watch?v=Xr8WSJiECdM

saintphoque
Niveau 7
28 janvier 2019 à 15:10:23

Le 28 janvier 2019 à 03:34:58 Ene_Naia a écrit :

Le 30 juin 2018 à 22:56:25 [LFSS] a écrit :
Je comprends pas toute l'hostilité à l'égard des parents de l'op

Ils ont été éduqués dans le contexte du conservatoire - réputé pour être l'institution la plus absolue et ultime de l'apprentissage de la musique. Si ses parents ne veulent pas lui offrir une guitare parce qu'ils n'ont pas les moyens de lui payer les cours au conservatoire qui vont avec, je ne vois pas où est le problème. Perso, j'en ai marre de tous ces "guitaristes" qui se prétendent comme tel parce qu'ils connaissent les accords majeurs en position fondamentale, et qui idôlatrent Kurt Cobain et Jimi Hendrix.
Les plus grands musiciens/compositeurs d'antan sont passés par le conservatoire, et je crois à juste titre qu'il y a une raison à cela. Prenez Mozart par exemple. Grand génie qui a composé le Lacrimosa. Vous croyez qu'il aurait pu composer ça sans être passé par la case conservatoire ? Je ne crois pas.

Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Prenez l'exemple de Charles Ives. Regardez attentivement cette "partition".
https://www.youtube.com/watch?v=mYmC0Z6x7KQ
Vous comprenez quelque chose vous ? Moi ça me choque de ne voir AUCUNE métrique, aucune barre de mesure, des altérations de partout...
Et, regardez à 4:30.
Une mesure à 4 1/2 / 4. Quelqu'un m'explique ?

Bref je me suis renseigné sur le monsieur, et il s'est avéré qu'il n'est jamais passé par le conservatoire. Ca se ressent dans sa musique, c'est le bordel, c'est désorganisé, c'est pas agréable à l'écoute. Le hasard ? Je crois pas.

Tu es juste un rageux qui ne sait pas bien juger de l’évolution de la musique, et en fait derrière un procès d'intention. Tout n'est que haine lorsque tu parles, on dirait un ado de 17 ans qui croit tout comprendre mais qui mélange tout.

ton égo est blessé ?

Kasmir
Niveau 10
28 janvier 2019 à 21:53:43

Le 28 janvier 2019 à 13:15:37 neorigg a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=Xr8WSJiECdM

déjà vu
(I've just been in this place before)

Orion-Is-Back
Niveau 9
30 janvier 2019 à 06:00:41

Photo de la guitare+description de la réaction de tes vieux.

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 juin 2019 à 01:23:38

Le 28 janvier 2019 à 12:01:34 JeffAirplane2 a écrit :
Sinon on peut avoir des photos de la guitare en carton ? :noel:

-

Le 30 janvier 2019 à 06:00:41 Orion-Is-Back a écrit :
Photo de la guitare+description de la réaction de tes vieux.

Désolée de ne pas avoir vu vous message plus tôt… Depuis le temps je n’ai plus la guitare en carton ou alors elle est démolie en griffoire à chat dans un coin de ma chambre :rire:
Du coup je continue toujours la guitare et j’en fais beaucoup pour essayer de palier à l’absence de prof…
La réaction c’est à chaque fois que je suis à un mètre de la guitare : « Arrête avec ça ! J’en ai marre tu fais que ça ! Tu t’es inscrite à l’auto-école ? T’as trouvé un job pour cet été ? T’as fait des maths ? Tu avances le TOEIC ? »
Détail amusant : ils ont pris deux semaines de vacances à cheval entre les deux mois, pratique pour trouver un job maintenant.

Comme je l’écoute pas et que je la prends quand même elle claque toutes les portes et va à l’autre bout de la maison en marmonnant. :hum:
Mon père il se moque de moi en disant soit : « on dirait une hippie » (là il est de bonne humeur, même s’ils détestent les hippies, les années 60-70…), soit « joue moins fort tu nous casses les oreilles » ou « je vois pas beaucoup de progression ».
Parfois ils font allusion à la flute de pan…

Ils ont pété un câble quand j’ai dit que j’économisai pour acheter une guitare électrique et un ampli :rire:
L’année prochaine je pars faire mes études loin, donc je vivrai plus dans ma maison :fête:

Voilà ! Je sais pas si vous le lirez parce que ça fait 5 mois au moins :desole:

Coenzyme21

tuveuxparler
Niveau 7
11 juin 2019 à 14:55:04

Je suis sur wue tu les aimes beaucoup, mais qu’est-ce qu’ils ont l’air chiant tes parents. Sois ils ont complètement oublié que un jour eux aussi avais 18 ans, sois ils étais déjà chiants a 18 ans.

Les typique parents qui sont trop terre à terre, en us je comprends pas , les deux sont des musiciens et ils n’encouragent pas leur gosse?? Moi ma mère, qui ne joue pas d’un instrument ma toujours supporter dans mon délire, alors que je fesais chier tout le monde avec le bruit de merde. Moi si j’étais parents, je kifferais que mon gosse demande à jouerdun instruments, qui plus es si il es aussi motivé que toi... au final, même si tu abandonne (çavas pas etre le cas vie ta situation) tauraas dépense une petite somme pour une petite guitare de merde... ya plus grave dans la vie.

Lea arguments de tes parents tiennent pas débout, Et surtout qu’ils ont musiciens, les deux!!

tuveuxparler
Niveau 7
11 juin 2019 à 15:03:21

Le mieux que tu puisse fair c’est enfermer dans ta chambre et créer ton propre monde avec ton instrument à la main. Crois moi, ya ni permis ni math qui te renderont heureux. T’es parents aont juste des perssone aigris par la vie wui ont perdue toute jeunesse de l’esprit, aujourd’hui ce ne sont que des robots programmé par la société avec des idées très figées. Et une propension pour niquer la progression artistique de leur enfant. Comment ça ils te disent “oh tu fais que ça “ mais ya quoi de mieux pour un jeune qu’un truc comme ça?? ils veulent quoi que tu ailles te poser avec des hypocrites de ton âge qui pensent qua sortor en boîte?? où ils pensent que tu es déjà aussi chiant pour assumer une vie de routine pourrie?? Vie ton âge mon gars. Chaque chose en sont temps. Et à 18 piges, c’est le moment d’être libre et fair ce qu’on aime. C’est cool que tu ailles vivre à l’étranger. Et oui, lampli cest une bonne idée.

Ta mère la pianiste je la vois trop a 15 ans au conservatoire avec des petites lunettes. Le genre d’élève qui joue des partitions par cœur, aucun feeling. Et qui ne saurais créer un groove sur le moment. Pareil pour ton père. Au pire, maintenant avec leur experise, ils doovent etre tout juste ennuyeux wuand ils jouent.

LeighHalfpenny
Niveau 44
11 juin 2019 à 18:03:59

Le diagnostic c'est que tes parents la dernière fois qu'ils ont niqué tu venais au monde 9 mois plus tard.

Un coup de bite pour le père qui doit être refoulé et la mère et ça remettra tout le monde à sa place.

tuveuxparler
Niveau 7
12 juin 2019 à 06:39:56

Tout mes paragraphes sont inutiles. Vdd a tout résumé de façon direct, efficace et concrète. C’est clos.

saintphoque
Niveau 7
12 juin 2019 à 10:22:56

Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Dreamall
Niveau 10
12 juin 2019 à 14:53:57

Le 12 juin 2019 à 10:22:56 saintphoque a écrit :
Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Et de ces fichus synthésiseurs életroniques!

saintphoque
Niveau 7
12 juin 2019 à 16:13:51

Le 12 juin 2019 à 14:53:57 Dreamall a écrit :

Le 12 juin 2019 à 10:22:56 saintphoque a écrit :
Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Et de ces fichus synthésiseurs életroniques!

non ça c'était bien entre les mains des maitres du grm

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:14:51

Le 12 juin 2019 à 16:13:51 saintphoque a écrit :

Le 12 juin 2019 à 14:53:57 Dreamall a écrit :

Le 12 juin 2019 à 10:22:56 saintphoque a écrit :
Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Et de ces fichus synthésiseurs életroniques!

non ça c'était bien entre les mains des maitres du grm

Blasphème, l'oreille humaine n'est pas faite pour entendre les sons d'origine électronique. Il a été prouvé que la nature binaire du son était dangereuse pour le cerveau, c'est destructif pour les connections neuronales.

JeffAirplane2
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:25:45

Le 11 juin 2019 à 18:03:59 LeighHalfpenny a écrit :
Le diagnostic c'est que tes parents la dernière fois qu'ils ont niqué tu venais au monde 9 mois plus tard.

Un coup de bite pour le père qui doit être refoulé et la mère et ça remettra tout le monde à sa place.

Cette violence :rire:

Dreamall
Niveau 10
12 juin 2019 à 17:27:31

Le 12 juin 2019 à 17:14:51 dead8space a écrit :

Le 12 juin 2019 à 16:13:51 saintphoque a écrit :

Le 12 juin 2019 à 14:53:57 Dreamall a écrit :

Le 12 juin 2019 à 10:22:56 saintphoque a écrit :
Alors svp, arrêtez de prendre la défense de l'op. Internet a démocratisé la musique accessible à tous et pour tous, et tout ce courant "d'art" -j'insiste sur les guillemets, post 1950, quelle erreur. N'importe qui s'est cru musicien du coup. D'ailleurs, je remonterais même à 1890, à l'arrivée de la musique moderne.

Et de ces fichus synthésiseurs életroniques!

non ça c'était bien entre les mains des maitres du grm

Blasphème, l'oreille humaine n'est pas faite pour entendre les sons d'origine électronique. Il a été prouvé que la nature binaire du son était dangereuse pour le cerveau, c'est destructif pour les connections neuronales.

J'ai aussi vu ça mais ça concernait toutes les sources ondulatoires modulées...
Près de chez moi, la police à déjà fait un rafle d'instruments nuisibles. Mon voisin garde encore un vieux casio avec lequel il fait des sons étranges. Je m'inquiète pour mon audition du coup :(

LeighHalfpenny
Niveau 44
12 juin 2019 à 21:56:14

Le 12 juin 2019 à 17:25:45 JeffAirplane2 a écrit :

Le 11 juin 2019 à 18:03:59 LeighHalfpenny a écrit :
Le diagnostic c'est que tes parents la dernière fois qu'ils ont niqué tu venais au monde 9 mois plus tard.

Un coup de bite pour le père qui doit être refoulé et la mère et ça remettra tout le monde à sa place.

Cette violence :rire:

La violence des parents ouais.

Quasiment sûr que le pauvre à du finir en célestin.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juillet 2019 à 16:37:28

Le 11 juin 2019 à 15:03:21 tuveuxparler a écrit :
Le mieux que tu puisse fair c’est enfermer dans ta chambre et créer ton propre monde avec ton instrument à la main. Crois moi, ya ni permis ni math qui te renderont heureux. T’es parents aont juste des perssone aigris par la vie wui ont perdue toute jeunesse de l’esprit, aujourd’hui ce ne sont que des robots programmé par la société avec des idées très figées. Et une propension pour niquer la progression artistique de leur enfant. Comment ça ils te disent “oh tu fais que ça “ mais ya quoi de mieux pour un jeune qu’un truc comme ça?? ils veulent quoi que tu ailles te poser avec des hypocrites de ton âge qui pensent qua sortor en boîte?? où ils pensent que tu es déjà aussi chiant pour assumer une vie de routine pourrie?? Vie ton âge mon gars. Chaque chose en sont temps. Et à 18 piges, c’est le moment d’être libre et fair ce qu’on aime. C’est cool que tu ailles vivre à l’étranger. Et oui, lampli cest une bonne idée.

Ta mère la pianiste je la vois trop a 15 ans au conservatoire avec des petites lunettes. Le genre d’élève qui joue des partitions par cœur, aucun feeling. Et qui ne saurais créer un groove sur le moment. Pareil pour ton père. Au pire, maintenant avec leur experise, ils doovent etre tout juste ennuyeux wuand ils jouent.

Oui c'est ça ! T'as parfaitement raison ! Ma mère préférerait que je devienne "mère parfaite", que je sache coudre et faire la cuisine :rire:

Après pour les partitions oui. "Si il y a des partitions c'est pour les suivres". Mais ma soeur qui fait 10 ans de piano c'est exactement la même chose. Elle est doué dans le sens ou elle peut jouer les notes à la suite des autres dans le bon rhytme, mais il y a aucun détachement de la partition du coup c'est un peu dommage :hum:

Sujet : Convaicre mes parents de ma laisser jouer de la guitare
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page