Se connecter

Art

Musique

Sujet : [Débat] Les beatmakers et autres “producers” ne sont pas du tout des musiciens
tuveuxparler
Niveau 7
22 mars 2019 à 22:10:10

Cest pas du tout un troll juste l’autre il mas saoulé avec ces “vas chez un pote qu’il te prete un ordi” j’ai meme pas de potes en faites.

SaintPhoque c’est le troll qui veut la fair passer a l’envers:hap:

Les arguments ont été dis. Mais vous semblez les ignorer. J’ai dis ce que je pensais, je ne vois pas pourquoi ce serais un troll. Après on peut débattre ici dans la bonne humeur, parceque j’ai absolument rien contre personne en faite :hap:

Mais vous avec vos histoires de troll et de je ne sais quoi vous vous allumez tout seuls:hap:

Cest juste un forum sur internet quoi, on es ici pour exprimer nos opinions, et en discuter tranquillement, pourquoi pas meme apprendre des choses :hap:

C’etais bien au debout du sujet quand certains exprimés leurs avis avec bienveillance meme quand ils étais pas d’accord:hap:

NO big deal guys :hap:

Pistache21
Niveau 2
23 mars 2019 à 00:13:16

Musicien :

1.
Personne qui connaît l'art de la musique ; qui est capable d'apprécier la musique.
2.
Personne dont la profession est de composer, d'exécuter, de diriger de la musique.''

Musique :
Art de combiner des sons d'après des règles (variables selon les lieux et les époques), d'organiser une durée avec des éléments sonores ; production de cet art (sons ou œuvres).

------------

Un musicien est donc quelqu'un qui connait l'art de combiner des sons d'après des règles.

Sinon au passage je suis professionnel sur MAO et professionnel sur piano. Oui ce sont deux mondes. Cherche pas, c'est de la musique dans les deux cas. Quand vous parlez j'entends "la peinture c'est de l'art, mais l'aquarelle n'en est pas". Il y a de la merde et des belles choses dans les deux cas. Si vous ne considérez pas l'aquarelle comme de l'art, c'est juste que vous êtes moins ouvert d'esprit que vous ne le pensez.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2019 à 00:18:03

Je comprend pas les gens qui bloquent sur la musique électronique en la comparant avec de la musique instrumentale.. C'est quand même dommage de se mettre des œillères sur un monde de sonorités tout aussi vaste (voir infini) quand on prétend aimer la musique ou le son. :) "oh lolol les ordinateurs, c'est triché, lol" 'heil heil"

C'est juste que tu ne connais rien à ce monde là, du coup par préjugé, tu rage. C'est une forme de racisme, oui oui..
Nan parce que la musique électronique, c'est pas que david guetta, mon pauvre...

Va faire ça avec tes bongos :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=X9BGW61_zOA

ou ça avec ta batterie :rire:
https://www.youtube.com/watch?v=MQ2qEah8Fns

ça avec ta flute de pan :rire:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=GYhXa3FLdQc&t=1619s

ou ça avec ... ?
https://www.youtube.com/watch?v=fDQZTXz2-7o&t=106s

T'es bien content aussi que les studios existent pour pouvoir mixer le son de ta poèle à frire enregistrée sur un 57 :rire: Stop la haine envers ceux qui sont plutôt passionnés par le son pur, plutôt que par les skills du boy qui joue de la musique :-)))

Par exemple, tu apprécie pas une peinture parce que le gars peint avec le pinceau dans le cul, mais plutôt pour ce qu'est l'oeuvre finale et ce qu'elle provoque en toi, et ta culture, quelque soit le médium utilisé par l'artiste. Bien sur que l'aspect technique peut paraître important, mais ça c'est plutôt une affaire de hype que de sensibilité artistique pure..
Que ce soit fait avec la bite, ou le couteau si tu veux, je m'en fou.

Bien évidement, j'adore la musique instrumentale, puisque j'aime le son, dans sa totalité, et je vois très bien ce que tu veux dire. Effectivement il y a une richesse naturelle qui est difficile à reproduire numériquement si tu compose à la souris. Mais saches que le MIDI existe depuis quelques décennies maintenant..
Et malgré tout, tu peux provoquer des émotions chez les gens avec 1 accord, ou juste une note, alors pourquoi se priver ?
Ce qui m'attire dans la musique électronique, c'est justement la multitude d'univers et paysages sonores que tu peux découvrir et agencer à ton bon vouloir et sans limites.

Désolé si le son de guitare commence un peu à me soûler, à force de l'avoir entendu 15000000 fois dans ma vie

Ps ; je produis de la musique électronique,mais je ne me considère pas comme musicien par contre, dans le sens où je ne sais pas jouer d'un instrument. Mais je fais de la musique malgré tout. C'est dur, hein ?

tuveuxparler
Niveau 7
23 mars 2019 à 00:51:07

Tu devrais relire mes posts sltp, parceque tu dis des choses la comme ça...

J’ai dis que jamais Daft Punk et Frankie Knuckles...:hap:

Aussi, une guitare peut sonner de 1000 façon différentes, dire que ten as marre du son de la guitare... ça nas pas de sens. Ya pas 1 son de guitare.

Nan vraiment relis parceque tu me fais dire des choses que je nai pas dis :hap: Ta du lire deux msgs comme ça.

Thisisthesix
Niveau 47
23 mars 2019 à 00:59:37

T'as déjà essayé l'auteur de brancher ta guitare sur l'ordi ? Tu devrais car avec avec un bon logiciel tu pourrais trouver bien plus de son originaux qu'avec tes pédales. Et je sais de quoi je parle

tuveuxparler
Niveau 7
23 mars 2019 à 03:27:33

Non pas vraiment. J’aurais voulue commencer à enregistrer mais problème de matos....

Qu’est-ce que tu veux dire par la? Curieux de savoir comment eXpand mes horizons sonores:hap:

Tu veux dire qu’on peut modéliser le son comme on le souhaite?? Alors qu’àvec des pédales tu es forcément limité aux qualités et options de celles-ci?

Thisisthesix
Niveau 47
23 mars 2019 à 09:51:08

Le 23 mars 2019 à 03:27:33 tuveuxparler a écrit :
Non pas vraiment. J’aurais voulue commencer à enregistrer mais problème de matos....

Qu’est-ce que tu veux dire par la? Curieux de savoir comment eXpand mes horizons sonores:hap:

Tu veux dire qu’on peut modéliser le son comme on le souhaite?? Alors qu’àvec des pédales tu es forcément limité aux qualités et options de celles-ci?

Ce serait l'occasion de voir comment on peut se servir d'un ordinateur pour faire de la musique :hap: peut-être que tu serait moins borné :)
Et c'est vrai que ça te donnerai davantage d'options pour modéliser le son de ta guitare :) et finalement à moindre coup quand on voit le prix des pédales d'effets :)

saintphoque
Niveau 7
23 mars 2019 à 12:06:55

oué faut vraiment être golmon pour continuer à s'acheter des pédales en 2019

saintphoque
Niveau 7
23 mars 2019 à 12:07:33

déjà en 1960 fallait pas être très futé mais là c'est le paroxysme

Thisisthesix
Niveau 47
23 mars 2019 à 12:30:13

Non après les gars un bon petit pedalboard ça se refuse pas :hap:

Shroomovore
Niveau 10
23 mars 2019 à 12:56:06

Le 23 mars 2019 à 03:27:33 tuveuxparler a écrit :
Non pas vraiment. J’aurais voulue commencer à enregistrer mais problème de matos....

Qu’est-ce que tu veux dire par la? Curieux de savoir comment eXpand mes horizons sonores:hap:

Tu veux dire qu’on peut modéliser le son comme on le souhaite?? Alors qu’àvec des pédales tu es forcément limité aux qualités et options de celles-ci?

Et ça te gêne pas d'avoir autant de préjugés dans un domaine que tu connais absolument pas ? Enfin j'veux dire t'en viens quand même à limite insulter ceux qui font de la mao, tu contre-dis tout le monde, tu crois avoir la véritée absolu, au final t'y connait mes-boules mais tu t'permet quand même de contre-dire tout le monde.

Tain y a que sur jvc qu'on peut croisé des gens comme ça ma parole j'crois qu'il n'y a rien de pire que c'genre de comportement sans déconner.

J'en ai croisé des mecs pas ouvert d'esprit et bête comme des meubles, mais toi sérieux si tu troll pas, j'me demande comment ça doit sp'asser dans ta tête au quotidien. Outch. Pas facile tous les j'ours de te supporter j'pense.

Shroomovore
Niveau 10
23 mars 2019 à 13:02:22

C'est on j'sais à qui tu m'fais penser :rire:

Aux platiste.

Et si tu comprends pas pour quoi c'pas ma faute :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2019 à 15:40:41

C'est que j'ai souvent eu ce débat là avec des musiciens, parce que j'ai pas mal de potes qui jouent du rock / jazz etc, et au final, c'est juste de la jalousie, parce qu'ils pensent avoir mis plus de temps à maitriser leur instruments, alors qu'utiliser un ordinateur reviens à la même chose. :)
Moi ça fait 6 ans que je fais du "son", et t'inquiètes que je suis toujours loin du niveau des producteurs qui me passionnent, donc autant te dire que ça reviens à la même chose.
Par contre c'est sur que quand c'est jean michel qui aligne des loops de samples pack, et qui se proclame producteur, là c'est un peu rageant. Même pour nous autres qui essayont de designer toute notre univers sonore. Mais au final tu t'en bas les c* !

tuveuxparler
Niveau 7
23 mars 2019 à 21:58:02

Ce shroom la il es vraiment ici pour la bagarre:hap:

Quand me pose ce genre de question, c’est pour inciter a la discussion, pour que les experts me donnent leurs avis tu vois :hap:

Sinon bien sur que je ne troquerais jamais mon pedalboard, pour modeliser mon son avec un ordi :hap: Je sais ce que je veux dans la vie, et c’est pas brancher ma guitare a un ordi :hap:

Mais si on peut mexpliquer des trucs cool sur le sujet, Pourquoi pas :)

Sinon nan je ne crois pas détenir la vérité absolue, j’ai juste mon opinion, et je ne suis pas le seule à le penser:hap: Donc tout ceux qui ne sont pas d’accord avec toi son dans le faux?? Je pense pas fair preuve de mauvaise foi non plus.

On écoute pas du tout le meme genre de musique, on y recherche des sensations différentes, et pourtant chacun de nous de son côté crée, se perds dans les entrailles soniques de l’univers du son :hap:

Ya pas de quoi fair le fou, ok shroom :hap:

SaintPhoque et ces pathétiques commentaires comme toujours:hap:

saintphoque
Niveau 7
24 mars 2019 à 11:22:12

si tu as du fric à claquer inutilement fais toi plaisir

Hellmaster_92
Niveau 12
24 mars 2019 à 11:43:12

Vous êtes quand même tous vachement retranchés dans vos camps, c'est marrant.

Un pedalboard en live c'est juste indispensable, peu importe sa taille. Aujourd'hui je m'en sors très bien avec deux pédales, avant c'était beaucoup plus, ça dépend du son que tu recherches.

La modélisation ça fait illusion en studio, et surtout en home studio, mais en concert y a rien à en tirer. J'ai eu une multitude de solutions portables, mais y a rien qui remplace un bon vieil ampli et une ou deux pédales.

Après si c'est pour du home studio et qu'on veut une reverb ou un délai qui sont dans 90% des cas numériques, oui un plugin fait le taf. C'est la même chose alors pourquoi se priver de la puissance de calcul de l'ordi. Mais en concert, quand on recherche des sons plus particuliers, rien ne remplace une machine dédiée (générateur de pitch, reverb particulière, j'en passe...). Ne serait-ce qu'en terme de niveau, de respect de la dynamique ou de latence.

Les plugins créatifs c'est top mais ça bouffe tellement de ressources qu'il est difficile d'emmener ça en live. Une guitare dans Molekular sous Reaktor c'est génial, mais 15 % de CPU pour une instance dans un ordi à 2000 balles, ça pose question. Même chose pour les plugins Eventide qui sont les mêmes que ceux du H9 mais qui nécessite un couple ordi + carte son hors de prix pour fonctionner, alors que le H9 se trouve d'occasion à 300 euros.

Tout dépend de tes besoins, mais je vois pas pourquoi se priver de pédales qui sont stables, efficaces et dédiées à ça. Un ordi sur scène c'est toujours relou, quoi qu'il arrive.

Sinon pour le sujet initial je ne sais toujours pas si l'auteur troll ou non...

saintphoque
Niveau 7
24 mars 2019 à 11:51:47

Un ordi sur scène c'est toujours relou, quoi qu'il arrive

lol

tsez93
Niveau 10
24 mars 2019 à 12:31:45

Vous êtes quand même tous vachement retranchés dans vos camps, c'est marrant.

...mais y a rien qui remplace un bon vieil ampli et une ou deux pédales.

:question:

Tout dépend de tes besoins

:bravo:

tuveuxparler
Niveau 7
24 mars 2019 à 12:44:26

Mais ils disent ça parceque ils font de la Mao:hap: Di-gi-tal.

Lea musiciens préférent le matos analogue:hap:

Nan sincèrement ya des pédales tres bonneydes deux côtés, maintenant dire que tu vas jouer live branché à ton ordi :hap: on en lis des merdes ici ça alors :hap:

L’autre troll qui dis “si tu as de largent à jeter” :hap:

Je savais pas qu’un ordi pouvais reproduire le son d’un Tone Bender, ou la transparence d’un bon vieux klone :ok:

Aller, retournez à vos ordis les frères.

Thisisthesix
Niveau 47
24 mars 2019 à 14:37:10

Le 24 mars 2019 à 12:44:26 tuveuxparler a écrit :
Mais ils disent ça parceque ils font de la Mao:hap: Di-gi-tal.

Lea musiciens préférent le matos analogue:hap:

Nan sincèrement ya des pédales tres bonneydes deux côtés, maintenant dire que tu vas jouer live branché à ton ordi :hap: on en lis des merdes ici ça alors :hap:

L’autre troll qui dis “si tu as de largent à jeter” :hap:

Je savais pas qu’un ordi pouvais reproduire le son d’un Tone Bender, ou la transparence d’un bon vieux klone :ok:

Aller, retournez à vos ordis les frères.

Allez allez retourne te branler sur ton matos jean shoegaze

Sujet : [Débat] Les beatmakers et autres “producers” ne sont pas du tout des musiciens
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page