Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : DISSIDIA (motherf*ckin) : Final Fantasy
Mega-Rems
Niveau 36
13 avril 2015 à 23:15:08

Ha ouai ? Il était assez simple pourtant d'après mes souvenirs. C'était quoi ce que t'avais pas compris. :o))

zandatsu94
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:23:43

Oui c'est simple dans sa globalité, mais quand tu prend les reports et que tu veux replacer le tout dans l'ordre chronologique c'est complexe je trouve.

OmegaSupreme
Niveau 30
13 avril 2015 à 23:26:25

oui les rapports sont plus dur à comprendre vu qu'il nous manque les 11 premiéres guerre mais le truc vraiment complexe c'était 000.

arkmed
Niveau 10
13 avril 2015 à 23:27:28

C'pas compliqué le scénar de 012, et a part le background c'est un poil moisi faut avouer :noel:

Mega-Rems
Niveau 36
13 avril 2015 à 23:50:11

Pour la chronologie, le menu qui regroupait les cinématiques les classait dans l'ordre et aidait pas mal. :oui:

Pour le scenar de 000... je crois qu'il y avait rien à comprendre non ?
Sur les forums, certains le considère comme non-canonique et d'autres disent qu'il y a rien à comprendre et que c'est que le cauchemar de Cid ou un truc du style. :doute:

kubiwanoctis
Niveau 6
15 avril 2015 à 03:40:59

Voici la fiche des movesets actuels: http://www.jp.square-enixx.com/DFF/data/commandlist.pdf

Donc le système avec Triangle devient non plus comme dans les anciens dissidia les déplacements. Mais des skills à rechargement ( Y'shtola fera rechargé la bravoure de la team par exemple, mais gros knockdown).
Pour les distingués, suffit de regarder les cercles en match à côté de l'icone du perso joué. 3 Skills a knockdown chacun.

Puis pour ce qu'on a vu, aucune jauge Ex est présente ( peut être que pour le 1 vs, ou pas encore dev).
Il y a: -jauges invoc / - jauges bleu/rouge (point de l'équipe 5/5 kills )

Voilà, je pense pas que ce système Triangle ai été expliqué, sans quoi j'ai du rater un post.

OmegaSupreme
Niveau 30
15 avril 2015 à 11:52:19

Merci pour l'info :hap:

Pour ce que j'ai compris triangle remplace l'Ex (d'ou le gros knockdown je supposse).
Par exemple ca active Limit Break avec Cloud (qui rend ses attaques plus puissantes j'imagine), Terra se transforme en chimére, Y'shtola le bouclier de BV, Lightning ca fait un combo de coup d'épée (et j'en sais rien pour les 2 autres faudra attendre une traduction :ok: )
et les 2 autres triangle bas et haut c'est des compétences spécial, la seule que j'ai vu c'est Terra qui régénère des PV (donc sort regen je supposse)

Y a au moins 2 attaques HP différentes selon que tu choisis le type A ou B (qui change aussi les compétences spécial) mais on aura droit qu'a 1 attaque HP pendant tout le match.

Reste à savoir si A et B sont pré-déterminé ou si on pourra custom (Custom j'imagine vu qu'il on dit qu'on pourrait).

Kroseur
Niveau 34
15 avril 2015 à 15:07:32

L'EX c'était quoi déjà ? La transformation du perso quand la barre était pleine ?
Parce que si c'est ça et que c'est vraiment remplacé par ce que vous dites, Cloud (entre autre.) n'aura plus son arme ultime (Dernière Arme)
D'ailleurs même les attaques ultime du genre Omnislash vont disparaître non ? Parce que en multi je vois mal le mec exécuter sa cinématique, figeant les autres joueurs en attendant.

Du coup je pense que les attaques ultimes y seront mais plus sous forme de cinématique.

zandatsu94
Niveau 10
15 avril 2015 à 18:51:48

Putain non, qu'ils nous gardent ca en 1vs1 au moins les EX Burst :(

EX mode : perso boosté

EX Burst : attaque ultime

Kroseur
Niveau 34
15 avril 2015 à 19:22:59

Ok thanks pour le petit rappel. Ça me semble compromis en tout cas. Dommage, ça rajoutais une belle mise en scène.

Mega-Rems
Niveau 36
15 avril 2015 à 20:26:16

J'espère toujours qu'il y aura les EX Burst aussi, le genre d'attaque un peu bling bling j'en mets plein la vue mais qui était toujours sympa à faire.

zandatsu94
Niveau 10
15 avril 2015 à 20:28:41

Si j'ai pas mon Omnislash je boycotte :nah:

J'avais raison de me méfier de cette orientation 3vs3, beaucoup de choses disparaissent, du coup mon dernier espoir réside dans le solo.

Kroseur
Niveau 34
15 avril 2015 à 20:46:38

Pareil pas fan du tout du 3vs3. Appart mettre un boxon pas possible à l'écran et rendre l'action confuse, je ne vois pas l'intérêt.

zandatsu94
Niveau 10
15 avril 2015 à 20:54:58

Et faire de Dissidia un smash bros-like, j'aurais pas été contre a partir du moment ou ca aurait été un mode secondaire et non principal, là ca pète complètement l'esprit des 2 premiers.

arkmed
Niveau 10
16 avril 2015 à 08:30:17

Bah en même temps après 012 ils avaient bien dit que s'il y avait un new Dissidia, ce serait pas comme les précédents. Donc pas étonnant.

Mega-Rems
Niveau 36
16 avril 2015 à 08:59:26

Oui, ils avaient dit qu'ils avaient un peu fait tout ce qu'ils voulaient faire avec les précédents, et que si Dissidia revenait, ça serait "sous une autre forme".

OmegaSupreme
Niveau 30
16 avril 2015 à 10:47:04

Point pour Ark, j'avais oublié ce détails mais c'est vrai.

arkmed
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:20:03

https://www.youtube.com/watch?v=dK4s5hXCRHw

Mega-Rems
Niveau 36
16 avril 2015 à 13:59:43

Merci pour la vidéo, et voilà un petit article sur le rôle de Nomura pour ce Dissidia :
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2988

zandatsu94
Niveau 10
16 avril 2015 à 19:16:55

Le 16 avril 2015 à 08:30:17 arkmed a écrit :
Bah en même temps après 012 ils avaient bien dit que s'il y avait un new Dissidia, ce serait pas comme les précédents. Donc pas étonnant.

Sauf qu'ils avaient bien précisé qu'ils avaient fait le tour de l'aspect combat, au final ils reviennent avec du combat mais a plusieurs sur le terrain, je dit ok a condition qu'ils virent pas des éléments de combats justement (plusieurs attaques HP, EX mode, Burst etc).

Sujet : DISSIDIA (motherf*ckin) : Final Fantasy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page