Se connecter

Dissidia 012[duodecim] Final Fantasy

Sujet : [PI] Un Nouveau Départ.
VWXYZ
Niveau 10
22 septembre 2016 à 23:33:30

~(°o°~) ~(°o°)~ (~°o°)~ — MàJ ! — ~(°o°~) ~(°o°)~ (~°o°)~

Et paf ! Reboot de mon récit dans votre tronche !
Ce qui fait que vous pouvez oublier tout ce que vous saviez d'Asterion, ça ne sert plus à rien. :noel:

Enfin, pas tout à vrai dire, il n'a pas tant changé que ça. Mais bref, reprenons dans le contexte.
Suite à ce petit reboot, faîtes comme si les événements de la dernière MàJ n'étaient pas arrivés. En clair, dans l'immédiat, vous venez tout juste d'emprunter le portail de Nero pour aller à la rencontre d'Asterion.

Le décor n'a pas changé, vous le trouvez exactement au même endroit. Au cœur d'une forêt inconnue, près d'un fleuve à l'eau claire et calme. Asterion est assis contre un large rocher près dudit fleuve et son apparence n'a pas changée (de toute façon, vous le verrez clairement quand je vous balancerai son thème avec l'image le représentant)

Un jeune homme, dans la vingtaine, aux courts cheveux blonds et portant une armure quasi-intégrale (seule sa tête et son cou sont à découvert) largement décorée et particulièrement résistante.
Il se leva en vous voyant débarquer de nulle part, faisant apparaître sa lance (que vous verrez aussi dans son image. Ça m'arrange bien, je saurais pas la décrire) dans sa main gauche, visiblement sur ses gardes à cause du fait que vous soyez tous armés.

— Qu'est-ce que vous voulez ?!

Je ne vais pas me retaper un résumé de l'histoire dimensionnelle dans laquelle Nero vous a trainés, vous commencez à la connaître à force. Donc imaginez que vous racontez cette histoire à Asterion and let's move on.

— Donc, vous êtes là pour m'éliminer...

— En quelque sorte oui, mais mourir dans ce monde vous permettra de retourner dans le vôtre, en vie.

— Ah oui ? Ça me semble franchement improbable. Si vous voulez mon avis, ça m'a tout l'air d'un stratagème pour tenter de me convaincre.

— Mais non, toute cette histoire est vraie, je vous assure !

— Écoutez, j'ai eu la preuve malgré moi que différents mondes existent, donc je veux bien vous croire pour ce qui les concerne. Par contre, ce que j'ai du mal à croire, c'est que mourir ici me permettrait de revenir à la vie dans mon monde. Admettez-le, ça semble complètement absurde, comment pourriez-vous l'expliquer ?

— Et bien... On ne peut pas vraiment, c'est juste comme ça que les choses fonctionnent. Les interactions entre les mondes ne sont pas quelque chose de naturel, alors si on les corrige, les choses reprennent leur cours normal. Du coup, si l'on résout l'anomalie que représente votre présence ici, l'univers reprend son fonctionnement initial et vous retournez dans votre monde sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé après que vous l'ayez quitté. Comme si rien ne s'était jamais produit.

— Je vois... Mais ce ne sont toujours que des mots, je n'ai aucun preuve que ce que vous dîtes est vrai. Je n'ai jamais pu choisir on destin; pour une fois, j'aimerais avoir mon mot à dire. Je ne vais pas vous laisser me tuer bien gentiment sans savoir ce que ça impliquera vraiment.

— Vous savez... Si vous ne voulez pas vous laisser faire, on va devoir employer la force... Ce n'est pas ce qu'on veut, mais on n'a pas vraiment le choix...

— On comprend que vous soyez méfiant et réticent, n'importe quelle personne sensée le serait. Et on ne peut pas vous forcer à nous croire sur parole alors... Si vous ne changez pas d'avis, nous allons devoir vous combattre.

— Je ne changerai pas d'avis. Préparez-vous à vous battre.

Sur ces mots, il adopta une réelle posture de combat, au lieu de simplement se tenir debout, lance à la main. Il était bien décidé à se battre si vous l'y forciez, mais vu qu'en soit il ne vous voulait aucun mal, il n'attaquerait pas tant que vous ne l'aurez pas fait vous-mêmes. Ce qui laissa tout le temps à Nero de vous expliquer les forces et faiblesses de votre potentiel adversaire.

— Asterion se débrouille très bien au maniement de différentes armes, mais sa Magie est trop faible pour qu'il s'en serve en combat. En revanche, cette lacune est compensée par deux de ses armes, ainsi que son armure. Millenium, l'Armure Mirage tout d'abord, vous en connaissez déjà les effets. De la même façon, Brise-Esprit, l’Épée d'Asservissement n'a pas changée non plus. Quant à sa seconde arme magique... En réalité, je ne suis pas sûr qu'il l'a possède réellement. Il a dû mener une guerre quelques semaines avant que l'incident ne le transporte ici, et j'ai entendu dire qu'après cette guerre, il était entré en possession d'une nouvelle arme : Magma, Colère du Volcan. Je ne sais pas quelle genre d'arme cela peut être ni l'effet qu'elle peut avoir, mais avec un tel nom, je pense pouvoir affirmer qu'elle est liée au feu sans trop de risques. Encore une fois, ce n'est qu'une rumeur que j'ai entendue, je ne suis pas certain qu'il soit bien en possession de cette arme. (Spoiler : he is :noel:)

— D'accord, donc contrairement à la dernière fois, il ne peut plus se servir de Magie et il a potentiellement une nouvelle arme magique dont on doit se méfier, c'est bien ça ?

— Exactement. Aussi, il possède d'autres armes classiques bien que d'excellentes facture dans son arsenal, mais hormis la lance que vous voyez actuellement, je ne saurais vous dire lesquelles.

— Hey ! Mais la dernière fois tu avais pu tout nous dire et en plus, on avait voté pour que son arsenal ne change pas !

— Oui et bien c'est au MàJicien qu'il faut s'en prendre, pas à moi. Il a décidé de changé l'arsenal d'Asterion après le deuxième reboot de son récit car certaines de ses armes ont été transférées à d'autres personnes. Cela dit, je peux vous dire que pour que vous ayez un loot chacun en cas de victoire, le MàJicien s'est arrangé pour qu'Asterion ait huit pièces d'équipement au total. Si l'on enlève son armure, ses deux armes magiques et sa lance que vous connaissez déjà, ça laisse quatre armes que vous ne connaissez pas encore, restez sur vos gardes.

— Meh, c'est pas juste, on a moins d'infos que la dernière fois. :nah:

— Et il me semble que c'est tout ce que j'ai à vous dire à son sujet. Enfin, il y a bien une dernière chose, mais je ne suis pas sûr que cela entre en jeu durant votre combat. Asterion ne peut pas se servir de Magie au combat, mais il peut s'en servir pour modifier son apparence, afin de passer inaperçu. Seulement, le processus est assez long et consomme beaucoup d'énergie. Alors à part si vous le perdez de vue pour une période prolongée, je doute qu'il s'en serve. Surtout que cette Magie ne change pas la tenue qu'il porte, alors vous le reconnaîtrez même s'il arbore un visage différent. Sur ce, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix.

——————————

Actions possibles :

1) Engager le combat. Il le faut.

2) Refuser de combattre.

3) Discuter davantage/Poser des questions. Cela peut vous permettre d'apprendre différentes informations, d'influencer votre adversaire, voire de l'affaiblir ou au contraire de l'enrager... Bref, les mots peuvent être une arme de bien des manières, à vous de savoir vous en servir !

4) On a changé d'avis. Nero, tu nous refais le coup de la manip' temporelle ?

Dans tous les cas, je vous confirme qu'Asterion n'aura pas de jauge de HP mais subira à la place les blessures de façon humaine et réaliste. Je dois néanmoins vous préciser qu'il en sera de même pour vous. Vos HP seront utilisés de la même façon, mais toute blessure reçue aura plus d'impact que lors des combats précédents. Ce qui signifie qu'une blessure à l'épaule pourra rendre votre bras inutilisable, par exemple.

——————————

Ennemi :

Asterion Aldrius :

– Peut faire apparaître et disparaître différentes armes.

– Son armure empêche les assauts au corps à corps mais ne peut affecter qu'un allié à la fois.

– Un allié touché par Brise-Esprit alors qu'il lui reste moins de 30 HPs change de camp pour se battre aux côtés d'Asterion. Cet effet ne peut affecter qu'un seul allié durant tout le combat. (Oh, et inutile de penser à soigner un allié ainsi touché, ça ne rompt pas le sort)

– Ne peut pas utiliser de Magie offensive, mais possède une seconde arme magique dont vous ignorez à peu près tout.

VWXYZ
Niveau 10
22 septembre 2016 à 23:39:05

Inventaire :

Bloodmare 130/130 HP 445 Gils.
[Poignard de voleur][Poignard de glace][Poignard de feu][Arc court][8 Flèches simples][5 Flèches de glace][3 Flèches de feu]Gants de combat][Flûte cristalline][Tenue de voleur][Coiffe de voleur][Bottes de cuir][Anneau de vitalité faible][Anneau de vitalité moyen][Collier de protection de Glace][Potion][Super Potion][Antidote][Flacon de sang de Lazarus]

Saoran 130/130 HP 845 Gils.
[Phobos Niv. 1]
[Fine Rapière][Sceptre][Arc court][20 Flèches simples][Flûte Cristalline][Tenue Souple][Toge de Chanvre][Toque de Glace][Anneau de Vitalité Faible][Anneau de Vitalité Moyen][Bottes de cuir][Bague de Feu][Bague de Foudre][Bague de Glace][Ration B x1][Super Potion]

Cheator 125/125 HP 950 Gils.
[Uranus Niv. 1]
[Épée en Acier][Sceptre][Crosse Gardienne][Veste de Cuir][Toge de Glace][Toque de Glace][Bague de Feu][Bague de Foudre][Bague de Glace][Super Potion]

Omega 130/130 HP 835 Gils.
[Kanshou & Bakuya Niv. 1]
[Épée en acier x2][Sceptre][Gants de combat][Veste de protection][Coiffe de voleur][Bottes de cuir][Bague élémentaire de foudre][Anneau de vitalité moyen][Super Potion x3][Pistolet de Glace][Lettre du soldat X]

WhiteCore 115/115 HP 765 Gils.
[Lance Gravée (Still waiting for a name)]
[Pique][Lance de glace][Rapière de glace][Gants de combat][Veste de protection][Coiffe de coton][Bottes en cuir][Bague de feu][Potion x2][Super Potion x3]

Kepha 130/130 HP 990 Gils.
[Ironbark][15 Carreaux d'Argent]
[Arc court][Arc long][27 Flèches simples][Tenue de voleur][Coiffe de voleur][Bottes de Cuir][Anneau de Vitalité Faible][Griffe de Beowolf x2][Sceptre Cyanure]

charlesdoudou 135/135 HP 75 Gils.
[Gal Gun (Niveau de charge : 2/10)][Séphiria Niv. 0]
[Bâton de Feu][Sceptre][Sceptre de feu][Crosse gardienne][Toge de glace][Toque de feu][Bague élémentaire de foudre][Bague élémentaire de feu][Anneau de vitalité faible][Anneau de vitalité moyen][Super Potion x2][Pétale de Rose Rouge][Bottes de cuir][Gants de cuir][Flacon de sang de Lazarus]

Gin 160/160 HP 210 Gils.
[Metal Slug (Intégrité : 100%)][Kit de Réparation Mécanique]
[Hache][Épée d'acier][Sceptre][Sceptre de Glace][Sceptre de feu][Pistolet de glace][Cottes de mailles][Cuirasse d'acier][Toge de glace][Casque de fer][Gants de combat][Bottes de cuir][Flûte cristalline][Bague de glace][Bague de feu][Bague de foudre][Anneau de vitalité (M)][Super potion x3][Antidote][Lettre de Stiria][Flacon de sang de Lazarus]

Bloodmare
Niveau 7
23 septembre 2016 à 00:43:19

Flemme de lire, je vais tout comprendre de travers si je lis la MàJ à cette heure là.

Je choisirai mon action demain soir, noraj les autres (et When's MàJ quand même).

CaramellMou
Niveau 10
23 septembre 2016 à 00:54:17

5) Je baisse mon pantalon pour le déstabiliser.

cheator
Niveau 10
23 septembre 2016 à 08:54:45

Non Tenshi. Ton zboub ne peut pas servir d'Armure Mirage.

Je me met a spam des eclats de glace plus chiants que dangereux pour faciliter les assauts de mes alliés.

charlesdoudou
Niveau 9
23 septembre 2016 à 10:07:57

Je demande des charges magiques as Usual.
Je crée un bouclier autour de White la Chips du groupe avec ma crosse gardienne et je claque des tirs de vent et de terre afin de créer une petite têmpete de poussière autour de lui pour lui obstruer un peu le champ de vision :hap:
Sinon Gin avait un plan de base non ? Il a pas TANT changé que ça, on peut le ressortir nan ?

CaramellMou
Niveau 10
23 septembre 2016 à 13:02:16

Non, on peut pas, parce que facteurs inconnus qui ont probablement été pensés pour cette stratégie, parce que le MàJicien est un connard qui veut pas qu'on bute ses OC.

Du coup j'attends qu'il nous dévoile le reste de son inventaire pour élaborer un nouveau plan. Si ça ne diffère pas trop on appliquera le plan précédent, mais pour l'instant je préconise la sûreté, vu qu'Astérion peut potentiellement faire beaucoup de dégâts, et que beaucoup de dégâts c'est ce qu'on veut éviter à cause de Brise-Esprit.
L'ancien plan était justement conçu pour éviter les dommages important et permettre de permuter les rôles si quelqu'un était blessé.

Là il faut avant tout éviter les confrontations frontales à cause de millénium. Je ne sais même pas si on devrait l'attaquer à vrai dire, vu qu'il ne ripostera qu'en réponse à nos assauts, du coup il faudrait profiter de ce petit interlude pour essayer d'en apprendre plus afin d'être mieux préparés à l'affronter.

Je sais pas si le scan de Cheator peut nous révéler son inventaire, mais ça peut toujours être utile.

Peut-être qu'il faudrait le provoquer sans intentions de l'attaquer, pour le forcer lui à venir nous chercher et en apprendre peut-être un peu plus sur les armes qu'il trimbale. Si on n'a pas d'intentions hostiles, millénium ne marchera pas, du coup il faudra se concentrer sur l'esquive.

Enfin, bon, je m'en fiche un peu, vu que mon plan n'est plus valide, je me contente d'être du bonbon pour les yeux (as usual).

OmegaSupreme
Niveau 30
23 septembre 2016 à 13:50:16

Je tire pour geler ses pieds, si il es immobilisé il devra sortir es armes longues distances ou son magma pour se décong... WAIT tu l'a fais exprés pour niquer notre seul avantage :doute:

charlesdoudou
Niveau 9
23 septembre 2016 à 13:51:34

Si ça a changé, j'exige que le MaJicien nous donne les résultats du Scan vu qu'on l'avait déjà balancé lors de notre première rencontre et que c'est horriblement unfair de nous en priver et de gacher un tour d'action de Cheator :hap:

[[sticker:p/1kki]]
WhiteCore
Niveau 10
23 septembre 2016 à 14:58:51

Bon, je pense être le seul a être capable de l'engager au combat, du coup c'est ce que je vais faire en comptant sur les autres pour me couvrir, je ne fait rien de stupide, j'échange juste quelques coups avec lui histoire de voir de quoi il est capable.

Saoran97
Niveau 8
23 septembre 2016 à 15:42:03

Alors:
1. Je mets un drone de défense sur White
2. j'assist trichor avec des petits Glacier
Et c'est toujours aussi bien écrit, l'alphabet :hap:

Kepha-sama
Niveau 10
23 septembre 2016 à 18:28:12

Une fois que White sera au càc et qu'Astérion fera une parade, je vise Astérion avec mon arc long les parties non protégées (cou, nuque, tête) pour voir s'il n'a pas d'autres protections que son armure.

OmegaSupreme
Niveau 30
23 septembre 2016 à 19:28:48

Quoi tu va pas me dire qu'il à un champ de force aussi :fou:

Kepha-sama
Niveau 10
23 septembre 2016 à 19:42:31

Le 23 septembre 2016 à 19:28:48 OmegaSupreme a écrit :
Quoi tu va pas me dire qu'il à un champ de force aussi :fou:

Why not ? :hap:

CaramellMou
Niveau 10
23 septembre 2016 à 21:40:44

White va se prendre l'effet de millénium.

Bloodmare
Niveau 7
23 septembre 2016 à 21:59:58

Je mets ma flûte dans mon nez et je fixe Asterion avec ce regard https://www.noelshack.com/2016-38-1474660786-sans-titre.png

CaramellMou
Niveau 10
23 septembre 2016 à 22:06:16

HARD READ

WHAT AN ANSWER!

VWXYZ
Niveau 10
26 septembre 2016 à 00:39:41

Quelques petites notes avant de rédiger la MàJ :

— Pour tout vous dire, je ne vous ai pas dévoiler l'arsenal complet d'Asterion cette fois si car je ne savais pas encore quelles armes j'allais lui filer. Maintenant que je me suis décidé, je vais vous les annoncer au début de la MàJ, suite à un Scan MàJique. :hap:

— CDD, les boucliers crées par la Crosse Gardienne sont stationnaires, donc si tu en invoque un devant (et pas autour car c'est un simple écran et pas une sphère) White, il faudrait qu'il reste immobile pour en profiter.

— Les changements opérés à Asterion ont uniquement été faits par rapport à mon récit de base. Parce que dans son ancienne version, Asterion ne servait pas à grand-chose, je n'avais pas énormément poussé son histoire et sa faiblesse par rapport aux autres personnages faisait de lui le paillasson de tout le monde. En toute honnêteté, maintenant qu'Asterion est un peu plus travaillé qu'avant, je doute qu'il soit toujours le personnage le plus faible, mais je n'allais pas switcher la quête en cours pour vous faire affronter quelqu'un d'autre sorti de nulle part, so... :noel:

— Par ailleurs, son arme Magma (qui a été renommée Ars Magna à la demande de la personne qui m'a aidé à peaufiner son arsenal) est la seule arme pour laquelle le Scan ne vous donnera pas d'info, jusqu'à ce qu'Asterion la dévoile en tout cas. Plus précisément, dès qu'il s'en servira, Nero pourra tout vous dire à son propos.

— Enfin, je m'excuse si tous les changements d'Asterion vous donnent l'impression qu'ils ont été faits uniquement pour vous rendre la tâche plus difficile. Ce n'est pas le cas mais je comprends tout à fait qu'on puisse avoir cette impression. Dîtes-vous bien qu'Asterion est loin d'être un de mes personnages favoris et que quitte à choisir, je préférerais que vous affrontiez un personnage plus travaillé que j'aime davantage. Mais bon, ces personnages-là sont déjà over craqués, j'aurai pas besoin d'en rajouter. :hap:

Sur ces bonnes paroles, je commence à rédiger la MàJ, stay tuned ! o/

VWXYZ
Niveau 10
26 septembre 2016 à 01:59:32

~(°o°~) ~(°o°)~ (~°o°)~ — MàJ ! — ~(°o°~) ~(°o°)~ (~°o°)~

Voici un Scan MàJique, comme promis. :oui:
L'arsenal complet d'Asterion comprend donc :

Brise-Esprit, l’Épée d'Asservissement.
Ars Magna, la Colère du Volcan.
Millenium, l'Armure Mirage.
– Une Lance Royale. (voir l'image du thème d'Asterion plus bas)
– Une Hache Royale. (Large hache à double tranchant)
– Un Arc Royal. (Arc particulièrement imposant, ses flèches ont une puissance considérable) + 15 Flèches dorées.
– Une Dague Sertie. (Dague courte mais extrêmement tranchante, sert plus à la discrétion et aux attaques surprises, étant facilement dissimulable)

Le huitième item qu'Asterion droppera à la fin du combat est une pierre d'invocation dont il ne peut pas se servir lui-même. Mais chut, je vous ai rien dit ok ?

Aussi, vous aurez remarqué que ses équipements disposant de capacités particulières ont étés mis en valeur, ce qui signifie, pour les plus simplets d'entre vous (et je sais qu'il y en a :hap:) que ses autres armes n'ont aucune propriété spécial, ce sont juste des armes classiques d'excellente facture.

Et maintenant, on with the show !

————————————————————

BGM : https://www.youtube.com/watch?v=EhouQC5zEXc

L'affrontement étant visiblement inévitable, le groupe se décida amèrement à engager le combat. Une partie du groupe tout du moins, le reste préférant jouer la sûreté en attendant d'avoir plus d'informations sur leur adversaire.

Ainsi, on passera pour cette fois les actions de Gin et Bloodmare parce que le monde entier ne s'en portera que mieux. :noel:

De son côté, Saoran commença par générer un drone de défense à l'attention de White, ce dernier étant à priori le plus enclin à attaquer au corps à corps et donc à recevoir des coups. Une fois ceci fait, la jeune demoiselle du groupe et son acolyte Cheator se mirent à bombarder le jeune Roi (oh, j'ai peut-être oublié de préciser qu'il était roi maintenant :hap:) de multiples projectiles de glace. Plutôt faibles individuellement, mais leur grand nombre représentait une menace certaine.

Néanmoins, Asterion n'eut qu'à protéger son visage derrière ses bras afin d'encaisser sans mal cet assaut, son armure étant bien assez résistante pour encaisser des sorts de très faible puissance. Il ressentit tout de même l'impact des éclats de glace percutant les parties les moins renforcées de son armure, mais ce n'était pas ça qui allait vraiment l'affaiblir.

Tandis qu'il se protégeait de la sorte, CDD en profita pour tirer des balles magiques de vent et de terre dans le but de générer une petite tempête de poussière autour du Roi. Ainsi, lorsque ce dernier n'eut plus besoin de dissimuler son visage, il ne pouvait plus distinguer un seul membre du groupe, la tempête obstruant sa vision de tous côtés. White profita de cette occasion pour s'approcher sans être vu, espérant atteindre Asterion par surprise pour lui occasionner de gros dégâts. Malheureusement pour lui, à mesure qu'il s'approchait de sa cible, sa vision se brouillait, un son strident résonnait de plus en plus fort dans son crâne et ses jambes se firent plus lourdes après chaque pas. L'effet de Millenium l'empêcha bientôt complètement d'avancer, White devant s'agenouiller au sol sous la pression exercée sur ses sens.

Il représentait une cible facile pour votre adversaire royal dans cet état. Alors afin de le couvrir, Omega tira une balle de glace en direction des jambes d'Asterion afin de l'immobiliser; dans le même temps, Képha qui était également resté à distance décocha une flèche destinée à faire un Headshot sur le malheureux roi. Et oui, avant que vous ne posiez la question, Omega et Képha peuvent viser parce que vous pouvez voir à travers le rideau de poussière. Cherchez pas, c'est magique. :hap:

Le tir glaciaire atteint en premier sa cible, gelant ses jambes dans un large bloc de glace. Se sachant ainsi vulnérable, Asterion eut le réflexe de couvrir la seule partie vulnérable de son corps – sa tête – de son bras droit. La flèche de Képha se ficha ainsi dans ce dernier, mais étrangement, elle ne s'enfonça que très peu bien qu'elle ait réussie à percer une partie vulnérable de l'armure d'Asterion. Ce dernier la retira avant de commencer à détacher l'armure lui couvrant ledit bras droit.

Il révéla ainsi un bras qui n'avait rien d'humain, il semblait plutôt être mécanique. D'une couleur profondément noire, il était ça et là traversé de lignes rougeâtres, telles des canaux de lave.

— Je vois, je comprends mieux...

— Et qu'est-ce que tu comprends Nero ?

— Ce bras, c'est le fameux Ars Magna, la Colère du Volcan.

— Wait... C'est possible ça ? Je croyais que c'était censé être une arme, pas un bras !

— Et bien, c'est apparemment possible, je ressens une grande puissance magique qui se dégage de ce bras. Je ne pouvais pas la distinguer auparavant car l'armure qui le recouvrait dégageait la même sorte d'énergie. Ce que je comprends mieux en tout cas, c'est pourquoi Asterion n'a commencé à se servir de cette arme qu'après la guerre qu'il a dû mener alors que je sais qu'elle faisait partie des trésors de son royaume depuis plusieurs générations.

— Ne me dis pas que...

— J'en ai bien peur, Asterion a perdu son bras droit lors de cette guerre. Enfin, pour être plus précis, il n'avait perdu que son avant-bras, arraché par la morsure d'un monstre terrifiant crée par l'armée ennemie. Cela dit, une moitié de bras ne lui était d'aucune utilité, alors il s'est fait amputer de ce qu'il restait afin de pouvoir se greffer Ars Magna et ainsi utiliser son pouvoir.

— Attends un peu, tu savais qu'il s'était fait arracher le bras et ça ne t'a pas surpris de le voir avec deux bras entiers quand on est arrivés ?

— Pas tellement non, les prothèses mécaniques ne sont pas rares, que ce soit dans ce monde ou dans le sien. J'imagine que j'aurais dû vous en parler cependant...

— Oui, tu aurais dû, PnJ en carton. :hum:

— En tout cas, en ce qui concerne les pouvoirs d'Ars Magna, il permet de manipuler le feu, allant jusqu'à générer de puissantes explosions. Aussi, il est fait d'un matériau extrêmement solide, davantage que son armure. De ce fait, il peut se protéger des attaques à l'aide de son bras sans problème. Oh et je vous déconseille d'utiliser du feu contre lui, il l'absorbera et ça ne fera que rendre sa magie plus puissante encore. Cependant, si vous arrivez à lui infliger suffisamment de dégâts d'eau ou de glace, sa magie s'épuisera temporairement. Pendant ce laps de temps, son bras sera complètement inutilisable, je veux dire par là qu'il ne pourra même plus le bouger, ce sera un poids mort pendant à son épaule. Cela empêchera en plus Asterion de se servir de ses armes à deux mains. En bref, il sera considérablement affaibli, c'est sans doute votre meilleur chance.

— Mais j'imagine qu'il n'est pas idiot, il ne va pas nous laisser faire sans réagir.

— Effectivement. Par contre, si vous voulez optez pour une option plus brutale, il est possible de transpercer ce bras en enfonçant la lame d'une arme dans l'un des canaux magiques qui le parcourent. Vous vous doutez bien que ça ne sera pas facile de viser avec une telle précision, les canaux n'étant pas bien larges. Mais si vous y arrivez, cela engendrera une puissante explosion magique qui rendra Ars Magna inutilisable jusqu'à la fin du combat (bon normalement il serait détruit, mais je suis gentil alors vous pourrez le loot en parfait état de marche si vous gagnez :noel:) en plus de causer de très importants dégâts à Asterion.

— Intéressant tout ça...

— Une dernière chose, ne le laissez surtout pas vous agripper de cette main. Si elle reste en contact trop longtemps avec votre corps et bien... Il pourra littéralement le faire fondre. Si jamais il parvient à vous attraper, vous n'aurez que quelques secondes avant qu'il ne puisse générer une chaleur suffisante pour se faire, alors réagissez vite.

Suite à ces mots, une explosion de flammes surgit au loin. Asterion l'avait générée afin de se débarrasser de la tempête de poussière qui l'entourait. Il vous faisait désormais face sans rien pour diminuer son champ de vision, les lignes rouges d'Ars Magna s'illuminant avec plus d'intensité qu'auparavant. Vous ne l'aurez peut-être pas compris alors je vais l’expliquer clairement : il s'apprête à vous balancer un gros sort de feu dans la tronche, vous savez à quoi vous en tenir. :hap:

——————————

Actions possibles :

Choix libre ! (Mais je vous conseille quand même d'éviter de finir carbonisés, just saying :hap:)

——————————

Ennemi :

Asterion Aldrius, Éternel Prisonnier : (J'avais oublié de mettre son titre la dernière fois)

– Peut faire apparaître et disparaître différentes armes.

– Son armure empêche les assauts au corps à corps mais ne peut affecter qu'un allié à la fois.

– Un allié touché par Brise-Esprit alors qu'il lui reste moins de 30 HPs change de camp pour se battre aux côtés d'Asterion. Cet effet ne peut affecter qu'un seul allié durant tout le combat. (Oh, et inutile de penser à soigner un allié ainsi touché, ça ne rompt pas le sort)

– Ne peut pas utiliser de Magie offensive à l'exception de la magie du Feu grâce à Ars Magna.

Son bras droit – Ars Magna – peut-être rendu inutilisable par la Glace ou l'Eau ou en enfonçant une arme dans les canaux magiques le parcourant.

VWXYZ
Niveau 10
26 septembre 2016 à 03:08:09

Inventaire :

Bloodmare 130/130 HP 445 Gils.
[Poignard de voleur][Poignard de glace][Poignard de feu][Arc court][8 Flèches simples][5 Flèches de glace][3 Flèches de feu]Gants de combat][Flûte cristalline][Tenue de voleur][Coiffe de voleur][Bottes de cuir][Anneau de vitalité faible][Anneau de vitalité moyen][Collier de protection de Glace][Potion][Super Potion][Antidote][Flacon de sang de Lazarus]

Saoran 130/130 HP 845 Gils.
[Phobos Niv. 1]
[Fine Rapière][Sceptre][Arc court][20 Flèches simples][Flûte Cristalline][Tenue Souple][Toge de Chanvre][Toque de Glace][Anneau de Vitalité Faible][Anneau de Vitalité Moyen][Bottes de cuir][Bague de Feu][Bague de Foudre][Bague de Glace][Ration B x1][Super Potion]

Cheator 125/125 HP 950 Gils.
[Uranus Niv. 1]
[Épée en Acier][Sceptre][Crosse Gardienne][Veste de Cuir][Toge de Glace][Toque de Glace][Bague de Feu][Bague de Foudre][Bague de Glace][Super Potion]

Omega 130/130 HP 835 Gils.
[Kanshou & Bakuya Niv. 1]
[Épée en acier x2][Sceptre][Gants de combat][Veste de protection][Coiffe de voleur][Bottes de cuir][Bague élémentaire de foudre][Anneau de vitalité moyen][Super Potion x3][Pistolet de Glace][Lettre du soldat X]

WhiteCore 115/115 HP 765 Gils. [x1 Drone de Défense Lv.1]
[Lance Gravée (Pick a name already !)]
[Pique][Lance de glace][Rapière de glace][Gants de combat][Veste de protection][Coiffe de coton][Bottes en cuir][Bague de feu][Potion x2][Super Potion x3]

Kepha 130/130 HP 990 Gils.
[Ironbark][15 Carreaux d'Argent]
[Arc court][Arc long][26 Flèches simples][Tenue de voleur][Coiffe de voleur][Bottes de Cuir][Anneau de Vitalité Faible][Griffe de Beowolf x2][Sceptre Cyanure]

charlesdoudou 135/135 HP 75 Gils.
[Gal Gun (Niveau de charge : 2/10)][Séphiria Niv. 0]
[Bâton de Feu][Sceptre][Sceptre de feu][Crosse gardienne][Toge de glace][Toque de feu][Bague élémentaire de foudre][Bague élémentaire de feu][Anneau de vitalité faible][Anneau de vitalité moyen][Super Potion x2][Pétale de Rose Rouge][Bottes de cuir][Gants de cuir][Flacon de sang de Lazarus]

Gin 160/160 HP 210 Gils.
[Metal Slug (Intégrité : 100%)][Kit de Réparation Mécanique]
[Hache][Épée d'acier][Sceptre][Sceptre de Glace][Sceptre de feu][Pistolet de glace][Cottes de mailles][Cuirasse d'acier][Toge de glace][Casque de fer][Gants de combat][Bottes de cuir][Flûte cristalline][Bague de glace][Bague de feu][Bague de foudre][Anneau de vitalité (M)][Super potion x3][Antidote][Lettre de Stiria][Flacon de sang de Lazarus]

Sujet : [PI] Un Nouveau Départ.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page