Se connecter

Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune

Sujet : [JEU] Les QCM de weshbien
re--]weshbien[
Niveau 10
18 mai 2013 à 10:54:53

Bonjour amis forumeurs; j'ai décidé de créer ce petit topic de questions à choix multiples qui pourra nous occuper quelques temps :)
Voici les règles :
- Il y aura 10 questions, chacune portant sur un thème différent, avec 3 propositions à chaque fois.
- Une bonne réponse vaut 1 point, une mauvaise vous en fait perdre un, et un abandon de vous fait ni gagner de points ni en perdre.
- On attendra la réponse de tous les forumeurs pour que je passe à la questions suivante, ainsi les moins présents ne seront pas desavantagés. Mais si un délai de 3 jours passe, réponses ou pas, je passerai quand même à la question suivante.
- Je vous prie de ne surtout pas visiter Google. Moi-même je m'arrangerai pour ne pas le visiter, je trouverais les questions avec ma propre culture.

Sur ce, que le jeu commence ! :-)))

:gba: QUESTION Nº1 - ASTRONOMIE :gba:

Quelle est la taille minimum devra faire une étoile pour qu'elle puisse se transformer un jour en trou noir ?
A - 11 fois celle du Soleil.
B - 4 fois celle du Soleil.
C - 7 fois celle du Soleil.

Enjoy :-)))

Dark_Prime_
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:15:09

4 :pf: ( je suis pas sur mais bon...)

El-Jess
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:23:03

Aucune de ces réponses puisque c'est 4 millionième de la taille du Soleil soit taille du Soleil x 10 puissance -4 millions si je ne me trompe pas :oui:

re--]weshbien[
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:26:05

El-Jess, tu dois me proposer une réponse qui figure dans les propositions, sinon je considérerais cela comme une "abandon" (ou un "passage" si tu préfères :hap: ) et aucun points ne te sera octroyé :oui:
De plus, il n'y aura jamais de pièges, la bonne réponse figurera forcément dans les propositions :-)))
(Je ne poserais que des questions dont je suis se de la réponse, ici par exemple, j'ai regardé un reportage sur les trous noirs il n'y a pas longtemps :-))) )

El-Jess
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:40:25

Je suis pourtant sûr de ce que j'avance, j'avais vu ça en physique durant un chapitre sur les astres et toussa toussa et je me rappel que c'était un truc genre Terre x 10 puissance - 4 millions ou x 4 puissance - 1 million, je suis pas sûr pour ça, faudrait que j'aille vérifié. C'était en tout début d'année alors y'a des chances pour que je me plante :(

Bah je dirais la b, vu que c'est ce qui se rapproche le plus de ma réponse :oui:

Dark_Prime_
Niveau 10
18 mai 2013 à 11:48:59

au fait quand j'ai dit "4" c'était pour "4 fois celle du soleil" :hum:

re--]weshbien[
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:09:11

El-Jess, ma mère qui est prof de physique chimie m'a apporté une nouvelle confirmation :oui:
On attend l'avis de Nest_OP et je donnerais les points :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
18 mai 2013 à 12:25:33

À l'avenir je m'arrangerai à pour poser des question à la valeur scientifiques sûre...

Astero94
Niveau 10
19 mai 2013 à 18:26:33

7 fois celle du soleil ! :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:14:14

Bon, on a 3 forumeurs, je vais donner les points ..

La bonne réponse était la C ! En fait El-Jess, les données que tu m'avais donné étaient bonnes, mais elles ne s'appliquaient qu'au Soleil :oui:
Le Soleil est d'ailleurs bien trop petit pour faire un trou noir, mais en admettant qu'il en fasse, celui-ci ne fera que 3 kilomètres de diamètre :oui:

:gba: SCORES :gba:

El-Jess : 0 points.
Astero94 : 1 point.
Dark_Prime_ : 0 points.

El-Jess
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:18:14

Oui voilà c'est ça, la taille du trou noir fait 4 millionième de la taille de l'étoile a partir de laquelle il est formé :oui: C'était un passage qu'on avait survolé durant le cours, étant donné que ça ne faisait pas parti du programme, ce n'était qu'anecdotique en gros :oui:

re--]weshbien[
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:20:47

Cette question était certes un peu dure, mais je m'arrangerais pour qu'elles le soient toutes plus ou moins :hap:

:gba: QUESTION N°2 - VIE ANIMALE :gba:

De tous les requins, quel st le plus rapide ?
A - Le requin mako.
B - Le requin tigre.
C - Le grand requin blanc.

El-Jess
Niveau 10
19 mai 2013 à 20:35:50

Celle là elle est simple, quand j'étais petit j'avais plein de fiches sur les animaux dangereux et j'adorais lire celles des requins :content: Comme je connais parfaitement la réponse et que je ne veux pas influencer le choix des autres participants, je dirai après qu'ils aient pisté :hap:

re--]weshbien[
Niveau 10
19 mai 2013 à 21:15:57

Choix judicieux :oui:
Surtout ne faites pas comprendre aux autres que vous êtes sûr et certains de la bonne réponse :oui:

Astero94
Niveau 10
20 mai 2013 à 15:55:36

J'ai eu bon a la question précédente ???
Bon vu que je vais être Astrophysicien c'est bien parti et faut que je rejete un coup d'oeil moi pour me rafraichir la mémoire
:hap:

Bon pour la 2éme question je pense que c'est le grand requin blanc :) ou non :(

re--]weshbien[
Niveau 10
20 mai 2013 à 16:22:40

Oui, la bonne réponse précédente à la première question était la C, tu es en tête :oui:
On attend l'avis d'un troisième forumeur, ou bien demain, et je donnerais les points :)

re--]weshbien[
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:17:51

L'heure est venue de donner les points ! :oui:
El-Jess, qu'elle était donc ta réponse (mais si je m'en doute) ? :)

El-Jess
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:25:49

Certains seraient tentés de dire le grand requin blanc tout simplement parce qu'il et connu comme le plus grand (dans tout les sens du terme) prédateur marin mais malgré sa taille impressionnante et ses rangées de dents, il n'atteint "que" les 40 km/h :oui:
Le requin tigre n'a pour caractéristique que d'avoir des rayures a la façon des tigres, rien de spécial a part ça.
Il s'agit donc du requin mako, qui est le requin le plus rapide et donc le prédateur marin le plus rapide avec une vitesse de plan de 50 km/h si mes souvenirs ne me joue t pas des terres :oui:

Don réponse a :ok:

re--]weshbien[
Niveau 10
21 mai 2013 à 21:31:25

J'ai décidé de meilleur modifier un peu les règles, dorénavant vous perdrez un point toutes les deux mauvaises réponses, et plus à chaque mauvaise réponse :oui: J'ai décidé de changer parce que les questions sont quand même dures :oui:

La bonne réponse était effectivement à A ! :oui:
Le requin blanc a beau être le plus redouté, il n'est pas le plus rapide comme l'a si bien dit El-Jess :oui:
Quand au requin tigre, il a beau être un des plus dangereux (du moins je crois), ce n'est pas non plus lui; ce titre revient au requin Mako dont la plus grande vitesse enregistrée était de 56km/h :oui:

:gba: SCORES :gba:

Dark_Prime_ : 0 points.
Astero94 : 1 point.
El-Jess : 1 point.

Je posterai la question nº3 dans une demi-heure :ok:

re--]weshbien[
Niveau 10
21 mai 2013 à 22:11:40

:gba: QUESTION Nº3 - TRANSPORTS :gba:

Quelle est la voiture (toutes version confondues) la plus vendu de tous les temps, dans le monde entier ?
A - La Toyota Corolla.
B - La Ford Tonus.
C - La "deux-chevaux".

Sujet : [JEU] Les QCM de weshbien
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page