Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
-Assurance-
Niveau 10
03 juillet 2015 à 19:48:02

Oh ne t'attends pas à ma verve habituelle sur les navets, ce film ne m'inspire tellement rien...

-Happyfeet4-
Niveau 10
06 juillet 2015 à 03:26:26

Le géant :bave:

Je sais pas pourquoi mais la première fois ce mec m'as paralysé pendant 2-3 secondes :rire:

HappyGameuse
Niveau 7
06 juillet 2015 à 11:11:28

Le 06 juillet 2015 à 03:26:26 -Happyfeet4- a écrit :
Le géant :bave:

Je sais pas pourquoi mais la première fois ce mec m'as paralysé pendant 2-3 secondes :rire:

Moi j'ai pas pu respirer pendant 2-3 secondes =_=

lesalace
Niveau 7
11 juillet 2015 à 00:32:27

Plutôt sympa, l'ambiance, la photographie, la bande sonore ...

Alors est ce que certains ont eu une idée concernant le vrai contenu du film ? Vous allez trouver ça idiot mais au delà du fait que ça peut être une métaphore sur les MST; j'y vois aussi un rapport avec les enfants qu'on a à la suite d'un coup d'un soir etc qui se retrouvent livrés à eux même (comme dans le film qui est souvent souligné) ?! Vous trouverez ça certainement idiot mais qu'en pensez vous ?

ovidee
Niveau 10
23 juillet 2015 à 00:23:44

Je viens de le voir et j'ai adoré.
Un bon film d'épouvante comme je les aime, je n'ai pas vu de jumpscares, mais rien que l'ambiance (surtout sur les premières 45min) donne froid dans le dos.
J'aime beaucoup le rythme assez contemplatif, largement souligné par la BO très réussie.
Le principe en lui même est digne de nos pires cauchemars et on se prend très vite au jeu de dénicher la "chose" dans le décor, d'ailleurs le réalisateur s'amuse avec puisqu'il y a (presque) toujours un figurant qui marche de la même façon quelque part dans le plan...
J'ai bien aimé la scène de la piscine, je l'ai trouvée très logique et pas malvenue, après c'est bizarre que Jay ne se fasse pas électrocuter malgré le nombre d'appareils électriques jetés dans l'eau mais bon on va dire que c'était pour mener au joli plan aperçu dans la bande annonce.

Bref, j'ai beaucoup aimé, la tension est là, tout est bien mené et réalisé, pour moi c'est un presque sans fautes.

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 03:28:52

J'ai rarement détesté autant un film.

C'est lent pour rien, c'est invraisemblable, une gosse, sans parents, sans police, poursuivis par un truc surnaturel, qui va se réfugier dans un parc la nuit. Ou sont ses parents ? Ou est la police ? Au lieu de ça, la gosse, qui ne cotoie personne et n'a aucune famille, pense à refiler sa malédiction. Fin. Je me suis emmerdé comme jamais. Les dialogues d'une pauvreté digne d'un téléfilm Français, les effets surcotés, surfaits, et mal faits, les musiques... Pas un seul sursaut. Une fin à la limite de rire à gorge déployée. C'est limite une insulte au gout et à l'intelligence du spectateur, pour ceux qui en ont. Enfin bref.

Le seul truc qui est aller, normal, c'est la photo. C'est correct.

Je comprend pas comment on peut aimer ce genre de film. C'est clairement un cinéma d'amateur fumiste, baclé, qui ne traversera pas le temps.

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 03:34:58

Sinister, dans le même disons "genre", est loin, loin devant. C'est un autre monde même. C'est pourtant pas non plus du très très grand cinéma. Mais ça suffit largement. Là c'est juste pitoyable. C'est du niveau transformers. Et encore non, transformers, c'est super bien fait. Là c'est pas un film. Tout juste un téléfilm pour scy fi.

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:01:37

Non mais tu te rends compte de ce que tu dis là ? :hap:

Au-delà du fait que ça ne t'ait pas fait peur, et que ce soit invraisemblable (ce qui, en soit, n'a rien d'un défaut d'ailleurs), tu peux quand même te poser deux minutes et essayer de comprendre pourquoi ce film a été tant loué par la presse et les cinéphiles. Il n'est pas nul. Il est loin d'être nul même. Tu n'y a pas été réceptif, c'est une chose (moi non plus d'ailleurs), mais en reconnaître les qualités en est une autre, et tu sembles incapable de le faire...

-Assurance-
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:38:13

J'ai vraiment une sainte horreur des mecs qui se ramènent en posant leur pêche et en traitant les autres de débiles alors qu'ils sont juste incapables d'élaborer une véritable argumentation.

Les parents sont partis en vacances il me semble. Et la police mais qu'est-ce qu'on s'en fout? Ils auraient servi à quoi. Tu as bien vu le film? Et oui pas de sursauts vu que c’est autre chose qu'une accumulation de jumpscares, c'est un film d'ambiance. Et forcément si tu passes ton temps à chipoter sur des futilités incroyables du type "mais que fait la police?", tu ne peux pas saisir la qualité de l'ambiance d'ensemble. Le film a ses défauts mais ce n'est en aucun cas une insulte à l’intelligence. Les insultes à l'intelligence, ce sont ces found-footage complètement cons et interchangeables qui ne proposent ni plus ni moins qu'un tour de train fantôme et non du cinéma horrifique. Et je ne vois même pas la pertinence de la comparaison avec Transformers, tu es censé te prouver quoi là?

Fin bref, avant de traiter les autres d'idiots, essaie plutôt de montrer quelques bribes d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

HappyGameuse
Niveau 7
24 juillet 2015 à 12:38:14

Tu sais,j'ai adoré Sinister,autant que It Follows...
Tu as le droit,comme expliquer ci dessus,de ne pas adhérer au film.
Mais un bon cinéphile sait reconnaitre qu'une oeuvre est bonne même si elle ne lui a pas plu.
Merci.

Zoomatt
Niveau 10
24 juillet 2015 à 12:52:00

C'est du niveau transformers. Et encore non, transformers, c'est super bien fait. Là c'est pas un film. Tout juste un téléfilm pour scy fi.

J'aime beaucoup Transformers, mais là je comprends pas... :hap:

Harron
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:01:33

Le 24 juillet 2015 à 12:38:13 -Assurance- a écrit :
J'ai vraiment une sainte horreur des mecs qui se ramènent en posant leur pêche et en traitant les autres de débiles alors qu'ils sont juste incapables d'élaborer une véritable argumentation.

Les parents sont partis en vacances il me semble. Et la police mais qu'est-ce qu'on s'en fout? Ils auraient servi à quoi. Tu as bien vu le film? Et oui pas de sursauts vu que c’est autre chose qu'une accumulation de jumpscares, c'est un film d'ambiance. Et forcément si tu passes ton temps à chipoter sur des futilités incroyables du type "mais que fait la police?", tu ne peux pas saisir la qualité de l'ambiance d'ensemble. Le film a ses défauts mais ce n'est en aucun cas une insulte à l’intelligence. Les insultes à l'intelligence, ce sont ces found-footage complètement cons et interchangeables qui ne proposent ni plus ni moins qu'un tour de train fantôme et non du cinéma horrifique. Et je ne vois même pas la pertinence de la comparaison avec Transformers, tu es censé te prouver quoi là?

Fin bref, avant de traiter les autres d'idiots, essaie plutôt de montrer quelques bribes d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Et tu as raté le moment sur un autre topic où on peut lire que tout ce que Nolan a fait de bien est Interstellar (bon, limite, ok) et MAN OF STEEL.

-Assurance-
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:06:18

Ah oui quand même...

Zoomatt
Niveau 10
24 juillet 2015 à 13:08:04

En même temps Nolan... :-(
:hap:

HappyGameuse
Niveau 7
24 juillet 2015 à 17:43:36

Le 24 juillet 2015 à 13:01:33 Harron a écrit :

Le 24 juillet 2015 à 12:38:13 -Assurance- a écrit :
J'ai vraiment une sainte horreur des mecs qui se ramènent en posant leur pêche et en traitant les autres de débiles alors qu'ils sont juste incapables d'élaborer une véritable argumentation.

Les parents sont partis en vacances il me semble. Et la police mais qu'est-ce qu'on s'en fout? Ils auraient servi à quoi. Tu as bien vu le film? Et oui pas de sursauts vu que c’est autre chose qu'une accumulation de jumpscares, c'est un film d'ambiance. Et forcément si tu passes ton temps à chipoter sur des futilités incroyables du type "mais que fait la police?", tu ne peux pas saisir la qualité de l'ambiance d'ensemble. Le film a ses défauts mais ce n'est en aucun cas une insulte à l’intelligence. Les insultes à l'intelligence, ce sont ces found-footage complètement cons et interchangeables qui ne proposent ni plus ni moins qu'un tour de train fantôme et non du cinéma horrifique. Et je ne vois même pas la pertinence de la comparaison avec Transformers, tu es censé te prouver quoi là?

Fin bref, avant de traiter les autres d'idiots, essaie plutôt de montrer quelques bribes d'intelligence et d'ouverture d'esprit.

Et tu as raté le moment sur un autre topic où on peut lire que tout ce que Nolan a fait de bien est Interstellar (bon, limite, ok) et MAN OF STEEL.

Et il ose dire que It Follows est une insulte.
D'accord.

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:48:16

"Et forcément si tu passes ton temps à chipoter sur des futilités incroyables du type "mais que fait la police?", tu ne peux pas saisir la qualité de l'ambiance d'ensemble."

Je chipote pas. Il me restait plus que ça. C'est tellement vide qu'on rationalise , on s'attache à des trucs qui pourraient nous réveiller, ou nous tenir en haleine. Mais non. Daube infame. Et dans Taxi aussi il y a une ambiance, ça veut pas dire qu'elle est bien.

Et Nolan, Interstellar, le reste, poubelle, pour moi. Inception étant son étron ultime qui nous donne envie de stopper de voir ce réal.

Harron
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:48:26

Le 24 juillet 2015 à 13:08:04 Zoomatt a écrit :
En même temps Nolan... :-(
:hap:

C'était pas le but de mon post, me relance pas là dessus :hap:

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:56:29

Ton post servait à rien. Il peut bien relancer.

Tout ce que nolan a fait de bien c'est interstellar. C'est mon avis. Et man of steel , qu'il n'a pas réalisé. C'est ses deux seuls films potables. Le reste est surcoté à mort, et chiant.

Harron
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:57:36

Oui tu as raison je suis convaincu

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 17:58:28

Je ne cherche pas à te convaincre. Juste à donner mon avis. Je sais très bien que des gens aiment ça.

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page