Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:05:06

D'accord. Pas de problème :rire:

Pour moi Forrest Gump est un chef d'oeuvre absolu.

Maintenant je vais pas venir sur le topic de forrest Gump pour dénigrer tous ceux qui ne le trouvent pas bon par plaisir de mettre en doute sur leur gout cinématographique. J'en ai rien à cirer.

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:09:50

Ah oui d'accord. Tu n'as pas du voir beaucoup de films dans ta vie pour considérer Forrest Gump comme un chef d'oeuvre absolu. :hap:

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:15:10

D'ailleurs tu vois, si j'essaie de me placer de la manière la plus objective possible, je trouve It Follows meilleur que Forrest Gump. Pourtant j'aime autant les deux (allez, j'ai peut-être une petite préférence pour Forrest Gump !).

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:19:16

J'ai 37 ans, je suis très cinéphile. Je regarde tout, depuis bien longtemps.. Ca m'étonnerait que tu aies vu plus de films que moi. J'en avais vu déjà des milliers, en 1998 quand j'avais 20 ans. Je respecte ton avis, mais inutile de jouer à celui qui est le plus objectif. Si on le fait,d'ailleurs, la plupart des gens trouveront que Forrest Gump est plutot un bon film, et/ou un chef d'oeuvre.

Bref, tout a été dit je crois, pour ma part.

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:29:16

7.23 sur cinelounge, qui est un site avec une communauté qui s'y connait énormément en cinéma. Pas mal, donc, mais pas exceptionnel non plus. : http://www.cinelounge.org/?page=film&num=65

Cahiers du cinéma : 2/3
Positif : 3/5
Télérama : 3/5

(ce sont trois références françaises en terme de presse cinématographique)

Ca fait quand même beaucoup d'éléments qui tendent à montrer que Forrest Gump n'est pas un chef d'oeuvre...

AlbertDaSiIva
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:30:38

euh télérama référence ???

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:32:02

Pour It Follows, 7.17 sur cinelounge.

Cahiers du cinéma : 3/5
Positif : 4/5
Télérama : 5/5 ou 1/5

Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer les deux (bon après c'est un peu stupide parce que les deux films n'ont rien à voir).

Par contre oui, Forrest Gump est un film qui a touché beaucoup plus de gens, mais ça ne veut pas dire qu'il est meilleur.

Apachoid
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:32:06

Oui la presse pro, "référence Française" qui n'est absolument pas la mienne, et qui note souvent n'importe comment... Mais admettons.

Forrest Gump c'est 4,5/5 sur 62791 notes sur allociné, aussi.

Bref, c'est chiant là. Forrest Gump est un film génial. Si t'es pas d'accord, c'est pas grave. Moi ça ne me gène pas.

AlbertDaSiIva
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:33:53

ouais enfin allociné c'est 4,4 pour fast and furious 7 hein :o))

W_Wenders
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:35:06

Chacun ses goûts putain :-((

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:36:28

Le 24 juillet 2015 à 23:32:06 Apachoid a écrit :
Oui la presse pro, "référence Française" qui n'est absolument pas la mienne, et qui note souvent n'importe comment... Mais admettons.

Forrest Gump c'est 4,5/5 sur 62791 notes sur allociné, aussi.

Bref, c'est chiant là. Forrest Gump est un film génial. Si t'es pas d'accord, c'est pas grave. Moi ça ne me gène pas.

En fait t'es le genre de mec qui juge un film uniquement sur le ressenti sans essayer à creuser plus loin c'est ça ? Du coup Stalker ou Persona c'est juste des films chiants à mourir qui n'ont aucun intérêt parce qu'ils ne divertissent pas c'est ça ?

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:36:54

Le 24 juillet 2015 à 23:35:06 W_Wenders a écrit :
Chacun ses goûts putain :-((

Paris, Texas. :coeur:

MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:39:27

"Art total" puis Man of steel, Forrest Gump et Interstellar :rire:

Melaine
Niveau 10
24 juillet 2015 à 23:47:09

Bon, je me suis un peu emporté, et je suis un peu méchant, c'est vrai. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Mais c'est juste que ça me fait un peu mal au coeur les gens qui se contentent du cinéma grand public en criant au chef d'oeuvre pour Forrest Gump ou La Ligne Verte, sans chercher à découvrir quelque chose de plus original, qu'on nous montre nous, et qui a parfois plus d'intérêt et de qualités cinématographiques.

Cinématographiquement parlant, Forrest Gump c'est du vu revu. Certes le scénario est intéressant et la performance de Tom Hanks n'est pas trop mal, mais ça s'arrête là. Le film n'est pas vraiment unique. Pas assez pour être considéré comme un chef d'oeuvre par des gens qui s'y connaissent en cinéma en tout cas.

HappyGameuse
Niveau 7
25 juillet 2015 à 00:44:58

Telerama est une bonne reference,oui :(

Zoomatt
Niveau 10
25 juillet 2015 à 00:45:03

Nan mais stop Forest Gump c'est cool Zemeckis c'est un patron. :( :( :(

Apachoid
Niveau 10
25 juillet 2015 à 01:38:19

Le 24 juillet 2015 à 23:47:09 Melaine a écrit :
Bon, je me suis un peu emporté, et je suis un peu méchant, c'est vrai. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Mais c'est juste que ça me fait un peu mal au coeur les gens qui se contentent du cinéma grand public en criant au chef d'oeuvre pour Forrest Gump ou La Ligne Verte, sans chercher à découvrir quelque chose de plus original, qu'on nous montre nous, et qui a parfois plus d'intérêt et de qualités cinématographiques.

Cinématographiquement parlant, Forrest Gump c'est du vu revu. Certes le scénario est intéressant et la performance de Tom Hanks n'est pas trop mal, mais ça s'arrête là. Le film n'est pas vraiment unique. Pas assez pour être considéré comme un chef d'oeuvre par des gens qui s'y connaissent en cinéma en tout cas.

---

Non mais ça, c'est comme les gens qui postent ""art total" man of steel forest gump loloilolol". Je n'ai pas parlé de ce films pour dire que c'était mes films préférés, je les ai cité pour l'exemple, et la conversation. Je m'en fou de forrest Gump. Je comparais, pour discuter.

Maintenant, si quelques abrutis de 19 ans se considèrent comme des bosss du cinéma pseudo élitistes en postant "olol t'ème manof stil" j'aurai pu citer métropolis de Fritz Lang ou 12 hommes en colère. Mais là encore, dans tous les cas, j'aurais eu des réponses "12 hommes en colère loililololol :rire:"

Je parle de forrest Gump. Qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas allé plus loin ? Et qu'est-ce qui te dit que je regarde uniquement du cinéma grand public ? Rien. Je n'ai juste pas la prétention de m'étaler.

Donc rassure, toi, aimer Forrest Gump ne m'enlève pas des neurones, merci de la sollicitude, et ne m'empêche en rien de voir énormément de films. Je le redis, j'ai 37 ans et suis cinéphile. Si tu ne comprend pas ce que ça veut dire, je peux le dire autrement : je connaissais le cinéma, j'y avais un abonnement, tu n'étais pas encore né. Donc stop les "Tu ne rergarde pas beaucoup de film" ou "tu te contentes du grand public". Tu ne me connais pas. Ok ? J'accepte qu'on dise qu'on est pas d'accord, mais faut arrêter de se la jouer parrain du cinéma qui a bon gout et les autres pas.

-Assurance-
Niveau 10
25 juillet 2015 à 09:09:38

L'argument d'autorité sur l'âge illustre quand même bien ton problème à participer correctement à un débat. Et la dernière phrase peut facilement être retournée contre toi, tu devrais t'abstenir de dire des choses comme ça. Surtout quand tu prends de haut les "abrutis de 19 ans" ou encore quand tu taxes de débiles les personnes qui aiment It Follows.

Bref tu es juste odieux et inintéressant. Apprends à élever ton argumentaire au-delà de "Bouh c'est nul" avant de donner des leçons.

Harron
Niveau 10
25 juillet 2015 à 10:11:27

Tu aurais pu citer Metropolis ? Ou 12 Hommes en colère ? Ces chefs d'oeuvres méconnus ? Quel gage de ta cinéphilie, montre-moi la lumière Maître !

Melaine
Niveau 10
25 juillet 2015 à 11:46:32

Tu mets au même niveau Forrest Gump et 12 hommes en colère quand même là. :o))

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page