Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
-veloutou-
Niveau 14
08 janvier 2016 à 16:02:08

Et puis même je trouve ça bien comme procédé et comparaison ^^

Masterchief40k
Niveau 10
14 janvier 2016 à 00:04:38

Bon je vais faire comme tout le monde et sucer ce film mais c'est vraiment bien.

Un très bon film d'épouvante, qui te fait comprendre dès son premier plan qu'il y a de l'idée derrière la caméra, que ça va être un truc intelligent et prenant et pas juste un festival de la connerie. J'adore déjà le principe derrière le fameux "It", ça donne un côté The Thing où on ne sait jamais en qui on peut avoir confiance, l'horreur peut venir de n'importe ou et surtout de n'importe qui. J'adore d'ailleurs toutes ces scènes où la chose apparait mais sans être mise en évidence, il faut observer l'arrière-plan pour voir un truc arriver lentement (comme le premier zombie de Night of the living dead), ça me donne bien plus de frissons qu'un gros jumpscare dégueulasse. Le film arrive à construire son ambiance, utilise ses effets de mise en scène à bon escient, la photo assez froide avec un petit grain pas déplaisant accentue le sentiment de malaise. J'aime aussi les moments plus aériens, où la musique prend le pas et survole un peu le tout, ça apporte ce côté rêveur au milieu de la paranoïa, sans la désarçonner.

Et je dois dire que le film marche aussi parce que les personnages sont attachants. Alors oui ils rentrent dans des archétypes, on est dans un film de genre en même temps. Mais ils parviennent malgré tout à exister en tant que personnages et pas comme des simples pions. Ils forment un vrai groupe, on a envie que Jay s'en sorte. Et j'aime le fait que le film mette avant tout en scène des jeunes, isolés du reste du monde.

Je regrette vraiment de pas l'avoir vu au ciné, ç'aurait encore été plus intense j'imagine, mais pour le coup j'ai déjà adoré. Il y a quelques facilités, des trucs moins fins dans la deuxième partie, mais globalement je trouve ça super réussi et ça m'a bien pris aux tripes.

FameuxAmiNoir
Niveau 8
14 janvier 2016 à 01:28:11

Je regrette vraiment de pas l'avoir vu au ciné, ç'aurait encore été plus intense j'imagine

Mouais bof, je l'avais vu au cinéma, et après avoir bien flippé lors de la scène d'ouverture, et ensuite, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop lent et que ça péchait sur l'ambiance : elle n'arrivait pas à rester lourde et pesante, il fallait attendre vingt minutes entre les moments chauds. J'ai relu ma critique sur la première page du topic et je trouve que j'ai été assez clément finalement. Aujourd'hui quand je repense à ce film, j'ai le souvenir de m'être plus ennuyé qu'autre chose. :noel: Mais c'est très prometteur pour un premier film ! :ok:

Harron
Niveau 10
14 janvier 2016 à 01:49:30

Sauf que c'est pas son premier film, et que son premier est encore meilleur :noel:

FameuxAmiNoir
Niveau 8
14 janvier 2016 à 10:27:28

Ah oui effectivement. J'avais lu quelque part à la sortie du film que c'était le premier de Robert Mitchell, ça m'est resté dans un coin de la tête.

Zoomatt
Niveau 10
14 janvier 2016 à 10:55:32

Sauf que c'est pas son premier film, et que son premier est encore meilleur :noel:

Tiens, on est d'accord pour une fois :hap:

Lupette_51
Niveau 31
15 janvier 2016 à 16:48:53

J'en avais entendu que du bien donc je l'ai regardé aujourd'hui et j'ai clairement été déçu.
Je savais que c'était pas un film d'horreur qui te fait sursauter toute les 5 minutes mais qui jouait plutôt sur l'ambiance.
Je sais pas si c'est moi qui a un problème mais je n'ai rien ressenti de particulier, je me suis jamais senti mal à l'aise ou je ne sais quoi. Quand j'ai lu les 2 ou 3 premières pages avec certain qui disaient "ça m'a foutu les jetons" ou "je vais mal dormir ce soir" je me suis demandé si on avait vu le même film.
Pourtant l'idée est pas mal mais j'ai jamais réussi a me mettre a la place des personnages.
Le pire c'était la scéne de la piscine "hé va te mettre dans l'eau entouré d'appareil éléctrique en attendant qu'une entité surnaturelle vienne te tuer par tout les moyens" putain c'est un génie le mec... Puis alors il tire dans sa pote mais il s'en bat les couilles
Sinon pour la scène finale Il me semble que toute les entités ne suivent des yeux que sa cible, or il me semble que le gars de derrière regarde a la tête tournée a plusieurs reprises

Pour être plus pris dedans j'aurais du le voir au ciné et surtout en VO (parce que la VF est une catastrophe mais je n'avais pas le choix). Donc ouais grosse déception j'ai connu ambiance plus stressante et plus pesante que ça.

FameuxAmiNoir
Niveau 8
15 janvier 2016 à 17:44:53

On a toujours le choix. :ok: :noel:

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 17:48:31

A vous lire je suis vraiment passé à coté du film... Vous n'avez pas remarqué d'incohérences ?

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:22:17

Le 15 janvier 2016 à 18:12:10 Darkcarot a écrit :
Onizuka_57 :d) Des incohérences ? De quel type ?

Pour ma part, c'est un mauvais film d'horreur, mais très bien déguisé. Je le considère mauvais également, mais pétri de bonnes intentions.

Dans le genre pourquoi on voit le jeune aux cheveux long défoncer sa fenêtre pour rentrer chez lui pour au final voir sa mère le tué alors qu'elle était présumé vivante ?! (même à écrire c'est chelou...) Pourquoi le jeune secrètement amoureux de la nana dit qu'une chaise c'est levé et qu'ils en ont renversé en voiture alors qu'on a pas vue ces scènes ?!! Pourquoi il y a un plan sur la piscine défoncé ?!!! Pourquoi le mec dans la piscine municipal se transforme en grosse mare de sang et puis basta ?!!!!

Lupette_51
Niveau 31
15 janvier 2016 à 18:32:04

Le 15 janvier 2016 à 17:44:53 FameuxAmiNoir a écrit :
On a toujours le choix. :ok: :noel:

Je pouvais le voir en VO mais sans sous titre :hap:
Je maîtrise assez bien l'anglais mais si c'est pour rien comprendre au final j'évite :noel:

Lupette_51
Niveau 31
15 janvier 2016 à 18:35:38

Le 15 janvier 2016 à 18:22:17 Onizuka_57 a écrit :

Le 15 janvier 2016 à 18:12:10 Darkcarot a écrit :
Onizuka_57 :d) Des incohérences ? De quel type ?

Pour ma part, c'est un mauvais film d'horreur, mais très bien déguisé. Je le considère mauvais également, mais pétri de bonnes intentions.

Dans le genre pourquoi on voit le jeune aux cheveux long défoncer sa fenêtre pour rentrer chez lui pour au final voir sa mère le tué alors qu'elle était présumé vivante ?! (même à écrire c'est chelou...) Pourquoi le jeune secrètement amoureux de la nana dit qu'une chaise c'est levé et qu'ils en ont renversé en voiture alors qu'on a pas vue ces scènes ?!! Pourquoi il y a un plan sur la piscine défoncé ?!!! Pourquoi le mec dans la piscine municipal se transforme en grosse mare de sang et puis basta ?!!!!

Quand le gars dit que la chaise s'est levé c'est quand ils sont sur la plage et que la blonde se fait attaqué, il me semble que l'entité a envoyé valsé la chaise avant d'envoyer en l'air le gars. Mais ouais il avait juste à montré ses griffes qu'il regarde juste après.

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:38:12

Le 15 janvier 2016 à 18:27:39 Darkcarot a écrit :
<spoil>

on voit le jeune aux cheveux long défoncer sa fenêtre pour rentrer chez lui pour au final voir sa mère le tué alors qu'elle était présumé vivante ?!

:d) De ce que je me rappelle, It peut prendre n'importe quelle apparence, non ?

Pourquoi le jeune secrètement amoureux de la nana dit qu'une chaise c'est levé et qu'ils en ont renversé en voiture alors qu'on a pas vue ces scènes ?!!

:d) Ça ne me dit rien du tout...:/

Pourquoi il y a un plan sur la piscine défoncé ?!!! Pourquoi le mec dans la piscine municipal se transforme en grosse mare de sang et puis basta ?!!!!

:d) J'imagine que c'est le gros raté du film, la fin. Tuer le corps revient à tuer l'entité pour un temps.

</spoil>

Ben de ce que j'ai compris, la chose prend uniquement l'apparence des gens quel à tuer pour hanter ceux qui sont maudit.

M'enfin pour moi ce film est remplis de bonne volonté mais se veut trop sérieux/hipster avec pas mal d'idées brouillonnes. Le seul truc que je retient est le perso principale, l'ost et l'ambiance Carpenter.

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:39:16

Le 15 janvier 2016 à 18:27:39 Darkcarot a écrit :
<spoil>

on voit le jeune aux cheveux long défoncer sa fenêtre pour rentrer chez lui pour au final voir sa mère le tué alors qu'elle était présumé vivante ?!

:d) De ce que je me rappelle, It peut prendre n'importe quelle apparence, non ?

Pourquoi le jeune secrètement amoureux de la nana dit qu'une chaise c'est levé et qu'ils en ont renversé en voiture alors qu'on a pas vue ces scènes ?!!

:d) Ça ne me dit rien du tout...:/

Pourquoi il y a un plan sur la piscine défoncé ?!!! Pourquoi le mec dans la piscine municipal se transforme en grosse mare de sang et puis basta ?!!!!

:d) J'imagine que c'est le gros raté du film, la fin. Tuer le corps revient à tuer l'entité pour un temps.

</spoil>

Ben de ce que j'ai compris, la chose prend uniquement l'apparence des gens quel à tuer pour hanter ceux qui sont maudit.

M'enfin pour moi ce film est remplis de bonne volonté mais se veut trop sérieux/hipster avec pas mal d'idées brouillonnes. Le seul truc que je retient est le perso principale, l'ost et l'ambiance Carpenter.

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 18:49:40

Le 15 janvier 2016 à 18:46:52 Snakier a écrit :
De mémoire la chose prend la forme du mec pour rentrer dans la maison puis change de forme pour piéger le mec. Je ne crois pas qu'elle prenne uniquement la forme de personnes qu'elle a tué

Ben ca contredit ce que le film veut te faire comprendre. J'aime pas du tout cette façon de faire :(

HappyGameuse
Niveau 7
15 janvier 2016 à 19:39:58

Ça ne contredit rien du tout.
La "créature" prend la forme de n'importe qui à n'importe quel moment,point.
Faut pas chercher plus loin.

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:44:58

Je suis peut être trop attaché aux détailles alors. Ce film n'est tout simplement pas fait pour moi je crois :hap:

LittleBoots
Niveau 79
15 janvier 2016 à 19:46:42

Le mec critique le film en disant n'importe quoi... Le "virus" peut prendre l'apparence qu'il veut...

Onizuka_57
Niveau 10
15 janvier 2016 à 19:52:02

Le mec te demande a quel moment du film tu apprends que la chose peut prendre l'apparence qu'elle veut ?

Mon but n'est pas de clashé le film mais d'essayé de comprendre le pourquoi du comment, pas la peine de prendre la petite bête parce que j'ai froissé votre petit film favoris.

LittleBoots
Niveau 79
15 janvier 2016 à 20:10:30

Au début...

Sujet : It Follows de David Robert Mitchell
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page