Le 10 août 2017 à 22:03:57 PaulDAmour a écrit :
https://editorial.rottentomatoes.com/guide/50-best-superhero-movies-of-all-time/5/
Watchmen en 50ème
Batman Begins derrière The Dark Knight Rises
mdr
Begins est tellement sous-côté... Jamais un film avait aussi bien narré les origines d'un super-héros.
Mais bon TDKR avait la hype TDK avec lui donc ceci explique cela.
Bof. C'est un film ultra lambda sur ce plan-là, c'est même pas du cinéma de super-héros les Batman, c'est du Nolan.
Si t'avais jamais vu ce schéma d'histoire avant Begins t'as pas dû fréquenter beaucoup les salles avant les années 2000.
La partie Bruce Wayne est même la partie la moins intéressante. J'adore le film mais pour les visuels de Gotham & de la drogue de l'épouvantail. Le reste est assez banal.
Perso j'aime bien la partie de l'entraînement chez Ras Al Ghul, après c'est sûr que c'est pas non plus du grand cinéma mais bon
Rises n'est pas forcément mauvais mais il est bourré d'incohérences en revanche
Le 10 août 2017 à 22:20:01 titanium3819 a écrit :
Nous qui étions ados à l'époque de ceux de Raimi, c'est normal qu'on fasse la comparaison ou le pont avec ce nouveau film. Mais un gamin de 10/15 ans, c'est probablement la première fois qu'il va voir Spiderman dans un film (ou au mieux la 2ème en comptant les films de Webb). C'est fort probable qu'il n'ai jamais vu la saga de Raimi.
Et alors ? ils ont internet à disposition (la génération actuelle) si ils veulent un jeune Peter ils ont ce qu'il faut du catalogue, ils se bougent le cul tout simplement.
Rien empêche de raconter autre chose et rendre accessible au nouveau public (même jeune) tout en véhiculant les valeurs du personnage (dans son essence).
Même au niveau de l'identification ça peut le faire, de base on peut s'identifier dans n'importe quel personnage (jeune, vieux, masculin, féminin..) tout dépend du travail d'écriture derrière, de la direction d'acteur et parfois d'éléments similaire de la vie ou psychologie d'un personnage par rapport à chacun d'entre nous.
Donc justifier la possibilité de zapper un pan de l'histoire de Parker parce qu'il y a les films de Raimi avant, non ça ne marche pas. A la limite si c'était une suite, ouais ok mais c'est pas le cas ici (pour faire écho à ta remarque sur JMS, car JMS zappe des choses mais parce qu'il prends la suite d'un autre auteur, il démarre pas de 0 dans son univers).
On est au cinéma et la règle de base c'est qu'un film se suffit en lui-même, si un jour ils se décident à pondre un film Spider-man avec d'autres acteurs qui se déroule dans une époque fort avancé du personnage il n'y a aucun problème.
Ma remarque JMS c'est pour dire au final qu'au cinéma il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir le faire, la licence étant déjà établi par le passé et donc connu du public (encore aujourd'hui des gens découvrent la saga) il n'y a aucune raison de dire non à un projet d'un film Spidey indépendant.
Techniquement ça reste un "auteur" qui débarque avec des acteurs, similaire au principe de changement d'auteur et dessinateur, que ce soit sur une nouvelle série, une mini ou maxi.
En revenant sur cette histoire des gosses/ados, du coté comic-book ils passent bien souvent par la dernière porte d'entrée en date et donc ne connaissent pas ses aventures d'adolescence (en plus du retro qui n'intéresse pas beaucoup de monde, et tu connais les jeunes avec leurs préjugés rien qu'au niveau des dessins...).
Ou alors ils lisent Ultimate.
Le 11 août 2017 à 00:42:07 westen59 a écrit :
Le 10 août 2017 à 22:20:01 titanium3819 a écrit :
Nous qui étions ados à l'époque de ceux de Raimi, c'est normal qu'on fasse la comparaison ou le pont avec ce nouveau film. Mais un gamin de 10/15 ans, c'est probablement la première fois qu'il va voir Spiderman dans un film (ou au mieux la 2ème en comptant les films de Webb). C'est fort probable qu'il n'ai jamais vu la saga de Raimi.Et alors ? ils ont internet à disposition (la génération actuelle) si ils veulent un jeune Peter ils ont ce qu'il faut du catalogue, ils se bougent le cul tout simplement.
Rien empêche de raconter autre chose et rendre accessible au nouveau public (même jeune) tout en véhiculant les valeurs du personnage (dans son essence).
Même au niveau de l'identification ça peut le faire, de base on peut s'identifier dans n'importe quel personnage (jeune, vieux, masculin, féminin..) tout dépend du travail d'écriture derrière, de la direction d'acteur et parfois d'éléments similaire de la vie ou psychologie d'un personnage par rapport à chacun d'entre nous.Donc justifier la possibilité de zapper un pan de l'histoire de Parker parce qu'il y a les films de Raimi avant, non ça ne marche pas. A la limite si c'était une suite, ouais ok mais c'est pas le cas ici (pour faire écho à ta remarque sur JMS, car JMS zappe des choses mais parce qu'il prends la suite d'un autre auteur, il démarre pas de 0 dans son univers).
On est au cinéma et la règle de base c'est qu'un film se suffit en lui-même, si un jour ils se décident à pondre un film Spider-man avec d'autres acteurs qui se déroule dans une époque fort avancé du personnage il n'y a aucun problème.
Ma remarque JMS c'est pour dire au final qu'au cinéma il n'y a pas de raisons de ne pas pouvoir le faire, la licence étant déjà établi par le passé et donc connu du public (encore aujourd'hui des gens découvrent la saga) il n'y a aucune raison de dire non à un projet d'un film Spidey indépendant.
Techniquement ça reste un "auteur" qui débarque avec des acteurs, similaire au principe de changement d'auteur et dessinateur, que ce soit sur une nouvelle série, une mini ou maxi.En revenant sur cette histoire des gosses/ados, du coté comic-book ils passent bien souvent par la dernière porte d'entrée en date et donc ne connaissent pas ses aventures d'adolescence (en plus du retro qui n'intéresse pas beaucoup de monde, et tu connais les jeunes avec leurs préjugés rien qu'au niveau des dessins...).
Ou alors ils lisent Ultimate.
Exactement. Pour Star Wars par exemple on a pas chialés parce qu'on est nés bien après la sortie de la première trilogie. On est partis les voir.
C'est pas dur d'aller voir les anciens films.
Le 11 août 2017 à 00:04:41 LeSiracide a écrit :
Bof. C'est un film ultra lambda sur ce plan-là, c'est même pas du cinéma de super-héros les Batman, c'est du Nolan.Si t'avais jamais vu ce schéma d'histoire avant Begins t'as pas dû fréquenter beaucoup les salles avant les années 2000.
Le 11 août 2017 à 00:27:46 PaulDAmour a écrit :
Perso j'aime bien la partie de l'entraînement chez Ras Al Ghul, après c'est sûr que c'est pas non plus du grand cinéma mais bon
Rises n'est pas forcément mauvais mais il est bourré d'incohérences en revanche
Bah moi justement dans Begins c'est ça que j'ai aimé, la détermination de Bruce Wayne, son parcours et son entraînement extrême avec la Ligue des Ombres. D'ailleurs gros travail de Hans Zimmer pour nous plonger dans l'ambiance avec les musiques épiques.
Je sais que le schéma est classique (et c'est plus trop celui là aujourd'hui d'ailleurs) mais je trouve que dans la réalisation c'est très bien ficellé.
L'autre partie du film est également très bonne avec une conclusion sur un joli clin d'oeil (à la base s'en était un vu que Batman Begins ne devait pas avoir de suite).
Batman Begins était très novateur dans son approche du personnage et sa complexité. C'est un excellent film et il reste l'une des meilleures origines story, au même titre que le Superman de Donner et le premier Spiderman de Raimi.
Non c'est pas pareil avec les comic books, car même si l'effort est fait pour essayer d'être le plus newbie-friendly, tu ne fais pas table rase du passé (en tout cas le passé proche), et tu peux éventuellement y faire référence si besoin est même. Quand tu prends un train en route pour un nouveau run d'auteur, y a toujours des antécédents que tu vas devoir découvrir (c'est aussi ce qui fait que plein de gens jettent l'éponge avant même d'avoir essayé - ces gros faibles ).
Au cinéma avec un nouvel univers tu ne peux pas te reposer sur ça.
Mais si c'était pas clair dans mon premier message, de toute façon je suis d'accord avec toi. Marvel aurait pu (du?) faire un film sur un Peter Parker plus vieux (j'aurais été bon client d'ailleurs).
EDIT:
Exactement. Pour Star Wars par exemple on a pas chialés parce qu'on est nés bien après la sortie de la première trilogie. On est partis les voir.
C'est pas dur d'aller voir les anciens films.
C'est pas dur d'aller les voir non, mais pour Star Wars c'est tout une suite de films, pas pour Spiderman. Ceux de Raimi et celui du MCU n'ont rien à voir à part la source de base qui est le personnage du comics.
Pour l'aspect passage et apprentissage dans les montagnes, cheminement intérieur du héros, retour à la ville, il est vrai que Batman Begins et The Shadow ont beaucoup de similarités. Sauf Batman qui ne rit pas comme Alex Baldwin😆
Le 11 août 2017 à 01:22:27 titanium3819 a écrit :
Non c'est pas pareil avec les comic books, car même si l'effort est fait pour essayer d'être le plus newbie-friendly, tu ne fais pas table rase du passé (en tout cas le passé proche), et tu peux éventuellement y faire référence si besoin est même. Quand tu prends un train en route pour un nouveau run d'auteur, y a toujours des antécédents que tu vas devoir découvrir (c'est aussi ce qui fait que plein de gens jettent l'éponge avant même d'avoir essayé - ces gros faibles ).Au cinéma avec un nouvel univers tu ne peux pas te reposer sur ça.
Dans la forme je suis d'accord qu'au cinéma ils ne peuvent pas le faire (cette mention du passé etc..) sauf dans le cas d'une suite, mais ce que je voulais dire c'est que dans le principe ça fonctionne de la même manière, prend le graphic novel équivalent à un film "indépendant" par exemple.
Marvel aurait pu (du?) faire un film sur un Peter Parker plus vieux (j'aurais été bon client d'ailleurs).
Par rapport à Sony je suis d'accord, par rapport à Marvel Studios ils ne pouvaient pas à cause de la contrainte du MCU qui oblige de passer par la case adolescence (parce-qu’un Super-héros de plusieurs années d'expérience dont on en a jamais entendu parler n'aurait pas été crédible).
Bon c'est aussi parce-que Disney vise un jeune public pour leur business
C'est pas dur d'aller les voir non, mais pour Star Wars c'est tout une suite de films, pas pour Spiderman. Ceux de Raimi et celui du MCU n'ont rien à voir à part la source de base qui est le personnage du comics.
Après ça n'excuse pas la flemmardise des jeunes, je trouve ça triste de voir des personnes ayant pour réflexion qu'il y a eu un reboot donc osef des précédents films.
--
Le 11 août 2017 à 03:43:47 Lt-Schaffer a écrit :
Batman Begins - que j'apprécie plutôt - doit beaucoup à The Shadow, qui lui est un vrai film de super-héros sous-côté.
Alors la j'ignorais complètement qu'il existait une adaptation cinématographique du Shadow dans les années 90 avec en plus Alec Baldwin dans le rôle principal !
Merci d'en avoir parler, je note ça.
Il a été question justement de faire un Peter plus âgé durant le Sony Hack. L'idée était d'adapter différents arcs en films de manières indépendantes, sans qu'on ait forcément le même interprète pour Peter d'un film à l'autre, à la manière de James Bond en fait.
Et le projet était de commencer avec la Dernière chasse de Kraven, une liste de réal courtisés par Sony avait d'ailleurs circulé : Brad Bird, Edgar Wright, James Gunn, ...
Et ça c'était après que les premières négociations avec MS aient échoué, et avant qu'Internet ENTIER fasse pression sur Sony pour rallumer ce deal suite au Sony Hack.
Au final, c'est Internet qui gagne.
Le 11 août 2017 à 08:50:05 SnakedeToulon a écrit :
Pour l'aspect passage et apprentissage dans les montagnes, cheminement intérieur du héros, retour à la ville, il est vrai que Batman Begins et The Shadow ont beaucoup de similarités. Sauf Batman qui ne rit pas comme Alex Baldwin😆
Bah après c'est aussi parce que l'histoire des comics est comme ça. Bruce Wayne part parcourir le monde pendant des années afin de se perfectionner dans les arts martiaux et de renforcer son mental.
Après l'idée vraiment originale c'est que Batman ait été formé par Ra's Al Ghul et sa ligue mais meme comme ça ça s'appuie sur le fait que Batman ait rejoint la Ligue des Assassins durant une courte période.
Le 11 août 2017 à 12:42:00 gaming-comics a écrit :
Il a été question justement de faire un Peter plus âgé durant le Sony Hack. L'idée était d'adapter différents arcs en films de manières indépendantes, sans qu'on ait forcément le même interprète pour Peter d'un film à l'autre, à la manière de James Bond en fait.Et le projet était de commencer avec la Dernière chasse de Kraven, une liste de réal courtisés par Sony avait d'ailleurs circulé : Brad Bird, Edgar Wright, James Gunn, ...
Et ça c'était après que les premières négociations avec MS aient échoué, et avant qu'Internet ENTIER fasse pression sur Sony pour rallumer ce deal suite au Sony Hack.
Au final, c'est Internet qui gagne.
Dommage en effet, mais de toute façon je pense qu'on y viendra des Spider-Man au format JB.
Le 11 août 2017 à 03:43:47 Lt-Schaffer a écrit :
Batman Begins - que j'apprécie plutôt - doit beaucoup à The Shadow, qui lui est un vrai film de super-héros sous-côté.
C'est tellement rare de lire ça
Le film est désormais a 830M au BO il vient de battre Wonder Woman!
Il devrait finir a 900M je pense!
C'est un bon succès je m'en rappelle quand il était à 500-600 millions tout le monde pensaient qu'il n'allait pas dépassé the amazing Spiderman 2 et beh il a fait
Le film sera bientôt le Spider-Man qui a remporté le plus au BO, SONY doit être content du coup
Le 18 septembre 2017 à 19:40:22 CanaAlberona a écrit :
Le film sera bientôt le Spider-Man qui a remporté le plus au BO, SONY doit être content du coup
Non car que ces chiffres ne prennent pas en compte l'inflation.