Une bouffée d'air frais pour Sony qui a enchainé les bides
Mérité
Je l'ai vu y'a quelques jours, c'est pas un film super ambitieux mais pour ce que ça veut faire c'est très bien.
Bien dosé, bien rythmé, méchant cool, acteur principal convaincant en spider man et pourtant il m'avait fait très mauvaise impression dans civil war. Le décalage entre son jeune âge et ceux des avengers est très bien exploité, y a de bonnes idées tout autour.
Bon en point négatif on est tous d'accord pour dire que les scènes d'action sont assez dégueulasses. Le film, même si ça tombe jamais dans la lourdeur c'est rarement drôle. Méchant bien trop sous-valorisé, on aurait pu étendre une vingtaine de minutes sur la durée du film pour lui donner encore plus de relief, m'enfin l'objectif du mcu c'était d'introduire spider man et c'est plutôt réussi pour ma part.
Homecoming qui fait pratiquement au million près le même BO que Gotg 2. Finalement il s'en sort très bien.
Malheureusement
Le 20 septembre 2017 à 09:17:52 Dartz a écrit :
Homecoming qui fait pratiquement au million près le même BO que Gotg 2. Finalement il s'en sort très bien.
Injuste qu'un si mauvais film fasse un meilleur score que celui de James Gunn qui le mérite
Mais logique parce-que c'est Spidey, licence bien plus populaire à la base.
ps: c'est 7-8 millions d'écart entre les deux en faveur à Homecoming
Le 20 septembre 2017 à 11:47:57 Sumuzu a écrit :
Malheureusement
Le 19 septembre 2017 à 11:13:37 shoeii a écrit :
Mérité
Pas du tout. Une énième daube formaté pour la plèbe.
Un navet pour ma part.
Pourquoi encore faire un éniéme film sur spider-man pour ça?
On passe du jeune photographe étudiant au petit gamin du collège qui veut jouer dans la cours des grands et pour moi ça ne match pas.
Pour moi, l'acteur ne correspond pas au personnage et surtout face à Tobey Maguire ou Andrew Garfield qui transmettaient plus d'émotions dans les scènes (Emma Stone ) puis le coté "J'attends vos ordres Mr Stark finalement je vais foutre le bordel..." non merci.
L'histoire est finalement vu et revu et le méchant n'a pour moi rien de méchant face au bouffon vert ou electro man...
Les personnages secondaires sont carrément moins attachants on a plus l'impression qu'on veut absolument mélanger les origines ou quoi (la petite métisse et l'asiatique costaud) pour faire tendance mais c'est tellement fake.
Des effets spéciaux basiques sans grands intéréts
bref passez votre chemin je vous le dis !
Je trouve que le film est une honte pour les adorateurs de comics.
Genre Flash, "MJ", les origines du bouffon vert, les 2 shockers ( ) etc... ça crache carrément dessus
Le film aussi est hyper formaté, un marvel classique et j'avais vraiment l'impression qu'on voulait trop nous montrer que l'univers était partagé avec le reste du MCU c'en était lourd
Parler de formatage alors que tu dis justement que le film s'éloigne des comics
J'ai écrit bouffon vert mais je parlais du vautour** bien-sûr
Je viens de le voir
Bon, c'est pas totalement naze, mais c'est naze quand même quoi. Déjà il faut encaisser toute la partie vie de lycéen, qui n'est qu'un ramassis de clichés et de lourdeurs difficilement regardable, mais heureusement ça prend pas " trop " de place dans le film
Le méchant, autant l'idée de base est sympa, c'est un peu le prolongement de Civil War qui parle des conséquences des actions des SH sur les petites gens, mais malheureusement en pratique c'est très mal écrit. Déjà il passe de chef de chantier à criminel sans aucune transition, dès l'intro ça lui prend comme une envie de chier. Ensuite il est pas du tout développé, il n'évolue pas, il fait la même chose tout le long du film, il ne se remet jamais en question, on ne voit jamais les conséquences ( bonnes ou mauvaises ) de ses actions. Résultat j'ai eu beaucoup de mal à ressentir de l'empathie pour lui,ou un quelconque sentiment qu'on pourrait s'attendre à ressentir avec un personnage un peu " gris " de ce genre.
D'ailleurs je trouve que c'est pas une bonne idée d'en faire le premier méchant de SM. Alors que le thème principal du film c'est un peu le " passage à l'âge adulte " et la recherche de la reconnaissance d'une figure paternelle, on a de l'autre côté un méchant qui cherche à apporter une nuance, à " démystifier " les SH et à relativiser leur grandeur. C'est le genre de méchant que j'aurais plutôt vu dans un 2 ou 3ème opus, histoire de bouleverser un peu les convictions de Peter, de lui faire remettre en question son rôle de SH.
Au final en regardant le film j'ai plus eu l'impression de voir un type qui fait son trafic pour se démerder et un gamin capricieux qui débarque systématiquement pour l'emmerder, qui fout la merde tout autour de lui tout ça pour obtenir la reconnaissance du grand Tony Stark, j'ai pas du tout eu l'impression de voir la naissance d'un héros
Je suis d'accord avec mon vdd et c'est bien triste, un gros gâchis ce film
J'avoue, ça résume bien le film.
Un gars qui fait son traffic pour nourrir sa famille, et un gamin tête à claque qui débarque parce qu'il fait un caca nerveux parce que c'est pas un Avenger.
Ça me rappelle Kira et Josuke dans Diamond is Unbreakable.
Les amazings spiders man sont largement meilleurs.
Le 08 octobre 2017 à 14:15:38 LeDarkSoulsDes a écrit :
Ça me rappelle Kira et Josuke dans Diamond is Unbreakable.
J'ai besoin d'une explication, là
Ah oui j'ai oublié de parler d'oncle Ben aussi, je comprends pas pourquoi ils l'ont pas intégré à l'histoire. Il est jamais évoqué, j'ai même pas décelé de clin d'œil ou autre. Pourtant c'est un personnage très important pour SM, c'est grâce à ses conseils qu'il devient un vrai SH et pas juste un gamin en collants qui s'amuse et se sert de ses pouvoirs pour faire du fric. Pour un film qui parle de l'avènement de SM, c'est juste incompréhensible qu'il ne fasse pas parti de l'intrigue. Surtout que ça aurait créé un genre d'effet miroir intéressant entre lui et Stark, d'un côté un simple père de famille qui veut que Peter utilise ses pouvoirs pour faire de grandes choses et de l'autre Tony Stark, le premier super-héros qui lui ne veut pas qu'il en fasse trop et qu'il reste le gamin sympa du quartier
Kira qui a sa vie tranquille, son petit rituel, et là y a un lycéen qui vient lui exploser la gueule et qui le fout dans la merde jusqu'à qu'il meurt.