Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
QntnV27
Niveau 10
05 janvier 2020 à 00:59:51

Arrêtez de vous emballez vous êtes jamais contents, quelque chose qui se passe bien avant tout ce qu’on voit depuis toujours c’est ce qu’il y a de mieux à faire..

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 janvier 2020 à 01:00:37

Le 05 janvier 2020 à 00:59:51 QntnV27 a écrit :
Arrêtez de vous emballez vous êtes jamais contents, quelque chose qui se passe bien avant tout ce qu’on voit depuis toujours c’est ce qu’il y a de mieux à faire..

Ils vont probablement mettre Yoda hein...

DeadlyWingerX
Niveau 7
05 janvier 2020 à 01:03:42

Si c'est une saga parallèle ça me gène pas, ce qui remplacerait les spin off en gros.

En revanche pour la suite virtuelle de l'épisode 9... Non. On veut du neuf bordel, c'est si compliqué de faire un bond dans le futur ?

Quel intérêt de parler d'événements qui aboutiront sur la République de la prélogie et donc où les "méchants" triomphent pas ?

Jalis-Snake
Niveau 10
05 janvier 2020 à 01:05:33

[00:58:19] <ReineRousse>
Je veux un bon réal derrière déjà

Et si possible un seul et même scénariste. :hap:

DeadlyWingerX
Niveau 7
05 janvier 2020 à 01:09:23

On connait déjà le twist final : Yoda était un utilisateur du côté obscur devenu jedi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png

Passionnant tout ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Kage_VI
Niveau 36
05 janvier 2020 à 01:09:38

Quel intérêt de parler d'événements qui aboutiront sur la République de la prélogie et donc où les "méchants" triomphent pas ?

Quel intérêt de faire la prélogie alors si on sait que Palpatine va gagner ? :)

Un raisonnement idiot. Justement, faire une suite même 500 ans après l'épisode IX c'est boycott direct vu qu'ils ont salopé la cohérence.

Là en faisant un truc dans le passé ils peuvent s'affranchir du 7-8-9 & créer sa propre cohérence (en respectant au max la saga de Lucas of course)

Après faire revenir Yoda je dis non, encore un putain de fan service ça commence à être insupportable là.

Old-Padawan
Niveau 54
05 janvier 2020 à 01:13:17

Perso je suis tellement déçu par les 7,8,9 qu'ils m'ont vraiment donné envie de me faire l'univers étendue.

J'ai fini kotor 2 c'était ouf :content:

dès que je rentre de vacance j'attaque les comics sur l'ancienne république

Ensuite je m'attaque à l'histoire de Mara jade puis au comics post épisode VI

niveau JV je vais me refaire republic commando (Donnez-nous une suite bordel !!!) puir Jedi knight 2
je vais auss refaire Empire At War que j'ai adoré étant petit.

Et vous ? :)

EDIT : voici la liste de tout les comics legends classer selon l'ordre chronologique des événements et je sens que je vais adorer :bave:

https://www.senscritique.com/liste/Chronologie_Comics_Star_Wars_Legends/679384#page-1/

Kage_VI
Niveau 36
05 janvier 2020 à 01:18:14

dès que je rentre de vacance j'attaque les comics sur l'ancienne république

Ouais pareil dès que j'aurais des tunes pour ça je m'achète les BD (j'aime pas lire en scan même si c'est gratuit)

La BD Darth Plagueis aussi tiens.

Et les jeux Kotor aussi faut que je me les fasse, mais bon je suis pas du tout un joueur PC :(

hijaki
Niveau 13
05 janvier 2020 à 01:20:05

Oui maintenant après avoir réhabilité la prélo Disney/LucasFilm va réhabiliter l’UE contre son gré :rire:

Jalis-Snake
Niveau 10
05 janvier 2020 à 01:20:53

Disney s'est tellement planté que ça donne envie aux gens de relire des comics/romans de l'UE + rejouer aux deux Kotor. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

DeadlyWingerX
Niveau 7
05 janvier 2020 à 01:30:41

Quel intérêt de faire la prélogie alors si on sait que Palpatine va gagner ?

:d) Aucun rapport.

Les deux trilogies sont les deux versants de la même pièce, il est compliqué de comprendre la trilogie originale sans avoir les éléments contextuels de la prélogie. Du moins ça l'enrichit et les gens qui ont connu l'oeuvre originale dans les 80's ont dû la redécouvrir dans les 2000's. L'inverse est aussi vrai, on peut pas regarder la prélogie sans avoir en tête les aboutissements finaux des VI/V/VI. C'était donc logique et surtout inédit d'avoir cette prélogie.

L'UE a suffisamment puisé dans les évènements antérieurs pour n'avoir pas besoin d'en rajouter une couche. Même s'ils font plusieurs bons films sur l'époque, ce sera toujours avec une partie de réchauffé déjà exploitée et qui n'apportera pas grand chose à l'oeuvre Star Wars. Les jedis, le côté obscur, ok super mais il faut un peu de créativité.

Justement, faire une suite même 500 ans après l'épisode IX c'est boycott direct vu qu'ils ont salopé la cohérence.

Là en faisant un truc dans le passé ils peuvent s'affranchir du 7-8-9 & créer sa propre cohérence (en respectant au max la saga de Lucas of course)

:d) Donc Star Wars est condamné à jamais évoluer ? Parce-que des clowns ont fait apparaitre des fantômes et des sabres par télékinésie, il devrait plus jamais y avoir de films se situant après le 9 ?

C'est toi qui est complètement idiot à jouer ton puriste du dimanche. Avancer dans le temps permet au contraire d'effacer cette période et repartir sur de nouvelles bases, plus en adéquation avec la vision de George Lucas. Ne serait-ce que sur un plan des technologies utilisées et des lieux à découvrir, on commence déjà à avoir fait bien le tour. Un saut temporel permettrait d'élargir encore plus cette galaxie et ce qui se passe au delà des régions inconnues par ex.

Et puis qui s'en plaindra ? Si une nouvelle saga débarque 100 ans après avec des pouvoirs moins cheatés et une oeuvre plus crédible que la postlogie, des gens vont venir râler "ouaaais c'est pas normal, Disney avait détruit l'univers dans le 8 et le 9 mais là vous revenez aux origines avec un projet solide, bouhh vous savez la cohérence de merde de la postlogie. Refaites nous des navets on sera plus heureux".

Très maline ta vision https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513670895-1507206206-yodazoom.png

Mais c'est surement plus intéressant de nous parler d'évènements passés déjà exploités 39747 fois par des auteurs plus fins que ceux chez Disney. Ce sera la 2ème pire erreur à faire : après avoir bousillé le fan service niveau films, ils vont épuiser le crédit des fans de l'UE en croyant innover et satisfaire les fans hardcores avec cette période.

Ce sera toujours du fan service et du pompage, c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Old-Padawan
Niveau 54
05 janvier 2020 à 01:37:10

VDD : De toute façon ils (disney) étaient niqué quoi qu'il arrive puisque SW en univers étendu traité aussi le suite de la trilogie et en mieux. Passé/présent/futur des 2 trilogies étaient occupés par de très bonnes oeuvre.

Donc s'ils avaient pas un projet solide dès le départ forcément ça allait saloper toute la saga y compris l'UE.
Mais il y a toujours l'option de l'adaptation pure et simple (comme pour Marvel qui adapte des comics).

Bon il y a la méthode Disney derrière mais c'est déjà un gage d'un travail mieux dirigé que quand ils ont rien comme ligne directrice.

Kage_VI
Niveau 36
05 janvier 2020 à 01:38:39

:d) Donc Star Wars est condamné à jamais évoluer ? Parce-que des clowns ont fait apparaitre des fantômes et des sabres par télékinésie, il devrait plus jamais y avoir de films se situant après le 9 ?

Bah oui exact, où alors faut décanoniser la postologie sinon aucun intérêt.

Ne serait-ce que sur un plan des technologies utilisées et des lieux à découvrir, on commence déjà à avoir fait bien le tour.

Ouais enfin ça risque de faire n'importe quoi, déjà dans le 9 un seul destroyer qui peut détruire une planète, même 500 ans après le 6 j'accepte pas ça.

La seul suite possible au 6 selon moi (hormis ce qu'a fait l'UE avec Dark Empire, Jedi Knight etc) c'est le délire sur les midichlorien avec les Whills qui les contrôles, ce que voulais faire Lucas pour sa postologie. Parce que là on touche à un truc intéressant & nouveau sans partir dans du nanar (quoi que :hap:).

Kage_VI
Niveau 36
05 janvier 2020 à 01:44:35

Ou alors une invasion d'une autre galaxie, cf Yuuzang Vong (et encore... là on tombe dans le nanar mais bon c'est tjr plus respectueux que l'ep 9 :hap:)

DeadlyWingerX
Niveau 7
05 janvier 2020 à 01:55:10

Y'a rien à décanoniser : qui a utilisé ces pouvoirs cheatés ? Kylo Ren et Rey. Le premier est mort, la deuxième souffrira du temps et sera plus là 100 ans après (quoique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560455675-mbappe-manipule-par-le-sheitan.png )

Pour le vieux Palpatine son retour est pas si incongru : depuis le 3 il parle de vaincre la mort et il a (d'ailleurs) certainement la solution. Qu'un comic ultra crédible sorte là dessus pour expliquer, dans le moindre détail, et ensuite on ferme boutique, sujet plus jamais abordé.

Il suffit d'expliquer qu'ils étaient les seuls "élus" à pouvoir maitriser ces pouvoirs, en raison de la dyade et leurs origines peu communes (Palpatine/Skywalker). Les futurs générations n'auront donc pas leur sang / gênes / midichloriens et ils seront bien moins cheatés. On fait de ces familles des légendes s'il faut et on revient à des bases plus terre à terre et des vrais jedi/sith/combattants de la force réalistes, crédibles et avec une progression logique.

C'est même une opportunité de casser la chaine de la déraison. Le futur pourrait être un monde où les utilisateurs de la force sont brimés, chassés, emprisonnés et les armes surpuissantes à la Starkiller/Flottes totalement bannies. Car au fond, c'est eux qui provoquent le chaos (des deux côtés) et on voit déjà le scepticisme qui règne dans la galaxie sur le véracité même de l'existence de la force. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Ca ferait un bon contexte je trouve, mieux que l'origin story de Yoda :rire: :rire:

Sérieusement on s'en fout de la peluche, il a tué 2 stormtrooper dans le III, il a soulevé un vaisseau dans le 5 et sinon il a remporté aucun duel au sabre en 6 films https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/4/1574973553-ronaldo-yoda-plus-gros.jpg

En plus d'avoir laissé Sidious détruire la République et les jedis, sérieux ce gars est une fraude totale. Il est ni sage ni puissant, il a senti le roussi chez Anakin pendant 10 ans et il a rien foutu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/3/1515544578-han2.png

Ce type tu laisses une poêle sur le feu, il va te parler de la force, de l'équilibre des choses avec le verbe en début de phrase mais il va rien foutre et ce sera le feu partout.

Mais hamdoulah tu te coucheras moins bête https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/3/1516834131-yodajog.jpg

Old-Padawan
Niveau 54
05 janvier 2020 à 01:58:05

Après je l'ai dis on peut partir dans n'importe quel genre avec SW et vraiment faire dans le spin-off de spin-off.

On peut faire une série sur les courses de pod avec pk pas des enjeux qui concernent plusieurs systèmes mêlé à des intrigues politiques du genre 2 systèmes sont sur le point de se faire la guerre et lors d'une célébration quelconque on a une course de pod dont l'issue dépendra le destin de tout le systèm. on à un représentant de chaque faction et si le héros perd : c'est la guerre; s'il gagne un traité de paix est signé.

Ou faire une série politique qui se passe avant l'épisode I aussi ça pourrai etre cool et avec Jedi & aliens tu peux créer pleins de techniques pour faire des rebondissements et créer de moteurs d'histoire qu'on peut pas faire avec une intrigue terrienne.

Ou un film d'horreur avec un monstre qui peut influencer sur la force et priver manipuler les jedis les rendent vulnérables tout ça dans un vaisseau ou une planète abandonné. Et il faut l'éliminer pour l’empêcher de se reproduire. On peut découvrir que c'est une créature créer par des siths pleguis par exemple lors de ses tests pour dominer les midi-clorien et hop tu l'inscrit tranquilou dans l'histoire global sans faire de vagues.

bref il y a plein d'idées à exploiter encore sur SW :oui:

Kage_VI
Niveau 36
05 janvier 2020 à 02:22:52

Pour le vieux Palpatine son retour est pas si incongru : depuis le 3 il parle de vaincre la mort et il a (d'ailleurs) certainement la solution. Qu'un comic ultra crédible sorte là dessus pour expliquer, dans le moindre détail, et ensuite on ferme boutique, sujet plus jamais abordé.

Non stop c'est une idée de merde de faire respawn les morts, c'est zero. Dans l'épisode 3 Sheev utilise juste cette histoire pour manipuler Anakin, pouvoir qu'il n'a jamais réussi à obtenir lui l'élu. Donc c'était du bullshit de Palpy. Ou alors ce pouvoir ultime tu le donne au Whills mais pas à une random no charisme comme Rey ou Kylo.

Y'a rien à décanoniser : qui a utilisé ces pouvoirs cheatés ? Kylo Ren et Rey.

Je pourrais jamais apprécié une suite en me disant que dans cet univers de Disney, la Force c'est de la magie et qu'une mary sue à exister. C'est on supprime ou rien.

en raison de la dyade et leurs origines peu communes (Palpatine/Skywalker).

Cette histoire de dyade c'est nul à chier, et le délire Palpy / Sky c'est une pure invention de Disney donc c'est non.

Bref la seule façon de renouveler SW c'est justement de faire oublier cette postologie dans l'oublie et d'exploiter des périodes intéressantes (quitte à recycler l'UE oui) et surtout de créer de nouveau personnage (donc pas de fan service ou alors à mini mini dose).

Furiosa-Fury
Niveau 10
05 janvier 2020 à 03:19:38

Razzie Awards mérité pour Star Wars 9 alors ?

Calvin_Coolidge
Niveau 43
05 janvier 2020 à 04:08:29

Évidemment mais c'est probablement Cats qui va tout rafler

Eldone
Niveau 13
05 janvier 2020 à 10:22:10

Le 05 janvier 2020 à 01:20:53 Jalis-Snake a écrit :
Disney s'est tellement planté que ça donne envie aux gens de relire des comics/romans de l'UE + rejouer aux deux Kotor. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518625285-obi-wan-happy.png

J'ai réinstallé Kotor 2 hier :rire:

L'envie qui est revenue en voyant certains en parler ici, quelle perle ce jeu putain :noel:

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page