Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
Furiosa-Fury
Niveau 10
12 juillet 2020 à 21:10:05

Le 12 juillet 2020 à 18:12:35 IcemanDest a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 03:07:25 Furiosa-Fury a écrit :
Pas étonnant que tu trouves cette série meilleure

Car les épisodes 7/8/9 sont tellement mauvais qu'il paraît même que certains fans de Star Wars ont tellement été dégouté, qu'ils ont lâcher leur fanatisme pour Star Wars lol

Disney à vraiment fait un sacré massacre là...

Heureusement qu'il y a Rogue One qui a relevé le niveau, pour sauver l'honneur de cette hécatombe pour Star Wars sous l'air Disney 😅

Je ne comprend pas ceux qui critiquent la postlogie mais disent que seul Rogue One relève le niveau et sauve l'honneur..

J'ai rarement vu un film aussi surestimé que celui la. :(

A par la bataille finale (et encore) il n'y a pas grand chose qui m'a marqué dans ce film.
Et les 2 scènes avec Vador, c'est beaucoup de fan service

Et au niveau des personnages, Rey et Kylo Ren ont quand même beaucoup plus marqué que Jyn Erso ou Cassian Andor...

Rey et Kylo ont marqué uniquement pour deux choses, de une parce qu'on les voit 3 fois dans les épisodes 7/8/9, et de deux parce que c'est des Jedis sabres laser en mains dans les 3 films

Mais sinon ça s'arrête là, ils n'ont pas de charisme du tout, à part un chouia Kylo parce que l'acteur est grand et est habiller en noir pour représenter un méchant ambigu mais il reste creux

Jyn surpasse Rey de ce côté là et elle a déjà plus de charisme, et Cassian et plus intéressant que Kylo qui est un personnage raté de toute façon comme Rey, Disney n'a pas su bien les développer, et Hux et Poe sont ridicule... Même si c'est des acteurs connus qui les incarne

Avec Rogue One en un seul film et du début à la fin on a une superbe histoire intéressante, qui nous raconte la récupération des plans de l'étoile noire, avec des personnages hauts en couleurs avec toute l'équipe, la bataille à la fin + les scènes de Vador sont des bonus, mais des bonus très réussi, un vrai Space Opera réussi comme devrait être tous les Star Wars depuis le premier

Les épisodes 7/8/9 font du sur place du début à la fin, qu'ils existent ou pas ne changent rien tellement ont y croit pas une seconde et que rien n'est crédible.

Old-Padawan
Niveau 53
13 juillet 2020 à 19:08:50

Après Clone Wars et Rebels place à la nouvelle série animé : BAD BATCH https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594660111-ec0shnmu8aawc1c.jpg
Officiel : https://twitter.com/starwars/status/1282712959513321484
Mouai :hap:

miller70
Niveau 10
13 juillet 2020 à 19:20:29

Ça dépend de se qu'on aime dans les personnages.

Dans rogue one, Jyn est plus développée que n'importe quel personnage des épisodes 7/8/9. On connaît son père, sa mère, qu'elle espère honorer sa mémoire et son héritage en récupérant les plans.
Elle sait ce qu'elle veut.
Idem pour ses compagnons d'aventure.
La bataille est longue, bien mise en scène, montre l'engagement personnel des personnages.
Sans compter que ça véhicule le message plutôt classique mais efficace du sens du sacrifice au nom d'une cause. Dans lequel, les pays démocratique peuvent se reconnaître.

Les personnages de starwars de la nouvelle ère ont été trop lissé à mon goût.
Ils n'ont pas de réelle personnalité démarqué, n'ont pas de volonté forte. N'ont rien de spécial à par exprimer des émotions.
Le meilleur personnage est, je trouve, kylo. Qui bénéficie d'une évolution, il est torturé et tiraillé entre le bon et le mauvais côté.
Servi par un bon acteur. Malheureusement ses dialogues et mises en scène ne font pas honneur à son talent.

Les antagonistes ont été lissé et caricaturés à mort. Au point d'en faire des personnages ridicules. Bêtement méchants, pour être méchant. Ce qui supprime toute notion de danger. Ils perdent parce qu'ils sont stupide...

Les gentils n'ont pas de volonté propre. Ils semble perdu dans leur propre film.
L'une des phrase les plus emblématique c'est Rey, qui dit face à Luke "quel est mon rôle dans cette histoire ?"
Voilà, le problème numéro 1 des personnages... Ils ne savent pas ce qu'ils foutent là. Et le spectateur non plus.
Ce rend leur aventure inintéressante, ils ne font que subir le cours des évènements. Et s'investissent dans une cause auquel ils ne semble pas vraiment intéressé. Sans raison particulière.

Je ne parle même pas des trucs totalement illogique qui torpillent le scénario déjà bancale. Comme le mécano de bord qui se promène avec un teaser, aggressant les gens random qu'elle considère comme lâche.
Poe qui décide que c'est mieux de se laisser exécuter par un peleton d'exécution plutôt que combattre jusqu'à la mort. Oui, c'est aller à l'inverse de l'idée du sacrifice individuel pour sauver la communauté. Je ne comprend pas ce qu'on y trouve de... "bien" dedans.

Castiel_the_One
Niveau 10
13 juillet 2020 à 19:29:36

Le 13 juillet 2020 à 19:08:50 Old-Padawan a écrit :
Après Clone Wars et Rebels place à la nouvelle série animé : BAD BATCH https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594660111-ec0shnmu8aawc1c.jpg
Officiel : https://twitter.com/starwars/status/1282712959513321484
Mouai :hap:

T'as oublié Star Wars: Resistance.
Cette série qui est sorti et a été annulée dans le osef le plus total https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594661335-224-full.png

IcemanDest
Niveau 15
13 juillet 2020 à 20:23:45

Pourquoi ils ne font pas une série animée centrée sur l'Académie de Luke avec Kylo Ren en apprenti, sa relation avec son oncle et Snoke qui commence a le manipuler dans l'ombre..

Ce serait tellement plus intéressant !

Il faut croire que personne n'a d'idées pour cette période.

Tuathadeohn
Niveau 10
13 juillet 2020 à 20:53:33

Le 13 juillet 2020 à 20:23:45 IcemanDest a écrit :
Pourquoi ils ne font pas une série animée centrée sur l'Académie de Luke avec Kylo Ren en apprenti, sa relation avec son oncle et Snoke qui commence a le manipuler dans l'ombre..

Ce serait tellement plus intéressant !

Il faut croire que personne n'a d'idées pour cette période.

C'est en bande dessinée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Furiosa-Fury
Niveau 10
13 juillet 2020 à 21:38:15

Le 13 juillet 2020 à 19:20:29 Miller70 a écrit :
Ça dépend de se qu'on aime dans les personnages.

Dans rogue one, Jyn est plus développée que n'importe quel personnage des épisodes 7/8/9. On connaît son père, sa mère, qu'elle espère honorer sa mémoire et son héritage en récupérant les plans.
Elle sait ce qu'elle veut.
Idem pour ses compagnons d'aventure.
La bataille est longue, bien mise en scène, montre l'engagement personnel des personnages.
Sans compter que ça véhicule le message plutôt classique mais efficace du sens du sacrifice au nom d'une cause. Dans lequel, les pays démocratique peuvent se reconnaître.

Les personnages de starwars de la nouvelle ère ont été trop lissé à mon goût.
Ils n'ont pas de réelle personnalité démarqué, n'ont pas de volonté forte. N'ont rien de spécial à par exprimer des émotions.
Le meilleur personnage est, je trouve, kylo. Qui bénéficie d'une évolution, il est torturé et tiraillé entre le bon et le mauvais côté.
Servi par un bon acteur. Malheureusement ses dialogues et mises en scène ne font pas honneur à son talent.

Les antagonistes ont été lissé et caricaturés à mort. Au point d'en faire des personnages ridicules. Bêtement méchants, pour être méchant. Ce qui supprime toute notion de danger. Ils perdent parce qu'ils sont stupide...

Les gentils n'ont pas de volonté propre. Ils semble perdu dans leur propre film.
L'une des phrase les plus emblématique c'est Rey, qui dit face à Luke "quel est mon rôle dans cette histoire ?"
Voilà, le problème numéro 1 des personnages... Ils ne savent pas ce qu'ils foutent là. Et le spectateur non plus.
Ce rend leur aventure inintéressante, ils ne font que subir le cours des évènements. Et s'investissent dans une cause auquel ils ne semble pas vraiment intéressé. Sans raison particulière.

Je ne parle même pas des trucs totalement illogique qui torpillent le scénario déjà bancale. Comme le mécano de bord qui se promène avec un teaser, aggressant les gens random qu'elle considère comme lâche.
Poe qui décide que c'est mieux de se laisser exécuter par un peleton d'exécution plutôt que combattre jusqu'à la mort. Oui, c'est aller à l'inverse de l'idée du sacrifice individuel pour sauver la communauté. Je ne comprend pas ce qu'on y trouve de... "bien" dedans.

Je n'aurais pas dit mieux.

Sh1nkyro2
Niveau 10
14 juillet 2020 à 00:14:05

Le 13 juillet 2020 à 20:23:45 IcemanDest a écrit :
Pourquoi ils ne font pas une série animée centrée sur l'Académie de Luke avec Kylo Ren en apprenti, sa relation avec son oncle et Snoke qui commence a le manipuler dans l'ombre..

Ce serait tellement plus intéressant !

Il faut croire que personne n'a d'idées pour cette période.

Pourquoi perdre du temps sur la postlogie alors que tout va être retcon quand Filoni arrivera à cette période après avoir traitée la nouvelle république ?

Le 13 juillet 2020 à 19:29:36 Castiel_the_One a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 19:08:50 Old-Padawan a écrit :
Après Clone Wars et Rebels place à la nouvelle série animé : BAD BATCH https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594660111-ec0shnmu8aawc1c.jpg
Officiel : https://twitter.com/starwars/status/1282712959513321484
Mouai :hap:

T'as oublié Star Wars: Resistance.
Cette série qui est sorti et a été annulée dans le osef le plus total https://www.noelshack.com/2020-29-1-1594661335-224-full.png

Série merdique qui traite mieux la destruction de Hosnian Prime que le 7 :)

D'ailleurs la résistance aussi avec la mère de Tora et son père ancien militaire impérial

Syndrome_494
Niveau 29
14 juillet 2020 à 02:30:39

Le 13 juillet 2020 à 19:20:29 Miller70 a écrit :
Ça dépend de se qu'on aime dans les personnages.

Dans rogue one, Jyn est plus développée que n'importe quel personnage des épisodes 7/8/9. On connaît son père, sa mère, qu'elle espère honorer sa mémoire et son héritage en récupérant les plans.
Elle sait ce qu'elle veut.

On doit pas avoir vu le même film. Jyn est l'un des personnages les plus mal écrits que j'ai jamais vu. C'est un pantin sans substance qui ne fait qu'obéir docilement au script, il n'y a pas la moindre once de logique dans ses actions.

Une manière très simple de visualiser la nullité du personnage c'est de mesurer à quel point il n'a aucune utilité dans ce qui sert de scénario à RO. C'est la fille du scientifique qui a créé le superlaser, point. Même son introduction est foireuse. Elle n'a pas vu son père depuis des années. Elle ne sait pas où trouver Guerrera. Pourquoi la Rébellion a besoin d'elle du coup ? Ah oui, soi-disant ils ont besoin de quelqu'un qui puisse arriver à Guerrera sans se faire abattre.

Parce que, bien sûr, c'est impossible de monter une opération d'extraction du pilote qu'ils cherchent. Il vaut mieux monter une opération d'extraction d'une prisonnière impériale pour pouvoir ensuite monter une autre opération de libération du pilote, en se basant sur l'idée qu'une gamine qu'un taré fanatique a abandonné y a des années est une garantie diplomatique. Sans doute aussi qu'une planète-prison de l'Empire présente moins de danger à infiltrer que la grotte de la bande de clodos de Guerrera. Tout ceci est très logique.

Et en plus d'être dès l'origine une excroissance superflue du récit, Jyn ne parvient jamais à s'émanciper de ce rôle. À aucun moment RO ne devient son histoire, elle subit constamment les événements d'une guerre qui la dépasse complètement.

Enfin sauf à la fin, où elle devient une Rebelle dans l'âme et nous inflige son discours dégoulinant de niaiserie sur les rébellions fondées sur l'espoir, le pouvoir de l'amitié, les petites fleurs et les jolis oiseaux qui font cui-cui. Une demi-heure avant, elle nous expliquait que les rebelles avaient bousillé sa vie et qu'elle les détestait. Entre temps ils ont aussi buté son père, mais faut croire que ce geste leur a attiré toute sa sympathie puisque finalement elle adhère plus à la cause de la Rébellion que le conseil de la rébellion lui-même.

Enfin la tête de carpe dépressive de l'actrice n'aide vraiment pas.

Aileos
Niveau 60
21 juillet 2020 à 14:38:31

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Boyega-en-a-fini-avec-Star-Wars

Un fan sur Instagram : J'adorerais revoir Force Finn en action, brandissant un sabre laser vert dans le prochain film Star Wars !

Bogeya : lol non merci. J'ai tourné la page !

C'est triste, je me rappelle comme il était tout excité en 2015. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Helios5000
Niveau 10
21 juillet 2020 à 15:41:53

Du coup comment et pourquoi maz a récupéré le sabre de luke? Ça n'a jamais été expliqué finalement :hap:

IcemanDest
Niveau 15
21 juillet 2020 à 18:06:22

Le 21 juillet 2020 à 15:41:53 Helios5000 a écrit :
Du coup comment et pourquoi maz a récupéré le sabre de luke? Ça n'a jamais été expliqué finalement :hap:

Finalement si :d) https://fr.ign.com/star-wars-9/48699/news/star-wars-un-comics-explique-comment-le-sabre-de-luke-skywalker-a-ete-retrouve

Mais bon ça sort un peu de nul part..

TertioToto
Niveau 40
21 juillet 2020 à 18:20:55

Le 21 juillet 2020 à 14:38:31 Aileos a écrit :
C'est triste, je me rappelle comme il était tout excité en 2015. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ouais, mais entre-temps il y a eu....
....
...hum.
J'arrive même pas à trouver la scène sur youtube, je tombe seulement sur ça https://www.youtube.com/watch?v=04IRB5Csih0 , un re-montage où la scène que je cherche n'est plus là :hap:
J'arrive même pas à trouver d'image où il titube comme un imbécile avec des tuyaux qui pendent, on dirait que Disney a tout fait supprimer, même eux n'assument plus :peur:

Helios5000
Niveau 10
21 juillet 2020 à 18:40:07

Le 21 juillet 2020 à 18:06:22 IcemanDest a écrit :

Le 21 juillet 2020 à 15:41:53 Helios5000 a écrit :
Du coup comment et pourquoi maz a récupéré le sabre de luke? Ça n'a jamais été expliqué finalement :hap:

Finalement si :d) https://fr.ign.com/star-wars-9/48699/news/star-wars-un-comics-explique-comment-le-sabre-de-luke-skywalker-a-ete-retrouve

Mais bon ça sort un peu de nul part..

Un comics :hap: évidemment.

LaTriforce13
Niveau 10
21 juillet 2020 à 19:07:46

Le 14 juillet 2020 à 02:30:39 Syndrome_494 a écrit :

Le 13 juillet 2020 à 19:20:29 Miller70 a écrit :
Ça dépend de se qu'on aime dans les personnages.

Dans rogue one, Jyn est plus développée que n'importe quel personnage des épisodes 7/8/9. On connaît son père, sa mère, qu'elle espère honorer sa mémoire et son héritage en récupérant les plans.
Elle sait ce qu'elle veut.

On doit pas avoir vu le même film. Jyn est l'un des personnages les plus mal écrits que j'ai jamais vu. C'est un pantin sans substance qui ne fait qu'obéir docilement au script, il n'y a pas la moindre once de logique dans ses actions.

Une manière très simple de visualiser la nullité du personnage c'est de mesurer à quel point il n'a aucune utilité dans ce qui sert de scénario à RO. C'est la fille du scientifique qui a créé le superlaser, point. Même son introduction est foireuse. Elle n'a pas vu son père depuis des années. Elle ne sait pas où trouver Guerrera. Pourquoi la Rébellion a besoin d'elle du coup ? Ah oui, soi-disant ils ont besoin de quelqu'un qui puisse arriver à Guerrera sans se faire abattre.

Parce que, bien sûr, c'est impossible de monter une opération d'extraction du pilote qu'ils cherchent. Il vaut mieux monter une opération d'extraction d'une prisonnière impériale pour pouvoir ensuite monter une autre opération de libération du pilote, en se basant sur l'idée qu'une gamine qu'un taré fanatique a abandonné y a des années est une garantie diplomatique. Sans doute aussi qu'une planète-prison de l'Empire présente moins de danger à infiltrer que la grotte de la bande de clodos de Guerrera. Tout ceci est très logique.

Et en plus d'être dès l'origine une excroissance superflue du récit, Jyn ne parvient jamais à s'émanciper de ce rôle. À aucun moment RO ne devient son histoire, elle subit constamment les événements d'une guerre qui la dépasse complètement.

Enfin sauf à la fin, où elle devient une Rebelle dans l'âme et nous inflige son discours dégoulinant de niaiserie sur les rébellions fondées sur l'espoir, le pouvoir de l'amitié, les petites fleurs et les jolis oiseaux qui font cui-cui. Une demi-heure avant, elle nous expliquait que les rebelles avaient bousillé sa vie et qu'elle les détestait. Entre temps ils ont aussi buté son père, mais faut croire que ce geste leur a attiré toute sa sympathie puisque finalement elle adhère plus à la cause de la Rébellion que le conseil de la rébellion lui-même.

Enfin la tête de carpe dépressive de l'actrice n'aide vraiment pas.

Ouais bon pour le coup c'est dur à défendre, mais là encore je crois que le perso a jouit de la comparaison avec Rey, qui a les défauts cités là, mais en étant en plus un agenda politique sur patte qui lui retire juste toute humanité. Jyn a au moins pour elle d'être un véritable être humain capable de faiblesse et qui n'occulte pas chaque autre perso qu'elle croise (peut-être un peu trop sur ce point, vu qu'au final c'est à la fois un des personnages les moins plaisants et les moins intéressant de l'escadron).

Je lui sauve quand même une scène et un point : sa relation avec Cassian qui évite l'écueil de l'histoire d'amour à la con et se finit sur une note de tendresse un peu plus subtile dans un dernier calin sur une plage avec le rayon de la Deathstar en fond. Ça c'était une bonne scène j'ai trouvé.

Gilou69
Niveau 48
21 juillet 2020 à 19:46:37

Le 21 juillet 2020 à 14:38:31 Aileos a écrit :
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/John-Boyega-en-a-fini-avec-Star-Wars

Un fan sur Instagram : J'adorerais revoir Force Finn en action, brandissant un sabre laser vert dans le prochain film Star Wars !

Bogeya : lol non merci. J'ai tourné la page !

C'est triste, je me rappelle comme il était tout excité en 2015. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Boyega avait dit la même chose la dernière fois en decémbre, comme quoi il ne veut pas reprendre le rôle de Finn que ce soit en dessin animé, série Disney + ou dans une nouvelle trilogie.
Idem pour Oscar Isaac qui veut se concentrer sur d'autres projets indépendants.

Par contre Daisy n'a pas encore exprimé sur un éventuel retour dans plusieurs années.

Les seuls acteurs qui veulent reprendre sont ceux qui ont des persos moins bien exploités comme Naomi Ackie (Jannah), Dominic Monaghan ou encore le petit du Canto Bight, Temirlan Blaev.

TertioToto
Niveau 40
21 juillet 2020 à 20:09:31

ou encore le petit du Canto Bight, Temirlan Blaev.

C'est Broom Boy son nom :oui:
Et yay une série sur lui, tellement hâte :bave:

IcemanDest
Niveau 15
21 juillet 2020 à 20:56:08

Je pense que la postlogie sera malgré tout un peu réhaussé dans le temps, du moins certaines idées.

C'était la même chose pour la prélogie.

Les épisode I et II étaient aussi mal aimés que la postlogie. Après pour cette dernière.. il manque un épisode III qui fait quasiment l'unanimité.

Aileos
Niveau 60
21 juillet 2020 à 20:59:08

L'autre encore dans son délire de postlogie réhaussée avec le temps, tout ça pour que Star Wars 8 ne soit plus considéré comme un étron. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Furiosa-Fury
Niveau 10
21 juillet 2020 à 21:15:08

Mais mon dieu !

Que fait encore là le topic de cette daube lol 😂

Sujet : Star Wars IX - Colin Trevorrow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page