Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Man from U.N.C.L.E.
Codel
Niveau 15
15 septembre 2015 à 23:47:58

Je trouve que c'est une vraie réussite. Le film est amusant, bien réalisé. Les trois acteurs principaux sont très bons. D'ailleurs, contrairement à la critique, je trouve la relation entre les deux acteurs bien amenée. Au contraire, ils ne défendent pas réellement d'idéologie différente puisque Cavill n'en défend même pas vraiment :hap: Et je note également une bande sonore fort sympathique. :oui:

Bref (comme si ça ne l'était pas déjà), une très bonne pioche et un très bon divertissement de 2h !

batflo3012
Niveau 35
16 septembre 2015 à 00:02:44

C'est dans le genre de Kingsman ?

Si oui, je peux laisser tomber directement.

Codel
Niveau 15
16 septembre 2015 à 00:14:53

Pas vraiment. Enfin si. Mais... ( :hap: )

J'ai trouvé ça mieux. Y'a la bonne dose d'humour et plutôt bien placée, le rythme est plus soutenu et mieux maîtrisé. Et surtout, c'est globalement bien plus intéressant dans la mise en scène des séquences d'action. Après oui, ça reste un film d'espionnage qui joue avec les codes du genre et qui se veut assez "détendu".

Notons quand même qu'il ne faut clairement pas non plus s'attendre à un film du niveau de MI5, mais ça reste, à mon sens, un film très sympathique.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2015 à 11:09:14

Je vais aller le voir , les retours sont bon.

Mononfnomonomom
Niveau 10
17 septembre 2015 à 00:02:09

J'ai pas aimé Kingsman, mais celui-ci ça va, j'ai passé un bon moment.

J'ai eu un peu de mal avec les clichés au début puis après ça devient tellement n'importe quoi que je me suis pris au jeu. :noel:

resolution
Niveau 25
17 septembre 2015 à 00:15:43

On voit ce à quoi on a échappé si Cavill avait été pris pour remplacer Brosnan dans le rôle de James Bond.
Je ne vais pas faire long, en gros c'est nul, tu prends du sous-Tarantino, comme toujours avec Guy Ritchie, tu ralentis le rythme à fond, parce que c'est un film vraiment chiant, tu mélanges avec un peu de OSS 117, en râté, forcément, sinon ce n'est pas drôle... et tu as The Man from UNCLE. Youpi !

Ritchie est un très mauvais réalisateur et il le preuve encore ici en mettant platement en scène un scénario inintéressant au possible, non seulement prévisible, mais tellement rempli de clichés que ça m'en donne la nausée, toutes les situations sont déjà vues et le film n'a finalement juste rien du tout à proposer.

La salle à pouffé une ou deux fois à des gags éculés, ce qui donne peu d'espoir quant à l'avenir de l'humanité, mais c'est tout.
Il n'y a aucun traitement intéressant, pas une seule idée de cinéma.
Quant aux split screen salués par Télérama (on croit rêver), c'est juste rien du tout hein... ça n'a aucune majesté !

Le film ne possède aucune scène de tension, aucune surprise, un parfait petit film nul qui suit son chemin de film nul du début à la fin.

D'ailleurs une erreur volontaire au début du film, dans le générique, on voit l’Allemagne séparée en deux parties, la partie soviétique et la partie américaine... euh... vraiment ? Quid de la France, de l'Angleterre ? C'est pour vous dire à quel point c'est américano centré. Et voir ça réalisé par un anglais c'est à se poser des questions d’allégeance et de haute trahison.

Le film est perché, son intrigue ne tient pas vraiment debout... Rien de pire qu'un twist vu 10 minutes à l'avance...

D'un ennui... mortel...

Codel
Niveau 15
17 septembre 2015 à 00:35:50

Je conçois que tu n'aimes pas mais je noterai tout de même :

D'ailleurs une erreur volontaire au début du film, dans le générique, on voit l’Allemagne séparée en deux parties, la partie soviétique et la partie américaine... euh... vraiment ? Quid de la France, de l'Angleterre ? C'est pour vous dire à quel point c'est américano centré. Et voir ça réalisé par un anglais c'est à se poser des questions d’allégeance et de haute trahison.

N'importe quoi. :hap: Le film traite d'agents américains et russes, donc forcément, ce sont ces deux-là qui apparaissent dans le générique. On s'en fout en fait de la France dans ce film.

Après oui, certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Si on veut vraiment un bon film d'espionnage pour cette année (de ce qui est sorti), faudra se tourner du côté de MI. Mais contrairement à toi j'étais loin de m'être ennuyé.

EDIT : Je viens de remarquer que j'ai parlé de "bonne mise en scène des séquences d'action", il y a une erreur. Je voulais parler des séquences de course poursuite bien cool. Parce que les scènes d'action c'est un peu n'importe quoi (je note un corps à corps assez mal foutu). :noel:

Codel
Niveau 15
17 septembre 2015 à 00:42:31

Tiens j'avais sauté ce paragraphe :

Quant aux split screen salués par Télérama (on croit rêver), c'est juste rien du tout hein... ça n'a aucune majesté !

Il y a vraiment des gens pour saluer cette chose ? Ils se sont pris pour 24h mais ça débarque de nulle part et surtout sans aucune raison et cohérence. Donc là j'approuve.

Mononfnomonomom
Niveau 10
17 septembre 2015 à 00:51:57

J'ai trouvé la mise en scène assez classe moi, je pense notamment à la dernière course poursuite avec les 3 véhicules

Comme quoi.. Ah et par contre la salle était hilare du début à la fin, je suis probablement celui qui a le moins ris :hap:

resolution
Niveau 25
17 septembre 2015 à 00:52:03

N'importe quoi. :hap: Le film traite d'agents américains et russes, donc forcément, ce sont ces deux-là qui apparaissent dans le générique. On s'en fout en fait de la France dans ce film.

:d) et ? ça reste une grosse connerie...

Codel
Niveau 15
17 septembre 2015 à 00:58:20

Pareil monon. Tout le monde riait dans ma salle. J'ai du rire une ou deux fois. :noel:

+ bah... Et ? Quel intérêt de montrer un pays dans un générique qu'on ne va pas mentionner une seule fois ? Ça n'a pas de sens. Le film est centré autour de deux personnages se battant pour des pays différents : la Russie, les États Unis. C'est donc évident que ce soient les deux qu'on voit dans le générique pour opposer les pays. Qu'est ce qu'on s'en fout de voir la France. :noel:

TSWLD
Niveau 9
17 septembre 2015 à 18:03:44

Sauf que l'on voit le drapeau britannique et français sur la carte :hap: ils sont juste plus petit, mais ils y sont.

Codel
Niveau 15
17 septembre 2015 à 18:17:25

Ah OK donc en plus ils y sont... :hap:

T'as pensé quoi du film ?

TSWLD
Niveau 9
17 septembre 2015 à 19:15:56

Bah je sais pas, je dirais objectivement le tout est assez médiocre, Guy Ritchie fait un peu n'importe quoi, c'est plutôt moche, notamment les plans d'ensembles du film. Puis le Split screen est un assez inutile et mal branlé. Néanmoins le duo marche plutôt bien, la méchante est plutôt sympathique (surtout à l'oeil :hap:), l'ost est de bonne qualité (sauf quelques fautes de goût) et l'humour est sympathique, enfin surtout pour Solo. Du coup je dirais que c'est plus ou moins comme Jurassic World, sans âme, mais "sympathique".

resolution
Niveau 25
17 septembre 2015 à 19:16:45

Le 17 septembre 2015 à 18:03:44 TSWLD a écrit :
Sauf que l'on voit le drapeau britannique et français sur la carte :hap: ils sont juste plus petit, mais ils y sont.

En tout petit alors... et en tous cas ils ne sont pas sur la carte de Berlin...

TSWLD
Niveau 9
17 septembre 2015 à 19:24:38

Si aussi, mais ils sont pas facile à voir, j'ai surtout fait attention vu que je vous ai lu. Après bon le drapeau américain est quatre fois supérieur donc bon.

resolution
Niveau 25
17 septembre 2015 à 19:47:37

Le 17 septembre 2015 à 19:24:38 TSWLD a écrit :
Si aussi, mais ils sont pas facile à voir, j'ai surtout fait attention vu que je vous ai lu. Après bon le drapeau américain est quatre fois supérieur donc bon.

Franchement j'ai vraiment du mal à te croire étant donné que j'ai bien fait attention quand je me suis dit : merde où est la France.
Il me faudrait un screenshot :hap:
Je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois.

Untrucadire
Niveau 10
17 septembre 2015 à 20:14:23

Reso aveuglé par sa haine du film. Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. :hap:

TSWLD
Niveau 9
17 septembre 2015 à 21:10:51

Le 17 septembre 2015 à 19:47:37 resolution a écrit :

Le 17 septembre 2015 à 19:24:38 TSWLD a écrit :
Si aussi, mais ils sont pas facile à voir, j'ai surtout fait attention vu que je vous ai lu. Après bon le drapeau américain est quatre fois supérieur donc bon.

Franchement j'ai vraiment du mal à te croire étant donné que j'ai bien fait attention quand je me suis dit : merde où est la France.
Il me faudrait un screenshot :hap:
Je suis comme St Thomas je ne crois que ce que je vois.

Tu peux toujours revoir ce film pour vérifier :hap:

resolution
Niveau 25
17 septembre 2015 à 21:32:42

Euh non

Sujet : The Man from U.N.C.L.E.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page