Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : "Naruto" de Michael Gracey
Broulalaradine
Niveau 10
02 août 2015 à 18:08:52

Le 02 août 2015 à 17:49:35 westen59 a écrit :
Ils ne peuvent pas laisser cette licence mourir en paix ? :hap:

Mourir en pet :ok: .

Westen59
Niveau 13
02 août 2015 à 18:09:45

On peut encore tout de même rêver un peu :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
02 août 2015 à 18:26:45

Même au Japon les grosses licences à succès ne sont adaptées que par des yes-men pitoyables, alors à Hollywood... :hap:
Coté prods japonaises il y a des tas d'adaptations avec une véritable vision d'auteur derrière, et faites en totale liberté, mais ce ne sont quasiment jamais des licences fortes. Il se passe exactement la même chose qu'à Hollywood ou tout simplement que chez nous, avec les adaptations dégueulasses de Lucky Luke et autres projets de Luc Besson.
L'exemple du moment, c'est l'adaptation de Shingeki no Kyojin. Initialement ça devait être Tetsuya Nakashima qui, qu'on aime son travail ou non, a une vision des choses, une façon de faire et une patte bien à lui. Résultat ça s'est mal passé, Nakashima s'est cassé du projet, et à la place on a mis Shinji Higuchi, visiblement bien plus disposé à faire avec les directives de la production. Shinji Higuchi qui, même s'il n'a pas fait que ça, est avant tout connu pour ses effets visuels et non pour ses réalisations, et ce même s'il me semble qu'il a participé à la série Nadia à l'époque.
Enfin bref, je ne sais pas ce que valent les deux films du coup, mais en gros un peu partout quand il y a une grosse licence bien juteuse à adapter on vire les réalisateurs qui ont des ambitions propres un peu trop marquées et on les remplace par des types plus dociles.

Donc un Bleach d'auteur, même pas j'en rêverais perso. Que ce soit à Japon, aux USA, en France, peu importe. :hap:
D'ailleurs un autre bon exemple récent c'est Ant-Man.

Westen59
Niveau 13
02 août 2015 à 18:44:11

Le 02 août 2015 à 18:26:45 sadako_me_voit a écrit :
Même au Japon les grosses licences à succès ne sont adaptées que par des yes-men pitoyables, alors à Hollywood... :hap:

Vas y remue le couteau de la dure réalité, tu aimes me faire du mal hein ? :hap:
Je sais bien que ça n'arrivera jamais malheureusement.

L'exemple du moment, c'est l'adaptation de Shingeki no Kyojin

Je ne savais même pas qu'il y avait un projet cinématographique (ou alors ça m'était complètement sorti de la tête, déjà que je ne suis même pas le manga à la base c'est probablement ça :noel:)

Initialement ça devait être Tetsuya Nakashima qui, qu'on aime son travail ou non, a une vision des choses, une façon de faire et une patte bien à lui. Résultat ça s'est mal passé, Nakashima s'est cassé du projet, et à la place on a mis Shinji Higuchi, visiblement bien plus disposé à faire avec les directives de la production.

Ça craint, il est sorti finalement ?

Donc un Bleach d'auteur, même pas j'en rêverais perso.

Perso ce serait surtout par curiosité mais comme ça n'arrivera jamais de toute façon, par contre tu vois un projet bleach avec un yes man ça ne m'intéresserait même pas je n'aurais aucune curiosité.

D'ailleurs un autre bon exemple récent c'est Ant-Man.

Ah Ant-man :hap:
La grosse goutte d'eau qui me fait détester Feige et sa clique (et après des lecteurs de comic-book s'étonnent que je le traite de tocard, Sullivan de comicsblog m'a fait chier avec ça par exemple :noel: ).

En lisant ce que tu me disais sur le projet de l'attaque des titans j'ai repensé direct au récent Ant-man de toute façon.

EIectricWizard
Niveau 10
02 août 2015 à 18:48:05

Mais c'est un peu moisi L'attaques des titans de toute façon non ? :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
02 août 2015 à 18:59:32

Non.

sadako_me_voit
Niveau 10
02 août 2015 à 19:00:38

Perso j'ai essayé le manga, j'ai tenu quelques dizaines de chapitres et j'ai lâché l'affaire, en fait j'aime pas du tout. L'anime j'ai même pas tenu plus de quelques épisodes je crois. :hap:
Enfin bref dans un sens on s'en fout, parfois une adaptation magnifie complètement le matériel de base. Mais le fait est que dans le cas présent ça n'a pas spécialement l'air d'être le cas, le projet puant fortement la charogne depuis le départ de Nakashima. Le premier opus est sorti hier au Japon, le second sort le 19 septembre. Pour l'instant le premier film a une très bonne moyenne sur IMDB, mais bon y'a pas beaucoup de notes et en plus ça sent la horde de fanboys.

Faudrait que j'aille voir les critiques tiens. :(

SnakePlisken59
Niveau 10
02 août 2015 à 23:20:56

N'empêche qu'à part Dragon Ball et Kite, il y a eu d'autres adaptations US de Manga ou Anime ? Je crois n'avoir vu que celles-là.

RobinGoodfellow
Niveau 10
02 août 2015 à 23:28:38

Ah Ant-man :hap:
La grosse goutte d'eau qui me fait détester Feige et sa clique (et après des lecteurs de comic-book s'étonnent que je le traite de tocard, Sullivan de comicsblog m'a fait chier avec ça par exemple :noel: ).

Ah tiens j'ai raté ça, c'est récent ? :hap:

Westen59
Niveau 13
02 août 2015 à 23:31:11

Le 02 août 2015 à 23:28:38 RobinGoodfellow a écrit :

Ah Ant-man :hap:
La grosse goutte d'eau qui me fait détester Feige et sa clique (et après des lecteurs de comic-book s'étonnent que je le traite de tocard, Sullivan de comicsblog m'a fait chier avec ça par exemple :noel: ).

Ah tiens j'ai raté ça, c'est récent ? :hap:

Non pas vraiment, c'était juste à cause du tocard sur Feige :hap:
c'était sur FB chacun avec nos comptes personnels
Ça remonte il y a un bail.

sadako_me_voit
Niveau 10
03 août 2015 à 00:36:42

Le 02 août 2015 à 23:20:56 SnakePlisken59 a écrit :
N'empêche qu'à part Dragon Ball et Kite, il y a eu d'autres adaptations US de Manga ou Anime ? Je crois n'avoir vu que celles-là.

Il y a eu la légendaire adaptation de Hokuto no Ken en 1995. :hap:
Il y a aussi eu deux films Guyver, adapté d'un manga dont j'ai oublié le titre, d'ailleurs dans le 2 il y a David Hayter qui joue. Il y a bien entendu eu Speed Racer. Par extension, le remake US de Old Boy est l'adaptation d'un manga, puisque la version coréenne originale est tirée d'une BD japonaise. Edge of Tomorrow est l'adaptation de All you need is kill. Coté animation il y a aussi eu l'adaptation de Tetsuwan Atom en CGI.

Il y en a surement eu d'autres, mais là de tête je ne vois que ça. :(

SnakePlisken59
Niveau 10
03 août 2015 à 00:50:42

J'avais oublié Speed Racer, c'était cool ça. Surtout quand on a les Wachowsky qui font pas un truc qui se veut ultra intelligent alors que c'est tout con :hap:

Old Boy ouais, même si c'est plus le remake du film que l'adaptation du manga (au point de refaire le fameux plan séquence :hap: )

Edge of Tomorow c'est l'adaptation d'un roman (ou light novel) donc c'est pas pareil :hap:

Et j'avais oublié aussi le Astro Boy tout moche :hap:
Déjà que j'aime pas Astro, mais alors là ... Il n'y a qu'Urasawa qui a réussi à me le faire aimer !

J'essayerai de me renseigner sur les autres :hap:

sadako_me_voit
Niveau 10
03 août 2015 à 01:03:09

Ah oui Edge of Tomorrow c'est tiré de la nouvelle de base et pas de son adaptation en manga c'est vrai. Bon ben raye le de la liste. De toutes façons il y en a encore d'autres mais il faudrait faire des recherches.
Par exemple, même c'est pas américain mais franco-canadien, il y a eu l'adaptation de Crying Freeman par Christophe Gans, avec Mark Dacascos dans le rôle principal. Le film se passant aux USA, on peut tricher et dire que c'est comme si c'était Hollywood qui l'avait adapté. :hap:

Et moi aussi j'ai toujours détesté Astro Zob, ses putain de jambes d'éléphant et sa coupe de merde... :rire:
Inutile de dire que rien que le trailer de l'adaptation américaine m'a révulsé. J'ai jamais vu le film, mais je sais déjà que c'est très moche.

sadako_me_voit
Niveau 10
03 août 2015 à 01:07:27

Ah et bien sûr il y a eu l'ignoble adaptation de Blood: The Last Vampire ! Putain ça vient juste de me revenir en flash. :peur:
Réalisé par notre Chris Nahon national, avec la pauvre Jeon Ji-hyeon qui est venue se perdre dans le rôle principal. :rire:
Mais pareil lui je suis pas sûr que ce soit une production américaine. :(

SnakePlisken59
Niveau 10
03 août 2015 à 01:17:35

Ah oui, Crying Freeman :bave:
Mon frère l'avait en K7, j'avais regardé ça un peu au hasard et ça m'avait bien marqué :bave: (j'avais 8 ans)

Ah tiens je savais pas que le film live de Blood: The Last Vampire était US ou en tout cas Occidental. Je connais que la jaquette, j'ai jamais était plus loin dans ma recherche :hap:

LaTriforce2
Niveau 10
03 août 2015 à 02:41:23

Le 02 août 2015 à 14:36:21 BradPriwin a écrit :

Hollywood compte définitivement de plus en plus sur les adaptations de Mangas

Donc bientôt on aura :

One Piece : Le film live
Fairy Tail : Le film live
Bleach : Le film live
Death Note : Le film live

Enfin j'espère que non :peur:

A l'extrême limite, je dis bien vraiment extrême, c'est à dire au bord du gouffre, à deux pas de tomber dedans, Death Note c'est jouable comme adaptation sans tomber dans le kitsch, le nawak, voire dans le pire des cas, le pitoyable.

LaTriforce2
Niveau 10
03 août 2015 à 02:42:26

Le 02 août 2015 à 18:48:05 EIectricWizard a écrit :
Mais c'est un peu moisi L'attaques des titans de toute façon non ? :hap:

Toi tu va te faire tridimensionné le cul. :hap:

daffyr
Niveau 24
03 août 2015 à 04:16:07

NAN MAIS C' EST PAS VRAI!! :ouch: :ouch2: :malade: :fou: :pf: :-(( :nonnon: :nah: :non2: :diable:

J' en ai vu des infos à la c*n, des idioties sortis de "l' inventivité" des mecs qui bossent au cinéma, des conn*ries imbuvables que l' industrie vidéo-ludique de mes *$^ù*$$ veut nous faire avaler chaques années! :-((

MAIS LA!!! :-((

C' EST CLAIREMENT LA GOUTTE D' EAU QUI FAIT DEBORDER LA VASE!!! :-(( :-(( :-((

L' ANNONCE D' UN FILM DE M*RDE!!! :-((

TIRE D' UN MANGA DE M*RDE!!! :-((

MAIS QUAND EST CE QUE CETTE ESPECE DE C*NN*RD DE NARUTO VA DEFINITIVEMENT VIRé SA SALE GUEULE DE LA SURFACE DE LA TERRE!!!

Cette fois c' est clair, l' industrie du ciné est une pompe à fric de M*RDE qui est bonne à être enterrée!!! :-((

Lightdaxter
Niveau 10
03 août 2015 à 04:22:57

Jerry :noel:

Satan
Niveau 9
03 août 2015 à 08:03:42

Pourquoi adapter des mangas en film live srsly ? C'est déjà pas terrible sur papier mais en live ça tourne directement au ridicule.

Sujet : "Naruto" de Michael Gracey
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page