Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Ad Astra - James Gray
Pseudo supprimé
Niveau 5
29 septembre 2019 à 09:52:17

Je me demande si c'est pas le surf et la suite qui a été rajouté ce qui explique le retard du film.

EmileHirsch
Niveau 73
29 septembre 2019 à 13:08:30

Le 29 septembre 2019 à 00:41:49 pussylovercylon a écrit :
Je voulais pas voir ce film à la base
Et puis j’ai vu plusieurs personne le comparé à interstellar
Ce qui m’a persuadé...
Et bien je suis très déçu!
Le pire c’est que Brad Pitt joue bien son personnage tel qu’il est dans le scénario je pense...
C’est juste le scénario qui est moyen.

Et cette morale a deux balles à la fin ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1483057076-23563275.png

Le 29 septembre 2019 à 00:58:38 resolution a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 21:57:39 Genla a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 21:53:06 resolution a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 19:56:45 Genla a écrit :

Le 28 septembre 2019 à 19:41:47 EmileHirsch a écrit :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684535.html

Apparemment Disney, ayant pris le projet en court de route, a imposé des reshoots et surtout a changé la fin du film, au détriment de la vision de James Gray. :(

J'espère qu'on pourra découvrir un jour cette fin alternative plus sombre.

Peux être que le perso de Brad mourrait avec son père a la fin ? Se laissant emporter :(

Tout son retour "rapidos" sur Terre + "Je vais faire des efforts" fait très "reshoot" :(

C'est pas juste que ça s'arrête plus tôt ?

Tu veux dire son arrivé sur Terre et ensuite "cut", a la manière de Gravity ? Et donc pas de monologue de fin ?

Non il est encore dans l'espace je crois...

Du coup, tu penses que le film s'arrêtait de quelle façon ?

Tearsdropped
Niveau 10
02 octobre 2019 à 20:23:38

Vu cet après-midi.

Je suis sorti satisfait de la séance. Mais plus je pense au film, plus je le trouve brillant. Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il a le mérite de donner une autre dimension intéressante au genre. Le film ne m'a pas paru long - bien au contraire. J'ai tendance à apprécier les slow-burn de toute façon. C'est sûr que ceux qui s'attendaient à un film d'action ont dû être vraiment déçu.

Ah et puis Brad Pitt crève l'écran - une nouvelle fois. Je ne sais qu'il n'a pas l'intention de faire campagne aux Oscars cette année mais j'aimerais beaucoup qu'il soit nominé pour son rôle dans OUATIW ou celui-ci.

CroisadeDeter8
Niveau 8
03 octobre 2019 à 11:18:00

Bon film, enfin (très) belles images. Le scénario, l'environnement me paraissent surtout être un prétexte (tout à fait acceptable) pour nous faire défiler dans cet univers sidéral froid, gigantesque comme rien d'autre et silencieusement poétique.

Et Brad Pitt filmé pendant 2h passe crème. Chapeau l'artiste, grand talent.

SorAnea
Niveau 10
03 octobre 2019 à 16:39:10

La meilleure exploration filmée du système solaire ☀, plus loin géographiquement que 2001 ou Interstellar, jusqu'à la dernière planète 🌏 :ok:

Et la confirmation que nous sommes seuls dans l'Univers.

oOWonderWomanOo
Niveau 6
03 octobre 2019 à 16:41:48

Seuls dans l'univers :rire:

oOWonderWomanOo
Niveau 6
03 octobre 2019 à 16:42:02

Seuls dans l'univers :rire:

Serval94
Niveau 63
03 octobre 2019 à 16:45:29

Le 03 octobre 2019 à 16:41:48 oOWonderWomanOo a écrit :
Seuls dans l'univers :rire:

Ben jusqu'à preuve du contraire… :hap:

SorAnea
Niveau 10
03 octobre 2019 à 17:27:07

Reste quand même à expliquer le cas Jésus ✝, par exemple :question:

Le Nouvel Observateur, par François Forestier :

Ce film est le double inversé de « 2001 », avec la même puissance et un Brad Pitt réellement inspiré. Il faut se laisser aller à cette contemplation planante, à cet opéra des cieux, à cette quête spirituelle d’une humanité illusoire. C’est beau à voir.

SorAnea
Niveau 10
03 octobre 2019 à 17:35:06

Et dans cette œuvre brillante ✨, magistral hommage à l'un des meilleurs romans 📖 français, celui ayant le plus inspiré Hollywood, La Planète des singes 🦍.

Chibologue
Niveau 34
05 octobre 2019 à 13:59:06

Bon je l'ai vu hier soir. Film génial, s'il n'est pas nominé aux Oscars... Non je rigole encore un film de merde mais Brad Pitt commence à nous habituer à ça quand il est tête d'affiche. :)

Franchement je lui mets pas plus de 4/10.

Un film plat, sans rebondissement, on s'attend à un truc de malade avec le pitch du début mais il n'en est rien le film suit linéairement sa trame avec un Brad Pitt qui fait des choses dignes de Superman :pf: coucou je monte dans un fusée en décollage, le surf dans l'espace, le mec qui fait des actes de haute trahison mais qui revient accueilli sur Terre en héros .

Hormis le personnage de Brad Pitt dont on voit à peine du background les autres personnages sont tout aussi plats, sans émotions.

Des décors qui sont loin d'être extraordinaires non plus, ni la bande-son.

Bref un film vraiment plat, qui était à la hauteur de mes attentes (j'en attendais pas grand chose et en effet j'ai eu pas grand chose si ce n'est le sentiment d'avoir vu un Interstellar du très pauvre).

Puis même la prestation de Brad Pitt c'est assez bon mais on est loin de ce qu'il a pu faire dans ses meilleures années (90s).

Nicolas_98
Niveau 33
05 octobre 2019 à 22:48:34

Ses meilleures années c’est + 2006-2012 selon moi où il sort quand même ses deux meilleures interprétations (Jesse James & Tree of Life,ses deux meilleurs films aussi).

Genla
Niveau 55
05 octobre 2019 à 22:55:40

Le 05 octobre 2019 à 22:48:34 Nicolas_98 a écrit :
Ses meilleures années c’est + 2006-2012 selon moi où il sort quand même ses deux meilleures interprétations (Jesse James & Tree of Life,ses deux meilleurs films aussi).

J'ai vu récemment Le Stratège et franchement, il m'a bluffé. J'avais jamais voulu le voir car le synopsis m'intéressait pas vraiment mais il est passé a la TV et j'ai adoré sa performance.

DeSilvaAlbert
Niveau 28
06 octobre 2019 à 16:49:45

Meilleur film de l'année pour moi, dépassant Parasite et Once Upon A Time In Hollywood.

DeSilvaAlbert
Niveau 28
06 octobre 2019 à 18:24:12

Vdd tout à fait j'ai également vu Le Stratège récemment et autant le baseball ça m'est complètement indifférent mais Pitt porte le film et a une interprétation tout en justesse.

Nicolas_98
Niveau 33
06 octobre 2019 à 18:36:45

Ah nan mais durant la période citée c’est :
Babel d’Inarritu en 2006.
Jesse James de Dominik en 2007.
Burn After Reading des Coen en 2008.
Benjamin Button de Fincher en 2008.
Inglourious Basterds de Tarantino en 2009.
The Tree of Life de Malick en 2011.
Moneyball de Miller en 2011.
Killing Them Softly de Dominik en 2012.

Que des bons films avec de réalisateurs sympathiques (sérieux le pire dans la liste c’est qui ? Dominik ?). J’ai juste exclu le troisième volet des Ocean’s et le tout aussi cool DA Megamind.

Tofraziel
Niveau 25
06 octobre 2019 à 19:21:29

Pitt a vraiment un talent et une carrière sous-estimés.

matthieufeufeu
Niveau 55
08 octobre 2019 à 00:05:06

Enfin vu.

Pitt joue une fois de plus bien, belle photo, quelques jolies scènes, pas mal de symboliques intéressantes, mais je regrette l'omniprésence de musique sur les scènes spatiales, on est quand même loin du tintamarre qu'était Interstellar, mais je regrette que l'on ait pas profité de scènes vraiment silencieuses.

Ça a été très difficile de ne pas faire le parallèle avec Heart of Darkness par contre et par extension à Apocalypse Now :(

Les "clins d'oeil" à 2001 sont sympathiques même si une fois de plus il a été difficile de ne pas sentir l'influence de ce dernier.

Enfin je trouve que le plot démarre sur un étrange prétexte : quel besoin y avait-il à envoyer Clifford Jr si Clifford Sr était déjà vu comme un ennemi ? N'aurait-il pas juste été plus simple d'envoyer une bombe sans passer par le fils - qui au passage semblera ne souffrir d'aucune répercussion pour son insubordination - ?

Un re-visionnage ne sera pas de trop une fois qu'il sera dispo en stream/BR/inc. je ne sais pas encore totalement quoi en penser.

Ah et Tommy Lee Jones =/= Brando (oui la comparaison est un peu abusée mais legit :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 4
09 octobre 2019 à 11:44:23

Assez particulier ce film. Les images et les musiques étaient belles mais le scénario en tant que tel c'était un peu du osef/20. Bon, il y a quand même des scènes cools mais il ne faut pas y aller en pensant voir un gros film de SF space opera. Malgré ça, je n'ai pas vu les 2 heures passer et les réflexions du films ne sont pas inintéressantes, du coup j'ai pas mal apprécié.

La scène du bouclier m'a bien fait rire par contre :hap:

En tout cas je pense que ce film il faut vraiment le voir au cinéma. Si je l'avais maté un soir chez moi, j'aurais probablement décroché au bout de 40-50 minutes. :(

LeGreenH0rnet
Niveau 10
09 octobre 2019 à 11:49:20

Le 03 octobre 2019 à 17:35:06 SorAnea a écrit :
Et dans cette œuvre brillante ✨, magistral hommage à l'un des meilleurs romans 📖 français, celui ayant le plus inspiré Hollywood, La Planète des singes 🦍.

c'est un excellant roman oui:oui:

Sujet : Ad Astra - James Gray
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page