Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Règles du forum & modération
a10k
Niveau 9
23 juillet 2019 à 08:27:39

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-26-60350059-1-0-1-0-rambo-first-blood-1982.htm
Bonjour,
Je pense qu'on devrait laisser ce topic ouvert.
Comme expliqué, Rambo a fait l'objet d'une édition remastered et l'ancien topic était moche et quasi vide seulement 6 pages en 20 ans. C'est pour cette raison que je me suis permis de faire un vrai topic d'un film de 1982.
C'est important de valoriser le forum et les bons films.

Serval94
Niveau 58
23 juillet 2019 à 10:41:34

Le 23 juillet 2019 à 08:27:39 A10k a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-26-60350059-1-0-1-0-rambo-first-blood-1982.htm
Bonjour,
Je pense qu'on devrait laisser ce topic ouvert.
Comme expliqué, Rambo a fait l'objet d'une édition remastered et l'ancien topic était moche et quasi vide seulement 6 pages en 20 ans. C'est pour cette raison que je me suis permis de faire un vrai topic d'un film de 1982.
C'est important de valoriser le forum et les bons films.

Ouais fin on ne va pas recréer un nouveau topic à chaque remasterisation d'un film - aussi culte soit-il… Et dans le même ordre d'idées, on ne va pas recréer un topic à tous les films dont le précédent topic est moche… on ne s'en sort plus sinon. Je te rappelle quand même que l'esprit du forum, c'est de centraliser les discussions à propos d'un film. Et en l'occurrence, il y a déjà un topic consacré à Rambo, avec six pages de débat dessus. En créant un nouveau topic pour le film, tu disperses les discussions et on ne peut pas dire que valorise le forum, non.

Tu t'es déjà offert le luxe de recréer des topics pour les films du Seigneur des Anneaux, qui étaient eux énormes, donc bon. Molo l'asticot.

Pour finir sur une note positive, tes topics sont bien présentés, donc je t'encourage à continuer d'en créer… mais pour des films qui n'ont pas encore eu cette chance, ce serait beaucoup plus intéressant. :o))

a10k
Niveau 9
23 juillet 2019 à 10:43:55

Qui es-tu ?

Comme j'ai dit je n'ai pas fait ce topic Rambo par plaisir, enfin si un peu
Je l'ai fait car il n'y en avait tout simplement pas un vrai. Celui de 2000 et vide c'est pour cette raison que j'ai fait ce topic et en postant un commentaire détaillé avec une belle analyse du film.
Je ne cherche pas à faire des topics pour tous les films , seulement celui-là était nécessaire.

Serval94
Niveau 58
23 juillet 2019 à 10:57:49

Qui je suis ? Un forumeur qui donne son avis. Et dont la voix ne compte pas moins que la tienne. Tu donnes ton point de vue, je te donne le mien. Et toi, qui es-tu ?

Et j'ai bien compris ta position. Moi je pense que si l'on recrée un topic à tous les films dont le topic original est pas beau, on ne s'en sort plus. Privilégions la centralisation des discussions.

a10k
Niveau 9
23 juillet 2019 à 13:22:22

Encore une fois tu ne lis pas. Je ne refais pas un topic parce qu'il n'est pas beau, sinon ma demande concernerait 90% des topics.
Je refais un topic car l'ancien de 2000 est non seulement moche et vide.
C'est pour cette raison que je me suis permis de refaire un topic pour ce film et non pas pour n'importe quel film. Il y a une justification.

Serval94
Niveau 58
23 juillet 2019 à 13:38:41

Sauf que l'ancien topic n'est pas vide, justement. Il fait 6 pages. Soit plus que la majorité des topics.

On parlerait d'un topic de 3 posts, passe encore... mais là. Il s'y dit des choses intéressantes en plus.

resolution
Niveau 25
23 juillet 2019 à 15:13:10

Désolé, comme dit dans le motif de verrouillage, on va garder l'ancien car les discussions sont dessus. Ton topic est très bien, mais on va garder le vieux pour pas que les six pages de messages disparaissent.

DoctorZoidberg
Niveau 30
23 juillet 2019 à 18:04:51

Merci pour ta réponse reso, je vois qu'un an après tu refoules toujours ton besoin de suprématie.

Untrucadire28
Niveau 6
26 juillet 2019 à 13:22:59

Le 23 juillet 2019 à 18:04:51 DoctorZoidberg a écrit :
Merci pour ta réponse reso, je vois qu'un an après tu refoules toujours ton besoin de suprématie.

Dommage pas de réponde même pour toi Doc. Juste un grand respect.

GigaHeartz
Niveau 10
27 juillet 2019 à 12:07:41

Hello réso,

Je viens un peu après la guerre, mais pourquoi le topic du blabla a été supprimé ? Il y a encore eu des dérives ou c'est une mesure préventive ?

resolution
Niveau 25
28 juillet 2019 à 02:13:18

Le 27 juillet 2019 à 12:07:41 gigaheartz a écrit :
Hello réso,

Je viens un peu après la guerre, mais pourquoi le topic du blabla a été supprimé ? Il y a encore eu des dérives ou c'est une mesure préventive ?

Il y a eu des dérives directement.

RaptorAlba
Niveau 10
30 juillet 2019 à 03:31:33

Salut, vous savez pourquoi le topic star wars 8 a été supprimé? Si c'est une erreur, vous n'aurez pas le lien svp? Comme ça je fais une demande de restauration envers l'administration

resolution
Niveau 25
30 juillet 2019 à 04:03:04

J'ai pas supprimé de topic star wars. Mais je le trouve pas non plus. Bizarre bizarre

Linknod
Niveau 9
16 août 2019 à 14:55:09

Très gros problème sur ce forum qui représente parfaitement le spectateur (comprendre client) type rêvé par les maisons de production :

la moindre annonce sur un projet de film, quelqu'un s'empresse de faire un topic "officiel" au sujet du film.

S'en suit un groupe de personnes qui se délectent de la moindre info bidon (dates de tournage et de sortie etc..).

Une fois le film sorti, des avis sont échangés, mais passé un certain délai il n'est plus possible de créer un débat qui ne rame pas trop sur ce topic qui aura atteint plusieurs pages et ne sera plus qu'une goutte dans l'océan de topics officiels de film.

Si une personne souhaite partager, de manière développée et organisée, son point de vue sur une filmo ou son interprétation d'un film dans le but de débattre du point de vue par la suite, c'est impossible, puisque les doublons sont strictement interdits.

Les règles actuelles du forum Cinéma considèrent que si un topic est dédié à un film ou un réalisateur déjà évoqué dans un précédent topic, c'est le lock et redirection vers le topic "officiel" sur lequel ton post fera un bide ...

Le forum Cinéma ressemble plus à une section Commentaires de news sur le cinéma qu'à un lieu de débat sur du contenu cinématographique.

En espérant que l'administration se penche sérieusement sur cette modération binaire des topics du forum Cinéma.

daveuss
Niveau 24
16 août 2019 à 15:01:39

Le 16 août 2019 à 14:55:09 linknod a écrit :
Très gros problème sur ce forum qui représente parfaitement le spectateur (comprendre client) type rêvé par les maisons de production :

la moindre annonce sur un projet de film, quelqu'un s'empresse de faire un topic "officiel" au sujet du film.

S'en suit un groupe de personnes qui se délectent de la moindre info bidon (dates de tournage et de sortie etc..).

Une fois le film sorti, des avis sont échangés, mais passé un certain délai il n'est plus possible de créer un débat qui ne rame pas trop sur ce topic qui aura atteint plusieurs pages et ne sera plus qu'une goutte dans l'océan de topics officiels de film.

Si une personne souhaite partager, de manière développée et organisée, son point de vue sur une filmo ou son interprétation d'un film dans le but de débattre du point de vue par la suite, c'est impossible, puisque les doublons sont strictement interdits.

Les règles actuelles du forum Cinéma considèrent que si un topic est dédié à un film ou un réalisateur déjà évoqué dans un précédent topic, c'est le lock et redirection vers le topic "officiel" sur lequel ton post fera un bide ...

Le forum Cinéma ressemble plus à une section Commentaires de news sur le cinéma qu'à un lieu de débat sur du contenu cinématographique.

En espérant que l'administration se penche sérieusement sur cette modération binaire des topics du forum Cinéma.

Certains films ne prêtent peut-être pas à débat, car ils sont juste mauvais.

resolution
Niveau 25
17 août 2019 à 02:30:40

Le 16 août 2019 à 14:55:09 linknod a écrit :
Très gros problème sur ce forum qui représente parfaitement le spectateur (comprendre client) type rêvé par les maisons de production :

la moindre annonce sur un projet de film, quelqu'un s'empresse de faire un topic "officiel" au sujet du film.

S'en suit un groupe de personnes qui se délectent de la moindre info bidon (dates de tournage et de sortie etc..).

Une fois le film sorti, des avis sont échangés, mais passé un certain délai il n'est plus possible de créer un débat qui ne rame pas trop sur ce topic qui aura atteint plusieurs pages et ne sera plus qu'une goutte dans l'océan de topics officiels de film.

Si une personne souhaite partager, de manière développée et organisée, son point de vue sur une filmo ou son interprétation d'un film dans le but de débattre du point de vue par la suite, c'est impossible, puisque les doublons sont strictement interdits.

Les règles actuelles du forum Cinéma considèrent que si un topic est dédié à un film ou un réalisateur déjà évoqué dans un précédent topic, c'est le lock et redirection vers le topic "officiel" sur lequel ton post fera un bide ...

Le forum Cinéma ressemble plus à une section Commentaires de news sur le cinéma qu'à un lieu de débat sur du contenu cinématographique.

En espérant que l'administration se penche sérieusement sur cette modération binaire des topics du forum Cinéma.

Si c'est pour avoir 50 topics Marvel, débat Iron Man reviendra-t-il ? Je crois qu'on va garder le système actuel...

Et si tu veux faire un topic sur un auteur c'est autorisé... S'il n'est pas déjà créé.

AllSunny
Niveau 34
21 août 2019 à 18:16:52

Une idée m est venue comme ça.
Et si on faisait un concept d un topic débat épinglé pour des sujets un peu différents avec un temps défini ?

Par exemple, toutes les deux semaines un nouveau topic est épinglé puis fait place à un suivant, libre à nous de remonter les topics "dépinglé" et ce ne serait pas du flood.

Dans la théorie, c est une façon artificielle d amener la discussion et dans la pratique ces topics auront très peu de message au moins au début et seront décourageant pour la suite.

Mais c est un concept que je n ai jamais vu appliqué dans d autres forums, donc pourquoi pas tenter le coup.

Serval94
Niveau 58
21 août 2019 à 18:41:03

Je vote pour. Toutes les deux semaines, un nouveau débat épinglé, ce serait l'occasion de tenir des conversations potentiellement intéressantes.

resolution
Niveau 25
22 août 2019 à 04:47:23

Ouais bonne idée.
Tu as un sujet ?

AllSunny
Niveau 34
22 août 2019 à 09:23:14
Sujet : Règles du forum & modération
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page