Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère.
Après, par rapport à Matrix et Cloud Atlas c'est vrai que ce n'est pas fameux. Néanmoins, l'utilisation des effets spéciaux est bien meilleure que dans les autres films cités de mon point de vue. Puis l'idée des chaussures volantes est carrément trop cool !
Jupiter ascending je l'avais trouvé moyen au premier visionnage, brouillon, etc...
Et bizarrement quelques temps après je l'avais reregarder et cette fois j'avais bien accroché.
C'est bien supérieur à ce ww84, sur l'action le visuel etc...
Le film est bien meilleur que WW84
Jupiter Ascending est très bien, malgré un chara design abominable !
Absolument catastrophique ce film, il est plus Marvel que le Marvel en plus d'être extrêmement naze.
Mais bordel Cheetah c'est censé être l'antagoniste numéro 1 de WW, j'ai rarement vu un truc aussi raté.
Cheetah bordel
Comment ont-ils pu la foirer de la sorte???
C'est censé être Cheetah ça? On dirait un personnage du film Cats (qui est une grosse daube)
Avec peu de moyen, j'arrive à rendre Cheetah enfin crédible
Juste le site reflect.tech, une photo du visage de Kristen Wiig et un peu de Photoshop
Si seulement la Warner avait mieux gérer la globalité du film. Parce que l'antagoniste principal du film n'est plus autre que la Pierre des Vœux créée par un Dieu Maléfique
Maxwell Lord copié sur Trump, Cheetah, euh, Barbara qui ressemble à une proto-Poison Ivy sans le poison et les plantes
Pour une morale à la con
La Golden Armor juste pour faire du fan service avec Lynda Carter, la Wonder Woman de la série des années 70 (la série a été en partie diffusée en France durant les années 80, mais la série Wonder Woman date de la fin des années 70)
Personnellement, j'aurais préféré un film dans ce sens:
- Introduction sur Barbara Ann Minerva (rousse cette fois-ci) en expédition en Afrique avec une équipe de scientifiques dans les années 20
- Plus de scènes à Themyscira, la trame se serait déroulée en 1928, bien avant la Seconde Guerre Mondiale
- Circé aurait dû être l'antagoniste principale du film, Cheetah aurait servie de sbire avant de se faire une place de choix, et donnant plus que du fil à retordre à Wonder Woman
- Cheetah aurait dû protéger une minerais en Afrique et aurait dû être cannibale, sans montrer les scènes gores, afin que le film reste PG-13
- Steve Trevor aurait dû apparaître dans les flashbacks, et pourquoi pas dans les pensées de Diana
- Un faux Steve Trevor aurait pu mener en bateau Diana. Ce faux Steve Trevor aurait été une création de Circé
- Pas de Pierre des Vœux
- Maxwell Lord teasé par la présence de son grand-père qui travaille pour Circé (avec les pouvoirs inculqué par cette dernière)
- La trame avec la terre des hommes (hors de Themyscyra donc) aurait dû se dérouler à Londres, avec une Etty qui aurait aidée Diana à tenter de faire son deuil de la disparition de Steve Trevor
- La bataille finale aurait eu lieu à Themyscira où Circé aurait pris le pouvoir de force (je rappelle que Circé est l'une des ennemies les plus puissantes de Wonder Woman, une sorcière sadique et immortelle, rien que ça)
- Cheetah aurait être faite prisonnière par les Amazones à la fin, mais aurait réussi à s'échapper et à quitter Themyscira, accueillie par les fils d'Arès: Deimos et Phobos
- Pourquoi Deimos et Phobos? Ce sont les fils d'Arès qui sont motivé par la vengeance de leur père
- Circé aurait été "tuée" durant l'affrontement finale avec Wonder Woman, mais pour ressusciter dans la scène post-générique
- La Golden Armor aurait été teasé, avec son histoire racontée par Hippolyta à sa fille Diana lorsque cette dernière n'était encore qu'une enfant
- Wonder Woman aurait appris à voler grâce à la volonté dans le dernier acte, et surtout grâce à l'esprit du véritable Steve Trevor, qui aurait vécu dans le cœur de Diana (poétique)
- Wonder Woman aurait conservé son épée et son bouclier, surtout lors de son affrontement contre Circé
Le troisième film, c'est dans les années 90, avec un Maxwell Lord machiavélique qui aurait gagné sa fortune grâce à une femme de pouvoir qui aurait été la nouvelle version de Circé (le grand-père de Lord ayant tout perdu pendant le krach boursier de 1929, bien fait pour sa gueule ). Une association avec Cheetah (qui n'aura pas vieillit grâce aux pouvoirs de Circé), ainsi que de Deimos et Phobos.
J'aurais aimé un teasing sur Nubia, qui est la Wonder Woman Noire
Dans certains runs, c'est la sœur de Diana créée grâce à une pierre magique noire je crois.
Une guerre entre les deux sœurs avant de devenir des alliées pour sauver le monde
Voilà grosso modo, comment j'aurais voulu voir la suite de Wonder Woman
Je sais, encore un pavé, mais j'assume
Vivement Wonder Woman 3
Mais Cheetah n'a pas du tout été foirée
En tous cas, dans les comics, elle n'est pas mieux, et dans les dessins animés non plus.
L'un des problèmes du film, c'est justement qu'ils ont voulu mettre en avant des méchants phares de WW, qui sont de très mauvais méchants, sauf ceux de la mythologie grecque.
Bonjour, je passe juste pour vous inviter à rejoindre mon discord où nous parlons de cinéma et chaques semaine un film est recommandé par des professionnels.
https://discord.gg/bb2H7sMT
Bonne journée !
Le film est une catastrophe. Wonder Woman n'a pas beaucoup d'enjeu, Steve ne sert à rien, on dirait que Cheetah sort du film Cats, et le Grand Méchant Max Lord n'est même pas vraiment méchant, il est même presque sympa. Et Steve qui pilote un avion du futur sans cligner des yeux ça m'a achevé. Il est tellement navrant que je déblatère dessus pendant 20 minutes https://youtu.be/DS1ea_u3LSo . J'ai pas payé pour voir le film, et j'en ai quand même pas eu pour mon argent !
https://www.news18.com/news/buzz/gal-gadot-backlash-for-tweet-israel-palestine-conflict-twitter-wonder-woman-3733424.html
Personne s'intéresse à ces dramas ?
Je trouve aussi que son message est délirant, elle insiste pour ne parler que des difficultés d'un seul camp (my country is at war, I worry for my people), sans même nommer les autres (juste "nos voisins" ).
J'appelles le CRIF
Retournes te fouetter devant la Liste De Shindler VDD
Franchement... osef de ce type de polémiques.
Gal Gadot fait une bonne WoWo (outre la qualité... variable des films), c'est l'essentiel. Ses casseroles m'en touchent une sans faire bouger l'autre, très sincèrement.
Le 25 mai 2021 à 11:56:03 :
Franchement... osef de ce type de polémiques.Gal Gadot fait une bonne WoWo
Cesse de te focaliser sur son physique, bon sang. Niveau delivery et expressions faciales elle est immonde
J'ai pas dit qu'elle jouait bien.
Elle est à la ramasse dès qu'il s'agit de faire autre chose que taper la pose, minauder ou froncer les sourcils. Or, ça plus les scènes d'action, ça représente la majorité de son temps d'apparence à l'écran. Donc franchement, ça va. Elle ne gâche pas grand chose (parce qu'elle n'a pas grand chose à gâcher).
Une bonne actrice, elle, aurait été sous-employée/gâchée dans ces films. Gal Gadot, elle, fait le taf.
(et quand on parle d'une actrice, je trouve toujours plus intéressant de se focaliser sur son physique que sur ses prises de paroles concernant d'autres sujets que ses films)
Salut bande d'aigris.
Presque 4 ans après la très bonne surprise du premier opus, dire que j'attendais ce nouvel épisode serait un euphémisme, et ce, malgré ses critiques décevantes. Mais finalement, est-ce réellement mérité ?
: Fight !
Dès l'entame et sa sympathique introduction, qui voit la jeune Diana participer à Intervilles, on sent une certaine maîtrise dans la réalisation. D'un point de vue global, Jenkins sait utiliser à bon escient ses caméras pour créer des situations efficaces. J'ai trouvé quelques séquences franchement réussies. Le moment dans l'avion qui respire la poésie, l'instant où Wonder Woman apprend à voler, sans oublier la scène jouissive se passant sur la voie rapide qui est logistiquement aboutie. Chose appréciable : il y a moins de ralentis que dans le précédent.
Ces scènes sont accompagnées brillamment par la musique d'Hans Zimmer qui livre une partition de qualité - mention spéciale au thème principal des Amazones d'une vraie virtuosité.
Niveau colorimétrie, le long-métrage joue sur des couleurs vives/chaudes, en témoigne le costume de notre héroïne rehaussé en lumière pour correspondre aux années 80. Néanmoins, je trouve que cette décennie n'est pas vraiment exploitée à son paroxysme. Certes, mettre du Michael Jackson et apercevoir des affiches de films cultes de l'époque aurait pu passer pour de la facilité, mais cela n'empêche qu'il y a un petit manque de nostalgie.
Le boulot en terme de décors est satisfaisant, notamment le centre commercial recréé pour l'occasion limite sous-exploité au vu de sa beauté - je souligne aussi la volonté de ne pas utiliser exclusivement des FX. Les costumes sont quant à eux réussis et éclectiques renvoyant aux modes passées. Cependant, et de manière assez surprenante, les effets spéciaux de ce Wonder Woman 84 sont assez irréguliers, passant de beaux à kitsch en quelques secondes.
Le film est saupoudré de références à Superman I et II, la réalisatrice étant fan de ces derniers, ce n'est pas réellement étonnant. J'aime cette image positive du super-héros aidant les gens sans se soucier du pourquoi du comment. Alors ça peut paraître "simpliste" pour certains, mais pour moi c'est l'essence même de l'héroïsme. De plus, je préfère encore cette démarche à la volonté de faire quelque chose de sérieux avec une écriture foireuse...
: Coucou !
Globalement, les prestations des acteurs/actrices sont assez inégales. Si Gal Gadot et Chris Pine s'en sortent correctement, difficile d'en dire autant pour un Pedro Pascal en roue libre et une Kristen Wiig à côté de la plaque. Il va sans dire que ceux-ci ne sont pas aidés par une intrigue extrêmement brouillonne.
Car oui, s'il y a bien un gros problème dans ce long-métrage c'est son scénario. Les incohérences sont nombreuses, les facilités scénaristiques grossières et il est compliqué de ne pas hausser les sourcils avec cette histoire de vœux. Sérieusement, il n'y avait pas mieux à trouver pour revoir son bien-aimé ? Après réflexion pas vraiment, mais ça reste difficile à avaler.
Comme dans le volet de 2017, l'alchimie entre Diana et Steve est indéniable. Puis bon, j'ai toujours une vraie tendresse pour ce "couple" d'où ma joie de les retrouver malgré cette approximation temporelle. À signaler un humour moins présent que dans le précédent.
: Comment ça moins présent ?
L'autre souci non négligeable du film est indubitablement son acte final partant dans toutes les directions avec des enjeux colossaux pour pas grand-chose. Si le bébé de Jenkins se tient plutôt pendant 2 heures, les 30 dernières minutes sont totalement loupées ; entre un combat ridicule avec Cheetah, des effets spéciaux médiocres, un dénouement pompeux au possible et un Pedro Pascal qui ressemble à un méchant de Power Rangers...
De surcroît, et là où je suis en accord avec beaucoup, c'est au niveau de son rythme franchement bancal. Sans exagérer, on pourrait facilement retirer 30 minutes à l'ensemble. Le problème, c'est que le film essaye de donner un semblant de crédibilité aux agissements de Max Lord, limite ce dernier voudrait que l'on s'attache à celui-ci. Par conséquent, de nombreux moments sont là pour remplir cette volonté qui, malheureusement, ne prend pas et alourdit considérablement l'œuvre.
Malgré tout, j'ai apprécié ce Wonder Woman 84, et même s'il n'atteint évidement pas la qualité de son grand frère, le film possède de vrais atouts. Maladroit à n'en pas douter, mais de là à se prendre des seaux de merde comme il le fait : clairement pas !
Note : 🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌕🌑🌑🌑
Petite parenthèse : Gal Gadot est toujours impeccable et envoûtante dans son rôle de l'Amazone, puis contrairement aux avis lus/entendus, je trouve sa prestation correcte et supérieure à celle de la Snyder Cut.
Moi ma scène préféré c'est celle où elle apprend à voler, accompagné de cette superbe musique
Après c'est vrai que le film est carrément en dessous du premier, mais bon il se regarde quoi
C'est pas pire que les nombreux films MCU avec leurs humours à désamorcage toutes les 5 minutes pour bien rassurer les enfants et parents que rien n'est grave
Il est mauvais
J’ai regardé juste pour gale gadot et mouiller mes draps
Je viens de le voir...heureusement que sur le net tu peux accélérer le film. Il faut attendre 2h sinon pour vraiment voir Cheetah. Le film est très bof bof....