Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 15:27:48

Le 01 septembre 2021 à 12:32:33 :
A chaque fois qu’on real qui est peu populaire sort un film

« OLOL LA SECTE « 

J'ai dit ça à propos de quel autre réal? Déjà James Gunn peu populaire bof mais en plus c'est la première fois je crois que je vois un tel engouement autour d'un réal pour un film aussi nul.

CaribbeanPirate
Niveau 28
01 septembre 2021 à 15:29:09

Le 01 septembre 2021 à 15:26:28 :

Le 01 septembre 2021 à 13:24:30 :

[12:26:09] <Serval94>
T'es allé jusque-là ?

Perso, je me suis arrêté à la première phrase de son premier post :

C'est une des pires chiasses que j'ai jamais vues.

Un peu de sérieux, quoi.

Il est retourné se masturber sur ses films MCU familial, il préfère ça :rire2:

Est-ce que c'est pas un peu à cause de ce genre de remarques qu'une autre personne a dit que vous aimiez ce film à cause du sang? :(

Parce que bon j'ai jamais dit que j'aimais le MCU si c'est cette gueguerre qui vous obsède.

Faut même pas répondre à ce genre de personnes, à partir du moment où il a la mentalité à se prendre la tête pour la gueguerre Marvel/DC, il n'y a aucune raison de discuter :ok:

LaTriforce14
Niveau 44
01 septembre 2021 à 15:37:34

Le 01 septembre 2021 à 11:19:11 :

Le 01 septembre 2021 à 11:07:23 :

Le 01 septembre 2021 à 10:40:04 :

Le 01 septembre 2021 à 10:05:59 :

Le 01 septembre 2021 à 06:30:20 :

> Le 11 août 2021 à 09:47:54 :

>Vous avez tous reçu un chèque de la Warner pour encenser ce film?

>

> Le film a genre les mêmes défauts que l'on reprochait au 1 à savoir des méchants pas si méchants que ça (sérieux comment tu peux mettre dans le même panier la meuf aux rats et Harley Quinn??) qui pourraient sans problème être potes avec la justice League limite :rire:

>

> Les effets spéciaux sont dégueulasses, kitsch, l'antagoniste ridicule et inintéressant et l'humour pipi caca omniprésent mais c'est un quasi chef d'oeuvre selon le forum :rire:

>

> Mais bon y a des démembrements, des viscères, du ketchup et on voit la quéquette d'un mec donc c "matur et tro dark la réalisation tu kompren" :rire:

>

> Au moins le film se prend moins au sérieux que le 1 et assume sa médiocrité, seul point positif qui le rend moins mauvais que le 1

Enfin je trouve un autre message qui pense comme moi parce que je comprenais pas l'engouement autour de cette daube sur ce topic et d'autres. Je vois pas la diff avec le 1 à part que les gens se touchent sur celui là en disant "mais James Gunn" comme si ce mec était un grand réal ou je sais pas quoi. Le film est gênant du début à la fin, pire que le 1 à ce niveau.

T'aimes pas le film, admettons, c'est une chose.

Que tu sois incapable de voir le fossé à tous les niveaux avec le premier que ce soit dans la mise en scène, le rythme, l'écriture, les personnages, la capacité à assumé son ton jusqu'au bout, et surtout la musique et son utilisation (sûrement l'un des points où James Gunn s'en sort le mieux en général d'ailleurs), c'est autre chose et là c'est quand même un peu chaud.

Les blagues de bite, va falloir arrêter le blocage parce que ça devient quand même maladif à ce stade, y'en a littéralement 2 dans le films. 2 putain. Si y'en avais eu une troisième vous auriez considéré que c'est une comédie pornographique ou ça va aller ?

Si tu te plains qu'on insiste sur une blague, t'as pas compris comment marche l'humour. L'humour ça marche quand une blague elle se tient un peu. Faire une blague à la con au détour d'une phrase sans suite, c'est typiquement ce que fait Marvel, tu sais, le genre de film que tu dénonces dans ce post :

Le 01 septembre 2021 à 08:37:05 :
Plus je remonte les pages plus j'hallucine. Entre ceux qui disent sincèrement que le film est drôle (pipi, caca, zizi, faux quiproquos qui durent 3 plombes parce que c'est cool d'insister sur la même blague pendant 3h t'as vu, je connais pas son nom mdr) et ceux qui débattent sur 15 pages pour savoir si c'est un film d'auteur ou pas alors qu'il y a TOUS les clichés de n'importe quel film de studio avec toutes les cases cochées les unes après les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587564932-zzlz.png

Imagine tu laisses de la liberté à un "auteur" et en fait il te refait spontanément un film tel qu'il aurait pu être commandé par n'importe quelle grosse boite... Le matrixage est total https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587564932-zzlz.png

Post où au passage tu montres juste que t'as rien compris à la notion de film d'auteur, pas même la définition trouvable en 3 clics sur la page Wikipedia, comme l'autre quoi, toutes mes félicitations. Je pose juste ça là comme ça pour t'aider un peu : reprendre les codes du mainstream, c'est une chose. Le faire bien, s'en est une autre, et vouloir ôter une dimension d'auteur à des réalisateurs qui sont mainstream, c'est passé à côté d'une bonne dimension de leur cinéma.

Ca n'a jamais été un argument le "si t'es pas capable de voir que c'est bien je peux rien pour toi". Ca me contredit en rien, ça m'apporte rien. La fameuse musique et son utilisation, c'est plat du début à la fin et ça bourre de musiques connues quand l'action est censée décoler. Gros travail sur la musique effectivement, autant que Peaky Blinders quand ils te balancent des explosions sur fond de White Stripes, c'est hyper recherché.

"Musique connue" les meilleures musiques du film, elle viennent de la bande originale, dommage, à deux mètres du bol de sangria.

https://www.youtube.com/watch?v=O7SrCdDZ8-k
https://www.youtube.com/watch?v=DNTna4INKAY
https://www.youtube.com/watch?v=6edLcxE8tJI

Aller, quelques échantillons, si pour toi ça c'est random et entendu partout dans ce genre de film je sais pas ce qu'il te faut.

Les blagues de bite elles sont là, j'évoque pas que ça par ailleurs c'est toi qui bloque là-dessus mais elles sont là, c'est pas rôle sauf pour les enfants (c'est littéralement les seuls que j'ai entendus rire dans la salle). Le reste c'est quoi? Des faux quiproquos à deux balles sur le nom d'un personnage? Qu'est-ce qui est drôle et pas gênant? A quel moment?

Aller au pif : la scène du massacre du camp qui s'avère au final être un camp de rebelles, la scène du meeting où Bloodsport comprend bien quelle équipe de bras cassé on lui a collé dans les pattes, le Polka-Dot Man que ce soit avec le gag récurrent sur sa mère ou sa mort absolument horrible compte tenu du contexte .

Bon après t'es insensible à ce genre d'humour peut-être, je juge pas, mais tu peux ne pas adhérer à une blague et reconnaître que c'est tenu.

Ah j'ai besoin de comprendre "comment marche l'humour" pour rire, c'est quelque chose à décomposer et analyser, le film est trop subtile avec ses blagues pipi, caca, zizi c'est ça? MDR il a un accent c'est énorme comme humour; MDR il confond chien et belette c'est énorme comme humour, MDR il a peur des rats, MDR elle connaît pas le gentilé des habitants de Corto Maltese :ouch:

Ah oui, t'en es quand même à penser que la peur des rats de Bloodsport, c'est juste un trait humoristique. Je comprend mieux pourquoi tu trouves le film pas drôle si tu invente toi-même des blagues là où y'en a pas spécialement.

Je te laisse lire cet article et médité un peu : https://republ33k.medium.com/et-si-marvel-studios-volait-nos-%C3%A9motions-119d0e1ea70f

C'est quoi qui est drôle dans ce film?

"le faire bien"? Qu'est-ce qui est fait bien? :rire:

La mise en scène des scènes d'action est impeccable, la photographie pétille de couleurs, t'as de jolies idées visuelles, le film assume sa connerie et son côté trash et du coup ne cherche pas à s'auto-édulcoré comme le faisait le premier (ce qui le fout déjà 30 atmosphères au-dessus, mais passons), t'as un véritable effort pour faire en sorte que tous les personnages de l'équipe te marque un minimum là où le premier c'était le all-in sur Harley Quinn et Deadshot, et au milieu de tout ce bordel le film se permet par touches très brèves, souvent le temps d'un plan ou d'une réplique, des petits instants de tendresse et de complicité.

Je comprends pas ta remarque sur la musique, j'ai pas dit qu'il n'y avait que des musiques connue, la BO est naze, c'est totalement plat et ça accompagne aucune scène un minimum sympathique. Rien de mémorable, absolument rien.

Oui oui, à part celle-là qui justement sont génialement placées dans leur scène justement. "C'est plat" c'est un peu court jeune homme, en terme de critique musicale, peut mieux faire ? C'est quoi qui te déplaît, l'orchestration, le mixage, la composition elle-même ?

Cool d'avoir esquivé tout ce que je t'ai cités mais ce que tu me cites est peut-être pire en fait. C'est exactement le type d'humour merdique qui tombe à plat pendant le film. En quoi la scène du meeting est drôle? C'est quand le requin fait le teubé et dit "main" parce que mdr il connaît mal la langue?

Typiquement oui, parce que c'est complètement inattendu et en décalage de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de scène, surtout que Gunn rajoute dans la connerie en le montrant s'affaler de manière détendu très satisfait qu'on ai répondu à sa question à la con.

Mais bon, avec ton génie comique, je propose une critique de cette scène :

https://www.youtube.com/watch?v=ZmInkxbvlCs

MDR il a pas de cheval et il fait semblant, MDR il bouge pas quand on lui parle, MDR il se pousse pas, MDR il tape à côté, MDR il tape sur son casque ça fait "gong", MDR il se fait couper le bras il pisse le sang, MDR il continue de se battre et il a pas compris qu'il s'était fait couper le bras, MDR il finit en homme tronc. :ouch:

T'as pigé où je voulais en venir ou pas ? Ou t'as besoin d'un dessin pour comprendre le vide cosmique derrière ce que tu nous dis ?

Ah oui la peur des rats c'est un élément hyper profond et pas du tout utilisé à des fins comiques pendant quasiment tout le film y compris la toute fin.

Mais de quoi tu parles à la toute fin ? Il est où le comique dans la caresse ? T'es le cliché du gars de l'article que je t'ai balancé et que t'as visiblement pas lu : t'es complètement neutralisé émotionnellement.

La photographie est dégueulasse, c'est terne la plupart du temps

On a pas vu le même film, définitivement, c'est de loin l'un des films de super-héros les plus colorés que j'ai pu voir ces dernières années.

les effets spéciaux sont horribles

Admettons pour quelques scènes où c'était pas si propre que ça aurait du, même si ça rajoute une belle part de kitsch par moment.

les scènes d'action nulles à chier

Sans rien dire de pourquoi elles sont nulles, ça vaut rien : elles sont mal rythmées ? Elles ont pas d'idée ? Elles sont illisibles ?

les "vilains" sont des clichés sans intérêt

Tiens, c'est marrant, j'aurais pourtant pensé que le dictateur d'un pays d'Amérique Latine avec un nom fictif limite gentiment raciste qui n'a été choisi que parce qu'il sonne un peu hispanophone qui fait des expériences secrètes et qui doit affronter un commando c'était original, James Gunn n'avait sans doute PAS DU TOUT en tête de le faire exprès à d'autres fins.

le boss final est laid et sans intérêt, on en a rien à foutre, on est jamais impliqués une seule seconde dans le scénar

Vois-tu, le gros soucis de ce genre d'argument qui enfonce des portes ouvertes, c'est qu'il montre juste que t'es pas aussi malin que tu le penses, mais que tu as le culot de croire que t'es au-dessus de tout. Tous le monde a conscience que le film est un assemblage de cliché qui n'a rien à envier à Commando en terme de scénario, y compris le réalisateur lui-même, pointer ce fait ça n'a aucun intérêt, à part rajouter du gras quand on a rien à dire de très intéressant.

Aller, je suis bonne pâte, je vais t'aider : le scénario est une copie de film d'action musclé des années 80, les méchants sont des dictateurs digne de tes meilleures parties de Tropico, le boss final c'est une étoile de mer géante de l'espace, les personnages parmi les héros t'as un mec qui lance des pois colorés, un homme-requin en short de bain, John Cena avec un casque digne d'un chapeau en papier alu, un T-shirt de gosse et un pantalon militaire, une belette anthropomorphe dégueulasse, un mec en tenue de héros dignes des grandes années du kitsch qui lance un javelot face à une armée, un mec dont le pouvoir c'est de détacher ses bras pour foutre des gifles ...

Attend voir, je crois que je commence à voir un motif ... Serait-ce possible que James Gunn ait parfaitement conscience de ces clichés et de la connerie de son film et que les soulever ça constitue en rien un argument solide pour défoncer le film ?

Alors on peut après défoncer la manière dont c'est fait, il est vrai qu'avoir conscience d'un cliché ça ne le rend pas meilleur si tu n'apportes pas un truc derrière pour le détourner, t'en moquer, le contrer ... Mais faudrait déjà commencer par passer l'étape de "omg nan mais le scénar c'est trop cliché quoi j'suis trop le seul à l'voir".

Aucun personnage du film n'est marquant et c'est pas étonnant vu que pour les 3/4 on connaît à peine leur background (et avoir peur de sa daronne c'est pas suffisant désolé).

Oui oui, le famoso background essentiel à s'attacher à un personnage, d'ailleurs y'a AUCUN personnage devenu culte quand bien même son histoire pour ce qu'on en connaissait tenait sur 3 phrases dans le meilleur des cas. J'adorerais voir Indiana Jones sortir aujourd'hui tient, à tout hasard, et voir les simplets gueuler "nan mais le personnage il a pas de background quoi impossible que ce random avec son chapeau et son fouet il soit marquant".

Pour le Polka-Dot Man tu veux une série en 5 saisons avant qui raconte son histoire sur sa maman qui lui a donné le super-pouvoir de lancer des paillettes colorées et le film il deviendrait instantanément meilleur juste pour ça ? Tu veux un flashback de 50 épisodes sur Thinker comme le ferait One Piece ? On en dit bien assez pour chaque personnage pour cerner le caractère et les motivations, et dans un monde normal ça suffit, mais j'ai l'impression que certains ont le cerveau niqué et sont incapables de dépassé ce besoin boulimique d'informations qui ne servent à rien dans 90% des cas.

LaTriforce14
Niveau 44
01 septembre 2021 à 15:42:51

Le 01 septembre 2021 à 11:24:00 :

Le 01 septembre 2021 à 11:21:26 :

Le 01 septembre 2021 à 11:19:47 [-_Yana_-] a écrit :
On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de 3 en tout cas.

Juste pour te revoir crispé comme ça je veux une suite

J'irais pas le voir. Je me suis fait avoir par les jean "tkt c'est bcp mieux que le 1, film d'auteur et tout"

M'enfin le mieux c'est que le bide soit confirmé et que y'en ait pas. La secte James Gunn commence à devenir assez antipathique.

Oui oui, la SECTE.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514743738-hgjgjjj.png

En plus, encore une fois tu vises à côté, James Gunn je trouve son GoTG sympa, peut-être le meilleur film du MCU, mais pas transcendant non plus, et je pense que le 2 est un gâchis absolu. Pour un fanboy sectaire, je pense que je mérite quand même sacrément le bûcher en l'honneur de Satan.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 15:56:29

Le 01 septembre 2021 à 15:37:34 :

Le 01 septembre 2021 à 11:19:11 :

Le 01 septembre 2021 à 11:07:23 :

Le 01 septembre 2021 à 10:40:04 :

Le 01 septembre 2021 à 10:05:59 :

> Le 01 septembre 2021 à 06:30:20 :

>> Le 11 août 2021 à 09:47:54 :

> >Vous avez tous reçu un chèque de la Warner pour encenser ce film?

> >

> > Le film a genre les mêmes défauts que l'on reprochait au 1 à savoir des méchants pas si méchants que ça (sérieux comment tu peux mettre dans le même panier la meuf aux rats et Harley Quinn??) qui pourraient sans problème être potes avec la justice League limite :rire:

> >

> > Les effets spéciaux sont dégueulasses, kitsch, l'antagoniste ridicule et inintéressant et l'humour pipi caca omniprésent mais c'est un quasi chef d'oeuvre selon le forum :rire:

> >

> > Mais bon y a des démembrements, des viscères, du ketchup et on voit la quéquette d'un mec donc c "matur et tro dark la réalisation tu kompren" :rire:

> >

> > Au moins le film se prend moins au sérieux que le 1 et assume sa médiocrité, seul point positif qui le rend moins mauvais que le 1

>

> Enfin je trouve un autre message qui pense comme moi parce que je comprenais pas l'engouement autour de cette daube sur ce topic et d'autres. Je vois pas la diff avec le 1 à part que les gens se touchent sur celui là en disant "mais James Gunn" comme si ce mec était un grand réal ou je sais pas quoi. Le film est gênant du début à la fin, pire que le 1 à ce niveau.

T'aimes pas le film, admettons, c'est une chose.

Que tu sois incapable de voir le fossé à tous les niveaux avec le premier que ce soit dans la mise en scène, le rythme, l'écriture, les personnages, la capacité à assumé son ton jusqu'au bout, et surtout la musique et son utilisation (sûrement l'un des points où James Gunn s'en sort le mieux en général d'ailleurs), c'est autre chose et là c'est quand même un peu chaud.

Les blagues de bite, va falloir arrêter le blocage parce que ça devient quand même maladif à ce stade, y'en a littéralement 2 dans le films. 2 putain. Si y'en avais eu une troisième vous auriez considéré que c'est une comédie pornographique ou ça va aller ?

Si tu te plains qu'on insiste sur une blague, t'as pas compris comment marche l'humour. L'humour ça marche quand une blague elle se tient un peu. Faire une blague à la con au détour d'une phrase sans suite, c'est typiquement ce que fait Marvel, tu sais, le genre de film que tu dénonces dans ce post :

> Le 01 septembre 2021 à 08:37:05 :

>Plus je remonte les pages plus j'hallucine. Entre ceux qui disent sincèrement que le film est drôle (pipi, caca, zizi, faux quiproquos qui durent 3 plombes parce que c'est cool d'insister sur la même blague pendant 3h t'as vu, je connais pas son nom mdr) et ceux qui débattent sur 15 pages pour savoir si c'est un film d'auteur ou pas alors qu'il y a TOUS les clichés de n'importe quel film de studio avec toutes les cases cochées les unes après les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587564932-zzlz.png

>

> Imagine tu laisses de la liberté à un "auteur" et en fait il te refait spontanément un film tel qu'il aurait pu être commandé par n'importe quelle grosse boite... Le matrixage est total https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587564932-zzlz.png

Post où au passage tu montres juste que t'as rien compris à la notion de film d'auteur, pas même la définition trouvable en 3 clics sur la page Wikipedia, comme l'autre quoi, toutes mes félicitations. Je pose juste ça là comme ça pour t'aider un peu : reprendre les codes du mainstream, c'est une chose. Le faire bien, s'en est une autre, et vouloir ôter une dimension d'auteur à des réalisateurs qui sont mainstream, c'est passé à côté d'une bonne dimension de leur cinéma.

Ca n'a jamais été un argument le "si t'es pas capable de voir que c'est bien je peux rien pour toi". Ca me contredit en rien, ça m'apporte rien. La fameuse musique et son utilisation, c'est plat du début à la fin et ça bourre de musiques connues quand l'action est censée décoler. Gros travail sur la musique effectivement, autant que Peaky Blinders quand ils te balancent des explosions sur fond de White Stripes, c'est hyper recherché.

"Musique connue" les meilleures musiques du film, elle viennent de la bande originale, dommage, à deux mètres du bol de sangria.

https://www.youtube.com/watch?v=O7SrCdDZ8-k
https://www.youtube.com/watch?v=DNTna4INKAY
https://www.youtube.com/watch?v=6edLcxE8tJI

Aller, quelques échantillons, si pour toi ça c'est random et entendu partout dans ce genre de film je sais pas ce qu'il te faut.

Les blagues de bite elles sont là, j'évoque pas que ça par ailleurs c'est toi qui bloque là-dessus mais elles sont là, c'est pas rôle sauf pour les enfants (c'est littéralement les seuls que j'ai entendus rire dans la salle). Le reste c'est quoi? Des faux quiproquos à deux balles sur le nom d'un personnage? Qu'est-ce qui est drôle et pas gênant? A quel moment?

Aller au pif : la scène du massacre du camp qui s'avère au final être un camp de rebelles, la scène du meeting où Bloodsport comprend bien quelle équipe de bras cassé on lui a collé dans les pattes, le Polka-Dot Man que ce soit avec le gag récurrent sur sa mère ou sa mort absolument horrible compte tenu du contexte .

Bon après t'es insensible à ce genre d'humour peut-être, je juge pas, mais tu peux ne pas adhérer à une blague et reconnaître que c'est tenu.

Ah j'ai besoin de comprendre "comment marche l'humour" pour rire, c'est quelque chose à décomposer et analyser, le film est trop subtile avec ses blagues pipi, caca, zizi c'est ça? MDR il a un accent c'est énorme comme humour; MDR il confond chien et belette c'est énorme comme humour, MDR il a peur des rats, MDR elle connaît pas le gentilé des habitants de Corto Maltese :ouch:

Ah oui, t'en es quand même à penser que la peur des rats de Bloodsport, c'est juste un trait humoristique. Je comprend mieux pourquoi tu trouves le film pas drôle si tu invente toi-même des blagues là où y'en a pas spécialement.

Je te laisse lire cet article et médité un peu : https://republ33k.medium.com/et-si-marvel-studios-volait-nos-%C3%A9motions-119d0e1ea70f

C'est quoi qui est drôle dans ce film?

"le faire bien"? Qu'est-ce qui est fait bien? :rire:

La mise en scène des scènes d'action est impeccable, la photographie pétille de couleurs, t'as de jolies idées visuelles, le film assume sa connerie et son côté trash et du coup ne cherche pas à s'auto-édulcoré comme le faisait le premier (ce qui le fout déjà 30 atmosphères au-dessus, mais passons), t'as un véritable effort pour faire en sorte que tous les personnages de l'équipe te marque un minimum là où le premier c'était le all-in sur Harley Quinn et Deadshot, et au milieu de tout ce bordel le film se permet par touches très brèves, souvent le temps d'un plan ou d'une réplique, des petits instants de tendresse et de complicité.

Je comprends pas ta remarque sur la musique, j'ai pas dit qu'il n'y avait que des musiques connue, la BO est naze, c'est totalement plat et ça accompagne aucune scène un minimum sympathique. Rien de mémorable, absolument rien.

Oui oui, à part celle-là qui justement sont génialement placées dans leur scène justement. "C'est plat" c'est un peu court jeune homme, en terme de critique musicale, peut mieux faire ? C'est quoi qui te déplaît, l'orchestration, le mixage, la composition elle-même ?

Cool d'avoir esquivé tout ce que je t'ai cités mais ce que tu me cites est peut-être pire en fait. C'est exactement le type d'humour merdique qui tombe à plat pendant le film. En quoi la scène du meeting est drôle? C'est quand le requin fait le teubé et dit "main" parce que mdr il connaît mal la langue?

Typiquement oui, parce que c'est complètement inattendu et en décalage de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de scène, surtout que Gunn rajoute dans la connerie en le montrant s'affaler de manière détendu très satisfait qu'on ai répondu à sa question à la con.

Mais bon, avec ton génie comique, je propose une critique de cette scène :

https://www.youtube.com/watch?v=ZmInkxbvlCs

MDR il a pas de cheval et il fait semblant, MDR il bouge pas quand on lui parle, MDR il se pousse pas, MDR il tape à côté, MDR il tape sur son casque ça fait "gong", MDR il se fait couper le bras il pisse le sang, MDR il continue de se battre et il a pas compris qu'il s'était fait couper le bras, MDR il finit en homme tronc. :ouch:

T'as pigé où je voulais en venir ou pas ? Ou t'as besoin d'un dessin pour comprendre le vide cosmique derrière ce que tu nous dis ?

Ah oui la peur des rats c'est un élément hyper profond et pas du tout utilisé à des fins comiques pendant quasiment tout le film y compris la toute fin.

Mais de quoi tu parles à la toute fin ? Il est où le comique dans la caresse ? T'es le cliché du gars de l'article que je t'ai balancé et que t'as visiblement pas lu : t'es complètement neutralisé émotionnellement.

La photographie est dégueulasse, c'est terne la plupart du temps

On a pas vu le même film, définitivement, c'est de loin l'un des films de super-héros les plus colorés que j'ai pu voir ces dernières années.

les effets spéciaux sont horribles

Admettons pour quelques scènes où c'était pas si propre que ça aurait du, même si ça rajoute une belle part de kitsch par moment.

les scènes d'action nulles à chier

Sans rien dire de pourquoi elles sont nulles, ça vaut rien : elles sont mal rythmées ? Elles ont pas d'idée ? Elles sont illisibles ?

les "vilains" sont des clichés sans intérêt

Tiens, c'est marrant, j'aurais pourtant pensé que le dictateur d'un pays d'Amérique Latine avec un nom fictif limite gentiment raciste qui n'a été choisi que parce qu'il sonne un peu hispanophone qui fait des expériences secrètes et qui doit affronter un commando c'était original, James Gunn n'avait sans doute PAS DU TOUT en tête de le faire exprès à d'autres fins.

le boss final est laid et sans intérêt, on en a rien à foutre, on est jamais impliqués une seule seconde dans le scénar

Vois-tu, le gros soucis de ce genre d'argument qui enfonce des portes ouvertes, c'est qu'il montre juste que t'es pas aussi malin que tu le penses, mais que tu as le culot de croire que t'es au-dessus de tout. Tous le monde a conscience que le film est un assemblage de cliché qui n'a rien à envier à Commando en terme de scénario, y compris le réalisateur lui-même, pointer ce fait ça n'a aucun intérêt, à part rajouter du gras quand on a rien à dire de très intéressant.

Aller, je suis bonne pâte, je vais t'aider : le scénario est une copie de film d'action musclé des années 80, les méchants sont des dictateurs digne de tes meilleures parties de Tropico, le boss final c'est une étoile de mer géante de l'espace, les personnages parmi les héros t'as un mec qui lance des pois colorés, un homme-requin en short de bain, John Cena avec un casque digne d'un chapeau en papier alu, un T-shirt de gosse et un pantalon militaire, une belette anthropomorphe dégueulasse, un mec en tenue de héros dignes des grandes années du kitsch qui lance un javelot face à une armée, un mec dont le pouvoir c'est de détacher ses bras pour foutre des gifles ...

Attend voir, je crois que je commence à voir un motif ... Serait-ce possible que James Gunn ait parfaitement conscience de ces clichés et de la connerie de son film et que les soulever ça constitue en rien un argument solide pour défoncer le film ?

Alors on peut après défoncer la manière dont c'est fait, il est vrai qu'avoir conscience d'un cliché ça ne le rend pas meilleur si tu n'apportes pas un truc derrière pour le détourner, t'en moquer, le contrer ... Mais faudrait déjà commencer par passer l'étape de "omg nan mais le scénar c'est trop cliché quoi j'suis trop le seul à l'voir".

Aucun personnage du film n'est marquant et c'est pas étonnant vu que pour les 3/4 on connaît à peine leur background (et avoir peur de sa daronne c'est pas suffisant désolé).

Oui oui, le famoso background essentiel à s'attacher à un personnage, d'ailleurs y'a AUCUN personnage devenu culte quand bien même son histoire pour ce qu'on en connaissait tenait sur 3 phrases dans le meilleur des cas. J'adorerais voir Indiana Jones sortir aujourd'hui tient, à tout hasard, et voir les simplets gueuler "nan mais le personnage il a pas de background quoi impossible que ce random avec son chapeau et son fouet il soit marquant".

Pour le Polka-Dot Man tu veux une série en 5 saisons avant qui raconte son histoire sur sa maman qui lui a donné le super-pouvoir de lancer des paillettes colorées et le film il deviendrait instantanément meilleur juste pour ça ? Tu veux un flashback de 50 épisodes sur Thinker comme le ferait One Piece ? On en dit bien assez pour chaque personnage pour cerner le caractère et les motivations, et dans un monde normal ça suffit, mais j'ai l'impression que certains ont le cerveau niqué et sont incapables de dépassé ce besoin boulimique d'informations qui ne servent à rien dans 90% des cas.

J'ai pas lu du tout mec, t'as l'air complètement allumé entre les insultes et le fait que je viens de voir que t'avais déjà passé des dizaines de pages à t'embrouiller avec un autre mec sur le même topic. Vraiment t'as l'air de considérer ce film comme un chef d'oeuvre incritiquable et ça me désole pour toi.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 15:57:48

Le 01 septembre 2021 à 15:42:51 :

Le 01 septembre 2021 à 11:24:00 :

Le 01 septembre 2021 à 11:21:26 :

Le 01 septembre 2021 à 11:19:47 [-_Yana_-] a écrit :
On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de 3 en tout cas.

Juste pour te revoir crispé comme ça je veux une suite

J'irais pas le voir. Je me suis fait avoir par les jean "tkt c'est bcp mieux que le 1, film d'auteur et tout"

M'enfin le mieux c'est que le bide soit confirmé et que y'en ait pas. La secte James Gunn commence à devenir assez antipathique.

Oui oui, la SECTE.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514743738-hgjgjjj.png

En plus, encore une fois tu vises à côté, James Gunn je trouve son GoTG sympa, peut-être le meilleur film du MCU, mais pas transcendant non plus, et je pense que le 2 est un gâchis absolu. Pour un fanboy sectaire, je pense que je mérite quand même sacrément le bûcher en l'honneur de Satan.

Bof vu ton activité sur ce topic je pense que tu te rattrapes bien. T'as quand même balancé des insultes pour une mauvaise critique d'un énorme film de merde. T'as le niveau intellectuel du film et je pense que ça mérite récompense.

En tout cas j'espère pour vous que y'en a parce que tout ce foin pour un film aussi médiocre c'est un peu abusif.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 15:59:25

Le 01 septembre 2021 à 14:52:02 :
JDG non plus n'a pas aimé l'humour du film, alors qu'il pratique le même type d'humour dans ses vidéos

Les gens sont bizarres

Ah bah oui les gens sont bizarres, je me demande pourquoi ils ont pas trouvé ça hilarant quand la blonde balance qu'elle était en train de faire caca. Alors là vraiment je pige pas, pourtant c'était super bien trouvé. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/6/1623522740-jamel.png

LaTriforce14
Niveau 44
01 septembre 2021 à 15:59:59

Le 01 septembre 2021 à 15:56:29 :

Le 01 septembre 2021 à 15:37:34 :

Le 01 septembre 2021 à 11:19:11 :

Le 01 septembre 2021 à 11:07:23 :

Le 01 septembre 2021 à 10:40:04 :

> Le 01 septembre 2021 à 10:05:59 :

>> Le 01 septembre 2021 à 06:30:20 :

> >> Le 11 août 2021 à 09:47:54 :

> > >Vous avez tous reçu un chèque de la Warner pour encenser ce film?

> > >

> > > Le film a genre les mêmes défauts que l'on reprochait au 1 à savoir des méchants pas si méchants que ça (sérieux comment tu peux mettre dans le même panier la meuf aux rats et Harley Quinn??) qui pourraient sans problème être potes avec la justice League limite :rire:

> > >

> > > Les effets spéciaux sont dégueulasses, kitsch, l'antagoniste ridicule et inintéressant et l'humour pipi caca omniprésent mais c'est un quasi chef d'oeuvre selon le forum :rire:

> > >

> > > Mais bon y a des démembrements, des viscères, du ketchup et on voit la quéquette d'un mec donc c "matur et tro dark la réalisation tu kompren" :rire:

> > >

> > > Au moins le film se prend moins au sérieux que le 1 et assume sa médiocrité, seul point positif qui le rend moins mauvais que le 1

> >

> > Enfin je trouve un autre message qui pense comme moi parce que je comprenais pas l'engouement autour de cette daube sur ce topic et d'autres. Je vois pas la diff avec le 1 à part que les gens se touchent sur celui là en disant "mais James Gunn" comme si ce mec était un grand réal ou je sais pas quoi. Le film est gênant du début à la fin, pire que le 1 à ce niveau.

>

> T'aimes pas le film, admettons, c'est une chose.

>

> Que tu sois incapable de voir le fossé à tous les niveaux avec le premier que ce soit dans la mise en scène, le rythme, l'écriture, les personnages, la capacité à assumé son ton jusqu'au bout, et surtout la musique et son utilisation (sûrement l'un des points où James Gunn s'en sort le mieux en général d'ailleurs), c'est autre chose et là c'est quand même un peu chaud.

>

> Les blagues de bite, va falloir arrêter le blocage parce que ça devient quand même maladif à ce stade, y'en a littéralement 2 dans le films. 2 putain. Si y'en avais eu une troisième vous auriez considéré que c'est une comédie pornographique ou ça va aller ?

>

> Si tu te plains qu'on insiste sur une blague, t'as pas compris comment marche l'humour. L'humour ça marche quand une blague elle se tient un peu. Faire une blague à la con au détour d'une phrase sans suite, c'est typiquement ce que fait Marvel, tu sais, le genre de film que tu dénonces dans ce post :

>

> > Le 01 septembre 2021 à 08:37:05 :

> >Plus je remonte les pages plus j'hallucine. Entre ceux qui disent sincèrement que le film est drôle (pipi, caca, zizi, faux quiproquos qui durent 3 plombes parce que c'est cool d'insister sur la même blague pendant 3h t'as vu, je connais pas son nom mdr) et ceux qui débattent sur 15 pages pour savoir si c'est un film d'auteur ou pas alors qu'il y a TOUS les clichés de n'importe quel film de studio avec toutes les cases cochées les unes après les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587564932-zzlz.png

> >

> > Imagine tu laisses de la liberté à un "auteur" et en fait il te refait spontanément un film tel qu'il aurait pu être commandé par n'importe quelle grosse boite... Le matrixage est total https://image.noelshack.com/fichiers/2020/17/3/1587564932-zzlz.png

>

> Post où au passage tu montres juste que t'as rien compris à la notion de film d'auteur, pas même la définition trouvable en 3 clics sur la page Wikipedia, comme l'autre quoi, toutes mes félicitations. Je pose juste ça là comme ça pour t'aider un peu : reprendre les codes du mainstream, c'est une chose. Le faire bien, s'en est une autre, et vouloir ôter une dimension d'auteur à des réalisateurs qui sont mainstream, c'est passé à côté d'une bonne dimension de leur cinéma.

Ca n'a jamais été un argument le "si t'es pas capable de voir que c'est bien je peux rien pour toi". Ca me contredit en rien, ça m'apporte rien. La fameuse musique et son utilisation, c'est plat du début à la fin et ça bourre de musiques connues quand l'action est censée décoler. Gros travail sur la musique effectivement, autant que Peaky Blinders quand ils te balancent des explosions sur fond de White Stripes, c'est hyper recherché.

"Musique connue" les meilleures musiques du film, elle viennent de la bande originale, dommage, à deux mètres du bol de sangria.

https://www.youtube.com/watch?v=O7SrCdDZ8-k
https://www.youtube.com/watch?v=DNTna4INKAY
https://www.youtube.com/watch?v=6edLcxE8tJI

Aller, quelques échantillons, si pour toi ça c'est random et entendu partout dans ce genre de film je sais pas ce qu'il te faut.

Les blagues de bite elles sont là, j'évoque pas que ça par ailleurs c'est toi qui bloque là-dessus mais elles sont là, c'est pas rôle sauf pour les enfants (c'est littéralement les seuls que j'ai entendus rire dans la salle). Le reste c'est quoi? Des faux quiproquos à deux balles sur le nom d'un personnage? Qu'est-ce qui est drôle et pas gênant? A quel moment?

Aller au pif : la scène du massacre du camp qui s'avère au final être un camp de rebelles, la scène du meeting où Bloodsport comprend bien quelle équipe de bras cassé on lui a collé dans les pattes, le Polka-Dot Man que ce soit avec le gag récurrent sur sa mère ou sa mort absolument horrible compte tenu du contexte .

Bon après t'es insensible à ce genre d'humour peut-être, je juge pas, mais tu peux ne pas adhérer à une blague et reconnaître que c'est tenu.

Ah j'ai besoin de comprendre "comment marche l'humour" pour rire, c'est quelque chose à décomposer et analyser, le film est trop subtile avec ses blagues pipi, caca, zizi c'est ça? MDR il a un accent c'est énorme comme humour; MDR il confond chien et belette c'est énorme comme humour, MDR il a peur des rats, MDR elle connaît pas le gentilé des habitants de Corto Maltese :ouch:

Ah oui, t'en es quand même à penser que la peur des rats de Bloodsport, c'est juste un trait humoristique. Je comprend mieux pourquoi tu trouves le film pas drôle si tu invente toi-même des blagues là où y'en a pas spécialement.

Je te laisse lire cet article et médité un peu : https://republ33k.medium.com/et-si-marvel-studios-volait-nos-%C3%A9motions-119d0e1ea70f

C'est quoi qui est drôle dans ce film?

"le faire bien"? Qu'est-ce qui est fait bien? :rire:

La mise en scène des scènes d'action est impeccable, la photographie pétille de couleurs, t'as de jolies idées visuelles, le film assume sa connerie et son côté trash et du coup ne cherche pas à s'auto-édulcoré comme le faisait le premier (ce qui le fout déjà 30 atmosphères au-dessus, mais passons), t'as un véritable effort pour faire en sorte que tous les personnages de l'équipe te marque un minimum là où le premier c'était le all-in sur Harley Quinn et Deadshot, et au milieu de tout ce bordel le film se permet par touches très brèves, souvent le temps d'un plan ou d'une réplique, des petits instants de tendresse et de complicité.

Je comprends pas ta remarque sur la musique, j'ai pas dit qu'il n'y avait que des musiques connue, la BO est naze, c'est totalement plat et ça accompagne aucune scène un minimum sympathique. Rien de mémorable, absolument rien.

Oui oui, à part celle-là qui justement sont génialement placées dans leur scène justement. "C'est plat" c'est un peu court jeune homme, en terme de critique musicale, peut mieux faire ? C'est quoi qui te déplaît, l'orchestration, le mixage, la composition elle-même ?

Cool d'avoir esquivé tout ce que je t'ai cités mais ce que tu me cites est peut-être pire en fait. C'est exactement le type d'humour merdique qui tombe à plat pendant le film. En quoi la scène du meeting est drôle? C'est quand le requin fait le teubé et dit "main" parce que mdr il connaît mal la langue?

Typiquement oui, parce que c'est complètement inattendu et en décalage de ce qu'on pourrait attendre de ce genre de scène, surtout que Gunn rajoute dans la connerie en le montrant s'affaler de manière détendu très satisfait qu'on ai répondu à sa question à la con.

Mais bon, avec ton génie comique, je propose une critique de cette scène :

https://www.youtube.com/watch?v=ZmInkxbvlCs

MDR il a pas de cheval et il fait semblant, MDR il bouge pas quand on lui parle, MDR il se pousse pas, MDR il tape à côté, MDR il tape sur son casque ça fait "gong", MDR il se fait couper le bras il pisse le sang, MDR il continue de se battre et il a pas compris qu'il s'était fait couper le bras, MDR il finit en homme tronc. :ouch:

T'as pigé où je voulais en venir ou pas ? Ou t'as besoin d'un dessin pour comprendre le vide cosmique derrière ce que tu nous dis ?

Ah oui la peur des rats c'est un élément hyper profond et pas du tout utilisé à des fins comiques pendant quasiment tout le film y compris la toute fin.

Mais de quoi tu parles à la toute fin ? Il est où le comique dans la caresse ? T'es le cliché du gars de l'article que je t'ai balancé et que t'as visiblement pas lu : t'es complètement neutralisé émotionnellement.

La photographie est dégueulasse, c'est terne la plupart du temps

On a pas vu le même film, définitivement, c'est de loin l'un des films de super-héros les plus colorés que j'ai pu voir ces dernières années.

les effets spéciaux sont horribles

Admettons pour quelques scènes où c'était pas si propre que ça aurait du, même si ça rajoute une belle part de kitsch par moment.

les scènes d'action nulles à chier

Sans rien dire de pourquoi elles sont nulles, ça vaut rien : elles sont mal rythmées ? Elles ont pas d'idée ? Elles sont illisibles ?

les "vilains" sont des clichés sans intérêt

Tiens, c'est marrant, j'aurais pourtant pensé que le dictateur d'un pays d'Amérique Latine avec un nom fictif limite gentiment raciste qui n'a été choisi que parce qu'il sonne un peu hispanophone qui fait des expériences secrètes et qui doit affronter un commando c'était original, James Gunn n'avait sans doute PAS DU TOUT en tête de le faire exprès à d'autres fins.

le boss final est laid et sans intérêt, on en a rien à foutre, on est jamais impliqués une seule seconde dans le scénar

Vois-tu, le gros soucis de ce genre d'argument qui enfonce des portes ouvertes, c'est qu'il montre juste que t'es pas aussi malin que tu le penses, mais que tu as le culot de croire que t'es au-dessus de tout. Tous le monde a conscience que le film est un assemblage de cliché qui n'a rien à envier à Commando en terme de scénario, y compris le réalisateur lui-même, pointer ce fait ça n'a aucun intérêt, à part rajouter du gras quand on a rien à dire de très intéressant.

Aller, je suis bonne pâte, je vais t'aider : le scénario est une copie de film d'action musclé des années 80, les méchants sont des dictateurs digne de tes meilleures parties de Tropico, le boss final c'est une étoile de mer géante de l'espace, les personnages parmi les héros t'as un mec qui lance des pois colorés, un homme-requin en short de bain, John Cena avec un casque digne d'un chapeau en papier alu, un T-shirt de gosse et un pantalon militaire, une belette anthropomorphe dégueulasse, un mec en tenue de héros dignes des grandes années du kitsch qui lance un javelot face à une armée, un mec dont le pouvoir c'est de détacher ses bras pour foutre des gifles ...

Attend voir, je crois que je commence à voir un motif ... Serait-ce possible que James Gunn ait parfaitement conscience de ces clichés et de la connerie de son film et que les soulever ça constitue en rien un argument solide pour défoncer le film ?

Alors on peut après défoncer la manière dont c'est fait, il est vrai qu'avoir conscience d'un cliché ça ne le rend pas meilleur si tu n'apportes pas un truc derrière pour le détourner, t'en moquer, le contrer ... Mais faudrait déjà commencer par passer l'étape de "omg nan mais le scénar c'est trop cliché quoi j'suis trop le seul à l'voir".

Aucun personnage du film n'est marquant et c'est pas étonnant vu que pour les 3/4 on connaît à peine leur background (et avoir peur de sa daronne c'est pas suffisant désolé).

Oui oui, le famoso background essentiel à s'attacher à un personnage, d'ailleurs y'a AUCUN personnage devenu culte quand bien même son histoire pour ce qu'on en connaissait tenait sur 3 phrases dans le meilleur des cas. J'adorerais voir Indiana Jones sortir aujourd'hui tient, à tout hasard, et voir les simplets gueuler "nan mais le personnage il a pas de background quoi impossible que ce random avec son chapeau et son fouet il soit marquant".

Pour le Polka-Dot Man tu veux une série en 5 saisons avant qui raconte son histoire sur sa maman qui lui a donné le super-pouvoir de lancer des paillettes colorées et le film il deviendrait instantanément meilleur juste pour ça ? Tu veux un flashback de 50 épisodes sur Thinker comme le ferait One Piece ? On en dit bien assez pour chaque personnage pour cerner le caractère et les motivations, et dans un monde normal ça suffit, mais j'ai l'impression que certains ont le cerveau niqué et sont incapables de dépassé ce besoin boulimique d'informations qui ne servent à rien dans 90% des cas.

J'ai pas lu du tout mec, t'as l'air complètement allumé entre les insultes et le fait que je viens de voir que t'avais déjà passé des dizaines de pages à t'embrouiller avec un autre mec sur le même topic. Vraiment t'as l'air de considérer ce film comme un chef d'oeuvre incritiquable et ça me désole pour toi.

Typiquement le genre de message dont tu peux parfaitement te passer de poster : "mdrrrr g pa lu".

Nan vraiment, quand je te dis retourne sur l'Actu, c'est pas parce que ici c'est mon forum, c'est parce que t'as vraiment pas l'air d'être dans ton élément quand tu veux parler de cinéma, d'ailleurs tu le dis toi-même que t'as pas envie qu'on te réponde de toute façon, alors rend-toi service, et rend-moi service par la même occasion : abstiens-toi de répondre quand t'as rien à dire.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:14:55

Le 01 septembre 2021 à 15:59:59 :

Vois-tu, le gros soucis de ce genre d'argument qui enfonce des portes ouvertes, c'est qu'il montre juste que t'es pas aussi malin que tu le penses, mais que tu as le culot de croire que t'es au-dessus de tout. Tous le monde a conscience que le film est un assemblage de cliché qui n'a rien à envier à Commando en terme de scénario, y compris le réalisateur lui-même, pointer ce fait ça n'a aucun intérêt, à part rajouter du gras quand on a rien à dire de très intéressant.

Aller, je suis bonne pâte, je vais t'aider : le scénario est une copie de film d'action musclé des années 80, les méchants sont des dictateurs digne de tes meilleures parties de Tropico, le boss final c'est une étoile de mer géante de l'espace, les personnages parmi les héros t'as un mec qui lance des pois colorés, un homme-requin en short de bain, John Cena avec un casque digne d'un chapeau en papier alu, un T-shirt de gosse et un pantalon militaire, une belette anthropomorphe dégueulasse, un mec en tenue de héros dignes des grandes années du kitsch qui lance un javelot face à une armée, un mec dont le pouvoir c'est de détacher ses bras pour foutre des gifles ...

Attend voir, je crois que je commence à voir un motif ... Serait-ce possible que James Gunn ait parfaitement conscience de ces clichés et de la connerie de son film et que les soulever ça constitue en rien un argument solide pour défoncer le film ?

Alors on peut après défoncer la manière dont c'est fait, il est vrai qu'avoir conscience d'un cliché ça ne le rend pas meilleur si tu n'apportes pas un truc derrière pour le détourner, t'en moquer, le contrer ... Mais faudrait déjà commencer par passer l'étape de "omg nan mais le scénar c'est trop cliché quoi j'suis trop le seul à l'voir".

Aucun personnage du film n'est marquant et c'est pas étonnant vu que pour les 3/4 on connaît à peine leur background (et avoir peur de sa daronne c'est pas suffisant désolé).

Oui oui, le famoso background essentiel à s'attacher à un personnage, d'ailleurs y'a AUCUN personnage devenu culte quand bien même son histoire pour ce qu'on en connaissait tenait sur 3 phrases dans le meilleur des cas. J'adorerais voir Indiana Jones sortir aujourd'hui tient, à tout hasard, et voir les simplets gueuler "nan mais le personnage il a pas de background quoi impossible que ce random avec son chapeau et son fouet il soit marquant".

Pour le Polka-Dot Man tu veux une série en 5 saisons avant qui raconte son histoire sur sa maman qui lui a donné le super-pouvoir de lancer des paillettes colorées et le film il deviendrait instantanément meilleur juste pour ça ? Tu veux un flashback de 50 épisodes sur Thinker comme le ferait One Piece ? On en dit bien assez pour chaque personnage pour cerner le caractère et les motivations, et dans un monde normal ça suffit, mais j'ai l'impression que certains ont le cerveau niqué et sont incapables de dépassé ce besoin boulimique d'informations qui ne servent à rien dans 90% des cas.

J'ai pas lu du tout mec, t'as l'air complètement allumé entre les insultes et le fait que je viens de voir que t'avais déjà passé des dizaines de pages à t'embrouiller avec un autre mec sur le même topic. Vraiment t'as l'air de considérer ce film comme un chef d'oeuvre incritiquable et ça me désole pour toi.

Typiquement le genre de message dont tu peux parfaitement te passer de poster : "mdrrrr g pa lu".

Nan vraiment, quand je te dis retourne sur l'Actu, c'est pas parce que ici c'est mon forum, c'est parce que t'as vraiment pas l'air d'être dans ton élément quand tu veux parler de cinéma, d'ailleurs tu le dis toi-même que t'as pas envie qu'on te réponde de toute façon, alors rend-toi service, et rend-moi service par la même occasion : abstiens-toi de répondre quand t'as rien à dire.

Tu peux parfaitement te passer de me lire ou même de me répondre; bouton blackliste ou ignore. Plutôt que d'insulter tout le monde (vu qu'apparemment t'as carrément été ban plus tôt sur le topic, c'est dire à quel point ce film et les réactions négatives qu'il peut susciter peuvent te faire péter un câble).

J'ai pas besoin de tes conseils pour dire ce que je veux d'un film sur un forum que je fréquente quand même depuis des années, sans doute bien avant que t'y foutes les pieds. Sans rancune, je sais que tu veux le dernier mot et que tu m'ignoreras pas mais tu l'auras pas :(

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:17:08

Naruto et One Piece > Suicide Squad 1 > Suicide Squad 2

LaTriforce14
Niveau 44
01 septembre 2021 à 16:20:49

Le 01 septembre 2021 à 16:14:55 :

Le 01 septembre 2021 à 15:59:59 :

Vois-tu, le gros soucis de ce genre d'argument qui enfonce des portes ouvertes, c'est qu'il montre juste que t'es pas aussi malin que tu le penses, mais que tu as le culot de croire que t'es au-dessus de tout. Tous le monde a conscience que le film est un assemblage de cliché qui n'a rien à envier à Commando en terme de scénario, y compris le réalisateur lui-même, pointer ce fait ça n'a aucun intérêt, à part rajouter du gras quand on a rien à dire de très intéressant.

Aller, je suis bonne pâte, je vais t'aider : le scénario est une copie de film d'action musclé des années 80, les méchants sont des dictateurs digne de tes meilleures parties de Tropico, le boss final c'est une étoile de mer géante de l'espace, les personnages parmi les héros t'as un mec qui lance des pois colorés, un homme-requin en short de bain, John Cena avec un casque digne d'un chapeau en papier alu, un T-shirt de gosse et un pantalon militaire, une belette anthropomorphe dégueulasse, un mec en tenue de héros dignes des grandes années du kitsch qui lance un javelot face à une armée, un mec dont le pouvoir c'est de détacher ses bras pour foutre des gifles ...

Attend voir, je crois que je commence à voir un motif ... Serait-ce possible que James Gunn ait parfaitement conscience de ces clichés et de la connerie de son film et que les soulever ça constitue en rien un argument solide pour défoncer le film ?

Alors on peut après défoncer la manière dont c'est fait, il est vrai qu'avoir conscience d'un cliché ça ne le rend pas meilleur si tu n'apportes pas un truc derrière pour le détourner, t'en moquer, le contrer ... Mais faudrait déjà commencer par passer l'étape de "omg nan mais le scénar c'est trop cliché quoi j'suis trop le seul à l'voir".

Aucun personnage du film n'est marquant et c'est pas étonnant vu que pour les 3/4 on connaît à peine leur background (et avoir peur de sa daronne c'est pas suffisant désolé).

Oui oui, le famoso background essentiel à s'attacher à un personnage, d'ailleurs y'a AUCUN personnage devenu culte quand bien même son histoire pour ce qu'on en connaissait tenait sur 3 phrases dans le meilleur des cas. J'adorerais voir Indiana Jones sortir aujourd'hui tient, à tout hasard, et voir les simplets gueuler "nan mais le personnage il a pas de background quoi impossible que ce random avec son chapeau et son fouet il soit marquant".

Pour le Polka-Dot Man tu veux une série en 5 saisons avant qui raconte son histoire sur sa maman qui lui a donné le super-pouvoir de lancer des paillettes colorées et le film il deviendrait instantanément meilleur juste pour ça ? Tu veux un flashback de 50 épisodes sur Thinker comme le ferait One Piece ? On en dit bien assez pour chaque personnage pour cerner le caractère et les motivations, et dans un monde normal ça suffit, mais j'ai l'impression que certains ont le cerveau niqué et sont incapables de dépassé ce besoin boulimique d'informations qui ne servent à rien dans 90% des cas.

J'ai pas lu du tout mec, t'as l'air complètement allumé entre les insultes et le fait que je viens de voir que t'avais déjà passé des dizaines de pages à t'embrouiller avec un autre mec sur le même topic. Vraiment t'as l'air de considérer ce film comme un chef d'oeuvre incritiquable et ça me désole pour toi.

Typiquement le genre de message dont tu peux parfaitement te passer de poster : "mdrrrr g pa lu".

Nan vraiment, quand je te dis retourne sur l'Actu, c'est pas parce que ici c'est mon forum, c'est parce que t'as vraiment pas l'air d'être dans ton élément quand tu veux parler de cinéma, d'ailleurs tu le dis toi-même que t'as pas envie qu'on te réponde de toute façon, alors rend-toi service, et rend-moi service par la même occasion : abstiens-toi de répondre quand t'as rien à dire.

Tu peux parfaitement te passer de me lire ou même de me répondre; bouton blackliste ou ignore. Plutôt que d'insulter tout le monde (vu qu'apparemment t'as carrément été ban plus tôt sur le topic, c'est dire à quel point ce film et les réactions négatives qu'il peut susciter peuvent te faire péter un câble).

J'ai pas besoin de tes conseils pour dire ce que je veux d'un film sur un forum que je fréquente quand même depuis des années, sans doute bien avant que t'y foutes les pieds. Sans rancune, je sais que tu veux le dernier mot et que tu m'ignoreras pas mais tu l'auras pas :(

Je te rassure, j'ai été ban quelques dizaines de fois avec des pseudos différents et pour pleins de raisons autant à la cons que valides, si cela te conforte que t'es dans le camp du bien et que moi je suis le mal incarné, et que par conséquence tu as forcément raison, grand bien t'en fasse, tu ne veux visiblement pas discuter avec qui que ce soit toute façon vu que tu part du principe que quand tu postes sur un forum accessible à tous, c'est pas que tu demandes une quelconque réponse.

Paix sur toi et ton safe space.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:26:01

Le 01 septembre 2021 à 16:20:49 :

Le 01 septembre 2021 à 16:14:55 :

Le 01 septembre 2021 à 15:59:59 :

Vois-tu, le gros soucis de ce genre d'argument qui enfonce des portes ouvertes, c'est qu'il montre juste que t'es pas aussi malin que tu le penses, mais que tu as le culot de croire que t'es au-dessus de tout. Tous le monde a conscience que le film est un assemblage de cliché qui n'a rien à envier à Commando en terme de scénario, y compris le réalisateur lui-même, pointer ce fait ça n'a aucun intérêt, à part rajouter du gras quand on a rien à dire de très intéressant.

Aller, je suis bonne pâte, je vais t'aider : le scénario est une copie de film d'action musclé des années 80, les méchants sont des dictateurs digne de tes meilleures parties de Tropico, le boss final c'est une étoile de mer géante de l'espace, les personnages parmi les héros t'as un mec qui lance des pois colorés, un homme-requin en short de bain, John Cena avec un casque digne d'un chapeau en papier alu, un T-shirt de gosse et un pantalon militaire, une belette anthropomorphe dégueulasse, un mec en tenue de héros dignes des grandes années du kitsch qui lance un javelot face à une armée, un mec dont le pouvoir c'est de détacher ses bras pour foutre des gifles ...

Attend voir, je crois que je commence à voir un motif ... Serait-ce possible que James Gunn ait parfaitement conscience de ces clichés et de la connerie de son film et que les soulever ça constitue en rien un argument solide pour défoncer le film ?

Alors on peut après défoncer la manière dont c'est fait, il est vrai qu'avoir conscience d'un cliché ça ne le rend pas meilleur si tu n'apportes pas un truc derrière pour le détourner, t'en moquer, le contrer ... Mais faudrait déjà commencer par passer l'étape de "omg nan mais le scénar c'est trop cliché quoi j'suis trop le seul à l'voir".

> Aucun personnage du film n'est marquant et c'est pas étonnant vu que pour les 3/4 on connaît à peine leur background (et avoir peur de sa daronne c'est pas suffisant désolé).

Oui oui, le famoso background essentiel à s'attacher à un personnage, d'ailleurs y'a AUCUN personnage devenu culte quand bien même son histoire pour ce qu'on en connaissait tenait sur 3 phrases dans le meilleur des cas. J'adorerais voir Indiana Jones sortir aujourd'hui tient, à tout hasard, et voir les simplets gueuler "nan mais le personnage il a pas de background quoi impossible que ce random avec son chapeau et son fouet il soit marquant".

Pour le Polka-Dot Man tu veux une série en 5 saisons avant qui raconte son histoire sur sa maman qui lui a donné le super-pouvoir de lancer des paillettes colorées et le film il deviendrait instantanément meilleur juste pour ça ? Tu veux un flashback de 50 épisodes sur Thinker comme le ferait One Piece ? On en dit bien assez pour chaque personnage pour cerner le caractère et les motivations, et dans un monde normal ça suffit, mais j'ai l'impression que certains ont le cerveau niqué et sont incapables de dépassé ce besoin boulimique d'informations qui ne servent à rien dans 90% des cas.

J'ai pas lu du tout mec, t'as l'air complètement allumé entre les insultes et le fait que je viens de voir que t'avais déjà passé des dizaines de pages à t'embrouiller avec un autre mec sur le même topic. Vraiment t'as l'air de considérer ce film comme un chef d'oeuvre incritiquable et ça me désole pour toi.

Typiquement le genre de message dont tu peux parfaitement te passer de poster : "mdrrrr g pa lu".

Nan vraiment, quand je te dis retourne sur l'Actu, c'est pas parce que ici c'est mon forum, c'est parce que t'as vraiment pas l'air d'être dans ton élément quand tu veux parler de cinéma, d'ailleurs tu le dis toi-même que t'as pas envie qu'on te réponde de toute façon, alors rend-toi service, et rend-moi service par la même occasion : abstiens-toi de répondre quand t'as rien à dire.

Tu peux parfaitement te passer de me lire ou même de me répondre; bouton blackliste ou ignore. Plutôt que d'insulter tout le monde (vu qu'apparemment t'as carrément été ban plus tôt sur le topic, c'est dire à quel point ce film et les réactions négatives qu'il peut susciter peuvent te faire péter un câble).

J'ai pas besoin de tes conseils pour dire ce que je veux d'un film sur un forum que je fréquente quand même depuis des années, sans doute bien avant que t'y foutes les pieds. Sans rancune, je sais que tu veux le dernier mot et que tu m'ignoreras pas mais tu l'auras pas :(

Je te rassure, j'ai été ban quelques dizaines de fois avec des pseudos différents et pour pleins de raisons autant à la cons que valides, si cela te conforte que t'es dans le camp du bien et que moi je suis le mal incarné, et que par conséquence tu as forcément raison, grand bien t'en fasse, tu ne veux visiblement pas discuter avec qui que ce soit toute façon vu que tu part du principe que quand tu postes sur un forum accessible à tous, c'est pas que tu demandes une quelconque réponse.

Paix sur toi et ton safe space.

C'est pas bien contre mal c'est mec sensé contre mec qui pète un câble pour le dernier film hollywoodien à gros budget pour lequel il prend fait et cause comme si c'était quelque chose d'hyper important :(

A partir du moment où tu boues tellement de rage que t'en viens à insulter des gens sur un forum de cinéma c'est que t'as un souci et ça vaut pas le coup de discuter de quoi que ce soit avec toi :(

Oui c'est moi qui promeut un safe space alors que tu m'as demandé plusieurs fois de partir du forum ou de m'abstenir de poster mon avis :(

LaTriforce14
Niveau 44
01 septembre 2021 à 16:29:25

Oui c'est moi qui promeut un safe space alors que tu m'as demandé plusieurs fois de partir du forum ou de m'abstenir de poster mon avis :(

Mec, t'es littéralement aller sur le topic de modération pour chialer et faire supprimer mes posts et tu dis toi-même que tu veux pas qu'on te réponde, respecte-toi un minimum bordel et assume au moins.

matthieufeufeu
Niveau 56
01 septembre 2021 à 16:32:49

Z'allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/1/1551727295-rachid5.png

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:32:54

Le 01 septembre 2021 à 16:29:25 :

Oui c'est moi qui promeut un safe space alors que tu m'as demandé plusieurs fois de partir du forum ou de m'abstenir de poster mon avis :(

Mec, t'es littéralement aller sur le topic de modération pour chialer et faire supprimer mes posts et tu dis toi-même que tu veux pas qu'on te réponde, respecte-toi un minimum bordel et assume au moins.

T'es le seul qui assume rien khey, tu viens sur un forum avec des règles, tu les violes et tu te plains que tes insultes soient signalés? T'es incapable de discuter normalement avec des gens ayant une opinion différente. Tu m'as littéralement dit de partir du forum et de m'abstenir de donner mon avis sous peine de me faire insulter et me faire "tomber dessus". :(

Et t'as déjà fait le coup avec quelqu'un d'autres quelques pages auparavant parce que t'es incapable de pas lâcher l'affaire quitte à dépasser les bornes pour un film aussi nul :( J'espère vraiment que la "récompense" existe :(

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:41:41

Si c'est pas assez intelligent pour toi, ignore.... Surtout si ça te mets dans un tel état c'est mieux pour ta santé je pense :(

j'en pense pas moins de tes messages et t'as vu j'ai pas lu le dernier pavé que t'as pondu, même pas besoin d'insulter pour un film aussi nul, ça n'en vaut pas la peine :(

LaTriforce14
Niveau 44
01 septembre 2021 à 16:45:58

Le 01 septembre 2021 à 16:41:41 :
Si c'est pas assez intelligent pour toi, ignore.... Surtout si ça te mets dans un tel état c'est mieux pour ta santé je pense :(

j'en pense pas moins de tes messages et t'as vu j'ai pas lu le dernier pavé que t'as pondu, même pas besoin d'insulter pour un film aussi nul, ça n'en vaut pas la peine :(

Si t'en es à croire que c'est pour le film que je te traite comme la dernière des merdes, t'es perdu. Mais pour ça il aurait fallu que tu te sorte les paires de couilles nécessaire pour lire les posts du vilains monsieur qui t'as traité de con.

Moi j'ai la conscience tranquille en terme de respect dû à ta personne: tu n'en montres dans le fond pas plus, mais tu te rassure en pensant que c'est le cas parce que toi t'as pas dis de gros mot. Ça me va, on en reste là.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:49:18

Ah mais t'en fais pas, je pense qu'avant le problème que t'as avec ce film y'a un problème d'éducation et de comportement en général :( Le problème vient d'abord de ta personnalité qui est incompatible avec l'échange d'opinions (même si c'est plus facile de le manifester derrière un écran). Mais faut admettre que s'humilier de la sorte à cause d'un simple film, et pas un bon en plus, c'est quand même pas commun. On dirait que c'est ton film :(

matthieufeufeu
Niveau 56
01 septembre 2021 à 16:55:50

incompatible avec l'échange d'opinions

Dit quand même le type qui, sous prétexte d'être offusqué, ignore les retours argumentés, aussi empêtrés dans des posts à charge soient-il, et fait preuve d'une aussi belle mauvaise foi en regroupant toute personne se situant à l'opposé de son jugement comme des suceurs de Gunn.

Quitte à te faire passer pour plus mature que lui, fais le proprement.

[-_Yana_-]
Niveau 10
01 septembre 2021 à 16:59:12

Je l'ai fait en refusant d'entrer dans une joute d'insultes. S'ignorer plutôt que de s'insulter c'est mieux que de commencer à compenser avec des "olol t con" et trucs comme ça. J'ai pas ignoré les retours argumentés, c'est le seul que j'ai arrêté de lire :( Et le problème vient de lui vu qu'il a déjà fait pareil avec un autre type :(

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page