Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
Triggershaft
Niveau 49
03 septembre 2021 à 11:10:41

Le 03 septembre 2021 à 11:01:14 :

Le 03 septembre 2021 à 10:57:02 Maebara a écrit :

Le 03 septembre 2021 à 07:29:46 :
Vous êtes durs avec Harley je trouve, pour moi c’est un membre absolument essentiel de l’équipe et elle apporte une dynamique à l’ensemble. Et Margot est toujours excellente.

Effectivement elle apporte une dynamique et elle est sympa, mais tu sens quand même que la Warner veut trop la mettre en premier plan et c'est un peu chiant. Remarque j'ai pas regardé Birds of Prey et Suicide Squad donc j'imagine que c'est 10x pire dans ces films là. :peur:

Dans le Suicide Squad original elle a aussi de l'importance, le film s'attarde inutilement sur sa relation avec le Joker, et la caméra s'attarde inutilement sur le corps de Robbie (mais genre systématiquement).

Le seul bon point du premier SS :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2021 à 13:03:45

Le 03 septembre 2021 à 04:24:49 :
L'humour m'a pas fait spécialement rire perso - j'ai peut-être légèrement rigolé une fois durant tout le film - mais ça m'a fait souvent sourire et l'humour ne fait pas trop tâche donc ça me va.

Hier j'ai regardé un peu la série Marvel What-If et c'est exactement le genre d'humour qui non seulement fait pas rire (en tout cas pour moi), mais qui désamorce totalement la situation donc ça fait tâche.

Et pour rebondir sur ce qui a été dit au dessus moi aussi je peux pas la saquer Harley Quinn, dès que tu la vois tu sais très bien qu'elle est faite en armure de scénarium et qu'elle va s'échapper de toutes les horreurs dont elle sera confronté, même si ça implique de tomber d'un immeuble de 20 étages ou de faire du 1 v 20 au calme. :malade:

Vous prenez trop ces films au sérieux

Il suffit de voir la critique qui revient souvent sur l'humour qui désamorce la tension. Mais de quelle tension vous parlez en fait ?

Quand t'as dépassé l'âge de 16 ans, ça fait longtemps tu ne ressens plus de tension dans un blockbuster d'action, où tu sais d'avance que le héros va gagner et que le méchant ça perdre

Dans les films du mcu et dans ce suicide squad, ils se servent justement de l'humour pour introduire de la surprise et de l'inattendu précisément là où il n'y en a plus depuis longtemps

Alors là il y a des gens qui vont me répondre "ouais mais justement, ils camouflent le manque de créativité derrière l'humour, c'est ça le problème"

Nan, le problème c'est que les gens consomment beaucoup trop de blockbusters

Maebara
Niveau 16
03 septembre 2021 à 13:26:03

Le 03 septembre 2021 à 13:03:45 :

Le 03 septembre 2021 à 04:24:49 :
L'humour m'a pas fait spécialement rire perso - j'ai peut-être légèrement rigolé une fois durant tout le film - mais ça m'a fait souvent sourire et l'humour ne fait pas trop tâche donc ça me va.

Hier j'ai regardé un peu la série Marvel What-If et c'est exactement le genre d'humour qui non seulement fait pas rire (en tout cas pour moi), mais qui désamorce totalement la situation donc ça fait tâche.

Et pour rebondir sur ce qui a été dit au dessus moi aussi je peux pas la saquer Harley Quinn, dès que tu la vois tu sais très bien qu'elle est faite en armure de scénarium et qu'elle va s'échapper de toutes les horreurs dont elle sera confronté, même si ça implique de tomber d'un immeuble de 20 étages ou de faire du 1 v 20 au calme. :malade:

Vous prenez trop ces films au sérieux

Il suffit de voir la critique qui revient souvent sur l'humour qui désamorce la tension. Mais de quelle tension vous parlez en fait ?

Quand t'as dépassé l'âge de 16 ans, ça fait longtemps tu ne ressens plus de tension dans un blockbuster d'action, où tu sais d'avance que le héros va gagner et que le méchant ça perdre

Dans les films du mcu et dans ce suicide squad, ils se servent justement de l'humour pour introduire de la surprise et de l'inattendu précisément là où il n'y en a plus depuis longtemps

Alors là il y a des gens qui vont me répondre "ouais mais justement, ils camouflent le manque de créativité derrière l'humour, c'est ça le problème"

Nan, le problème c'est que les gens consomment beaucoup trop de blockbusters

Si tu regardes un film d'un point de vue purement logique et en analysant le film en même temps alors peut-être, mais je pense que la majorité (comme moi) regarde un film pour avant tout entrer dans l'histoire et ressentir ce que le film veut nous raconter et ce que les personnages ressentent - donc quand le film nous met des enjeux, de la tension et qu'on la ressent - pour ensuite nous placer une blague de merde qui n'a rien à faire là, oui, ça désamorce la tension et j'ai plus envie de retourner dans l'histoire car cette dernière m'a perdu.

Je vais pas parler des films comme Infinity War avec des fins osées car ce sont des exceptions, mais admettons que je parle d'un blockbuster lambda genre Shang-Chi. Je l'ai pas encore vu mais il est évident que ça va se finir par une victoire du héros, après tout c'est son origin story.. Je le sais, mais ça va pas m'empêcher de vouloir entrer dans l'histoire et les enjeux qu'elle me présentera. Si tu me chauffes avec une histoire poignante, je veux pas que tu me coupes l'envie à cause d'une blague mal placée. Je veux que tu me sortes un sentiment enfoui au fond de moi, genre le courage, et que tu le fasses sortir jusqu'au bout - pas à moitié puis tu me dis "pipi caca loool", c'est juste frustrant. Un peu comme quand tu veux faire ton affaire au lit et ton envie est soudainement coupée..

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2021 à 13:55:52

Le 03 septembre 2021 à 13:26:03 :

Le 03 septembre 2021 à 13:03:45 :

Le 03 septembre 2021 à 04:24:49 :
L'humour m'a pas fait spécialement rire perso - j'ai peut-être légèrement rigolé une fois durant tout le film - mais ça m'a fait souvent sourire et l'humour ne fait pas trop tâche donc ça me va.

Hier j'ai regardé un peu la série Marvel What-If et c'est exactement le genre d'humour qui non seulement fait pas rire (en tout cas pour moi), mais qui désamorce totalement la situation donc ça fait tâche.

Et pour rebondir sur ce qui a été dit au dessus moi aussi je peux pas la saquer Harley Quinn, dès que tu la vois tu sais très bien qu'elle est faite en armure de scénarium et qu'elle va s'échapper de toutes les horreurs dont elle sera confronté, même si ça implique de tomber d'un immeuble de 20 étages ou de faire du 1 v 20 au calme. :malade:

Vous prenez trop ces films au sérieux

Il suffit de voir la critique qui revient souvent sur l'humour qui désamorce la tension. Mais de quelle tension vous parlez en fait ?

Quand t'as dépassé l'âge de 16 ans, ça fait longtemps tu ne ressens plus de tension dans un blockbuster d'action, où tu sais d'avance que le héros va gagner et que le méchant ça perdre

Dans les films du mcu et dans ce suicide squad, ils se servent justement de l'humour pour introduire de la surprise et de l'inattendu précisément là où il n'y en a plus depuis longtemps

Alors là il y a des gens qui vont me répondre "ouais mais justement, ils camouflent le manque de créativité derrière l'humour, c'est ça le problème"

Nan, le problème c'est que les gens consomment beaucoup trop de blockbusters

Si tu regardes un film d'un point de vue purement logique et en analysant le film en même temps alors peut-être, mais je pense que la majorité (comme moi) regarde un film pour avant tout entrer dans l'histoire et ressentir ce que le film veut nous raconter et ce que les personnages ressentent - donc quand le film nous met des enjeux, de la tension et qu'on la ressent - pour ensuite nous placer une blague de merde qui n'a rien à faire là, oui, ça désamorce la tension et j'ai plus envie de retourner dans l'histoire car cette dernière m'a perdu.

Je vais pas parler des films comme Infinity War avec des fins osées car ce sont des exceptions, mais admettons que je parle d'un blockbuster lambda genre Shang-Chi. Je l'ai pas encore vu mais il est évident que ça va se finir par une victoire du héros, après tout c'est son origin story.. Je le sais, mais ça va pas m'empêcher de vouloir entrer dans l'histoire et les enjeux qu'elle me présentera. Si tu me chauffes avec une histoire poignante, je veux pas que tu me coupes l'envie à cause d'une blague mal placée. Je veux que tu me sortes un sentiment enfoui au fond de moi, genre le courage, et que tu le fasses sortir jusqu'au bout - pas à moitié puis tu me dis "pipi caca loool", c'est juste frustrant. Un peu comme quand tu veux faire ton affaire au lit et ton envie est soudainement coupée..

Mais tu l'as déjà vu 150 fois avant de le voir le film, c'est ça le truc

Ce sont des films formatés par des enjeux économiques qui limitent leur durée et les thématiques abordées

Même si l'histoire est poignante et les enjeux prenants, ça ne change rien au fait que tu as déjà vu tout ça

Donc oui ils mettent des blagues durant les scènes d'actions, parce que c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour maintenir l'intérêt des gens pour de scènes d'action qu'ils ont déjà vues 150 fois

Pendant longtemps c'était l'amélioration des techniques d'effets spéciaux qui permettaient de renouveler le genre à l'infini. Mais maintenant que les effets spéciaux stagnent, l'intérêt des scènes d'action aussi

Les blockbusters au format film de 2h c'est terminé. Le format est arrivé au bout de lui même, faîtes vous une raison

L'avenir c'est le blockbuster en serie dans lequel tu pourras, tout en conservant les scènes d'actions des blockbusters de cinéma actuels, développer des intrigues et des personnages

MightyMatou
Niveau 61
03 septembre 2021 à 14:25:34

Les blockbusters au format film de 2h c'est terminé.

L'avenir c'est le blockbuster en séries TV.

Exact, mais là encore, qui acceptera de payer autant d'abonnements :question:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2021 à 15:00:34

Le 03 septembre 2021 à 14:25:34 :

Les blockbusters au format film de 2h c'est terminé.

L'avenir c'est le blockbuster en séries TV.

Exact, mais là encore, qui acceptera de payer autant d'abonnements :question:

C'est un faux problème ça. Surtout en France où les abonnements téléphone mobile et internet fixe coûtent que dalle comparés aux autres pays

OCS + Netflix + Disney + = environ 40 balles par mois sans engagement

Ça va. Une VHS ou un DVD ça coûtait 15/20 balles

MightyMatou
Niveau 61
03 septembre 2021 à 15:03:19

Ce que je veux dire, c'est que même pour produire les séries TV, il faut du fric.
Or, les gens ne sont pas riches, même si ils sont addicts.

Je pense donc que les abonnements payants vont surtout faire exploser... le piratage !

Après, je me trompe peut-être : je regarde extrêmement peu de séries, donc je sous-estime certainement leur importance aux yeux des autres...

En tous cas, moi, jamais je m'abonnerai pour voir une série Mavel lambda :non:

Pseudo supprimé
Niveau 8
03 septembre 2021 à 15:06:31

Le 03 septembre 2021 à 15:03:19 :
Ce que je veux dire, c'est que même pour produire les séries TV, il faut du fric.
Or, les gens ne sont pas riches, même si ils sont addicts.

Je pense donc que les abonnements payants vont surtout faire exploser... le piratage !

Après, je me trompe peut-être : je regarde extrêmement peu de séries, donc je sous-estime certainement leur importance aux yeux des autres...

En tous cas, moi, jamais je m'abonnerai pour voir une série Mavel lambda :non:

Le père de famille et la mère de famille, ils ne se prennent pas la tête à télécharger sur ygg. Ils prennent l'abonnement aux services de streaming et c'est réglé

MightyMatou
Niveau 61
03 septembre 2021 à 15:18:17

Cet été, j'ai entendu qu'à cause des abonnements abusifs pour le foot, le piratage a explosé chez ceux qui avant s'abonnaient honnêtement :cute:

Suicide_Squad_X
Niveau 10
03 septembre 2021 à 21:06:18

De toute façon SS et BOP sont vraiment des ultra mauvais films, pour ne pas dire plus :hap:

Le seul film réussi où elle est dedans c'est TSS

TertioTotoRMK
Niveau 46
03 septembre 2021 à 22:59:29

(Bordel bien ma grotte, la fille de Bloodsport qui est si fun https://www.youtube.com/watch?v=DCfpXWrGIoA , c'est celle qui a joué l'insupportable chieuse de A Wrinkle In Time https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630702710-6204705-sa.jpg :peur: Comme James Gunn donc, elle quitte Disney pour aller faire de la vulgarité chez DC :cute: )

Suicide_Squad_X
Niveau 10
04 septembre 2021 à 01:09:43

[22:59:29] <TertioTotoRMK>
(Bordel bien ma grotte, la fille de Bloodsport qui est si fun https://www.youtube.com/watch?v=DCfpXWrGIoA , c'est celle qui a joué l'insupportable chieuse de A Wrinkle In Time https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630702710-6204705-sa.jpg :peur: Comme James Gunn donc, elle quitte Disney pour aller faire de la vulgarité chez DC :cute: )

Bien vue :-d

Elle balance des "fuck you" à tour de bras dans TSS

Sûrement quelle s'adresse à la société Disney en même temps :rire:

mlgz1100607
Niveau 46
04 septembre 2021 à 01:10:47

Le 04 septembre 2021 à 01:09:43 :

[22:59:29] <TertioTotoRMK>
(Bordel bien ma grotte, la fille de Bloodsport qui est si fun https://www.youtube.com/watch?v=DCfpXWrGIoA , c'est celle qui a joué l'insupportable chieuse de A Wrinkle In Time https://www.noelshack.com/2021-35-5-1630702710-6204705-sa.jpg :peur: Comme James Gunn donc, elle quitte Disney pour aller faire de la vulgarité chez DC :cute: )

Bien vue :-d

Elle balance des "fuck you" à tour de bras dans TSS

Sûrement quelle s'adresse à la société Disney en même temps :rire:

:sleep:

El_Serpiente
Niveau 10
05 septembre 2021 à 10:22:57

Le 03 septembre 2021 à 15:03:19 :
Ce que je veux dire, c'est que même pour produire les séries TV, il faut du fric.
Or, les gens ne sont pas riches, même si ils sont addicts.

Je pense donc que les abonnements payants vont surtout faire exploser... le piratage !

Après, je me trompe peut-être : je regarde extrêmement peu de séries, donc je sous-estime certainement leur importance aux yeux des autres...

En tous cas, moi, jamais je m'abonnerai pour voir une série Mavel lambda :non:

L’abonnement rapporte beaucoup. Déjà ils prennent les sous constamment dans ton compte en direct. En plus, ils margent plus car pas d’intermédiaires. Faut toujours se méfier des abonnements, pas pour rien qu’on t’en propose partout. :ok:

CanaAlberona
Niveau 43
06 septembre 2021 à 20:21:16

WB les loosers :rire:
https://www.comicbookmovie.com/suicide_squad/the_suicide_squad/wb-wishes-the-suicide-squad-star-idris-elba-a-happy-birthday-while-referring-to-his-character-as-deadshot-a187824#gs.a7lg7f

FlecheParr2
Niveau 9
06 septembre 2021 à 20:31:03

Le 06 septembre 2021 à 20:21:16 :
WB les loosers :rire:
https://www.comicbookmovie.com/suicide_squad/the_suicide_squad/wb-wishes-the-suicide-squad-star-idris-elba-a-happy-birthday-while-referring-to-his-character-as-deadshot-a187824#gs.a7lg7f

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

Suicide_Squad_X
Niveau 10
07 septembre 2021 à 00:25:01

Oups ! I did it again :rouge:

matthieufeufeu
Niveau 54
07 septembre 2021 à 00:38:45

Corrigé depuis, mais les piqures de rappel fusent dans les commentaires. :hap:

MightyMatou
Niveau 61
07 septembre 2021 à 17:14:51

Marvel, pas Mavel

Eh ben je me trompe encore, et les abonnements vont cartonner.
Par contre, dans ce cas, je vois mal le public s'abonner et continuer à aller au cinéma :cute:

Serval94
Niveau 62
07 septembre 2021 à 17:16:29

Ce fail. :hap:

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page