Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 15:53:18

Le 07 août 2021 à 15:43:50 :

Le 07 août 2021 à 15:29:38 :

Le 07 août 2021 à 13:12:02 :

Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

Même Harley est ridicule

Mais les comics de base sont ridicules putain

Batman c'est ridicule

Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

C'est vrai dans une certaine mesure, mais on peut pas résumer un personnage qui a 80 ans d'existence et de nombreux auteurs au simple adjectif de "ridicule" comme si cette évolution d'un Batman kitsch à un Batman sérieux n'avait aucun sens sur sa très longue histoire.

Prendre une base kitsch à en crever, à la limite de la connerie, et arriver à raconter quelque chose de plus intelligent, de plus noble parfois, ça n'a rien d'incompatible.

Batman sans tout l'aspect ridicule c'est Zorro

Don Diego de la Vega est un super héros totalement crédible, qui permet de raconter des trucs intelligents

Zorro est justement une des inspiration de Batman. :hap:

Mais Batman c'est quand même compliqué. J'étais tombé sur un article qui essayait d'imaginer Batman dans la vraie vie

Même avec toute la technologie dont il dispose dans les différents récits qui le mettent en scène, il se passerait tellement de temps entre sa prise de connaissance d'un crime en cours, et son arrivée sur les lieux, que le temps qu'il se ramène en batmobile, les malfrats seraient systématiquement déjà partis depuis longtemps

Oui enfin ça c'est du détail de geek, c'est d'ailleurs plus une blague qu'autre chose aujourd'hui que personne ne relève très sérieusement. L'univers de Batman a établi qu'il avait les moyens de rester anonyme, alors il a les moyens de rester anonyme, point barre. Même si les comics passaient des pages entières à le justifier, ça rendrait pas les propos plus ou moins sérieux, ni meilleurs. Ça aurait juste passer des pages à expliquer des éléments dont tous le monde se branle : comment fait Batman pour arriver à temps sur les lieux d'un crime et comment il arrive à rester anonyme.

Raketa
Niveau 6
07 août 2021 à 15:55:35

Batman c'est Zorro, il n'y a pas de démarcation dans les contextes d'émergence. Le vigilante est populaire depuis les années 1840 à peu près et les comics (type Batman mais c'est loin d'être le seul, on peut penser au Spirit) quand ils apparaissent ne font que réadapter une forme d'autant moins difficile à ressortir que les illustrés dans lesquels ils paraissent publient déjà beaucoup de policier.

Postuler du réalisme de l'un pour taxer l'autre en ridicule, ça me paraît complètement méconnaître la provenance de ces personnages respectifs, surtout que le contexte historique conféré à Zorro est complètement fantasmatique. Ou alors il faut postuler du réalisme de Chrétien de Troyes ou de Hernani un moment.

Surtout que l'univers peint dans Batman est gothique depuis ses origines. Donc le contexte fantastique évoqué qui pourrait justifier l'étrangeté du personnage...il lui est consubstantiel.

C'est pas "à la base" qu'il est ridicule. C'est au cinéma (80 ans après) quand on écrit de la branlette pour ado edgy post-2001.

LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 15:56:52

Le 07 août 2021 à 15:45:07 :

Le 07 août 2021 à 15:35:24 :

Le 07 août 2021 à 14:15:11 :

Le 07 août 2021 à 14:10:19 :

Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :

> Le 07 août 2021 à 13:56:43 :

> > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :

> > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :

> > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :

> > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

> > > > > > >

> > > > > > > Même Harley est ridicule

> > > > > >

> > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain

> > > > > >

> > > > > > Batman c'est ridicule

> > > > > >

> > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

> > > > > >

> > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

> > > > >

> > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

> > > > >

> > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

> > > > >

> > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8

> > > > >

> > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU

> > > >

> > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

> > > >

> > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

> > >

> > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> >

> > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement

>

> Si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre

Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement

Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.

Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique

T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?

Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 15:58:05

Vous croyez vraiment que j'ai sorti Zorro comme ça au pif ?

Raketa
Niveau 6
07 août 2021 à 16:00:26

J'ai pas suggéré que tu ignorais la parenté de mon côté. J'indique simplement qu'à mon avis tu l'utilises très mal.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:04:53

Le 07 août 2021 à 15:56:52 :

Le 07 août 2021 à 15:45:07 :

Le 07 août 2021 à 15:35:24 :

Le 07 août 2021 à 14:15:11 :

Le 07 août 2021 à 14:10:19 :

> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :

> > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :

> > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :

> > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :

> > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :

> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

> > > > > > > >

> > > > > > > > Même Harley est ridicule

> > > > > > >

> > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain

> > > > > > >

> > > > > > > Batman c'est ridicule

> > > > > > >

> > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

> > > > > > >

> > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

> > > > > >

> > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

> > > > > >

> > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

> > > > > >

> > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8

> > > > > >

> > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU

> > > > >

> > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

> > > > >

> > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

> > > >

> > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > >

> > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement

> >

> > Si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

>

> Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre

Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement

Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.

Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique

T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?

Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.

Va falloir que tu bosses la notion de catégorie

Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question

Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue

Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:08:47

Le 07 août 2021 à 15:55:35 :
Batman c'est Zorro, il n'y a pas de démarcation dans les contextes d'émergence. Le vigilante est populaire depuis les années 1840 à peu près et les comics (type Batman mais c'est loin d'être le seul, on peut penser au Spirit) quand ils apparaissent ne font que réadapter une forme d'autant moins difficile à ressortir que les illustrés dans lesquels ils paraissent publient déjà beaucoup de policier.

Postuler du réalisme de l'un pour taxer l'autre en ridicule, ça me paraît complètement méconnaître la provenance de ces personnages respectifs, surtout que le contexte historique conféré à Zorro est complètement fantasmatique. Ou alors il faut postuler du réalisme de Chrétien de Troyes ou de Hernani un moment.

Surtout que l'univers peint dans Batman est gothique depuis ses origines. Donc le contexte fantastique évoqué qui pourrait justifier l'étrangeté du personnage...il lui est consubstantiel.

C'est pas "à la base" qu'il est ridicule. C'est au cinéma (80 ans après) quand on écrit de la branlette pour ado edgy post-2001.

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

J'ai jamais reproché à Batman le caractère irréaliste de son univers, au contraire je l'intègre à mon appréciation

C'est pas un film d'auteur, c'est pas fait pour me faire voir des trucs sur le monde ou la nature humaine, donc je vais pas lui casser les couilles sur le background des personnages et je ne sais quelle autre connerie

Suicide_Squad_X
Niveau 10
07 août 2021 à 16:09:26

Tous les genres de films sont agréables à regarder

Après c'est sûr que les plus spectaculaires c'est les blockbusters et films de SH

Mais même dans cette catégorie de films spectaculaires, il y a des daubes et des chefs-d'œuvres :oui:

LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 16:10:24

Le 07 août 2021 à 16:04:53 :

Le 07 août 2021 à 15:56:52 :

Le 07 août 2021 à 15:45:07 :

Le 07 août 2021 à 15:35:24 :

Le 07 août 2021 à 14:15:11 :

> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :

>> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :

> > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :

> > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :

> > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :

> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Même Harley est ridicule

> > > > > > > >

> > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain

> > > > > > > >

> > > > > > > > Batman c'est ridicule

> > > > > > > >

> > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

> > > > > > > >

> > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

> > > > > > >

> > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

> > > > > > >

> > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8

> > > > > > >

> > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU

> > > > > >

> > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

> > > > > >

> > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

> > > > >

> > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > > >

> > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement

> > >

> > > Si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> >

> > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins

>

> Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

>

> Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre

Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement

Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.

Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique

T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?

Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.

Va falloir que tu bosses la notion de catégorie

Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question

Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue

Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter

Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet. :)

Raketa
Niveau 6
07 août 2021 à 16:10:58

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".

On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.

Je m'en tiens à ça.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:14:24

Le 07 août 2021 à 16:09:26 :
Tous les genres de films sont agréables à regarder

Après c'est sûr que les plus spectaculaires c'est les blockbusters et films de SH

Mais même dans cette catégorie de films spectaculaires, il y a des daubes et des chefs-d'œuvres :oui:

Moi ce que j'attaque c'est les mecs qui veulent jouer les critiques des cahiers du cinéma sur des blockbusters en te parlant de background de personnage

On s'en bat les couilles en fait, c'est du divertissement. Un film commercial ça dure maximum 3h en étant large, tu dois faire des choix

C'est soit les scènes d'actions et d'émotions, soit les scènes introspectives et la peinture sociale. Tu peux pas faire les deux en 3h

En série tu peux, c'est pour ça que le renouveau du divertissement grand spectacle se ferait par la série

LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 16:16:36

Le 07 août 2021 à 16:08:47 :

Le 07 août 2021 à 15:55:35 :
Batman c'est Zorro, il n'y a pas de démarcation dans les contextes d'émergence. Le vigilante est populaire depuis les années 1840 à peu près et les comics (type Batman mais c'est loin d'être le seul, on peut penser au Spirit) quand ils apparaissent ne font que réadapter une forme d'autant moins difficile à ressortir que les illustrés dans lesquels ils paraissent publient déjà beaucoup de policier.

Postuler du réalisme de l'un pour taxer l'autre en ridicule, ça me paraît complètement méconnaître la provenance de ces personnages respectifs, surtout que le contexte historique conféré à Zorro est complètement fantasmatique. Ou alors il faut postuler du réalisme de Chrétien de Troyes ou de Hernani un moment.

Surtout que l'univers peint dans Batman est gothique depuis ses origines. Donc le contexte fantastique évoqué qui pourrait justifier l'étrangeté du personnage...il lui est consubstantiel.

C'est pas "à la base" qu'il est ridicule. C'est au cinéma (80 ans après) quand on écrit de la branlette pour ado edgy post-2001.

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

J'ai jamais reproché à Batman le caractère irréaliste de son univers, au contraire je l'intègre à mon appréciation

C'est pas un film d'auteur, c'est pas fait pour me faire voir des trucs sur le monde ou la nature humaine, donc je vais pas lui casser les couilles sur le background des personnages et je ne sais quelle autre connerie

Un film d'auteur c'est pas un film qui se branle sur une notion philosophique ou qui parle de près ou de loin d'un sujet de société un peu complexe, à ce compte Civil War en est un vu que ça parle d'interventionnisme très mal, mais on s'en branle, c'est quand même le gros sujet du film.

Un film d'auteur c'est un film où le réalisateur a été maître du projet artistique et qui s'inscrit dans une continuité de son oeuvre. TSS rentre totalement dedans au vu du cinéma de Gunn et du fait qu'il a eu en très grande partie les mains libres, OSEF que le film soit une comédie qui a pour but premier de faire rire sans réflexion profonde derrière.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:21:26

Le 07 août 2021 à 16:10:58 :

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".

On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.

Je m'en tiens à ça.

Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel

Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro

Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros

Et quand on veut discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:22:52

Le 07 août 2021 à 16:10:24 :

Le 07 août 2021 à 16:04:53 :

Le 07 août 2021 à 15:56:52 :

Le 07 août 2021 à 15:45:07 :

Le 07 août 2021 à 15:35:24 :

> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :

>> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :

> >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :

> > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :

> > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :

> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :

> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Même Harley est ridicule

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Batman c'est ridicule

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8

> > > > > > > >

> > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU

> > > > > > >

> > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

> > > > > > >

> > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

> > > > > >

> > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > > > >

> > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement

> > > >

> > > > Si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > >

> > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins

> >

> > Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> >

> > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

>

> Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre

>

> Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement

Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.

Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique

T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?

Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.

Va falloir que tu bosses la notion de catégorie

Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question

Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue

Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter

Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet. :)

Toutes les catégories son arbitraires, quelles soient scientifiques ou artistiques

Y a quoi que tu comprends pas dans cette phrase ?

LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 16:24:48

Le 07 août 2021 à 16:21:26 :

Le 07 août 2021 à 16:10:58 :

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".

On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.

Je m'en tiens à ça.

Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel

Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro

Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros

Et quand on discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit

Au nom de quoi Zorro est "réaliste" en tant que super héros ? T'es au courant que un "super héros" c'est n'est par définition PAS réaliste ?

Et j'attends encore que tu m'expliques en quoi le réalisme permet de rendre un film plus sérieux et intelligent.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:26:46

Le 07 août 2021 à 16:16:36 :

Le 07 août 2021 à 16:08:47 :

Le 07 août 2021 à 15:55:35 :
Batman c'est Zorro, il n'y a pas de démarcation dans les contextes d'émergence. Le vigilante est populaire depuis les années 1840 à peu près et les comics (type Batman mais c'est loin d'être le seul, on peut penser au Spirit) quand ils apparaissent ne font que réadapter une forme d'autant moins difficile à ressortir que les illustrés dans lesquels ils paraissent publient déjà beaucoup de policier.

Postuler du réalisme de l'un pour taxer l'autre en ridicule, ça me paraît complètement méconnaître la provenance de ces personnages respectifs, surtout que le contexte historique conféré à Zorro est complètement fantasmatique. Ou alors il faut postuler du réalisme de Chrétien de Troyes ou de Hernani un moment.

Surtout que l'univers peint dans Batman est gothique depuis ses origines. Donc le contexte fantastique évoqué qui pourrait justifier l'étrangeté du personnage...il lui est consubstantiel.

C'est pas "à la base" qu'il est ridicule. C'est au cinéma (80 ans après) quand on écrit de la branlette pour ado edgy post-2001.

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

J'ai jamais reproché à Batman le caractère irréaliste de son univers, au contraire je l'intègre à mon appréciation

C'est pas un film d'auteur, c'est pas fait pour me faire voir des trucs sur le monde ou la nature humaine, donc je vais pas lui casser les couilles sur le background des personnages et je ne sais quelle autre connerie

Un film d'auteur c'est pas un film qui se branle sur une notion philosophique ou qui parle de près ou de loin d'un sujet de société un peu complexe, à ce compte Civil War en est un vu que ça parle d'interventionnisme très mal, mais on s'en branle, c'est quand même le gros sujet du film.

Un film d'auteur c'est un film où le réalisateur a été maître du projet artistique et qui s'inscrit dans une continuité de son oeuvre. TSS rentre totalement dedans au vu du cinéma de Gunn et du fait qu'il a eu en très grande partie les mains libres, OSEF que le film soit une comédie qui a pour but premier de faire rire sans réflexion profonde derrière.

Ok the suicide squad c'est un film d'auteur, t'as raison

Je veux bien commencer à discuter sur le Joker, mais the suicide squad film d'auteur, je passe mon tour

C'est trop perché pour moi comme débat

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:30:05

Le 07 août 2021 à 16:24:48 :

Le 07 août 2021 à 16:21:26 :

Le 07 août 2021 à 16:10:58 :

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

Je réagis à "les comics à la base c'est ridicule".

On peut le penser au demeurant, mais le penser en encensant Zorro derrière c'est une contradiction.

Je m'en tiens à ça.

Bah oui les comics c'est ridicule de base. C'est fait pour les enfants. C'est factuel

Et j'ai bien parlé de super héros quand j'ai mentionné Zorro

Pas héros mais super héros. Zorro n'est pas réaliste en tant que héros. Mais il est réaliste en tant que super héros

Et quand on discuter sérieusement, on évite de réagir à une phrase, et on réagit à un propos d'ensemble, sinon on sort des phrases de leur contexte pour leur faire dire des trucs qu'elles n'ont jamais dit

Au nom de quoi Zorro est "réaliste" en tant que super héros ? T'es au courant que un "super héros" c'est n'est par définition PAS réaliste ?

Et j'attends encore que tu m'expliques en quoi le réalisme permet de rendre un film plus sérieux et intelligent.

Moi j'attends que tu m'expliques en quoi j'ai expliqué que le réalisme permettait de rendre un film plus sérieux et plus intelligent

J'ai pas parlé de réalisme pour Batman, mais de ridicule, c'est pas pareil

Et arrête la mauvaise foi sur le réalisme de Zorro par rapport aux super héros de comics traditionnels

Tu vas m'expliquer que les super héros de watchmen ne sont pas plus crédibles que Batman ou superman peut-être ?

LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 16:30:56

Le 07 août 2021 à 16:22:52 :

Le 07 août 2021 à 16:10:24 :

Le 07 août 2021 à 16:04:53 :

Le 07 août 2021 à 15:56:52 :

Le 07 août 2021 à 15:45:07 :

> Le 07 août 2021 à 15:35:24 :

>> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :

> >> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :

> > >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :

> > > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :

> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :

> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :

> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :

> > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Même Harley est ridicule

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Batman c'est ridicule

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :) :

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU

> > > > > > > >

> > > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule

> > > > > > > >

> > > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide

> > > > > > >

> > > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > > > > >

> > > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement

> > > > >

> > > > > Si tu le dis https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > > >

> > > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins

> > >

> > > Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> > >

> > > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

> >

> > Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre

> >

> > Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement

>

> Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.

Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique

T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?

Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.

Va falloir que tu bosses la notion de catégorie

Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question

Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue

Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter

Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet. :)

Toutes les catégories son arbitraires, quelles soient scientifiques ou artistiques

Y a quoi que tu comprends pas dans cette phrase ?

Ok t'es perdu en fait. Tu crois que les scientifiques quand ils ont vu un chien et un renard ils ont placé ça sous le nom "canidé" parce qu'un jour y'en a un qui s'est levé il s'est dit "aller vas-y on va dire que c'est pareil parce que je l'ai décidé" sans aucun fondement derrière ? Tu sais ce que ça veut dire "arbitraire" au moins ?

Même pour parler d'art ça marche pas ton délire, les étiquettes qu'on fout sur les genres en peinture, en musique, en cinéma ça sort pas du cul, affirmer le contraire c'est afficher une méconnaissance certaine du sujet sur quelque chose supposé être basique.

LaTriforce13
Niveau 10
07 août 2021 à 16:31:58

Le 07 août 2021 à 16:26:46 :

Le 07 août 2021 à 16:16:36 :

Le 07 août 2021 à 16:08:47 :

Le 07 août 2021 à 15:55:35 :
Batman c'est Zorro, il n'y a pas de démarcation dans les contextes d'émergence. Le vigilante est populaire depuis les années 1840 à peu près et les comics (type Batman mais c'est loin d'être le seul, on peut penser au Spirit) quand ils apparaissent ne font que réadapter une forme d'autant moins difficile à ressortir que les illustrés dans lesquels ils paraissent publient déjà beaucoup de policier.

Postuler du réalisme de l'un pour taxer l'autre en ridicule, ça me paraît complètement méconnaître la provenance de ces personnages respectifs, surtout que le contexte historique conféré à Zorro est complètement fantasmatique. Ou alors il faut postuler du réalisme de Chrétien de Troyes ou de Hernani un moment.

Surtout que l'univers peint dans Batman est gothique depuis ses origines. Donc le contexte fantastique évoqué qui pourrait justifier l'étrangeté du personnage...il lui est consubstantiel.

C'est pas "à la base" qu'il est ridicule. C'est au cinéma (80 ans après) quand on écrit de la branlette pour ado edgy post-2001.

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

J'ai jamais reproché à Batman le caractère irréaliste de son univers, au contraire je l'intègre à mon appréciation

C'est pas un film d'auteur, c'est pas fait pour me faire voir des trucs sur le monde ou la nature humaine, donc je vais pas lui casser les couilles sur le background des personnages et je ne sais quelle autre connerie

Un film d'auteur c'est pas un film qui se branle sur une notion philosophique ou qui parle de près ou de loin d'un sujet de société un peu complexe, à ce compte Civil War en est un vu que ça parle d'interventionnisme très mal, mais on s'en branle, c'est quand même le gros sujet du film.

Un film d'auteur c'est un film où le réalisateur a été maître du projet artistique et qui s'inscrit dans une continuité de son oeuvre. TSS rentre totalement dedans au vu du cinéma de Gunn et du fait qu'il a eu en très grande partie les mains libres, OSEF que le film soit une comédie qui a pour but premier de faire rire sans réflexion profonde derrière.

Ok the suicide squad c'est un film d'auteur, t'as raison

Je veux bien commencer à discuter sur le Joker, mais the suicide squad film d'auteur, je passe mon tour

C'est trop perché pour moi comme débat

C'est pas ma faute si tu sais pas ce qu'est un film d'auteur et que tu te lance sur la discussion hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Aller boude pas, ça va bien se passer.

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 août 2021 à 16:36:35

Le 07 août 2021 à 16:31:58 :

Le 07 août 2021 à 16:26:46 :

Le 07 août 2021 à 16:16:36 :

Le 07 août 2021 à 16:08:47 :

Le 07 août 2021 à 15:55:35 :
Batman c'est Zorro, il n'y a pas de démarcation dans les contextes d'émergence. Le vigilante est populaire depuis les années 1840 à peu près et les comics (type Batman mais c'est loin d'être le seul, on peut penser au Spirit) quand ils apparaissent ne font que réadapter une forme d'autant moins difficile à ressortir que les illustrés dans lesquels ils paraissent publient déjà beaucoup de policier.

Postuler du réalisme de l'un pour taxer l'autre en ridicule, ça me paraît complètement méconnaître la provenance de ces personnages respectifs, surtout que le contexte historique conféré à Zorro est complètement fantasmatique. Ou alors il faut postuler du réalisme de Chrétien de Troyes ou de Hernani un moment.

Surtout que l'univers peint dans Batman est gothique depuis ses origines. Donc le contexte fantastique évoqué qui pourrait justifier l'étrangeté du personnage...il lui est consubstantiel.

C'est pas "à la base" qu'il est ridicule. C'est au cinéma (80 ans après) quand on écrit de la branlette pour ado edgy post-2001.

Le soucis c'est que tu argumentes contre un propos que j'ai jamais tenu

J'ai jamais reproché à Batman le caractère irréaliste de son univers, au contraire je l'intègre à mon appréciation

C'est pas un film d'auteur, c'est pas fait pour me faire voir des trucs sur le monde ou la nature humaine, donc je vais pas lui casser les couilles sur le background des personnages et je ne sais quelle autre connerie

Un film d'auteur c'est pas un film qui se branle sur une notion philosophique ou qui parle de près ou de loin d'un sujet de société un peu complexe, à ce compte Civil War en est un vu que ça parle d'interventionnisme très mal, mais on s'en branle, c'est quand même le gros sujet du film.

Un film d'auteur c'est un film où le réalisateur a été maître du projet artistique et qui s'inscrit dans une continuité de son oeuvre. TSS rentre totalement dedans au vu du cinéma de Gunn et du fait qu'il a eu en très grande partie les mains libres, OSEF que le film soit une comédie qui a pour but premier de faire rire sans réflexion profonde derrière.

Ok the suicide squad c'est un film d'auteur, t'as raison

Je veux bien commencer à discuter sur le Joker, mais the suicide squad film d'auteur, je passe mon tour

C'est trop perché pour moi comme débat

C'est pas ma faute si tu sais pas ce qu'est un film d'auteur et que tu te lance sur la discussion hein.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Aller boude pas, ça va bien se passer.

Remballe les posts à stickers sans argument stp

J'ai aucun problème avec les attaques à la personne, mais uniquement si ça accompagne des arguments pertinent par rapport à la discussion

Sujet : The Suicide Squad - James Gunn (2021)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page