Le 07 août 2021 à 16:30:56 :
Le 07 août 2021 à 16:22:52 :
Le 07 août 2021 à 16:10:24 :
Le 07 août 2021 à 16:04:53 :
Le 07 août 2021 à 15:56:52 :
> Le 07 août 2021 à 15:45:07 :
>> Le 07 août 2021 à 15:35:24 :
> >> Le 07 août 2021 à 14:15:11 :
> > >> Le 07 août 2021 à 14:10:19 :
> > > >> Le 07 août 2021 à 14:01:28 Diidaakk a écrit :
> > > > > > Le 07 août 2021 à 13:56:43 :
> > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:54:48 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:45:50 :
> > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:31:43 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:21:08 :
> > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:12:02 Diidaakk a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 07 août 2021 à 13:06:49 :
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Même Harley est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Mais les comics de base sont ridicules putain
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Batman c'est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Un milliardaire qui chaque nuit traîne dans les rues pour faire du kung-fu déguisé en chauve-souris c'est ridicule
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > Qu'est-ce que vous comprenez pas là dedans en fait ?
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Non c'est incomparable, c'est pas parce-que le principe est ridicule que l’exécution et l’interprétation l'est aussi
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Tu vas me dire que ces deux scènes sont aussi ridicules l'une que l'autre ? pourtant c'est la même chose un dingue déguisé en chauve souris qui sauve des gens :
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=Nri3o0KFg-8
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > https://www.youtube.com/watch?v=kcJST_ubuVU
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > La série était une comédie ratée à l'humour pas drôle, c'est en ça qu'elle est ridicule
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Le film de Nolan aussi est ridicule parce qu'il prend au sérieux une idée de départ complètement stupide
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ah ouais tu dois trouver beaucoup de films ridicules
> > > > > > >
> > > > > > > C'est surtout toi qui ne doit pas regarder beaucoup de films en dehors des productions de divertissement
> > > > > >
> > > > > > Si tu le dis
> > > > >
> > > > > Si quand j'explique qu'un film sérieux avec un mec qui se déguise en chauve-souris pour punir les méchants c'est ridicule m, ta réaction c'est que je dois trouver beaucoup de films ridicules, c'est que pour toi la norme en matière de cinéma c'est les films de divertissement avec des scénarios enfantins
> > > >
> > > > Ahi
> > > >
> > > > Les films de divertissement comme tu dis sont une majorité du cinéma d'aujourd'hui que tu le veuilles ou non, donc oui si tu trouve batman ridicule alors tu dois trouver beaucoup de films ridicules pas besoin que ma norme ne soit que des films de divertissement pour dire ça, réfléchis 2 min c'est juste une question de quantité
> > >
> > > Je me suis justement posé la question du ratio film d'auteur/divertissement en cherchant à te répondre
> > >
> > > Là comme ça je dirais 50/50. Je me demande même si y c'est pas 2 tiers auteur / un tiers divertissement
> >
> > Chercher un ratio en se basant sur cette démarcation c'est déjà aller dans le mur. Un film de "divertissement" (je préfère parler de "film grand public", c'est plus juste) peut tout à fait avoir une dimension d'auteur. Et y'a pas besoin de chercher loin : The Suicide Squad rentre tout à fait dans cette catégorie.
>
> Un film d'auteur y a pas des projections tests pour l'adapter au goût d'un panel, et des campagnes marketings qui coûtent aussi chères que le budget de production technique
T'es au courant que t'invalide la notion d'auteur chez Spielberg, Nolan, Miller, Scorsese, Cameron et un tas d'autres cons qui mettent le budget total de certaines filmographies complètes dans un seul de leurs films, hein ?
Arrêtez avec cette démarcation en bois film d'auteur/film de divertissement. Elle ne veut factuellement plus rien dire tant les contre-exemples pleuvent.
Va falloir que tu bosses la notion de catégorie
Pour n'importe quelle nomenclature établie, que ce soit en art, en biologie, en physique etc, tu peux toujours trouver des cas de figure pour les remettrent en question
Une catégorie c'est purement arbitraire. C'est une vue de l'esprit. Personne n'a prétendu que la distinction film d'auteur/divertissement était absolue
Maintenant si tu veux pas voir la distinction entre un film DC/Marvel et un film de Paul Thomas Anderson ou Céline Sciama, ça sert à rien de discuter
Si tu considère que la démarcation entre des "films d'auteurs" et des films grand public c'est comparable à de la biologie ou de la physique, ça ne sert effectivement à rien de discuter, en effet.
Toutes les catégories son arbitraires, quelles soient scientifiques ou artistiques
Y a quoi que tu comprends pas dans cette phrase ?
Ok t'es perdu en fait. Tu crois que les scientifiques quand ils ont vu un chien et un renard ils ont placé ça sous le nom "canidé" parce qu'un jour y'en a un qui s'est levé il s'est dit "aller vas-y on va dire que c'est pareil parce que je l'ai décidé" sans aucun fondement derrière ? Tu sais ce que ça veut dire "arbitraire" au moins ?
Même pour parler d'art ça marche pas ton délire, les étiquettes qu'on fout sur les genres en peinture, en musique, en cinéma ça sort pas du cul, affirmer le contraire c'est afficher une méconnaissance certaine du sujet sur quelque chose supposé être basique.
Arbitraire ça veut pas dire sans fondement
Arrête de te croire dans un combat de catch, et commence à réfléchir sérieusement à mes arguments, au lieu de vouloir répondre du tacotac pour avoir le dessus