Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Black Widow - Marvel
Usehfy12
Niveau 10
23 août 2018 à 12:34:49

Le 22 août 2018 à 19:49:04 Callaesh a écrit :

Le 22 août 2018 à 19:19:01 Zyvrox a écrit :

Le 22 août 2018 à 18:26:41 Radium113 a écrit :
Ils ont pas les droits de faire de film que sur Hulk, ils ont vendu les droits..

Si, ils peuvent, il y a pas de soucis. C'est juste qu'une partie de l'argent engendré va à Universal :)

Ce qui équivaut donc à un non :hap:

C'est pas aussi le cas pour les films Spider-Man avec Sony ?

Radium113
Niveau 10
23 août 2018 à 14:18:42

Ben si vdd c'est pareil, en gros pour un film qui rapporte 200 000 000 $, Marvel récolte 100 000, un truc comme ça 🎩

Donc on risque pas d'en revoir de sitôt..

daveuss
Niveau 24
23 août 2018 à 14:24:09

Si le film rapporte 200 000 000$, tu te doutes bien qu'ils ne se contenteront pas de ... 100 000$.
Ils ont très probablement négocier un meilleur pourcentage, surtout compte-tenu de la manne que représente les films Marvel.

Zyvrox
Niveau 39
23 août 2018 à 17:03:51

C'est pas vraiment la même chose. Les droits de Spider-man appartienne toujours à Sony et les films Spider-man sont une collaboration des 2 studios. Il me semble que pour les film solo Hulk, Marvel peut encore faire ce qu'il veut, c'est juste qu'une partie des recette ira à Universal.

Radium113
Niveau 10
23 août 2018 à 21:25:15

@daveus à ton avis pourquoi ils en font pas :(

daveuss
Niveau 24
23 août 2018 à 21:36:22

Pourquoi ils ne font pas un film sur Black Widow ?
- Personnage peu intéressant dans les films (sur le papier, j'en sais rien)
- Un film du MCU avec un.e héros.ine sans super-pouvoirs c'est pas vendeur, surtout auprès des gosses = risque financier
- Pas d'adversaire charismatique ?

matthieufeufeu
Niveau 50
23 août 2018 à 23:38:33

Le 23 août 2018 à 21:36:22 daveuss a écrit :
Pourquoi ils ne font pas un film sur Black Widow ?
- Personnage peu intéressant dans les films (sur le papier, j'en sais rien)
- Un film du MCU avec un.e héros.ine sans super-pouvoirs c'est pas vendeur, surtout auprès des gosses = risque financier
- Pas d'adversaire charismatique ?

Pourquoi ces questions ? Le film est déjà en pré-prod avec la réalisatrice Cate Shortland donc :

Pourquoi ils ne font pas un film sur Black Widow ?

C'est désormais chose faite, film prévu pour 2020

- Personnage peu intéressant dans les films (sur le papier, j'en sais rien)

Dans les films, difficile de réellement lui accorder autant de charisme ou d'importance qu'un Steve Rogers ou Stark, pourtant depuis sa première apparition dans Iron Man 2 les scénaristes ont distillé pas mal d'informations sur son background.
Je n'ai pas assez lu les comics pour juger, mais d'après ce que j'ai lu çà et là c'est un personnage très intéressant sur le papier : créé en 1964, Black Widow est fille de la famille royale Russe, élevée par un soldat, intégrée au KGB avant les péripéties qui la mènerons à être la lLack Widow que l'on connaît. Tous les folklores entourant l'ex URSS et ses histoires d'agents dormants, la Guerre Froide et l'espionnage gravitent autour de ce personnage. Donc il y a énormément de possibilité dans l'absolu :oui:

- Un film du MCU avec un.e héros.ine sans super-pouvoirs c'est pas vendeur, surtout auprès des gosses = risque financier

Pourquoi ça ? Jusqu'à preuve du contraire, Batman ou Iron Man n'en ont pas même s'ils sont méga cheatés, et quand bien même les films étaient très ratés, Elektra et Dardevil sont également dépourvus de pouvoirs si je ne m'abuse.
Et surtout, c'est clairement en cogitant son cerveau de la sorte que l'idée finit par s'enraciner dans les esprits :oui: Rappeler à son gosse qu'un super-héros doit avoir des supers pouvoirs c'est enterrer la possibilité d'aimer et de croire en un personnage dépourvu de pouvoirs surhumains, de même que convaincre son gosse qu'un film pré années 1980 est un vieux film peut finir par le convaincre que tous les films antérieurs à son existence n'ont ni importance ni qualité whatsoever (et dieu sait que j'en connais des hurluberlus qui se refusent à voir tel ou tel film juste parce qu'ils sont prétendument vieux)

- Pas d'adversaire charismatique ?

Rappelant que je ne connais pas assez le personnage, je ne peux pas y répondre, mais manifestement toi non plus vu ta première réflexion "sur le papier j'en sais rien". Soit on l'oppose à un personnage déjà introduit dans le MCU et dans ces cas là ça gaspille la possibilité d'offrir de la nouveauté, soit on l'oppose à un personnage jamais vu et dans ces cas là, où tu connais l'univers Marvel et tu peux essayer de viser des noms, où tu ne connais pas mieux le personnage sur papier et dans ces-cas là difficile d'affirmer qu'elle n'a pas d'adversaire charismatique.

Dans le fond je ne crois pas qu'un adversaire charismatique ait jamais été un problème pour le MCU, parce que franchement à part Thanos et Loki (et pourquoi pas Red Skull), aucun méchant du MCU n'a brillé par son charisme :noel:

Une histoire sur fond de manipulations de Natasha comme des gouvernements (américains, russes, chinois) aurait plus d'intérêt, en réussissant à aborder une thématique qui puisse avoir suffisamment de résonance pour le public d'aujourd'hui.

Kage_V
Niveau 10
24 août 2018 à 02:53:19

C'est sûr qu'après Infinity War, un simple film sur Black Window c'est pas intéressant quoi... Enfin pour moi avec Avengers 3 on a passé un cap, le MCU ça va plus devenir un délire cosmique, des films trop "terre à terre" ça vend de moins en moins (parce que on s'en déjà bouffer depuis très longtemps)

IW c'est le premier film de SH qui ressemble vraiment à un comics je trouve, où ça commence à aller vraiment loin.

Déjà que j'ai dû mal à imaginer des suites intéressantes sur Black Panther ou Spider-Man (qu'ils vont faire aussi...) alors Black Window... Surtout après le passage Captain Marvel (pour le côté "féministe" vu que y'a un peu de ça forcément)

Radium113
Niveau 10
24 août 2018 à 10:00:02

OU ALORS , on ira pas dans son passé, ou bien moins loin qu'on peut le penser.

Sachant qu'elle est proche de Hulk, on peut imaginer qu'il sera de la partie, je pense à Thor 3 par exemple.

Mais bon, Scarlett Johansson... Poker face quoi, je sais pas ce que ça va donner

Darkjules0217
Niveau 10
24 août 2018 à 11:34:19

Donc on a maintenant :

Phase 3
Captain Marvel
Avenger 4

Phase 4
Spider-man 2
GOTG 3
Black Panther
Doctor Strange 2
Black Widow

Sachant que c'est officiel que la phase 4 comportera 10 films comme la phase 3 :noel:

Irgalf
Niveau 25
24 août 2018 à 11:42:33

Je pensais que ça allait se terminer après Avengers 4, ils s'arrêteront jamais à ce train là, surtout que ça fait déjà 10 ans...
Faut savoir mettre un point final au bout d'un moment

CanaAlberona
Niveau 41
24 août 2018 à 11:44:56

Avec le rachat des personnages de la FOX, crois-y l'ami :noel:

Jinrohmaster
Niveau 46
24 août 2018 à 11:53:41

Le 24 août 2018 à 11:42:33 Irgalf a écrit :
Je pensais que ça allait se terminer après Avengers 4, ils s'arrêteront jamais à ce train là, surtout que ça fait déjà 10 ans...
Faut savoir mettre un point final au bout d'un moment

Bof, ça fait déjà un moment que Feige claironne que Marvel Studios a des projets qui courent jusqu'en 2028. Et le rachat de la Fox n'était même pas sur la table au moment de ces déclarations...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2018 à 11:54:05

Le 24 août 2018 à 11:42:33 Irgalf a écrit :
Je pensais que ça allait se terminer après Avengers 4, ils s'arrêteront jamais à ce train là, surtout que ça fait déjà 10 ans...
Faut savoir mettre un point final au bout d'un moment

Feige avait déjà annoncé qu'ils avaient des plans jusqu'à 2028 :hap:

Irgalf
Niveau 25
24 août 2018 à 12:04:48

Le 24 août 2018 à 11:54:05 Callaesh a écrit :

Le 24 août 2018 à 11:42:33 Irgalf a écrit :
Je pensais que ça allait se terminer après Avengers 4, ils s'arrêteront jamais à ce train là, surtout que ça fait déjà 10 ans...
Faut savoir mettre un point final au bout d'un moment

Feige avait déjà annoncé qu'ils avaient des plans jusqu'à 2028 :hap:

Ah !

Darkjules0217
Niveau 10
24 août 2018 à 12:18:55
  • Black Panthère 2
Radium113
Niveau 10
24 août 2018 à 13:19:54

Gotg 3 j'ai peur en sachant qu'ils aient viré le réal des 2 premiers :(

Doctor strange 2 :oui:
Black panther 2 :oui:

Black widow et spiderman :non:

Symp
Niveau 9
24 août 2018 à 19:22:17

Le 24 août 2018 à 11:42:33 Irgalf a écrit :
Je pensais que ça allait se terminer après Avengers 4, ils s'arrêteront jamais à ce train là, surtout que ça fait déjà 10 ans...
Faut savoir mettre un point final au bout d'un moment

Pourquoi vouloir s'arrêter ?
Il y a encore du potentiel, tout les comics/histoires/personnages n'ont pas encore été exploités et adaptés en films, il y a de quoi faire.
Les gens adorent et ça rapporte du fric :)

2BWworker
Niveau 9
24 août 2018 à 19:34:17

Déjà rien qu'avec le facteur produit, tant que ça marche bien à ce niveau ça ne s'arrêtera pas..

daveuss
Niveau 24
24 août 2018 à 20:00:39

+1
Ils arrêteront uniquement si ça bide ; et encore, si tel était le cas, ya de fortes chances qu'ils tentent un reboot avant d'arrêter définitivement.

Sujet : Black Widow - Marvel
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page