Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Once Upon A Time In Hollywood - Quentin Tarantino
Benedeto
Niveau 10
05 février 2020 à 05:32:10

Le 05 février 2020 à 02:47:15 the-autist-fem a écrit :
Bon j ai vu le film. Long et il se passe rien....

1er film avec DiCaprio où je m ennuie.

Et Tarantino après inglorious bastard qui réécrit l histoire de Polanski et sa femme. Un film pro j. Sa petite amie isra le pousse a faire des films daubiques :(

j'ai signalé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/2/1523320770-signalcrif.png

stop-hypocrisy4
Niveau 9
10 février 2020 à 11:00:28

bonjour je voulais profité de l'oscar de Brad pitt pour savoir si quelqu’un partage mon avis sur le film !
par ce que la fin bon dieu ou c'est moi et je sur-interprète ou c'est super ironique non ?

bon déjà je dirais que c'est un film de fin de cycle de Tarantino et pour moi ces films la ba c'est les plus mauvais de sa filmo.

-cycle gangster qui se termine par jacky brown que je trouve d'un ennui mortel.
-cycle too much qui se termine par inglorious basterd qui je trouve est son plus mauvais film.

et la c’était son cycle westerne hommage au film des année 50-60 (d'ailleurs dans once upon a time il est souvent question de western) donc ba je m'attendais a un film moyen et c'est le cas mais parmi les moins bon film de Tarantino je dirais que c'est le meilleur, je sais pas si vous pigerez mais bon.

bref les acteurs son bon (en même temps Leonardo et Brad quoi), esthétiquement c'est juste a tombé c'est peut être un de ses plus beau film avec Django mais c'est long et certaines scènes s’étire un peu trop en longueur pour finalement pas grand l'ambiance et sympa mais franchement le début je me suis fait un peu chier quoi.

voila maintenant pour la fin je vois beaucoup de gens et youtubeur dire que c'est un happy end et que c'est beau tout ça mais moi j'y vois une sorte d’ironie car :

a la fin une des hippies dit très justement un truc du genre " on nous a montré a la télé que des morts et de la violence on va leur montré le résultat " (en gros quoi) et c'est la ou ce trouve l’ironie car ils on raison et je m’attendais a voir les héros mourir mais c'est pas le cas et du coup la ou les hippies on eu le phantasme et on cru pouvoir tuer ils se retrouve face a la réalité (Bradd pitt) super entrainé qui les éclates.

comble de l'ironie Leonardo qui sort son lance flamme et grille la nana dans la piscine alors que en y réfléchissant elle était déjà a moitié morte elle ne représentait plus une menace puisque Leonardo sort de la piscine sans problème, pour beaucoup c'est le happy end, en gros Leonardo sauve la femme de polanskie il est accepté dans une sphère de cinéma branché et va pouvoir faire redécollé sa carrière.

bref happy end sauf que c'est un point de vue que je trouve plutôt simple.

en me renseignant j'ai lu que la mort de Sharon tate a était un électrochoc pour l’Amérique et la fin d'une époque d'insouciance mais si Sharon tate ne meurt pas rien ne change et donc la violence montré (on vois des scènes a un moment ou Leonardo tue des gens a la télé) aux enfants a la télé ne change pas non plus.

la télé crée des monstres et ne se remet pas en question bien au contraire elle triomphe c'est la ou se trouve l'ironie je trouve.

m'voila j'ai l'impression d’être seul a pensé ça quoi :(

Reppa_B
Niveau 10
10 février 2020 à 11:24:42

Tarantino est un adepte de la violence graphique. Peut-être que son message c'est de dire que si les acteurs étaient de plus en plus entraînés à la violence y en aurait moins dans le monde :question:

Ok je rigole. Mais disons que personnellement j'ai jamais considéré Tarantino comme un réal cérébral. Je crois que ce film est à prendre au premier degré, à savoir deux individus un peu paumés du cinéma américain empêchent une tragédie.

Un peu comme quand il résumait Basterds à "le nazisme vaincu par le cinéma" en référence à la scène dans la salle de ciné

stop-hypocrisy4
Niveau 9
10 février 2020 à 11:33:50

possible comme j'ai dit c'est peut être moi qui surinterprète mais ça ma sauté au vissage, je m’attendais vraiment pas au happy ending sur le coup ce qui a du accentué l'effet !

Helios5000
Niveau 10
14 février 2020 à 13:30:29

https://youtu.be/ELeMaP8EPAA?t=115

quelqu'un peut me dire c'est quelle chanson à ce passage?

Nightred
Niveau 11
14 février 2020 à 15:17:16

Le 14 février 2020 à 13:30:29 Helios5000 a écrit :
https://youtu.be/ELeMaP8EPAA?t=115

quelqu'un peut me dire c'est quelle chanson à ce passage?

https://www.youtube.com/watch?v=auu2dQ-wdB0

Tractopele
Niveau 25
14 février 2020 à 17:43:49

Film poubelle qui ne raconte rien, fin nanardesque que l'on voit venir à des kilomètres, tout simplement parceque ça aurait fait scandale s'il avait retracés et montrés les faits historiques.
Non faut que le gars travestisse et fantasme des événements qui n'ont jamais eu lieu, juste pour casser/ ridiculiser le mythe que certains pourraient avoir par rapport à l'affaire Manson (ou hitler dans un autre film).
Ça donne juste l'impression de voir un real un peu demeuré qui s'amuse à réécrire l'histoire pour son propre plaisir et pour plaire à ses maîtres, du révisionnisme de bobo attardés en somme.

Helios5000
Niveau 10
14 février 2020 à 18:34:33

Le 14 février 2020 à 17:43:49 Tractopele a écrit :
Film poubelle qui ne raconte rien, fin nanardesque que l'on voit venir à des kilomètres, tout simplement parceque ça aurait fait scandale s'il avait retracés et montrés les faits historiques.
Non faut que le gars travestisse et fantasme des événements qui n'ont jamais eu lieu, juste pour casser/ ridiculiser le mythe que certains pourraient avoir par rapport à l'affaire Manson (ou hitler dans un autre film).
Ça donne juste l'impression de voir un real un peu demeuré qui s'amuse à réécrire l'histoire pour son propre plaisir et pour plaire à ses maîtres, du révisionnisme de bobo attardés en somme.

Bonjour, je pense que t'es le dernier à découvrir Quentin Tarantino en fait.
Ton message est juste débile et te fais passer pour un abruti.

matthieufeufeu
Niveau 56
14 février 2020 à 18:45:35

Pourtant le titre était déjà un tout petit riquiqui indice https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/1/1581306512-jdg-seum.png

Tractopele
Niveau 25
14 février 2020 à 19:17:00

Le 14 février 2020 à 18:34:33 Helios5000 a écrit :

Ta premier phrase ne veut rien dire, et si tu t'es reconnu dans ce que j'ai dis ce n'est pas à moi que tu dois en vouloir mais plutôt à toi :(

TonySrSoprano
Niveau 27
14 février 2020 à 21:22:46

Un beau QI de tractopelle en effet.

Helios5000
Niveau 10
14 février 2020 à 22:13:03

Le 14 février 2020 à 19:17:00 Tractopele a écrit :

Ta premier phrase ne veut rien dire, et si tu t'es reconnu dans ce que j'ai dis ce n'est pas à moi que tu dois en vouloir mais plutôt à toi :(

Désolé mais si tu ne comprends pas une simple phrase, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Tractopele
Niveau 25
14 février 2020 à 23:06:04

Le 14 février 2020 à 22:13:03 Helios5000 a écrit :

Désolé mais si tu ne comprends pas une simple phrase, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Apprend à t'exprimer plutôt, parceque ça ne veut rien dire, ce n'est ni une expression et ce que ça sous entend contredit ce que tu dis par la suite.
Un conseil utilise des mots ou association de mots que tu comprennes, pourtant ce ne sont pas des mots compliqués d'où mon étonnement.

Helios5000
Niveau 10
14 février 2020 à 23:25:53

Le 14 février 2020 à 23:06:04 Tractopele a écrit :

Le 14 février 2020 à 22:13:03 Helios5000 a écrit :

Apprend à t'exprimer plutôt, parceque ça ne veut rien dire, ce n'est ni une expression et ce que ça sous entend contredit ce que tu dis par la suite.
Un conseil utilise des mots ou association de mots que tu comprennes, pourtant ce ne sont pas des mots compliqués d'où mon étonnement.

Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que ce que tu reproches au film est inhérent au cinéma de Tarantino depuis le début, d'ou mon étonnement. En plus de ne pas comprendre une simple phrase que mon neveu de 3 ans aurait déjà compris, tu te ridiculises davantage.

Fuz8ll
Niveau 9
14 février 2020 à 23:40:25

donc tu m'expliques que faire des films qui ne raconte rien avec des fins pourris, ça serait ça la patte de tarantino et donc c'est ce que tu aimes chez lui?
je dirai que c'est faux mais j'attends d'avoir ta réponse, j'aimerai bien que tu m'expliques toi qui sais tout, on peut apprendre de tout à chacun même des personnes les plus improbables.

zebulon34444
Niveau 7
15 février 2020 à 00:53:59

Film qui ne raconte rien avec une fin pourrie? C'est exactement le contraire qui se produit dans ce film. En quoi la fin est pourrie? C'est un film sur le passage de l'âge d'or au nouvel Hollywood. C'est un film sur la nostalgie. Tu croyais vraiment revivre les tueries de Manson? Mais quel intérêt?

Surtout que Tarantino a filmé exactement ce qu'il s'est produit mais dans une version alternative que nous aurions tous aimé vivre ou voir. Dans la réalité, la personne visée était un producteur/compositeur puis Manson a changé d'avis pour faire assassiner Tâte.

Tout le background de la carrière musicale de Manson n'existe plus dans une uchronie, du coup Rick Dalton hérite du sort réservé à Tate dans cet univers mi-fictionnel. Quoi de plus logique. La fin est géniale en plus, elle est positive, ouverte, nourrie d'espoir, absolument ce qu'il fallait faire.

Il y a beaucoup de références à Argento vers la fin également donc point bonus pour moi.

Et sinon le film raconte énormément de choses dans un scénario uniforme et cohérent. Il est dense mais très bien rythmé, sans temps mort.

OuaiH est le meilleur film de 2019, sans conteste.

GerardManganier
Niveau 9
08 mars 2020 à 22:02:30

Qu'on n'adhère pas à ce que raconte Tarantino, aucun souci. Mais refuser de le comprendre et balancer des conneries du style "ué il rakonte r1 lol" c'est juste ne rien piger (ça encore ça passe) mais en plus refuser d'admettre qu'on a pu passer à côté.

Suffit de lire quelques pages des coms ici pour voir que le film a plu et pour diverses raisons. Alors soit on est tous des gros moutons qui n'avons aucune capacité à comprendre des films qu'on voit et sur lesquels on échange, soit les 2-3 pisseux qui balancent que Tarantino filme du vide devraient peut-être se documenter un peu, auprès de professionnels par exemple, très certainement plus compétents qu'eux. Et s'ils sont le pinacle du cinéma, qu'ils nous étalent leur savoir en plus de 3-4 lignes. Je ne refuse jamais d'apprendre pour peu que le prof soit crédible. Sinon, gardez vos pulsions rebelles pour rager sur Trump dans votre espace twitter. Et bon Marvel à vous.

Houseparty
Niveau 1
12 mai 2020 à 14:42:04

Est-ce qu'on voit Manson dans le film ?

XboxGamer3
Niveau 55
12 mai 2020 à 15:02:09

Le 12 mai 2020 à 14:42:04 Houseparty a écrit :
Est-ce qu'on voit Manson dans le film ?

Pour une seule scène.

Houseparty
Niveau 1