Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Univers Marvel & MCU
matthieufeufeu
Niveau 55
27 mai 2019 à 18:37:08

Je reposte cette rumeur du coup :

Deadpool : une série ou une collaboration avec Spider-Man pour Ryan Reynolds ?

"Selon MCU Cosmic, plusieurs options seraient à l'étude afin d'introduire le mercenaire de l'univers des Avengers : un nouveau long métrage solo, une apparition dans un potentiel troisième Spider-Man ou sa propre série pour Disney+, une solution n'empêchant pas l'autre. Des trois mentionnées par le site, les deux premières semblent les plus facilement réalisables, une association avec l'Homme-Araignée, comme dans les comics, permettant de l'intégrer de la même façon que Peter Parker avait fait ses débuts grâce à la séquence centrale de Civil War.''

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18681680.html

gaming-comics
Niveau 10
27 mai 2019 à 23:03:55

Le Deadpool de Reynolds est ancré dans le cast X-Men de la Fox dont le dernier film sort le mois prochain.
Donc ça me semble mort, ils vont tout rebooter pour adapter aux bases du MCU et éviter toute confusion.

matthieufeufeu
Niveau 55
28 mai 2019 à 01:24:13

Le 27 mai 2019 à 23:03:55 gaming-comics a écrit :
Le Deadpool de Reynolds est ancré dans le cast X-Men de la Fox dont le dernier film sort le mois prochain.
Donc ça me semble mort, ils vont tout rebooter pour adapter aux bases du MCU et éviter toute confusion.

Si tu suivais Feige et les plans de Marvel Studios tu aurais appris (ou du moins déduis) depuis un moment qu'ils comptent garder Reynolds dans la mesure du possible. D'autant que son personnage conscient d'être un super-héro de comics adapté au cinéma peut parfaitement justifier son intégration dans le MCU :oui:

Old-Padawan
Niveau 54
28 mai 2019 à 10:37:27

Exact il pourra meme se foutre de la gueule des producteurs en mode "et me voila dans mon 3ème films solo ! Oh le rachat de disney ? Vous voulez savoir c'est quoi la différence ? ba dans les anciens voyais jamais les X-men, maintenant on verra jamais les Avengers c'est un film solooooooo faudra attendre le cross-over !"

Et je suis d'accord sur le pétage de plomb de Scarlett Witch. Puis ajoute à ça le multivers et je suis sur que les producteur vont trouver le moyen de ramener les X-men.
Puis moi je vois bien un Avengers VS X-men en 2 partie qui ramènera du gros monde en salle comme pour IW et EG.

IronMatou
Niveau 10
28 mai 2019 à 13:13:11

Deadpool peut voyager dans le Multivers : cf. Deadpool kills the Marvel Universe.

Mon Marvel Universe à moi est mort avec Avengers Infinity War, le meilleur film Marvel.
Reste à savoir quand je retournerai voir un film Marvel, après la déception Endgame...

matthieufeufeu
Niveau 55
28 mai 2019 à 13:24:14

Le 28 mai 2019 à 10:37:27 Old-Padawan a écrit :
Exact il pourra meme se foutre de la gueule des producteurs en mode "et me voila dans mon 3ème films solo ! Oh le rachat de disney ? Vous voulez savoir c'est quoi la différence ? ba dans les anciens voyais jamais les X-men, maintenant on verra jamais les Avengers c'est un film solooooooo faudra attendre le cross-over !"

Et je suis d'accord sur le pétage de plomb de Scarlett Witch. Puis ajoute à ça le multivers et je suis sur que les producteur vont trouver le moyen de ramener les X-men.
Puis moi je vois bien un Avengers VS X-men en 2 partie qui ramènera du gros monde en salle comme pour IW et EG.

Pour moi c'est clairement ce qui lui permettra des dérapages au niveau des dialogues, on ne tombera p'tet plus dans le graveleux pur mais franchement on peut largement taper dans l'humour à la Deadpool sans automatiquement remonter au niveau des blagues traditionnellement admises aux persos du MCU.

Quand t'as Peter Quill qui arrive à te sortir que son vaisseau ressemble à un tableau de Jackson Pollock sous lumière noire tu te dis qu'ils sont capables par moment de petites fulgurances que le public présumé prépubère du MCU ne comprendrait quand même pas :noel:

gaming-comics
Niveau 10
06 juin 2019 à 22:06:25

Je met à jour les dernières news et rumeurs concernant le MCU post-Endgame

Pour commencer un reboot le reboot des FF pourrait avoir lieu en 2021

https://www.comicbookmovie.com/fantastic_four/rumor-marvel-studios-targeting-2022-release-date-for-fantastic-four-reboot-a168794

A voir à la Comic Con de Juillet si c'est exacte

Puis le prochain grand vilain du MCU commencerait à être introduit dans Far from Home, attention spoilers

https://hitek.fr/actualite/compte-twitter-revele-leaks-films-marvel-prochaine-decennie-_19618

Si c'est vrai ça coïncide énormément avec Asgard sur Terre pour une adaptation du Dark Reign. Après un Thanos et enjeux cosmique, un peu de politique manipulée par Osborn comme Palpatine ou Luthor ça peut être neuf comme enjeux

MikakuDetective
Niveau 8
06 juin 2019 à 22:40:46

Puis le prochain grand vilain du MCU commencerait à être introduit dans Far from Home, attention spoilers

https://hitek.fr/actualite/compte-twitter-revele-leaks-films-marvel-prochaine-decennie-_19618

Si c'est vrai ça coïncide énormément avec Asgard sur Terre pour une adaptation du Dark Reign. Après un Thanos et enjeux cosmique, un peu de politique manipulée par Osborn comme Palpatine ou Luthor ça peut être neuf comme enjeux

Pourquoi pas

Old-Padawan
Niveau 54
07 juin 2019 à 16:45:41

Pourquoi pas mais il faut cela soit bien fait niveau enjeu. S'ils nous font de la comédie par dessus ça va le faire.

Eviter le Thor 3 et se rapprocher d'un CA 2 en terme d'ambiance.

Old-Padawan
Niveau 54
07 juin 2019 à 17:55:13

ça va pas le faire*

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juin 2019 à 19:47:14

Le 07 juin 2019 à 16:45:41 Old-Padawan a écrit :
Pourquoi pas mais il faut cela soit bien fait niveau enjeu.

Enjeux et mcu dans la même phrase c'est un sacré oxymore.

kultissim
Niveau 46
07 juin 2019 à 20:07:03

J'ai pas lu le topuc mais vous pensez quoi de cette theorie comme quoi les X-Men seront d'une Terre d'une autre dimension?
Je trouve ca interessant parce que j'ai du mal a voir comment la haine des mutants pourrait etre introduite de manière credible dans le MCU.
J'ai d'ailleurs toujours trouvé ca illogique dans les comics avec deja tellement de superheros adulés que certains soient hais pour des raisons un peu difficles a cerner

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juin 2019 à 20:24:21

J'ai d'ailleurs toujours trouvé ca illogique dans les comics avec deja tellement de superheros adulés que certains soient hais pour des raisons un peu difficles a cerner

A l'inverse des super heros, les mutants sont une espèce à part entière d'où la crainte de l'émergence d'une race supérieure.

Le-Sochalion
Niveau 15
07 juin 2019 à 22:10:24

Le 07 juin 2019 à 16:45:41 Old-Padawan a écrit :
Pourquoi pas mais il faut cela soit bien fait niveau enjeu. S'ils nous font de la comédie par dessus ça va le faire.

Eviter le Thor 3 et se rapprocher d'un CA 2 en terme d'ambiance.

Faire l'ambiance de Thor 3 sur quasi tous les films, non, par contre revoir cette ambiance sur un prochain Thor là je dis oui oui oui. Et il faut arrêter avec cette fausse affirmation que je vois régulièrement comme quoi Waititi tue tout enjeu dans son film, le mec perd son marteau et sa coupe de cheveux (soit les 2 éléments les plus représentatifs du personnage), Asgard est menacée tout au long du film, le méchant est beaucoup plus fort que lui de bout en bout, et enfin il atteint une puissance jamais vue dans ses précédentes apparitions dans les films.

-Nightcrawler-
Niveau 15
28 juin 2019 à 03:49:16

Le projet de film Docteur Fatalis confirmé ?
https://www.melty.fr/marvel-studios-le-projet-de-film-docteur-fatalis-confirme-a684474.html

MightyMatou
Niveau 61
28 juin 2019 à 13:02:33

Marvel va pluttôt privilégier le style Thor 3. Ce qui nécessite de la subtilité. Ajoutez la volonté affichée de Marvel de prôner le multiculturalisme ethnique et sexuel, et je pressens des films moins bons, plus moralisateurs, et pas essentiels...

En bref, on va bouffer du Captain Marvel, et ce sera sans moi.

Westen59
Niveau 13
03 juillet 2019 à 12:27:54

Pour reprendre le topic de Kusone2 ici.

Le 03 juillet 2019 à 08:36:51 Kusone2 a écrit :
Sur le MCU je suis d'accord avec lui à 95%.
Personnellement je préfère cent fois un Batman V Superman très bancal à un n'importe quel Marvel sorti depuis 10 ans, aussi raté que soit le film, en thermes d'ambition on est déjà à mille lieues de toutes les productions Disney/Marvel.

Le 03 juillet 2019 à 08:52:27 Kusone2 a écrit :
C'est pour ça que le délire d'univers cinématique est un concept fumeux, y a qu'à voir les films de super-héros pré-MCU pour se rendre compte que quand on laisse les réa aux manettes on se retrouve avec des œuvres bien plus intéressantes

La trilogie de Raimi a pas mal divisée, mais même si ces films sont loin d'êtres parfaits au moins on avait une vraie vision d'auteur, un vrai propos, c'étaient des films qui avaient une une âme, qu'on les aime ou pas

Tu reproches à Reso de tout mettre dans un même sac mais finalement c'est ce que tu fais avec le MCU.

Bien entendu le MCU est critiquable mais il ne faut pas le résumé à des "produits" interchangeables, pour contrer ton exemple sur Raimi ou BvS (puisque tu en parles) il y a bien le Iron Man de Shane Black (à mes yeux celui qui sort le plus du lot si je fais un constat du MCU), le cinéaste s'est complètement approprié le film en question, pour reprendre tes propos qu'on aime ou non c'est aussi un film avec la vision d'un auteur.
Et ce n'est pas le seul.

En bref ce que tu dis ne tiens pas debout, déjà que je trouve bien malhonnête l'utilisation de BvS par rapport à l'ensemble des productions de Marvel Studios et pourtant je reconnais bien volontiers la tentative de Snyder malgré la merde sortie en salles.

LaTriforce7
Niveau 6
03 juillet 2019 à 15:41:45

Le 07 juin 2019 à 22:10:24 Le-Sochalion a écrit :

Le 07 juin 2019 à 16:45:41 Old-Padawan a écrit :
Pourquoi pas mais il faut cela soit bien fait niveau enjeu. S'ils nous font de la comédie par dessus ça va le faire.

Eviter le Thor 3 et se rapprocher d'un CA 2 en terme d'ambiance.

Faire l'ambiance de Thor 3 sur quasi tous les films, non, par contre revoir cette ambiance sur un prochain Thor là je dis oui oui oui. Et il faut arrêter avec cette fausse affirmation que je vois régulièrement comme quoi Waititi tue tout enjeu dans son film, le mec perd son marteau et sa coupe de cheveux (soit les 2 éléments les plus représentatifs du personnage), Asgard est menacée tout au long du film, le méchant est beaucoup plus fort que lui de bout en bout, et enfin il atteint une puissance jamais vue dans ses précédentes apparitions dans les films.

Il ne tue pas les enjeux, mais il en tue la dimension dantesque et tombe dans le reproche numéro un fait au MCU de façon très générale : l'incapacité de faire croire à ses propres enjeux en désamorçant toute tension par de l'humour, et Thor 3 c'est complètement ça pendant 95% du film.

Personnellement j'ai du mal à prendre au sérieux la fin du monde ou la destruction d'une planète quand pendant tout le film j'ai vu les personnages faire les clowns à base d'humour ni forcément très fin, ni très bienvenu, je trouve qu'il y a vraiment cet effet de cache-misère du MCU où, comme ni les scénaristes, ni les réalisateurs, en général, n'ont le talent de pondre un truc qui te fasse un peu vibrer en étant sérieux, on te sort des blagues de Toto pour te faire rire, pour que tu ne vois pas le vide intersidéral derrière.

Et sur Thor 3 le procédé m'a d'autant plus cassé les couilles que c'est peut-être un des rares films du MCU où l'écriture et la réalisation montrent un vrai potentiel, niveau écriture je reconnais d'ailleurs qu'il y a des choix sacrément couillus, mutilé un personnage principal, détruire son arme emblématique, changer son visuel du tout au tout (très bon point ça, surtout que Thor c'était une catastrophe avant ça, cimer l'allure de mauvais cosplay) et détruire un élément qui était quand même ultra important dans le MCU (Asgard en l'occurrence), niveau pose de couilles sur la table on est sur du bon niveau, tellement élevé que les Russos ont illico fait machine arrière sur la moitié de la liste.

Bref, voir des films aussi couillus que Thor 3 dans le MCU je dis mille fois oui, ça ne peut que faire du bien, par contre si l'humour de Thor 3 peut être laissé dans un placard fermé à double tour dont on a jeté la clé dans un volcan, ce serait pas mal aussi.

LaTriforce7
Niveau 6
03 juillet 2019 à 15:42:25

En bref ce que tu dis ne tiens pas debout, déjà que je trouve bien malhonnête l'utilisation de BvS par rapport à l'ensemble des productions de Marvel Studios et pourtant je reconnais bien volontiers la tentative de Snyder malgré la merde sortie en salles.

En même temps on va peut-être pas parler du reste du DCU face au MCU.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Kaprim33
Niveau 59
10 juillet 2019 à 21:53:04

Vous pensez qu'ils veulent et vont faire de Tom Holland la figure de proue des avengers ? Qu'ils vont en faire un vrai spiderman un moment donné avec vraiment pas mal d'expérience, plus de jugeote et du charisme ?

Parce que pour le moment ça fait peur... 2 films en mode loser...

Sujet : Univers Marvel & MCU
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page