Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
matthieufeufeu
Niveau 55
30 juillet 2020 à 13:50:56

Le 30 juillet 2020 à 13:26:06 Tikhey a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 10:44:21 mlgz1100trent1 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 10:04:47 Tikhey a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 00:50:44 MasterBeen a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

> Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

>> Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :

> >Mon Disney préféré 😍

> >

> > Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

>

> Soit fort khey

> Awiel

> https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

:d) C'est Michelle Jones dans Spider-Man, donc pas le même perso.
Et qui te dit que c'est "au nom du progressisme" ? Qui te dit qu'ils ont pas ouvert leur casting à tout le monde justement, sans chercher à nécessairement engager une actrice blanche ? Après tout, les sirènes sont des êtres fictifs et elles sont pas blanches dans toutes les cultures

Il l'ont appeler Michelle mais quand on sait que son surnom c'est MJ, c'est qu'elle est là poir remplacer Mary-Jane :hap:

Ou alors,c'est juste un clin d'oeil et qu'elle va mourrir
Ca aidera lorsqu'il rencontrera la vraie MJ
Dans mes souvenirs,il la rencontre seulement à l'Universite

Parce que tu crois vraiment que Disney va faire mourir la MJ métisse pour la remplacer par la MJ blanche ? :hap:

Le but de Disney c'est de remplacer les blancs pas d'autres, pas l'inverse, et Michelle est officiellement la MJ du MCU :hap:

Les mecs voulaient soit disant se rapprocher le plus possible des comics, au final on a quand même un Peter en mode Iron-Boy, une Gwen Stacy totalement absente, Betty Brant qui sort avec le remplaçant d'Harry Osborn alors qu'elle est censé être la première petite amie de Peter, et MJ est remplacée par une nouvelle version totalement bidesque :hap:

Ça sonne très ouin ouin tout ça mon Tikhey. :hap:

MasterBeen
Niveau 10
30 juillet 2020 à 15:00:36

Le 30 juillet 2020 à 10:04:47 Tikhey a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 00:50:44 MasterBeen a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :
Mon Disney préféré 😍

Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

Soit fort khey
Awiel
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

:d) C'est Michelle Jones dans Spider-Man, donc pas le même perso.
Et qui te dit que c'est "au nom du progressisme" ? Qui te dit qu'ils ont pas ouvert leur casting à tout le monde justement, sans chercher à nécessairement engager une actrice blanche ? Après tout, les sirènes sont des êtres fictifs et elles sont pas blanches dans toutes les cultures

Il l'ont appeler Michelle mais quand on sait que son surnom c'est MJ, c'est qu'elle est là poir remplacer Mary-Jane :hap:

:d) Oui mais les deux personnages n'ont pas la même personnalité ni le même nom donc au final c'est juste une référence.

Old-Padawan :d) Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les c de sa couleur de peau. C'est pas parce qu'elle est pas blanche que c'est pas le même perso. Puis la Petite Sirène c'est pas de Disney, c'est un conte à la base.

Tikhey :d) D'accord, le fameux génocide anti-blanc.
Ned n'est pas le remplaçant d'Harry Osborn, c'est le meilleur ami de Miles dans les comics et ils l'ont refilés à Peter. De toute façon, là ce que t'es en train de décrire c'est une réadaptation de l'histoire de Spider-Man, avec des changements donc.

EmileHirsch
Niveau 73
30 juillet 2020 à 15:17:32

Les contradictions de mon vdd :hap:

mlgz1100trent1
Niveau 8
30 juillet 2020 à 16:05:07

Le 30 juillet 2020 à 15:00:36 MasterBeen a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 10:04:47 Tikhey a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 00:50:44 MasterBeen a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

> Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :

>Mon Disney préféré 😍

>

> Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

Soit fort khey
Awiel
https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

:d) C'est Michelle Jones dans Spider-Man, donc pas le même perso.
Et qui te dit que c'est "au nom du progressisme" ? Qui te dit qu'ils ont pas ouvert leur casting à tout le monde justement, sans chercher à nécessairement engager une actrice blanche ? Après tout, les sirènes sont des êtres fictifs et elles sont pas blanches dans toutes les cultures

Il l'ont appeler Michelle mais quand on sait que son surnom c'est MJ, c'est qu'elle est là poir remplacer Mary-Jane :hap:

:d) Oui mais les deux personnages n'ont pas la même personnalité ni le même nom donc au final c'est juste une référence.

Old-Padawan :d) Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les c de sa couleur de peau. C'est pas parce qu'elle est pas blanche que c'est pas le même perso. Puis la Petite Sirène c'est pas de Disney, c'est un conte à la base.

Tikhey :d) D'accord, le fameux génocide anti-blanc.
Ned n'est pas le remplaçant d'Harry Osborn, c'est le meilleur ami de Miles dans les comics et ils l'ont refilés à Peter. De toute façon, là ce que t'es en train de décrire c'est une réadaptation de l'histoire de Spider-Man, avec des changements donc.

Dans les comics,Ned est un journaliste qui travaille au Daily Bugle et qui etait en concurrence avec Peter pour Betty

Old-Padawan
Niveau 54
30 juillet 2020 à 16:11:53

Mais qu'est-ce qu'on s'en bat les c de sa couleur de peau. C'est pas parce qu'elle est pas blanche que c'est pas le même perso. Puis la Petite Sirène c'est pas de Disney, c'est un conte à la base.

Ba non on s'en fout pas et tout dépend de la position de Disney : s'ils veulent faire un remake de leur dessin animé ou du compte original alors Ariel est blanche point ! Si on part sur une autre sirène qui n'est pas Ariel ou meme "une nouvelle version de l'histoire" alors la aucun problème ! Encore une fois tout dépend comment se place Disney vis-à-vis de l'histoire qu'ils veulent raconter !

Johny storm noir dans les 4 fantastiques c'était de la merde car Johny c'est un blanc, blond aux yeux bleus ! Miles Morales dans le dernier Spider-man ou le futur jeu vidéo sur PS5 la c'est day one direct !! C'est un nouveau spider-man et un nouveau personnage qui n'est pas PP qui tout en gardant les thématiques de SM en apporte de nouvelles .

Les personnages ont des identités et faut les respecter tout en adaptant l'histoire au nouveau média !
Sinon si on va dans ce sens qu'est-ce qu'on s'en ba les couilles que ce soit une sirène ? Et qu'est-ce qu'on s'en ba les couilles que ça ce passe au moyen-age/renaissance ? Enfaite qu'est-ce qu'on s'en bat les couilles de tout ce qui fais le compte de Ariel ?

"-Pourquoi on décide de l'adapter cette histoire déjà ?
-Ba parce que c'est Ariel la petite sirène ?
-Donc pourquoi on se fout aussi des éléments qui composent cette histoire ?
-Pour placer notre progressisme !
-Ah d'accord mais pourquoi vous faite pas une nouvelle histoire avec les éléments que vous voulez mettre dedans pour mettre en avant la diversité et le progrès comme vous voulez le faire ?
-Ben parce que c'est pas vendeur et avec le nom d'Ariel on n'est sur d'avoir le milliard au box-office"

J'ai exagéré le trait mais changer la couleur de peau du perso ça revient à la même mentalité.

Tikhey
Niveau 10
30 juillet 2020 à 16:12:17

Le 30 juillet 2020 à 13:50:56 matthieufeufeu a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 13:26:06 Tikhey a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 10:44:21 mlgz1100trent1 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 10:04:47 Tikhey a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 00:50:44 MasterBeen a écrit :

> Le 25 juillet 2020 à 19:42:24 Westen59 a écrit :

>> Le 24 juillet 2020 à 20:12:49 mlgz1100trent1 a écrit :

> >> Le 24 juillet 2020 à 20:10:29 Furiosa-Fury a écrit :

> > >Mon Disney préféré 😍

> > >

> > > Qu'elle est l'actrice qui va incarner Ariel ?

> >

> > Soit fort khey

> > Awiel

> > https://www.noelshack.com/2020-30-5-1595614357-image.jpg

>

> N'empêche il y a un détail qui m'interpelle à force de voir ce type de casting, à chaque fois qu'on cast au nom du "progressisme" des personnages comme Tris (The Witcher), Mary Jane (Spider-man), ici cette petite sirène, Jimmy Olsen dans la série Supergirl et j'en passe... il y a une certaine discrimination envers les roux :hap:

>

> Ce qui est pas mal ironique au fond, pourquoi eux ? la coïncidence est trop grosse, ou alors dans la plupart des cas ils font de la discrimination inconsciemment.

:d) C'est Michelle Jones dans Spider-Man, donc pas le même perso.
Et qui te dit que c'est "au nom du progressisme" ? Qui te dit qu'ils ont pas ouvert leur casting à tout le monde justement, sans chercher à nécessairement engager une actrice blanche ? Après tout, les sirènes sont des êtres fictifs et elles sont pas blanches dans toutes les cultures

Il l'ont appeler Michelle mais quand on sait que son surnom c'est MJ, c'est qu'elle est là poir remplacer Mary-Jane :hap:

Ou alors,c'est juste un clin d'oeil et qu'elle va mourrir
Ca aidera lorsqu'il rencontrera la vraie MJ
Dans mes souvenirs,il la rencontre seulement à l'Universite

Parce que tu crois vraiment que Disney va faire mourir la MJ métisse pour la remplacer par la MJ blanche ? :hap:

Le but de Disney c'est de remplacer les blancs pas d'autres, pas l'inverse, et Michelle est officiellement la MJ du MCU :hap:

Les mecs voulaient soit disant se rapprocher le plus possible des comics, au final on a quand même un Peter en mode Iron-Boy, une Gwen Stacy totalement absente, Betty Brant qui sort avec le remplaçant d'Harry Osborn alors qu'elle est censé être la première petite amie de Peter, et MJ est remplacée par une nouvelle version totalement bidesque :hap:

Ça sonne très ouin ouin tout ça mon Tikhey. :hap:

Ah bon tu trouve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

AllSunny
Niveau 37
30 juillet 2020 à 16:18:03

Toute façon la petite Sirène, c est un Disney très médiocre (moins que Bernard et Bianca et cie, mais quand même). C est un exploit d avoir lancé l âge d or des 90s avec celui-là.

Et Ariel est un personnage creux, avec ou sans progressisme.

Nicolas_98
Niveau 33
30 juillet 2020 à 16:20:11

Il s’est mal exprimé. Il dit pas que Disney veut remplacer les blancs mais suivent les tendances. Ils ont bien raison. Le public suit et applaudit

EmileHirsch
Niveau 73
30 juillet 2020 à 16:31:19

Le 30 juillet 2020 à 16:18:03 AllSunny a écrit :
Toute façon la petite Sirène, c est un Disney très médiocre (moins que Bernard et Bianca et cie, mais quand même). C est un exploit d avoir lancé l âge d or des 90s avec celui-là.

Et Ariel est un personnage creux, avec ou sans progressisme.

Bah c'est quand même mieux que les Disney précédents des années 80 :(

matthieufeufeu
Niveau 55
30 juillet 2020 à 17:03:36

Le 30 juillet 2020 à 16:18:03 AllSunny a écrit :
Toute façon la petite Sirène, c est un Disney très médiocre (moins que Bernard et Bianca et cie, mais quand même). C est un exploit d avoir lancé l âge d or des 90s avec celui-là.

Et Ariel est un personnage creux, avec ou sans progressisme.

This

Le 30 juillet 2020 à 16:20:11 Nicolas_98 a écrit :
Il s’est mal exprimé. Il dit pas que Disney veut remplacer les blancs mais suivent les tendances. Ils ont bien raison. Le public suit et applaudit

C'est déjà plus correct oui, on a beau être sur un topic à la con c'est toujours bien de réellement poser des mots et pas juste lâcher des réflexions de "rageux" qui noient un peu la conversation. :hap:

Après ça n'est pas nouveau, passée la période de creux dans les 80's sous l'impulsion d'Eisner et son énorme focus sur l'activité des parcs à thèmes (qui restent la source principale de revenus de la firme pour rappel), les films étaient déjà un prétexte pour favoriser les produits dérivés et consort et c'est un phénomène qui a été exacerbé depuis lors.

À l'inverse fin 90's c'était de nouveau un bon gros passage à creux au niveau des chiffres pour Disney Studios (116 millions en résultat net en 1999 alors que l'année d'avant c'était 769 millions) après des prises de risque qui n'auront pas autant payé qu'avant.

Idem, entre le milieu des 90's et aujourd'hui il y a une autre activité qui est devenu très importante pour Disney : les chaines type Disney Channel, ABC, ESPN etc, via Disney Media Networks. En 94 c'était 77 millions de résultat net contre près de 7 milliards en 2018.

Tout ça pour dire que la prise de risque purement liée au cinéma est devenu relativement accessoire dans le business model de Disney, ça se noie dans des impératifs beaucoup plus vastes et qui sont de plus en plus influencés par les médias et réseaux sociaux.

Pas que c'est nouveau cela dit, Walt lui-même avait beau avoir un portrait de mec imaginatif et fou de tout un tas de thèmes - les trains, l'espace, toussa- il restait un patron d'entreprise véloce, dont la simple décision de piocher dans des contes européens répondait déjà à un objectif "marketing" puisque c'était plus simple de retaper des contes déjà existants plutôt que de proposer du contenu tout frais. Ça n'en a pourtant pas retiré l'art qui se cache derrière. :oui:

Tikhey
Niveau 10
30 juillet 2020 à 17:23:36

Le 30 juillet 2020 à 16:20:11 Nicolas_98 a écrit :
Il s’est mal exprimé. Il dit pas que Disney veut remplacer les blancs mais suivent les tendances. Ils ont bien raison. Le public suit et applaudit

Oui, je me suis mal exprimé, c'est le mot https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510271832-larryjournal.png

MasterBeen
Niveau 10
30 juillet 2020 à 18:00:59

mlgz1100trent1

:d) Je parle de la série Ultimate Spider-Man, dedans Miles a aussi un meilleur ami gros qui connaît son secret. Ned est calqué sur lui.

EmileHirsch :d) Comment ça ?

Old-Padawan :d) Si, on s'en bat totalement les c. Ariel n'est pas définie par sa couleur de peau. Ca s'appelle pas "La Petite Sirène Blanche avec des Cheveux Roux". Donc on peut changer sa couleur de peau, osef total de ça. Et les sirènes n'ont pas à être blanches.

Old-Padawan
Niveau 54
30 juillet 2020 à 18:28:24

Si, on s'en bat totalement les c. Ariel n'est pas définie par sa couleur de peau. Ca s'appelle pas "La Petite Sirène Blanche avec des Cheveux Roux". Donc on peut changer sa couleur de peau, osef total de ça. Et les sirènes n'ont pas à être blanches.

Bien sur que ça définis pas la "valeur" d'une personne mais ça constitue une part de son "identité" enlève l'emblème de la chauve souris à batman et remplace le par le canard ce n'est plus Batman mais Canardman ba pour la couleur de peau ou autre trait physique significatif ben c'est pareil !

Et évidement que toutes les sirènes ne sont pas blanches jamais dis le contraire mais que Ariel elle oui elle est ! Et inutilement de prendre ce ton abruti "petite sirène blanche avec des cheveux roux" c'est pas moi qui fais une fixation sur la couleur de peau c'est Disney.

J'ai pas envie de voir ce voir une Ariel noir comme je n'est pas envie de voir une Mulan latino, une Pocahontas blanche ! Sinon encore une fois "Pourquoi prendre des personnages d'une culture pour ne pas utiliser les attributs/caractéristiques des dis personnages ?" Pourtant il suffit juste de dire "C'est une nouvelle sirène dont a va compter l'histoire elle s’appellera Zoé et aura une autre aventure etc...

onizuka-93
Niveau 10
30 juillet 2020 à 19:08:52

Si le film est nul elle peut être noir ou table basse sa changera pas grand chose, et le film sera à 99% nul à chier

GAZAG
Niveau 8
30 juillet 2020 à 19:28:07

La peau ne produit pas de mélanine sous l'eau.

Donc les sirènes noires n'existent pas.

CQFD.

daveuss
Niveau 24
30 juillet 2020 à 19:34:36

Le 30 juillet 2020 à 19:28:07 Gazag a écrit :
La peau ne produit pas de mélanine sous l'eau.

Donc les sirènes noires n'existent pas.

CQFD.

Pourquoi les orques sont partiellement noirs alors ?

mlgz1100trent1
Niveau 8
30 juillet 2020 à 19:53:41

Le 30 juillet 2020 à 19:34:36 daveuss a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 19:28:07 Gazag a écrit :
La peau ne produit pas de mélanine sous l'eau.

Donc les sirènes noires n'existent pas.

CQFD.

Pourquoi les orques sont partiellement noirs alors ?

Attend la serie Seigneur Des Anneaux,ils seront completement noirs

GAZAG
Niveau 8
30 juillet 2020 à 20:44:22

Le 30 juillet 2020 à 19:34:36 daveuss a écrit :
Pourquoi les orques sont partiellement noirs alors ?

https://www.youtube.com/watch?v=G3XoFYqi1j0

matthieufeufeu
Niveau 55
30 juillet 2020 à 20:51:06

Le 30 juillet 2020 à 19:28:07 Gazag a écrit :
La peau ne produit pas de mélanine sous l'eau.

Donc les sirènes noires n'existent pas.

CQFD.

Les sirènes n'existent pas.

CQFD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

GAZAG
Niveau 8
30 juillet 2020 à 20:59:31

Le 30 juillet 2020 à 20:51:06 matthieufeufeu a écrit :
Les sirènes n'existent pas.

CQFD. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518814145-grandir-2-555sticker.png

https://twitter.com/VICETVFR/status/1140680507283234829

DDB pour racisme envers les tritons et les homme-méduses mon p'tit pote https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Sujet : La Petite Sirène - Rob Marshall
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page